Qui trouve encore le raw/RAF utile avec son Fuji?

Démarré par vege31, Juin 15, 2015, 15:11:58

« précédent - suivant »

Jinx

Conan777 je n'ai rien à t'expliquer, je ne pense pas non plus avoir de comptes à te rendre.

Quoi qu'il en soit, l'ami RN est un provocateur notoire qui méprise ouvertement les gens et les prend de haut, car il pense détenir à lui seul toute la vérité sur la photographie mais oublie au passage qu'il se contredit très souvent... on a ici bon nombre d'exemples pour ceux qui suivent ce forum depuis longtemps.

Bref une telle attitude ne peut, à la longue, qu'attirer l'hostilité des gens. Tu noteras qu'il est le seul sur ce forum a être toujours en conflit avec plusieurs personnes à la fois, à part lui il n'y a quasiment jamais de soucis entre les fujistes qui fréquentent régulièrement ce forum.
Il n'est donc pas étonnant que l'on ait plus aucune patience avec lui et que les propos dépassent régulièrement les limites. Et comme il ne se remet jamais en question, ce n'est pas prêt de changer.

Fort heureusement son passage vers Canon nous épargnera, du moins en grande partie, de ses commentaires acides.

Conan777

Citation de: Jinx le Octobre 08, 2015, 13:07:13
Conan777 je n'ai rien à t'expliquer, je ne pense pas non plus avoir de comptes à te rendre.

Quoi qu'il en soit, l'ami RN est un provocateur notoire qui méprise ouvertement les gens et les prend de haut, car il pense détenir à lui seul toute la vérité sur la photographie mais oublie au passage qu'il se contredit très souvent... on a ici bon nombre d'exemples pour ceux qui suivent ce forum depuis longtemps.

Bref une telle attitude ne peut, à la longue, qu'attirer l'hostilité des gens. Tu noteras qu'il est le seul sur ce forum a être toujours en conflit avec plusieurs personnes à la fois, à part lui il n'y a quasiment jamais de soucis entre les fujistes qui fréquentent régulièrement ce forum.
Il n'est donc pas étonnant que l'on ait plus aucune patience avec lui et que les propos dépassent régulièrement les limites. Et comme il ne se remet jamais en question, ce n'est pas prêt de changer.

Fort heureusement son passage vers Canon nous épargnera, du moins en grande partie, de ses commentaires acides.

Tu as raison Jinx, tu n'as aucun compte à me rendre.
Je reprenais juste ton post précédent censé montrer à quel point RN méprise les possesseurs de reflex du haut de son X10. Je ne le comprends pas c'est tout.
C'est vrai que RN aime bien faire des commentaires acides, néanmoins je le trouve rarement insultant comparer à ses 'contradicteurs'.
De plus est-ce le seul sur le forum à avoir des commentaires acides? De grands noms du forum en font tout autant, mais personne ne les insulte comme vous le faites avec RN. Cela doit être parce que ce sont des 'professionnels', enfin j'imagine...
Ceci dit je ne veux pas me disputer avec toi à propos d'une tierce personne. Je ne connais ni toi ni RN. J'essaie juste d'équilibrer un peu la balance...

benjiko

Le "Que", de que pour certaines applications ... m'avait échappé.

Désolé pour le malentendu.

Reflexnumerick

Citation de: benjiko le Octobre 08, 2015, 11:35:28
.....

C'est comme ça comme perd vraiment de l'argent, à changer pour changer sans trop savoir où on va (l'impression que tu donnes ici).
Les bons objos ne vieillissent pas plus qu'ils ne décotent. Et là tu fais le grand écart d'un fuji à deux boitiers FF...
Peur de manquer ? Va falloir changer de sac à dos.

Je répète : j'ai toujours travaillé avec 2 boîtiers S5 pro Fuji et j'ai en plus 2 hybrides et un nikon. Mon matériel principal fonctionne mais il est vieux,  j'aurais des frais d'entretien important comme les grips à changer, des révisions pour les objos qui sont af et afd (Ils ont une vingtaine d'années je pense, c'était de l'occase),  et surtout je ne veux pas acheter du nikon. Donc après 6 ans adios le s5 . Sauf un avec le 35 ou le 24.

Là j'ai un 6D Canon avec 50 et 85 (80% de mes photos), mais faut assurer avec un 2eme boîtier de la même marque, c'est une obligation. Donc un apsc ou un autre FF, à voir dans 6 mois + un 24 et un 135. D'où mon questionnement, FF ou apsc pour "doubler" mon parc objectifs.

S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: fski le Octobre 08, 2015, 10:44:44
ahh beh a ce cout de réparation autant en acheter un nouveau neuf....le X10 est un compact...donc a considérer comme du consommable  ;D

.....

A ce propos, les 400 euros, bon passe. Mais le plus important est que Fuji n'à pas les pièces pour réparer ! Un boîtier à 520 euros qui a 4 ans à jeter car Fuji ne peut plus réparer.

Je doute vraiment de la pérennité de cette marque surtout pour travailler dans le long terme.

Je n'apprécie pas la démarche de canikon mais au moins on s'y retrouve. C'est bourrin mais c'est pérenne.
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: Jinx le Octobre 08, 2015, 12:44:02
Avec sa mauvaise foi habituelle il va soutenir le contraire, mais heureusement on retrouve tout sur CI :)

Je n'ai pas de mauvaise foi, mais toi par contre, navré , mais tu es difficile pour la comprenette!  Un coup de vieux, un peu aigri ? Faut te détendre et réfléchir.

Le X10 à comblé mes attentes photographiques. Je ne sortais plus avec un reflex mais j'ai toujours bosser avec les S5 et depuis peu le X10 en doublure pour des photos reportage dans les mariages ou pour faire des photos Web pour de l'événementiel.
Lors d'une exposition,  je me suis rendu compte, après choix, qu'une grande partie était réalisée au X10 !

Et oui quand j'ai  (j'avais) le X10 je ne regrettais pas le reflex , bien sûr .  80 % de ma production courante. Mais la photo commandée,  non.  Remarque j'ai fait de la photo de bébé au xa1 et  objos Hexanon.

Bref Jinx , arrête d'écrire des conneries stp. Tes photos sont bien, mes tes posts non.
S5 pro-x10-xa1

fski

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 08, 2015, 15:11:47
A ce propos, les 400 euros, bon passe. Mais le plus important est que Fuji n'à pas les pièces pour réparer ! Un boîtier à 520 euros qui a 4 ans à jeter car Fuji ne peut plus réparer.

Je doute vraiment de la pérennité de cette marque surtout pour travailler dans le long terme.

Je n'apprécie pas la démarche de canikon mais au moins on s'y retrouve. C'est bourrin mais c'est pérenne.

beh ils ont un X30 quand meme  ;)
X30 c'est un compact...c'est du jetable...

faut voir si ils font la meme chose avec un Xpro, ou un X100 etc etc...

Peros je trouve que Fuji a une vision sur 5ans qui est pas mal...ce qui est suffisant pour rentabiliser du matos photo.

En electronique, faut pas penser faire durer son materi pendant des decenies (meme si parfois ca marche  ;))

Reflexnumerick

Citation de: fski le Octobre 08, 2015, 15:25:58
beh ils ont un X30 quand meme  ;)
X30 c'est un compact...c'est du jetable...

faut voir si ils font la meme chose avec un Xpro, ou un X100 etc etc...
.....

Le x30 rien à voir avec le x10 ! Plus gros, pas d'ovf, un X trans,  pas d'EXR...... ils ont déjà fait avec les s3 et s5. Je me méfie. J'ai toujours un Nikon.
S5 pro-x10-xa1

fski

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 08, 2015, 15:29:12
Le x30 rien à voir avec le x10 ! Plus gros, pas d'ovf, un X trans,  pas d'EXR...... ils ont déjà fait avec les s3 et s5. Je me méfie. J'ai toujours un Nikon.

Il faut croire que tu n'est donc pas représentatif de leur cible  ;)

Tu as peut etre pas trouve ta famille encore...

NarayamaBushiko

Citation de: Conan777 le Octobre 08, 2015, 15:38:03
[...] En plus, il me semble que l'auteur du fil soit un troll ou un noob (ne pas le prendre mal hein c'est pas une insulte tout le monde à le droit de commencer hein ;) ), la polémique datant de la sortie des 1ers X fuji...
Ce fil date de Juin 2015, donc on est très loin de la sortie des premiers X Fuji  ::)

Jinx

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 08, 2015, 15:22:40
Je n'ai pas de mauvaise foi, mais toi par contre, navré , mais tu es difficile pour la comprenette!  Un coup de vieux, un peu aigri ? Faut te détendre et réfléchir.

Réfléchir c'est ce que je viens de faire, et j'en ai conclu que je n'ai plus envie de me prendre la tête ici avec qui que ce soit.

Donc en ce qui me concerne je vais arrêter de t'agresser, mais j'espère que tu sauras aussi faire des efforts pour être plus sympa avec les membres de ce forum. On doit tout de même être capables de discuter intelligemment sans se prendre de haut...

Deal ?

Reflexnumerick

Avec toi c'est avec plaisir, j'apprécie tes photos.
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: fski le Octobre 08, 2015, 15:44:22
Et apres, apres tout ces posts consomatographe et autre...son dernier post est fantastique...

Explique ?

Nikon, je n'aime pas, manque de dynamique, jpg dégueulasse,  isos à la ramasse, colorimétrie de jaune à verdâtre  (à l'époque,  hein ) donc passage à Fuji et le pied ! Puis série X, images, bdb, colorimétrie,  isos, exposition,  jpg que du bon,mais..... la puce à l'oreille. J'ai écrit la dessus. Je suis persuadé que ça ne durera pas. Mon mâts principal est vieux et n'aura pas de successeur (s5), je passe donc chez Canon 6 ans après. 

Le 6D, l'ergonomie est très bien. La taille et le poids, plus rien à voir avec les enclumes numeriques de naguère.  Le 6D est à peu près comme mon feu Nikon F2 et plus petit et plus léger que le S5 pro. Pour les images, je n'ai pas encore fait sauf quelques essais non significatifs.
S5 pro-x10-xa1

fski

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 08, 2015, 18:22:37
Explique ?

beh a te lire on a l'impression que tu es sortie d'une faille spatio temporelle  ;D ;D ;D

non mais franchement, soit quand meme objectif.

Fuji sort depuis 3-4 ans des boitiers qui sont clairement beaucoup trop cher pour ce qu'ils offrent, surtout si on compare la concurrence.

Tu parle du X10...je l'ai essaye c'est un boîtier a feeling plastic, avec un tout petit trou d'aiguille de viseur,  avec une qualite de photo certes excellente, mais pour le prix d'un super smartphone...

c'est pas transcendant !...surtout vu le prix...et pour 500euros c'est quand même du tres cher !...bon, mais cher.
Espérer une perenite dans ce domaine en sachant la concurrence qu'il y a sur les capteurs des smartphones c'est comment dire....avoir une esprit "visionaire"  ;D

Quand aux reflex, le S5, meme si tres bon, quasiment TOUS les boitiers sorties apres, en canon, nikon, pentax sont plus leger...et avec un prix qui descendais a chaque modele....
le 5DMKII, deja etait 10% plus leger que ton S%...et le 5DII, pas besoin de detailler ses capacite  ;)

Et pendant ce temps toi tu ecrivait tou ton laus sur les consomatogrpahes et autre....alors qu'en en basculant chez fuji avec leur X...tu as ete un parfait consommateur. Tu es tombe (pour un temps) dans les produits de consommations.

Et tout tes arguments ont ete, comme la majorite des gens sur ce forum pour te convaincre en montrant ta suffisance, que tu avais fait le bon choix...

Et maintenant si tu changes, c'est la faute a Fuji...parce que toi tu avais fais le bon choix, c'est eux les vilains qui n'ont pas fait le bon choix.

Alors oui tes propos sur ton dernier post sur ton blog, m'ont fait sourire

Tout comme chaque fois que je lis qu'on a pas qu'un RAF n'apporte rien sur Fuji...ce me fait sourire...

Mais bon tu vas voir avec ton nouveau canon...comme un RAW dans lightroom demande autant de temps qu'un JPG pour etre traite...tu nous ecrira peut etre un autre post sur ton blog a ce sujet  ;)

PS: 6D+40mm et je pense que tu va te regaler  ;)

Reflexnumerick

Citation de: fski le Octobre 08, 2015, 19:00:15
beh a te lire on a l'impression que tu es sortie d'une faille spatio temporelle  ;D ;D ;D

non mais franchement, soit quand meme objectif.

Fuji sort depuis 3-4 ans des boitiers qui sont clairement beaucoup trop cher pour ce qu'ils offrent, surtout si on compare la concurrence.

Tu parle du X10...je l'ai essaye c'est un boîtier a feeling plastic, avec un tout petit trou d'aiguille de viseur,  avec une qualite de photo certes excellente, mais pour le prix d'un super smartphone

Et pendant ce temps toi tu ecrivait tou ton laus sur les consomatogrpahes et autre....alors qu'en en basculant chez fuji avec leur X...tu as ete un parfait consommateur. Tu es tombe (pour un temps) dans les produits de consommations.
PS: 6D+40mm et je pense que tu va te regaler  ;)

Ah ah ah ! Le coup du smartphone. ....

Le x10 à été un allien tout comme les s3/s5. Là tu n'as pas tout compris. Je n'ai pas choisi une marque mais une technologie. C'est à dire une machine a photographier avec tous les atouts pour réussir facilement une photo, colorimétrie,  bdb, exposition, dynamique, exr pour le x10. Les isos c'est accessoire, bien que le s5 est très bon là aussi jusqu'a 2500/3200 en  JPG.

Donc, non pas consommatographe car justement mon choix est réfléchie hier comme aujourd'hui.

Mon analyse est claire sur la route qu'à pris Fuji. Les signes sont là.  Je peux me tromper. Je l'espère car cette marque sait faire faire de la photo et c'est avec plaisir que je m'équiperai de nouveau mais avec du matériel pérenne.  J'ai horreur de changer de pompes qui me vont bien.

Le 6D avec le 50mm, le 40mm est un poil court, 45mm c'était super mais 50mm c'est ma focale avec le 85 MM.
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Octobre 08, 2015, 19:53:56
Tu trouves pas surprenant que tu t'adresses a Conan et que ce soit RN qui te réponde?
La main dans le sac, RN, une fois de plus :D :D :D

Les chèvres 007 de l'Ardèche,  les chèvres. ....
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Le 6D, l'ergonomie est très bien. La taille et le poids, plus rien à voir avec les enclumes numeriques de naguère.  Le 6D est à peu près comme mon feu Nikon F2 et plus petit et plus léger que le S5 pro. Pour les images, je n'ai pas encore fait sauf quelques essais non significatifs.

Comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux, alors que tu biaises régulièrement les arguments pour qu'ils aillent dans ton sens, avec une mauvaise foi rarement atteinte ?
Comme tu le sais, le S5 était un D200 (en termes hardware), et l'équivalent chez Canon est aujourd'hui le 7D MkII. Et il suffit de comparer les specs respectives pour constater que c'est peu ou prou la même chose en terme d'encombrement et de poids...

Le 6D, c'est une déclinaison légère du 24x36 chez Canon. Un peu comme les D6x0 et D750 chez Nikon... c'est juste une question de gamme.
Nikon, je n'aime pas, manque de dynamique, jpg dégueulasse,  isos à la ramasse, colorimétrie de jaune à verdâtre  (à l'époque,  hein ) donc passage à Fuji et le pied ! Puis série X, images, bdb, colorimétrie,  isos, exposition,  jpg que du bon,mais..... la puce à l'oreille. J'ai écrit la dessus. Je suis persuadé que ça ne durera pas. Mon mâts principal est vieux et n'aura pas de successeur (s5), je passe donc chez Canon 6 ans après.  

Je n'aime pas non plus la dominante jaune/vert de base des Nikon. Mais tu sais aussi bien que moi que c'est un choix "constructeur" : quand tu développes tes RAW avec un éditeur tiers, bien souvent, les dominantes des marques ont tendance à se mélanger (et se perdre ?)...
En ce qui concerne Canon, qui délivre, je trouve, des Jpeg plus équilibrés par défaut, tu auras une dominante mage... après, c'est une question de goûts.

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2015, 20:01:57
Comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux, alors que tu biaise les arguments pour qu'ils aillent dans ton sens, avec une mauvaise foi rarement atteinte ?

Pourquoi ? Explique stp.tu as comparé un D200 et un 6D ? Rien à voir avec un x10 ok mais c'est avec les s5 que je fais le gros boulot ! Après qualité photo, tous les boîtiers font du bon aujourd'hui même Nikon hein, , ça reste des préférences individuelles. Mais la série X en équipement principal, non.

Et encore aujourd'hui, passer du S5 au FF c'est possible à moindre frais (toutes proportions gardees), ce qui ne l'était pas hier.
S5 pro-x10-xa1

benjiko

Puis série X, images, bdb, colorimétrie,  isos, exposition,  jpg que du bon,mais..... la puce à l'oreille. J'ai écrit la dessus. Je suis persuadé que ça ne durera pas.

Donc tu changes de matos aujourd'hui parce que potentiellement celui de demain ne sera aussi bien que les séries actuelles...  ::)

Personellement en Apsc hybride avec les cailloux XF j'ai (et j'ai pas l'impression d'être le seul) pas vu de concurrence, et sans même parler de prix.

Tout comme chaque fois que je lis qu'on a pas qu'un RAF n'apporte rien sur Fuji...ce me fait sourire...

Je comprends mais la plupart n'ont pas besoin de Raf mais de technique en post.

comme un RAW dans lightroom demande autant de temps qu'un JPG pour etre traite...tu nous ecrira peut etre un autre post sur ton blog a ce sujet  ;)

Y a 5ans peut être plus aujourd'hui.
A passer 2min sur son Raw autant faire du jpeg chez Fuji tu auras à peu de chose près les mêmes résultats.
Pour balayer un Jpeg fait au xe2 à 50mm avec son 18-55, même avec un raw de d800e monté au 50 makro je peux t'assurer que t'y passe bien plus de 2min. C'est là que beaucoup se font d'illusion.
Exploiter ses Raw ça demande bien plus que télécharger le module de correction de son Apn sur LR et appliquer les ou ses réglages auto.

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 08, 2015, 20:00:04
Les chèvres 007 de l'Ardèche,  les chèvres. ....
ne noies pas le poisson, RN, il est evident que Conan777 est ton clone...tu es malhonnête et en plus  maladroit!!
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 08, 2015, 20:03:39
tu as comparé un D200 et un 6D ?

Oui.
Bien évidemment, le D200 ne tient plus la route par rapport au 6D en terme de qualité d'image (de l'eau a coulé sous les ponts, et puis, APS-C vs 24x36, aussi)... en ce qui concerne la partie hardware, on ne joue pas dans la même catégorie, quand même (de toute façon, Canon a toujours eu du mal à sortir de beaux boitiers "experts"...) !

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Octobre 08, 2015, 20:09:14
ne noies pas le poisson, RN, il est evident que Conan777 est ton clone...tu es malhonnête et en plus  maladroit!!

T'es vraiment une buse......tu t'appelles pas Milan au moins ?
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2015, 20:09:26
Oui.
Bien évidemment, le D200 ne tient plus la route par rapport au 6D en terme de qualité d'image (de l'eau a coulé sous les ponts, et puis, APS-C vs 24x36, aussi)... en ce qui concerne la partie hardware, on ne joue pas dans la même catégorie, quand même (de toute façon, Canon a toujours eu du mal à sortir de beaux boitiers experts...) !

Ben après,  les détails je m'en moque un peu. 6D ou D600 ? Bof....je préfère Canon pour le rendu et le feeling. 
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 08, 2015, 20:14:14
Ben après,  les détails je m'en moque un peu.

Abstiens toi, dans ce cas, d'argumenter dessus...
Citation de: Reflexnumerick le Octobre 08, 2015, 20:14:14
6D ou D600 ? Bof....je préfère Canon pour le rendu et le feeling.  

Là, c'est une question de goûts personnels.
(en ce qui me concerne, je serais bien malheureux avec un 6D ou un D6x0...)

vege31

Citation de: adoubeur le Octobre 07, 2015, 22:08:31
Je trouve personnellement les RAF Fuji plus fins que les JPEG, donc c'est un peu mieux (à mon sens) pour de grands tirages. Il n'y a pas que la résolution d'un fichier qui compte, le "rendu" a plus d'importance je trouve.

Mais bon, dans les faits ça n'a que peu d'importance, j'ai fait des grands tirages nickels avec des photos issues de mon ancien Fuji S5 Pro (6 Mpix !), donc là avec 16 Mpix on est peinard.

Merci pour ta réponse constructive...certaines doivent en prendre de la graine.

Vt