Qui trouve encore le raw/RAF utile avec son Fuji?

Démarré par vege31, Juin 15, 2015, 15:11:58

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 07, 2015, 19:59:55
Au lieu d'écrire en réaction,  lis ce que j'ai écris dans Le Blog à ce sujet, réfléchis et écris après . ....

Ton blog ne m'intéresse pas pour la simple raison que tu écris tout et son contraire, tu as été pris la main dans le sac de contradiction flagrante il y a quelques mois et la tu recommences avec les reflex et le 24x36 c'est plus mieux.

Consommatographe tu disais ?

Glouglou

Ah, ce que l'on peut lire comme conneries dites donc.
Bernard

NarayamaBushiko

Et encore, dans le RN, ce n'est pas l'écrit le pire  ::)

philippep07

Citation de: Jc. le Octobre 06, 2015, 23:46:21
Non SiouXies je ne suis pas toujours de son avis, mais je cherche toujours à comprendre ce que mon interlocuteur veut dire.(...)
C'est son truc au RN de rentrer dedans, mais il est loin de proférer les mêmes conneries que ceux qui l'invectivent. Qu'on l'aime ou pas on peut écouter ce qu'il dit et y réfléchir, mais manifestement il y en a beaucoup ici qui laissent leur neurone au placard...
Citation de: Reflexnumerick le Octobre 06, 2015, 14:26:06
Hey l'ardechois, il n'y a pas un troupeau de chèvres dans ton coin ? Tu achetes  un pantalon avec des grandes poches devant, tu auras des choses à raconter après et même peut être des selfies. ...
No comment
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

vege31

J'ai lu svt que le Raw/Raf permettait de plus grands agrandissements qu'un Jpeg....
Là, je ne comprends pas....c'est la taille de l'image qui détermine cela , non? Pas le type de fichiers?
D'accord codage 14-16 bits versus 8bits....
Alors est-ce vraiment pertinent de faire du Raf si l'on se base sur le critère du format d'impression, hormis donc la latitude (tt le monde s'accorde là-dessus) de développement....quoique les Jpegs Fuji se traitent sans destruction et TB dans Lightroom...

Alors de 80-120 avec des Jpegs :)
En ce qui me concerne du 60*40 sans problème sur une Epson 3800.
Quid donc du choix Raf/Jpeg pour l'agrandissement ?Voyez-vous des différences...mon oeil pas...

Vt

Amaniman

Verso92

adoubeur

Je trouve personnellement les RAF Fuji plus fins que les JPEG, donc c'est un peu mieux (à mon sens) pour de grands tirages. Il n'y a pas que la résolution d'un fichier qui compte, le "rendu" a plus d'importance je trouve.

Mais bon, dans les faits ça n'a que peu d'importance, j'ai fait des grands tirages nickels avec des photos issues de mon ancien Fuji S5 Pro (6 Mpix !), donc là avec 16 Mpix on est peinard.
XT2/23/35/56/55-200

Reflexnumerick

Citation de: Jinx le Octobre 07, 2015, 20:05:29
Ton blog ne m'intéresse pas pour la simple raison que tu écris tout et son contraire, tu as été pris la main dans le sac de contradiction flagrante il y a quelques mois et la tu recommences avec les reflex et le 24x36 c'est plus mieux.

Quand tu arrêtera d'écrire des conneries et des fables, peut être que tu seras pris au sérieux. 

Tu ne sais même pas lire , mais ça ne m'étonne guère. ...
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: NarayamaBushiko le Octobre 07, 2015, 20:36:22
Et encore, dans le RN, ce n'est pas l'écrit le pire  ::)

Pourquoi on se connaît ? Nous nous sommes parlé? 
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

fski

Citation de: adoubeur le Octobre 07, 2015, 18:31:48
ceci dit, il reste la possibilité de prendre un boîtier Nikon.

ehh ohhh...on a deja Patton et jmd2...ils peuvent prendre RN quand meme... ;D ;D ;D

fski

Citation de: Jinx le Octobre 07, 2015, 20:05:29

je dois dire que je suis surpris aussi...

car le gars qui disait partout que seule un X10 et ses JPP etait necessaire...passe au FF et en RAW...je pense qu'il est malade...
c'est un peu comme si eric-p achetais un boitier APSC  ;D ;D ;D

Jinx

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 07, 2015, 22:38:52
Quand tu arrêtera d'écrire des conneries et des fables, peut être que tu seras pris au sérieux. 

Tu ne sais même pas lire , mais ça ne m'étonne guère. ...

Tu veux que j'aille retrouver le fil en question histoire de voir lequel de nous deux écrit le plus de conneries ?

Glouglou

Bernard

DamienLyon

Citation de: adoubeur le Octobre 07, 2015, 22:08:31
Je trouve personnellement les RAF Fuji plus fins que les JPEG, donc c'est un peu mieux (à mon sens) pour de grands tirages. Il n'y a pas que la résolution d'un fichier qui compte, le "rendu" a plus d'importance je trouve.
Les minilabs font des tirages à partir de fichiers jpg.
Je peux t'assurer qu'ils ont les meilleurs moteurs jpg au monde. J'ai fait des tirages plutôt grand format à partir de jpg direct boîtier et le résultat est vraiment bluffant. Que ce soit avec un x10 qu'avec un x100.
Photographe à Lyon.

philippep07

Citation de: fski le Octobre 07, 2015, 23:24:30
je dois dire que je suis surpris aussi...

car le gars qui disait partout que seule un X10 et ses JPP etait necessaire...passe au FF et en RAW...je pense qu'il est malade...
imposteur plutôt.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

fski

Citation de: root_66 le Octobre 08, 2015, 08:20:02
Sa décision de repasser chez Canon n'est ni irrationnelle ni criticable,

Le meilleur compromis, c'est celui qui correspond à tes besoins (et tes moyens), le reste, c'est de la branlette de forum

Ahh mais parfaitement d'accord sur ta derniere phrase...a 100%

ce qui nous fait rire, c'est que despuis des mois...des annnes canikon et reflex, en ont pris plein leur grade des critiques de RN qui les regarde de haut de son X10...du coup...ce revirement est toujours amusant  ;D ;D ;D ;D

Reflexnumerick

Citation de: fski le Octobre 08, 2015, 10:16:23

ce qui nous fait rire, c'est que despuis des mois...des annnes canikon et reflex, en ont pris plein leur grade des critiques de RN qui les regarde de haut de son X10...du coup...ce revirement est toujours amusant  ;D ;D ;D ;D

Le x10 est en panne : 400 euros de réparations donc poubelle.  Pour un choc. Il me reste le xa1.

Mais les gars , vous êtes des malades !
Je travaille principalement avec 2 X Fuji s5 pro depuis 6 ans (avant c'était avec des Nikon) et une batterie d'objos. Les Fuji sont , pour moi des compléments.  Le X10, c'était photos au quotidien et second boîtier,  j'ai même fait des mariages avec. Mais second boîtier pour le travail commandé.
Or, mes objos sont vieux, mes s5 vieillissent aussi et voulant du fiable (vous savez la conscience pro), je renouvelle les réflexs.
Le choix Fuji X en boîtier principal , pas pour moi à ce jour.
Je ne crois pas en la pérennité des produits Fuji. La qualité photo est bien là,  mais ça ne suffit pas en système principal, manque aussi la fiabilité et pas de FF.
Je n'ai pas l'habitude des achats compulsifs pour entretenir 2 systèmes parallèles, ni l'envie d'ailleurs. Donc je garde un S5 et un objos pour le fun, le xa1, peut être un x100 ? Et système principal Canon que je préfère à Nikon. Pour être plus précis un 6D et dans un deuxieme temps soit un 7D ou un deuxième FF.
S5 pro-x10-xa1

fski

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 08, 2015, 10:41:56
Le x10 est en panne : 400 euros de réparations.  Pour un choc. Il me reste le xa1.

ahh beh a ce cout de réparation autant en acheter un nouveau neuf....le X10 est un compact...donc a considérer comme du consommable  ;D

Sinon 6D tres bon choix, t'y retrouvera de la compacité avec le 40mm pancake  ;)

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Octobre 08, 2015, 08:08:14
imposteur plutôt.

Il doit bien exister un autre troupeau de chèvres à. ...... photographier en Ardèche? Au cas où,  quand tu t'ennuies
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: fski le Octobre 08, 2015, 10:44:44
ahh beh a ce cout de réparation autant en acheter un nouveau neuf....le X10 est un compact...donc a considérer comme du consommable  ;D

Oui. Ça fait parti de mes critères de choix.
S5 pro-x10-xa1

Conan777

Arrête de te justifier RN, tu leur fais plaisir! On sait que tu préfères prendre des photos que de consommer du matériel photo. Tu ne fais que nourrir le(s) troll(s).

Jinx

Citation de: fski le Octobre 08, 2015, 10:16:23

ce qui nous fait rire, c'est que despuis des mois...des annnes canikon et reflex, en ont pris plein leur grade des critiques de RN qui les regarde de haut de son X10...du coup...ce revirement est toujours amusant  ;D ;D ;D ;D

Avec sa mauvaise foi habituelle il va soutenir le contraire, mais heureusement on retrouve tout sur CI :)

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 31, 2014, 03:19:27
je suis passé de nikon à fuji avec le S5pro et de fuji à fuji avec X10 et XA1. C'est le X10 qui correspond le plus à mes besoins. Le XA1, c'est très bien, la visée à l'écran hauteur du ventre, je le ré-écris, me rappelle mon 6x6 avec lequel je m'éclatais.

Le poids, l'encombrement des reflex ne me manque pas. Que c'est bon de partir léger ! Mais quand je ressors les S5 (plus très souvent), c'est la claque quand même; on peut pas tout avoir mais ça reste relatif. Le mieux que mieux reste du pinaillage.

Conan777

Jinx, je ne vois pas trop en quoi le fait de dire 'Le poids des reflex ne me manque pas.' 'C'est le X10 qui correspond le plus à mes besoins' et 'Le mieux que mieux reste du pinaillage' fait de RN quelqu'un qui regarde de haut les gens qui possède des reflexs...
Explique-moi s'il te plait, surtout qu'il a dit et répété qu'il a des reflexs et qu'il les utilise!!!
Sérieusement, explique-moi Jinx.
Tout cela n'a pas de sens.