Qui trouve encore le raw/RAF utile avec son Fuji?

Démarré par vege31, Juin 15, 2015, 15:11:58

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 08, 2015, 19:59:11

Donc, non pas consommatographe car justement mon choix est réfléchie hier comme aujourd'hui.

Comme la plus part des personnes de ce forum...

mais peut etre que TON choix reflechi a plus de valeur que le choix reflechi des autres non?

Et ca vaut pour ce sujet comme pour d'autre sujet ou tu es catégorique dans tes propos  ;)

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 08, 2015, 20:03:39

Et encore aujourd'hui, passer du S5 au FF c'est possible à moindre frais (toutes proportions gardees), ce qui ne l'était pas hier.

entierement d'accord avec toi...fallais juste etre patient  ;D

fski

Citation de: benjiko le Octobre 08, 2015, 20:09:01
A passer 2min sur son Raw autant faire du jpeg chez Fuji tu auras à peu de chose près les mêmes résultats.
Pour balayer un Jpeg fait au xe2 à 50mm avec son 18-55, même avec un raw de d800e monté au 50 makro je peux t'assurer que t'y passe bien plus de 2min. C'est là que beaucoup se font d'illusion.
Exploiter ses Raw ça demande bien plus que télécharger le module de correction de son Apn sur LR et appliquer les ou ses réglages auto.

euhh la a moitie d'accord.

D'accord sur le fait que si c'est pour utiliser un JPG direct (ce que je fais avec mon X100t) pas besoin de RAF en effet.

Par contre si on veut utiliser le RAF...alors pas d'accord, car les modules LR te donne le meme JPG, que le JPg boitier...et suffit de faire RAF+JPG pour s'en rendre compte...je trouve meme le RAF un poil meilleur sur LR...mais c'est du trifouillage de poil de cul de drosophile.

Par contre, si je dois modifier mon JPG, pour relver les ombres, corriger certains point...j'estime qu'autant le faire sur du RAF.

J'aime les JPG Fuji pour 1 point: je peux les utiliser directement...si je dois passer par LR ou fastone, autant faire du RAF...
Je sais pas si je suis clair dans ma nuance ?? ??
Citation de: benjiko le Octobre 08, 2015, 20:09:01
Personellement en Apsc hybride avec les cailloux XF j'ai (et j'ai pas l'impression d'être le seul) pas vu de concurrence, et sans même parler de prix.

ahh beh en hybride APSC evidement...leur suel concurent c'est sony, et ils ont choisi une autre voie...autant dire que Fuji est seul sur son creneau...ils ont une niche, et maitre dans cette niche...

on peut meme pas les comparer a Leica eux sont sur du telemetrique.

C'est ca qui attire les gens vers Fuji...c'est un systeme qu'on peut dire quasi unique dans leur design et leur gamme de produit.

Mais cela n'empeche que si on regarde l'objet en lui meme...ils sont cher.
1000euros un X100t dont l'AF est pas des plus véloce avec une seule focale fixe...c'est un budget...belle piece, ca me donne un cote hipster, mais ca reste cher....

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2015, 20:19:24
Abstiens toi, dans ce cas, d'argumenter dessus...

Pourquoi ? Les détails je m'en moque car par exemple, je trouve le 6D bien construit et agréable en main alors que le s5/D200 semble indestructible (sauf le grip) mais en fait, un est mieux que l'autre à ce niveau mais les deux peuvent durer des années sans problèmes de construction, donc je me moque de cette différence mais je peux aussi argumenter sur l'un ou l'autre. Je m'en moque pour mon usage.

S5 pro-x10-xa1

Conan777

Citation de: philippep07 le Octobre 08, 2015, 20:09:14
ne noies pas le poisson, RN, il est evident que Conan777 est ton clone...tu es malhonnête et en plus  maladroit!!

Heuuuu philippep07 on se connait?
Pour info, j'ai un D200, un D7000, un D700 et un pentax MX-1. Marrant non? Tu as vu je n'ai pas de Fuji et je suis plutôt Nikon ;)
Alors pour le clone de RN tu repasseras hein? ...
Je pense que RN est un peu abrupte et maladroit dans ses réponses. Ce que tu prends pour de la mauvaise foi je l'appelle un point de vue qui n'est pas le miens.
Bref on est pas d'accord.

Pour ce qui est du ton employé, même si les interventions de Verso sont excellentes elles ne sont pas moins abrupte que celle de RN pourtant il arrive à s'imposer sur le forum et personne ne lui reproche. Étonnant non?

benjiko

Citation de: fski le Octobre 08, 2015, 21:48:47
ahh beh en hybride APSC evidement...leur suel concurent c'est sony, et ils ont choisi une autre voie...autant dire que Fuji est seul sur son creneau...ils ont une niche, et maitre dans cette niche...

Les objectifs sont en effet très loin de ce qu'on trouve chez fuji en kit.
Citation de: fski le Octobre 08, 2015, 21:48:47
Mais cela n'empeche que si on regarde l'objet en lui meme...ils sont cher.
1000euros un X100t dont l'AF est pas des plus véloce avec une seule focale fixe...c'est un budget...belle piece, ca me donne un cote hipster, mais ca reste cher....

Cher c'est relatif à la qualité qu'il y'a derrière.
450€ dans un d3200 c'est pour moi hors de prix.
Les occasions garanties ça existe, pour ce même budget j'ai acquis mon xe2+18-55+14 et le tout à a peine 8mois dans un état neuf ou presque.

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2015, 20:19:24
.......

(en ce qui me concerne, je serais bien malheureux avec un 6D ou un D6x0...)

Je n'ai aucun soucis à ce niveau. Je fais même encore au D40 ! (qui dans certaines conditions est très bon et il fonctionne impeccable 7 ans apres)
S5 pro-x10-xa1

fski

Citation de: root_66 le Octobre 09, 2015, 08:24:03
Je considère qu'en numérique, c'est le X100(...s, ou T) qui a le plus bouleversé ma pratique photo

Oui je l'aime bien  moi mon X100t...
mais ca fait hipster  ;D ;D ;D meme le prince Harry en a 1  ;D
C'est quand meme une "retro camera" avec son reglage de l'aperture sur la bague, et ses boutons au dessus...
c'est clair, dans la rue ca attire le regard de gens qui ce demandent si ca ne serait pas un argentique  ;D

j'ai meme eut le sentiment que Fuji a utiliser ce boitier et le Xpro comme boitier phare de sa gamme...parce qu'apres...c'est quand meme un peu chelou les autres (a mon gout)

Citation de: benjiko le Octobre 09, 2015, 07:58:36
Les objectifs sont en effet très loin de ce qu'on trouve chez fuji en kit.

euhhh "tres loin"...c'est un peu fort...j'ai vu ce que donne le A6000, et ses objectif dire que c'est loin d'un XE2 faut pas pousser meme dans le sorties quand meme.

Pareil pour le prix:
un D3200+18-55 427 euros (fnac.com)
un Xe-2+18-55 854 euros (fnac.com)

faut pas faire croire que la tres faible difference de photo entre les 2 justifie le double du prix

Conan777

Citation de: fski le Octobre 09, 2015, 09:17:24
faut pas faire croire que la tres faible difference de photo entre les 2 justifie le double du prix
oui, mais la différence de viseur, d'ergonomie, de poids et d'encombrement peut-être  ;)

Jinx

Tu compares deux gammes différentes (entrée de gamme chez Nikon et moyen/haut de gamme chez Fuji), il est normal que les prix ne soient pas les mêmes. Si tu prends un D7200 qui est plus ou moins au même niveau de gamme que le XE2/XT1 on est dans les mêmes prix.

Jinx

Citation de: root_66 le Octobre 09, 2015, 08:24:03
Je considère qu'en numérique, c'est le X100(...s, ou T) qui a le plus bouleversé ma pratique photo

Je connais quelqu'un qui a tout revendu et qui n'utilise désormais plus que son X100T pour toute sa photographie, et il s'en félicite tous les jours.

fski

Citation de: Jinx le Octobre 09, 2015, 09:56:02
Tu compares deux gammes différentes (entrée de gamme chez Nikon et moyen/haut de gamme chez Fuji), il est normal que les prix ne soient pas les mêmes. Si tu prends un D7200 qui est plus ou moins au même niveau de gamme que le XE2/XT1 on est dans les mêmes prix.

on a pas du essayer les meme...

Limite ok on le compare avec un D5300...mai salors avec un D7200...la vache ...il y a des comparaisons que me sidère...c'est incroyable...on vit pas dans le meme monde...

Du coup le X pro tu le compare a quoi? un D800 un D4 peut etre...c'est le flagship de fuji apres tout...
Citation de: Conan777 le Octobre 09, 2015, 09:50:47
oui, mais la différence de viseur, d'ergonomie, de poids et d'encombrement peut-être  ;)

ca fait cher quand meme la différence d'ergonomie, de poids et d'encombrement

Conan777

Citation de: fski le Octobre 09, 2015, 11:47:28
ca fait cher quand meme la différence d'ergonomie, de poids et d'encombrement

Encore une fois oui... et non. C'est seulement une question de point de vue.
Va voir chez leica, ils n'ont pas l'air de trouver que le rapport prix/poids/qualité des images soit en leur défaveur...
Pourtant c'est combien déjà le moindre petit leica?

Tout est relatif disait quelqu'un...

Jinx

Citation de: fski le Octobre 09, 2015, 11:47:28
on a pas du essayer les meme...

Limite ok on le compare avec un D5300...mai salors avec un D7200...la vache ...il y a des comparaisons que me sidère...c'est incroyable...on vit pas dans le meme monde...

Je te parle de gamme et non pas de caractéristiques.

Le D3200 est un boitier d'entrée de gamme, relativement simplifié notamment dans ses menus pour photographe occasionnel.
Le X-E2 est une boitier milieu/haut de gamme pour photographe averti/expert.

Voila pourquoi l'un est plus cher que l'autre, rien de plus.

benjiko

Tu interprètes pas mal les propos à ta sauce.
Je me permets d'apporter quelques rectifications :

euhhh "tres loin"...c'est un peu fort...j'ai vu ce que donne le A6000, et ses objectif dire que c'est loin d'un XE2 faut pas pousser meme dans le sorties quand meme.

j'ai dit qu'il n'y a pas de concurrence, toi "tu as vu", les autres ont constatés :

Les numériques : Le rendu de couleur et la dynamique sont excellents mais ce qui plombe le plus l'Alpha 6000 est, une fois de plus, son zoom 16-50 mm OSS du kit
Focus numérique : l'optique 16-50 mm proposée dans certains kits est beaucoup moins convaincante.
Le monde de la photo : Ce zoom correspond à un modèle de base de reflex numérique

Les numériques : Côté sensibilité, nous retrouvons l'excellent comportement du x100s ... Seuls les meilleurs appareils plein format parviennent à faire mieux.
Le monde de la photo : mais se compare aux zooms de série expert des reflex APS,

Question source, ça vaut ce que ça vaut mais c'est le même fond partout.
En plus du capteur les cailloux Xf comptent parmi les meilleurs à ce niveau.
Pareil pour le prix:
un D3200+18-55 427 euros (fnac.com)
un Xe-2+18-55 854 euros (fnac.com)

1 - Je ne compare pas le prix des deux boitiers. Je dis 427€ pour un d3200 c'est très cher payer, je préfère mettre deux fois plus dans Zeiss, ou un G j'aurais la certitude de ne pas avoir balancer mon argent par la fenêtre.
2 - Toi tes références c'est la fnac moi la cote CI (qui plus est pour un boitier en plus remplacé au catalogue) : 530€ pour le kit fuji libre à toi de payer plus cher.
3 - Les deux zooms que tu sites n'ont que leurs ranges en commun, tu t'en rends compte ?  

Bonnes photos à tous, le principal.

fski

Citation de: Jinx le Octobre 09, 2015, 11:56:54
Je te parle de gamme et non pas de caractéristiques.

Ahhh

beh me voila rassure...on parle de gamme pas  de caractéristiques autant pour moi... ou avais-je la tete, discuter des caractéristiques pour comparer un prix...

fski

Citation de: benjiko le Octobre 09, 2015, 11:57:28
2 - Toi tes références c'est la fnac moi la cote CI (qui plus est pour un boitier en plus remplacé au catalogue) : 530€ pour le kit fuji libre à toi de payer plus cher.

ahhh genial...la prochaine fois que ja vais au magasin, je leur dit"vous me faites le prix de la Cote CI hein? non parce moi le prix du marche je m'en fout...ce qui compte c'est la Cote de CI...

baséli

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 08, 2015, 15:11:47
A ce propos, les 400 euros, bon passe. Mais le plus important est que Fuji n'à pas les pièces pour réparer ! Un boîtier à 520 euros qui a 4 ans à jeter car Fuji ne peut plus réparer.

C'est une machine qui fabrique pour pas cher. C'est un humain qui répare pour très cher.

Pourquoi produire et stocker des pièces détachées si le coût de la réparation est supérieur au coût de la production?

Si tu n'es pas content fait en sorte que l'humain qui répare coûte moins cher (tu vas te faire des potes) ou achète du matos tellement cher que le coût de main d'œuvre de sa réparation devient négligeable par rapport au coût de fabrication s'il tombe en panne (d'autres potes en perspective...)

Jinx

Citation de: fski le Octobre 09, 2015, 12:48:40
Ahhh

beh me voila rassure...on parle de gamme pas  de caractéristiques autant pour moi... ou avais-je la tete, discuter des caractéristiques pour comparer un prix...

Comment veux-tu comparer les caractéristiques de deux systèmes sensiblement différents, l'un est un reflex l'autre est un hybride.

Tu vas baser ton évaluation du prix sur quoi ? L'AF plus rapide sur le reflex ? Ok mais il n'a pas d'EVF avec prévisualisation de l'exposition qui fait la force de l'hybride... Exemple parmi d'autres évidemment. Il serait plus pertinent de comparer les reflex entre eux et les hybrides entre eux d'ailleurs.

En revanche on peut comparer des gammes, comme je l'ai expliqué. Un boitier d'entrée de gamme est forcément moins cher qu'un boitier de plus haut de gamme. Une Swatch est aussi moins chère qu'une Tag-Heuer, pourtant les deux donnent l'heure... ;)

macfred26

Pour ma part j'ai tout vendu mon matos canon , 5D2 et 6D et objectifs série L pour un fuji XT10 et le 18/55 du kit , le 56 F1.2 , le 23 F1.4 et il me reste de l'argent pour un 2EME XT10 et le 55/200 . Je suis ravi de fuji et je ne regrette pas du tout mes canon . Pouvoir voir en temps réel le profondeur de champs , l'expo , le style de film , l'histogramme .... 8i/S , panorama , le poids , la monté en iso très bonne , des photos a F1.2 piqué , pas de problème de calage de l'autofocus ...; j'en passe et j'en passe , après oui l'autonomie est moins bonne , c'est un aps-c de seulement 16MP mais le rendu direct jpg est vraiment superbe ( enfin pour moi ) je me régale a faire des photos . Tout le monde a une façon de faire , de voir , certains aime quant c'est lourd et costaud , d'autre quant c'est lésé etc.... il en faut pour tous et c'est très bien :) l'important c'est de ce faire plaisir non ?

benjiko

Citation de: fski le Octobre 09, 2015, 13:04:57
la prochaine fois que ja vais au magasin, je leur dit"vous me faites le prix de la Cote CI hein? non parce moi le prix du marche je m'en fout...ce qui compte c'est la Cote de CI...

Un peu de lecture
Le prix de marché est le prix des biens et services déterminés par l'offre et la demande (Wikipedia comme ça tout le monde comprend)
La Cote de l'Occasion Chasseur d'Images a pour but de rechercher le juste prix du matériel photo d'occasion, celui qui préserve à la fois les intérêts du vendeur et de l'acheteur

Acheter du neuf qui a presque 50% de décote une fois payé c'est pertinent ?
Tu saisis concrètement les différences entre le 18-55 Nikon vs Fuji quelquesoit le capteur que tu y colles derrière ?
Que la photo c'est avant tout un résultat et pas une gamme ?  

... Si c'est pas le cas je peux rien faire.
La première qualité d'un photographe pour moi c'est la curiosité mais bon à l'inverse de toi en 6ans de forum je n'ai posté que 156 fois.
Et la pertinence de tes propos me rassure dans ce sens, j'apprends bien plus derrière mon appareil.

gillesdebda

Citation de: macfred26 le Octobre 09, 2015, 17:21:35
Pour ma part j'ai tout vendu mon matos canon , 5D2 et 6D et objectifs série L pour un fuji XT10 et le 18/55 du kit , le 56 F1.2 , le 23 F1.4 et il me reste de l'argent pour un 2EME XT10 et le 55/200 . Je suis ravi de fuji et je ne regrette pas du tout mes canon . Pouvoir voir en temps réel le profondeur de champs , l'expo , le style de film , l'histogramme .... 8i/S , panorama , le poids , la monté en iso très bonne , des photos a F1.2 piqué , pas de problème de calage de l'autofocus ...; j'en passe et j'en passe , après oui l'autonomie est moins bonne , c'est un aps-c de seulement 16MP mais le rendu direct jpg est vraiment superbe ( enfin pour moi ) je me régale a faire des photos . Tout le monde a une façon de faire , de voir , certains aime quant c'est lourd et costaud , d'autre quant c'est lésé etc.... il en faut pour tous et c'est très bien :) l'important c'est de ce faire plaisir non ?

J'espère que tu n'as pas tout casse la vaisselle aussi :)
Pour être sérieux, j'approuve à 100% ton propos.
Leica Q Leica CL

philippep07

Citation de: macfred26 le Octobre 09, 2015, 17:21:35
Pour ma part j'ai tout vendu mon matos canon , 5D2 et 6D et objectifs série L pour un fuji XT10 et le 18/55 du kit , le 56 F1.2 , le 23 F1.4 et il me reste de l'argent pour un 2EME XT10 et le 55/200 . Je suis ravi de fuji et je ne regrette pas du tout mes canon .
Le 55-200 ne te décevra pas non plus!
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

macfred26

Citation de: philippep07 le Octobre 09, 2015, 21:07:53
Oui je l'ai tester vite fait et il m'a vraiment surpris :)

poppins92

Citation de: macfred26 le Octobre 09, 2015, 21:19:36
Oui je l'ai tester vite fait et il m'a vraiment surpris :)

Je l ai
Il est vraiement tres tres bien
Et agreablement surpris de la stab

SiouXies

Citation de: philippep07 le Octobre 09, 2015, 21:07:53

Il sera mon prochain achat étant déjà très satisfait du 18-55.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200