Firmware 4.0 à l'approche ...

Démarré par tdouez, Juin 18, 2015, 09:11:44

« précédent - suivant »

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

philordi28

Ça marche mais c'est pas rapide comme un réflexe !    ::)

alg

Citation de: philordi28 le Juin 24, 2015, 22:35:08
Ça marche mais c'est pas rapide comme un réflexe !    ::)

Ça, on s'en doutait  :-*

philordi28

J'aurai espéré un peu plus rapide tout de même...

grosnoob06

faudra se faire sa propre idée j'en ai bien peur... mais bon, tant que ça marche à peu près, ça m'ira bien en tous cas.

dans la vidéo du 35mm il y a 2 fois où il accroche clairement à côté de la plaque... après le fait qu'il beep ne veut pas dire que si tu déclenchais la photo serait nette (avec le 35 ça arrive qu'elle soit floue quand tu penses qu'elle est bonne)... cela dit encore une fois, je l'ai déjà écrit, quand tu ouvres tes photos.. ben tu oublies ces petits tracas. Franchement je retrouve le même plaisir à utiliser les FUJI qu'avec mes ex SIGMA, mais avec un côté bien plus pratique et fonctionnel que ces derniers. Alors bien sur qu'à 100% écran c'est un peu moins piqué, mais de peu, et les optiques FUJI sont monstrueusement bonnes. Bref, bien content que l'AF évolue, espérons que ça reste un axe majeur de boulot pour la marque qui avait beaucoup de retard en la matière.
Pourquoi tant de N ?

poppins92

Citation de: grosnoob06 le Juin 24, 2015, 22:57:09
dans la vidéo du 35mm il y a 2 fois où il accroche clairement à côté de la plaque... après le fait qu'il beep ne veut pas dire que si tu déclenchais la photo serait nette (avec le 35 ça arrive qu'elle soit floue quand tu penses qu'elle est bonne)... cela dit encore une fois, je l'ai déjà écrit, quand tu ouvres tes photos.. ben tu oublies ces petits tracas. Franchement je retrouve le même plaisir à utiliser les FUJI qu'avec mes ex SIGMA, mais avec un côté bien plus pratique et fonctionnel que ces derniers. Alors bien sur qu'à 100% écran c'est un peu moins piqué, mais de peu, et les optiques FUJI sont monstrueusement bonnes. Bref, bien content que l'AF évolue, espérons que ça reste un axe majeur de boulot pour la marque qui avait beaucoup de retard en la matière.

C est ce qui m est arrivee a deux reprise
Au salon photo
Et a la fnac
Avec x100t

Bizarre !!!!

Je prefere un af qui ai du mal a accrocher mais qd il fait bip, que ce soit net

root_66

Citation de: poppins92 le Juin 25, 2015, 00:57:41
C est ce qui m est arrivee a deux reprise
Au salon photo
Et a la fnac
Avec x100t

Bizarre !!!!

Je prefere un af qui ai du mal a accrocher mais qd il fait bip, que ce soit net

Je crois qu'on t'a déjà expliqué deux ou trois trucs sur les réglages AF que tu visiblement tu n'as pas compris.

philordi28

Plus que quelques jours à patienter...  ;D

grosnoob06

Citation de: philordi28 le Juin 25, 2015, 15:23:01
Plus que quelques jours à patienter...  ;D

et j'ai toujours pas reçu mon X-T1... mon dieu que le temps semble long quand t'as envie d'un truc... je me dis que je suis con, je l'ai acheté en ligne because je suis à la campagne et que c'est pratique mais au final, je me serai fait une sortie balade à Bordeaux et j'allais dans le premier magasin et je repartais avec... ma foi. Bon ben patiente.
Pourquoi tant de N ?

Sylvain Filios

Pas plus rapide qu'avec un reflex ? Quel reflex ? Un 1000d ou un D4s ?
Le 35mm n'est pas un foudre de guerre en af, il faut distinguer les performances boîtier des performances objectif !!
Parce qu'un 1000d avec un 50mm 1.8 II n'est pas un d4s avec un 70-200  ;)
Comparons ce qui est comparable.

poppins92

Citation
Citation de: root_66 le Juin 25, 2015, 09:19:41
Je crois qu'on t'a déjà expliqué deux ou trois trucs sur les réglages AF que tu visiblement tu n'as pas compris.
[/]

Je crois ne pas etre plus bete qu un autre
Je crois ne pas etre le seul a avoir évoqué ce soucis
Je crois que ca marche tres bien sur mon x100
Je crois que ca marche tres bien sur mon x-pro ( quelque soit l objectif monté dessus)
Je crois etre tombé sur 2 "x100t" ; mauvais boitiers mal reglés, déréglés, tripatouiller à tout vent puisque modéle d expo.
Je crois qu un buste, visé plein cadre, 2 m devant soi, personnage statique sagement assis sur un tabouret à faire risette, capturé après le bip de confirmation du boitier, et qui se retrouve flou de chez flou sur l'écran lcd ( et a plus forte raison sur le moniteur) !!!!
Quelque soit le reglage de l af paramétré........., il (le buste) devrait etre a peu pres net

Maintenant : si on a pas le droit de faire part de nos expériences parce que fuji est passé au rang de dieu divin !!!
Suffit de le dire
Suffit de m indiquer aupres de qui, dois je m adresser avant de laisser un post

Y a peut etre des castes ???
Ceux qui ont le droit
Et ceux qui en ont moins
Et ceux qui n en ont pas

J attend la liste de chacun

Tu as compris là ???

mimile70

mon flickr

Greven

Citation de: poppins92 le Juin 25, 2015, 19:24:29
Je crois que ca marche tres bien sur mon x-pro ( quelque soit l objectif monté dessus)
Je crois etre tombé sur 2 "x100t" ; mauvais boitiers mal reglés, déréglés, tripatouiller à tout vent puisque modéle d expo.
Je crois qu un buste, visé plein cadre, 2 m devant soi, personnage statique sagement assis sur un tabouret à faire risette, capturé après le bip de confirmation du boitier, et qui se retrouve flou de chez flou sur l'écran lcd ( et a plus forte raison sur le moniteur) !!!!
Quelque soit le reglage de l af paramétré........., il (le buste) devrait etre a peu pres net

Maintenant : si on a pas le droit de faire part de nos expériences parce que fuji est passé au rang de dieu divin !!!
Suffit de le dire

Ceux qui ont le droit
Et ceux qui en ont moins
Et ceux qui n en ont pas

Tu as compris là ???

Sniiiffffffff??   ;D

gillesdebda

Citation de: poppins92 le Juin 25, 2015, 19:24:29

Suffit de le dire

Ceux qui ont le droit
Et ceux qui en ont moins
Et ceux qui n en ont pas

Tu as compris là ???

Le principe de base d'un appareil photo, quel qu'il soit, est de faire des photos, nettes de préférence.
As-tu essayé de faire tes photos avec une mise au point manuelle, histoire d'éliminer quelques causes possibles à ce qui t'arrive.
Par ailleurs je ne sais pas ce qui t'a été expliqué plus haut sur l'AF, mais ce serait bien que celui qu'il l'a fait recommence ...
J'ai un X-T1 migre en FW 4 et je n'ai aucun problème d'AF. Cela ne signifie absolument pas que tous les X-T1 soient sans problème. Il ne faut pas être sectaire ni intégriste avec du matériel de haute technologie. Il y a toujours des bons et des mauvais numeros. Tu es peut être tombé sur un mauvais cheval.
Leica Q Leica CL

poppins92

Citation de: gillesdebda le Juin 25, 2015, 20:41:22
Le principe de base d'un appareil photo, quel qu'il soit, est de faire des photos, nettes de préférence.
As-tu essayé de faire tes photos avec une mise au point manuelle, histoire d'éliminer quelques causes possibles à ce qui t'arrive.
Par ailleurs je ne sais pas ce qui t'a été expliqué plus haut sur l'AF, mais ce serait bien que celui qu'il l'a fait recommence ...
J'ai un X-T1 migre en FW 4 et je n'ai aucun problème d'AF. Cela ne signifie absolument pas que tous les X-T1 soient sans problème. Il ne faut pas être sectaire ni intégriste avec du matériel de haute technologie. Il y a toujours des bons et des mauvais numeros. Tu es peut être tombé sur un mauvais cheval.

Il ne m arrive rien

Tout va tres bien pour moi
Et suis tres heureux avec mon x100 et mon xpro
Jvoulais juste par "plaisir" changer mon x100 par un x100t, mais .........
Pas de pot lors des essais en magasin et au stand "salon"
Rien de bien méchant
J attendrais le prochain

gillesdebda

Citation de: poppins92 le Juin 25, 2015, 20:51:43
Il ne m arrive rien

Tout va tres bien pour moi
Et suis tres heureux avec mon x100 et mon xpro
Jvoulais juste par "plaisir" changer mon x100 par un x100t, mais .........
Pas de pot lors des essais en magasin et au stand "salon"
Rien de bien méchant
J attendrais le prochain

Me voilà rassuré :)
Tu a du tomber sur un mauvais cheval. As-tu essayé ailleurs ?
Leica Q Leica CL

poppins92

Citation de: gillesdebda le Juin 25, 2015, 21:23:37
Me voilà rassuré :)
Tu a du tomber sur un mauvais cheval. As-tu essayé ailleurs ?
Jsuis tombé amoureux de mon vieux pote x100
C est lui qui a dû traficoter les "T" que j ai essayé
Jaloux, ces bêtes lá !!!!
:D

Looli

Citation de: grosnoob06 le Juin 25, 2015, 18:43:05
et j'ai toujours pas reçu mon X-T1... mon dieu que le temps semble long quand t'as envie d'un truc...

Je suis pareil ;D Je deviens fou quand j'attends quelque chose ;D

Allez, une petite photo pour te faire patienter ;D ;D
X Pro3 - X100V

philippep07

Citation de: poppins92 le Juin 25, 2015, 23:16:07
Jsuis tombé amoureux de mon vieux pote x100
C est lui qui a dû traficoter les "T" que j ai essayé
Jaloux, ces bêtes lá !!!!
:D

Oui et puis c'est pas évident que les X100 , même T , soient des foudres de guerre en basses lumieres..si tu as un ou deux flous sur des essais en magasin, ça me parait compatible avec ce que j'observe avec mon XT1 version 3, raison pour laquelle je compte sur la version 4 pour etre +precis et +rapide en conditions difficiles.j'ai même aussi des flous en bonne lumiere, parfois, sans que je sache trop pourquoi....je me dis que ça doit venir de moi dans 99% des cas, clichés a l'arrache sans prendre le temps de bien regarder dans le viseur, ou difficultés propres a l'autofocus par detection de contraste? Le type de mesure doit jouer aussi , reglages de l'AF...par contre, la mise a jour, ça va creuser l'ècart avec le X100,et les XPro,  mais si tu les aimes comme ils sont, cela ne se discute pas. ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

thieb_p

Je confirme ce que dit Rytchy : la V4 c'est une tuerie !!!!
Testée hier en concert, à environ 3200 Iso, mode AF-C, AF single point, obturateur MS, en rafale ==> tout est super net, la rafale est ralentie par rapport à la V3 car le X-T1 refait le point à chaque photo avec collimateur vert, ça c'est vraiment nouveau et un plus 😀
Il faut effectivement se mette en mode MS seul, c'est d'ailleurs indiqué dans la doc du X-T10 ( mais pas aussi explicitement)

Lomatope

Pour les photos floues, penser à vérifier les réglages de l'appareil : priorité déclenchement/priorité AF.

Jinx

Citation de: grosnoob06 le Juin 25, 2015, 18:43:05
et j'ai toujours pas reçu mon X-T1... mon dieu que le temps semble long quand t'as envie d'un truc... je me dis que je suis con, je l'ai acheté en ligne because je suis à la campagne et que c'est pratique mais au final, je me serai fait une sortie balade à Bordeaux et j'allais dans le premier magasin et je repartais avec... ma foi. Bon ben patiente.

Citation de: Looli le Juin 26, 2015, 08:12:54

Ca me rassure, je ne suis pas le seul :)

thieb_p

On finit par parler de tout sur ce post et plus de la V4  .....

grosnoob06

Citation de: thieb_p le Juin 26, 2015, 13:15:06
On finit par parler de tout sur ce post et plus de la V4  .....

ben l'évolution majeure c'est bien l'AF et il me semble que les intervenants donnent leurs impressions suite à la dite mise à jour... non ?
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Citation de: Looli le Juin 26, 2015, 08:12:54

Allez, une petite photo pour te faire patienter ;D ;D

je te hais ! Tu ne fais que retourner le couteau dans l'apnée comme dirait Jacques Mayolle.

Bon ben j'attends le livreur depuis ce matin... j'attends, j'attends... :) en plus il fait plus de 30° et à cause de lui je suis enfermé alors que je pourrai aller faire un tour en moto pour me calmer bordel !!!!
Pourquoi tant de N ?