Firmware 4.0 à l'approche ...

Démarré par tdouez, Juin 18, 2015, 09:11:44

« précédent - suivant »

Looli

Citation de: grosnoob06 le Juin 26, 2015, 13:50:31
je te hais ! Tu ne fais que retourner le couteau dans l'apnée comme dirait Jacques Mayolle.

Bon ben j'attends le livreur depuis ce matin... j'attends, j'attends... :) en plus il fait plus de 30° et à cause de lui je suis enfermé alors que je pourrai aller faire un tour en moto pour me calmer bordel !!!!

;D ;D
X Pro3 - X100V

philordi28

Patiente ! La jouissance de posséder ce petit xt-1 n'en sera que meilleure... ;D

grosnoob06

reçu, mis à jour en V4 c'est pas une beta du tout ça... en tous cas l'AF est très réactif (pour un FUJI) et j'apprécie les options de réglages, j'ai fait des tests en balançant un baton à mon crétin de chien, et rafales au retour dans divers modes AF, ça suit pas mal du tout ( 56mm et 18-135mm à 100 / 135mm)... bref, que du bon, je redécouvre avec plaisir un appareil somme toute très similaire au X-E2 et que j'avais déjà pu tester à sa sortie, mais je dois bien avouer que là, il prend tout son potentiel. Et bien sur le viseur est très confortable. je sens que je vais shooter comme un goret ce week end.

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

franchement aucun risque et ça tourne nickel je suis passé de la 1.10 à la V4.0

Pourquoi tant de N ?

mgr

Bon, de toute façon, lundi il sera dispo, ce fameux firmware ! dans moins de 3 jours donc....
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

grosnoob06

franchement il ne peut provenir que de FUJI donc je ne vois pas bien où est le risque à se faire plaisir, le week end est là, il fait super beau temps un peu partout... allez FLASHEZ ! FLASHEZ je vous dis  ;D c'est du tout bon cette version 4.

Bon les hybrides ne sont toujours pas au niveau des reflexs et j'ai pas encore testé en basse lumière (plutôt carrément l'inverse) mais quand même le XT1 en V4 est bien plus véloce que le X-E2 et c'est parfaitement possible de suivre un enfant qui court, de face et de shooter quelques clichés biens nets.
Pourquoi tant de N ?

Rodolfo

Après beaucoup d'hésitations j'ai osé! J'ai la version 4 et ça marche. À mon avis il n'y a aucun risque puisque ça vient de chez Fuji!

grosnoob06

jpegs direct à la con, ça suit bien l'AF, j'ai juste exporté depuis LR pour permettre des crops, les photos n'ont aucun intérêt artistique hein. Merci.

par contre moi qui ne fais jamais de jpeg direct, je comprend mieux l'effet moquette... je n'en ai pas en raw mais en jpeg beurk . ici avec le 18-135mm à 116mm. Mais l'AF suit.

il y a du déchet mais rien de méchant...

forcément à 1m de moi et en zoomant... çà décroche

bon obturateur électronique, rien de nouveau... ça permet ça

chat en plein remue ménage, ben l'AF du 35mm accroche presque à tous les coups, chapeau.

sur le vif, en dégainant à fond, ben ça passe sans souci

bref même s'il y a du déchet... ça assure bien.
Pourquoi tant de N ?

philordi28

C'est quoi ce chien ? Ça existe ?  ;D ;D :D

mgr

[at]  grosnoob06
S'il te plait, quels ont été tes réglages af pour le suivi du chien et aussi avec le 35mm pour le chat ?
Merci pour ton partage d'expérience...

Looli

Citation de: Rodolfo le Juin 26, 2015, 18:54:17
Après beaucoup d'hésitations j'ai osé! J'ai la version 4 et ça marche. À mon avis il n'y a aucun risque puisque ça vient de chez Fuji!

Puisqu'on vous le dit que ça fonctionne bien !!  ;D
X Pro3 - X100V

lenny

Salut , que pense tu dub18/135 , je me tâte 😉 , j ai un xt1 avec le 23 1.4 merci

Looli

Citation de: grosnoob06 le Juin 26, 2015, 18:50:35
franchement il ne peut provenir que de FUJI donc je ne vois pas bien où est le risque à se faire plaisir, le week end est là, il fait super beau temps un peu partout... allez FLASHEZ ! FLASHEZ je vous dis  ;D c'est du tout bon cette version 4.

Bon les hybrides ne sont toujours pas au niveau des reflexs et j'ai pas encore testé en basse lumière (plutôt carrément l'inverse) mais quand même le XT1 en V4 est bien plus véloce que le X-E2 et c'est parfaitement possible de suivre un enfant qui court, de face et de shooter quelques clichés biens nets.

Pour les enfants, ç'est pas mal. En rafale, je trouve que c'est difficile à suivre... peut-être la carte mémoire pas assez rapide, ça vaudrait la peine d'avoir les toutes dernières plus rapides.
Pour le chat noir qui court, je viens encore d'essayer, je penses que c'est peine perdue ??? ??? Mais bon c'est pas le sujet le plus facile... ::)
X Pro3 - X100V

ragrati

Comme tu viens de le recevoir tu pourras me donner une idée de l'autonomie? Y a moyen de tenir 2-3 jours sans recharger?

Jinx

Citation de: ragrati le Juin 26, 2015, 23:16:07
Comme tu viens de le recevoir tu pourras me donner une idée de l'autonomie? Y a moyen de tenir 2-3 jours sans recharger?

Cette question n'a aucun sens... Si tu fais 1 photo par jour tu peux rester 3 mois sans recharger.

L'autonomie de mon X-T1 en usage normal c'est environ 200 photos, c'est peu mais j'ai 4 batteries supplémentaires achetées 10€ l'une sur eBay.

ragrati

Oui j'ai oublié de demander avec combien de photos et quelle utilisation.
Tes batteries sont des génériques?

philordi28

J'ai craqué aussi j'ai installé ce fw 4.0 version bêta...
Pas pu attendre le 29 juin !  ::)

bladrunner

Dimanche soir, un bug informatique détruira tout vos appareils, je vous aurai prévenu...

Jinx

Citation de: ragrati le Juin 27, 2015, 00:26:06
Oui j'ai oublié de demander avec combien de photos et quelle utilisation.
Tes batteries sont des génériques?

Oui

Raphael1967

Citation de: bladrunner le Juin 27, 2015, 05:38:15
Dimanche soir, un bug informatique détruira tout vos appareils, je vous aurai prévenu...

Ils vont se retrouver avec la bdb d'un D700 et l'AF d'un 5D...
Raphaël

mimile70

adios la garantie . maj chargé hors délais .  :D :D
mon flickr

bernardjol

Citation de: mgr le Juin 26, 2015, 20:12:06
[at]  grosnoob06
S'il te plait, quels ont été tes réglages af pour le suivi du chien et aussi avec le 35mm pour le chat ?
Merci pour ton partage d'expérience...

Ouais, moi aussi, j'aimerais savoir! Le résultat est très convaincant.

NarayamaBushiko

Citation de: bladrunner le Juin 27, 2015, 05:38:15
On se console comme on peut  ;)

mgr

philippep07

Citation de: NarayamaBushiko le Juin 27, 2015, 10:39:50
On se console comme on peut  ;)
Ceci dit, avant l'annonce de ce firmware, on pouvait s' en passer..je sais pas vous, mais l'AFS +bracketting , je m'en suis servi une seule fois avec mon chien, pour voir comment ça marchait, donc ça me manque pas vraiment au quotidien...
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe