Escapade en Hongrie: oiseaux d'eau et drink station

Démarré par robsou, Juin 20, 2015, 11:50:03

« précédent - suivant »

robsou

robsou

42: une plus classique d'un geai en train de se baigner.

robsou

43: pour terminer ce soir: une grive musicienne

dara

Amicalement dara

Otaku

MARTINPECHEUR

Difficile de faire un choix parmi ces belles mises à jour ...  ::)
Un léger plus pour les images 39 , 40 et 43 avec cette agréable lumière ,
mais le geai au bain n'est pas en reste !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Mex (alias Jmc)

Citation de: MARTINPECHEUR le Juillet 07, 2015, 19:49:39
Difficile de faire un choix parmi ces belles mises à jour ...  ::)
Un léger plus pour les images 39 , 40 et 43 avec cette agréable lumière ,
mais le geai au bain n'est pas en reste !  ;)

Amicalement
Michel

je suis aussi bien en accord avec Michel :D! difficile de choisir sur ce joli collier de perles!!!
bien que les spatules gros bec pouillot et j'en passe pour finir avec le geai qui eux aussi ont de la gueule  :D
Jean mi

Jacques61

moi ce sera le gros bec , qui ne vient pas dans la mienne...de drink   ;)
cordialement Jacques

1000h

Robsou,

J'imagine que cette mise à jour fait également partie de ton séjour? Si tel est le cas, j'apprécie grandement cette nouvelle série!
Bien que ces oiseaux me soient bien plus familiers, je trouve que ces photos ne sont pas empreint à l'image du spot.
J'ai commencé à noter les numéros de celles qui me plaisaient, pour au final arrêter et constater que j'allais y mettre presque toute la série!
Par ces photos, tu me fais découvrir une autre facette de ce lieu attaché à ces grands échassiers.
Tu peux continuer dans cette veine, pour moi, c'est tout bon. ;)

phissou

Extra !!
Il y a vraiment des attitudes superbement saisies!
Philippe

Aldi29

Très, très belle suite parmi laquelle il est effectivement bien difficile de faire un choix !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Waouh...les images 35-39-40 sont simplement superbes ::) ::) ::)
Bravo Robert...continue a régaler mes yeux
Denis ;)

Katana

Que dire après tous ces commentaires tous aussi dithyrambiques, bravo, très belles images, ce sera bien, n'est il pas ;)

Gypaete barbu

bravo pour l ensemble du fil et merci du partage
petite question pour une semaine la bas c est un billet de combien environ ??
cordialement
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Michel Denis-Huot

Citation de: Gypaete barbu le Juillet 08, 2015, 17:34:16
cordialement
GB
Grosso modo, avec les faux frais, 2 billets 1/2 de mille!

robsou

Si les infos de MDH te suffisent, c'est Ok, autrement je peux te donner des info additionnelles, mais je préfère en MP.

Robert
Citation de: Gypaete barbu le Juillet 08, 2015, 17:34:16
cordialement
GB
[/quote

RR NIKON

salut Robert,

une petite question : à combien estimes-tu la perte de contraste/piqué sur tes images faites derrière une glace sans tain, avec celles que tu obtiens habituellement ? est-elle comparable à celle que l'on obtient en opérant derrière un double vitrage, par exemple ?

Merci de ton retour,
René.

Michel Denis-Huot

Citation de: RR NIKON le Juillet 08, 2015, 18:14:56
salut Robert,

une petite question : à combien estimes-tu la perte de contraste/piqué sur tes images faites derrière une glace sans tain, avec celles que tu obtiens habituellement ? est-elle comparable à celle que l'on obtient en opérant derrière un double vitrage, par exemple ?

Merci de ton retour,
René.
Pour moi, je dirais qu'il y a un perte de qualité de pas loin de 50% (optiques de course indispensables), tant qu'on ne dépasse pas un angle de 15° par rapport aux vitres, pour la luminosité ce n'est pas loin de 2 diafs!
Et L'AF patine grave des qu'il y a un peu d'angle par rapport aux vitres!
La suite à Robert, après tout, c'est son fil!

robsou

Bonjour René,

Je ne suis pas en mesure de te fournir une estimation exacte ou approximative concernant la perte du contraste/piqué, mais MDH est sans doute bien placé pour fournir une estimation. Concernant la luminosité, j'ai pu lire de seconde source, sur un blog de Cédric Girard, qui est allé plusieurs fois chez Bence, que la perte était de 1.3 diaphragme. Reste qu'il faudrait bien sûr avoir des info de Bence lui-même pour confirmer ou non les différents chiffres avancés.
Désolé de ne pas être plus précis,

Robert

RR NIKON

Merci Robert,

j'avais un doute en voyant certaine images faites avec du matos de qualité: c'est donc plus important qu'au travers d'un vitrage classique, c'est bon à savoir si j'ai absolument besoin de cette technique un jour pour mes propres affûts.
la perte de lumière est plus gênante pour moi, car la montée en ISO pour les pdv en lumières naissantes ou tombantes, fait perdre aussi un peu en qualité et en vitesse, le tout conjugué à la nécessité de rester le plus possible dans l'axe du vitrage doit être assez délicat à maîtriser.
Bravo donc pour tes images qui présentent une qualité plus que correcte, vu les conditions !

René.

Aubertin

Belle suite, autant pour les échasses bénéficiant de superbes lumières que les passereaux et geais au bain. (petit bonjour en passant à René ;))

Gypaete barbu

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 08, 2015, 17:49:11
Grosso modo, avec les faux frais, 2 billets 1/2 de mille!
merci bien ça me donne ordre de grandeur (mais c est  avec frais de voyage ou sans ? )
pour les  rolliers trop de vent en ce moment chez moi ils désertent leurs perchoirs >:(
je vasi me rabattre sur le malt  ;)
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Michel Denis-Huot

Citation de: Gypaete barbu le Juillet 09, 2015, 10:08:06
merci bien ça me donne ordre de grandeur (mais c est  avec frais de voyage ou sans ? )
pour les  rolliers trop de vent en ce moment chez moi ils désertent leurs perchoirs >:(
je vasi me rabattre sur le malt  ;)
GB
C'est TTC!

robsou

Bonjour René,
En complément de ton mail d'hier, pas d'info sur le site de Bence sur les caractéristiques du système de vitrage utilisé. En revanche, des infos assez générales chez son concurrent Sakertour qui a utilisé le même système de glace mis au point par Bence  http://www.sakertour.com/hides.php
Apparemment, le matériau utilisé n'a pas d'impact majeur sur le contraste et le piqué, et comme je te l'avais dit hier, la perte de luminosité serait de 1.3 diaphragme.

Robert
The unique glass window is covered with a specifically innovated layer. This is not a one-way glass but it does reflect the photon spectrum of natural colours of the environment. This system was invented by the young award-winning Hungarian nature photographer Bence Máté (www.matebence.hu) and most of the Sakertour hides were designed by him.
This special glass layering does not interfere with the contrast and sharpness of the picture so you can get perfect results.
The incoming light quantity is decreased and 1.3 aperture value is lost, which is negligible when applying digital technology.
Tu peux trouver quelques infos sur le site
quote author=RR NIKON link=topic=236832.msg5455173#msg5455173 date=1436389064]

Merci Robert,

j'avais un doute en voyant certaine images faites avec du matos de qualité: c'est donc plus important qu'au travers d'un vitrage classique, c'est bon à savoir si j'ai absolument besoin de cette technique un jour pour mes propres affûts.
la perte de lumière est plus gênante pour moi, car la montée en ISO pour les pdv en lumières naissantes ou tombantes, fait perdre aussi un peu en qualité et en vitesse, le tout conjugué à la nécessité de rester le plus possible dans l'axe du vitrage doit être assez délicat à maîtriser.
Bravo donc pour tes images qui présentent une qualité plus que correcte, vu les conditions !

René.

[/quote]

Michel Denis-Huot

Citation de: robsou le Juillet 09, 2015, 12:08:25
Bonjour René,
En complément de ton mail d'hier, pas d'info sur le site de Bence sur les caractéristiques du système de vitrage utilisé. En revanche, des infos assez générales chez son concurrent Sakertour qui a utilisé le même système de glace mis au point par Bence  http://www.sakertour.com/hides.php
Apparemment, le matériau utilisé n'a pas d'impact majeur sur le contraste et le piqué, et comme je te l'avais dit hier, la perte de luminosité serait de 1.3 diaphragme.

Robert
The unique glass window is covered with a specifically innovated layer. This is not a one-way glass but it does reflect the photon spectrum of natural colours of the environment. This system was invented by the young award-winning Hungarian nature photographer Bence Máté (www.matebence.hu) and most of the Sakertour hides were designed by him.
This special glass layering does not interfere with the contrast and sharpness of the picture so you can get perfect results.
The incoming light quantity is decreased and 1.3 aperture value is lost, which is negligible when applying digital technology.
Tu peux trouver quelques infos sur le site
quote author=RR NIKON link=topic=236832.msg5455173#msg5455173 date=1436389064]

Merci Robert,

René.
Il sont bien gentils les petits gars, ils ajoutent une vitre avec tous les défaut de planéités que l'on peut imaginer (elles sont polies (comme les lentilles de nos "chers" objectifs), les vitres, tu travailles juste dans l'axe?)!
Et puis le film pour nous rendre invisible!
Bon, mais faut faire avec!