Escapade en Hongrie: oiseaux d'eau et drink station

Démarré par robsou, Juin 20, 2015, 11:50:03

« précédent - suivant »

dara

Ah oui le pic noir est superbe surtout celle avec le reflet que je trouve magnifique, grand bravo. ;)
Amicalement dara

photographe33

Buse variable et pic noir aussi près et dans de telles conditions photographiques ... peu évident pour le photographe lambda en France !
Amicalement, Jean claude

cgleroy

daguet

Pour moi, les premières images du fil sont les plus intéressantes, série échassiers mouettes. Pour celles prises à l'abreuvoir, je trouve que sa fait trop bassine au milieu de rien...petite branche pour masquer le bord, fond uni...sur le même lieu je préfère les 50 51 de la buse.
A+

chymai

Ah bon ça se nomme photos animalières ce genre de clichés?Chez bence maté ou autre?Prendre l'avion faire autant de bornes pour de la photographie nature?Pathétique...c'est bien pour ça que j'ai changé de loisir....sur ce je sors (pour toujours oufffff!) ouf pour vous aussi je le conçois!!

Michel Denis-Huot

Citation de: chymai le Juillet 14, 2015, 21:12:50
Ah bon ça se nomme photos animalières ce genre de clichés?Chez bence maté ou autre?Prendre l'avion faire autant de bornes pour de la photographie nature?Pathétique...c'est bien pour ça que j'ai changé de loisir....sur ce je sors (pour toujours oufffff!) ouf pour vous aussi je le conçois!!
Ce n'est pas plus mal.

Tessa

Tu fais peut-être mieux?

robsou

Merci à vous d'avoir laissé un petit mot!

Mais non, la communauté des photographes animaliers va vous regretter tant le message transpire l'ouverture d'esprit et la sagacité de l'analyse ; on va regretter votre départ tant on devine à la lecture du commentaire des dispositions à s'indigner contre toute approche sectaire de la photographie animalière !

Un petit retour aux échassiers avec le bihoreau photographié à différents moments de la journée, mais aussi la nuit.

61

robsou

robsou

robsou

robsou

65  : photographié vers 23h30.

dara

Très belle suite avec en plus cette dernière et son reflet est top. ;)
Amicalement dara

Mex (alias Jmc)

pour moi c'est la 61 qui emporte la palme, quelle série encore!
Jean mi

Roybon

bonjour,
je suis impressionné par la qualité de ces images ! Superbe  :)
je ne comprend pas comment ça se passe d'un point de vue pratique puisque j'ai lu qu'il y avait une vitre entre vous et le plan d'eau, c'est bien ça ?
j'imagine que la proximité doit être extrême pour nécessiter une vitre, mais concrètement vous devez faire les photos "à plat" contre la vitre ou il peut quand même y avoir un angle entre la vitre et l'objectif ?
à quelle distance à peu près ?

Clic-Clac 51

Waouh...je vais juste me contenter d'admirer ::) ::) ::)
Chapeau
Denis ;)

Aldi29

Encore une très belle série dans laquelle la 61 a ma préférence !

Il est amusant de constater que l'humilité et le respect de la charte sont payants pour recueillir des commentaires élogieux et qu'ils le sont, en tout cas, bien davantage que l'attitude qui consiste à poster à tout-va de manière à squatter en permanence le haut la première page !  ;D ;D

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

MARTINPECHEUR

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 15, 2015, 12:32:17
Waouh...je vais juste me contenter d'admirer ::) ::) ::)
Chapeau
Denis ;)
Bah ... même chose pour moi !  ::) ::) ::)
Merci Robert

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

robsou

Merci à vous d'avoir laissé un commentaire: Jmc, Denis, Michel, Dara, Alain, Roybon

Robert

Citation de: Roybon le Juillet 15, 2015, 11:59:48
bonjour,
je suis impressionné par la qualité de ces images ! Superbe  :)
je ne comprend pas comment ça se passe d'un point de vue pratique puisque j'ai lu qu'il y avait une vitre entre vous et le plan d'eau, c'est bien ça ?
j'imagine que la proximité doit être extrême pour nécessiter une vitre, mais concrètement vous devez faire les photos "à plat" contre la vitre ou il peut quand même y avoir un angle entre la vitre et l'objectif ?
à quelle distance à peu près ?

Oui, il y a bien une vitre, et l'objectif est à quelques cm de celle-ci. Mon impression est que l'on ne perd pas beaucoup en qualité optique, tant que qu'on reste relativement perpendiculaire à la vitre sans tain (semi polarisante), ce qu'ont constaté plusieurs utilisateurs, bien qu' il semble que les avis soient partagés, puisque d'autres utilisateurs  ont émis des doutes. Ils auraient fallu prendre des images sur des cibles immobiles à l'extérieur et à l'intérieur de l'affût pour se faire un avis plus objectif. En revanche, ce qui est sûr, c'est que l'on perd en luminosité.  La  perte de l'ordre de 1.3 diaphragme.

Je poursuis avec une série sur la huppe. Il y a deux affûts dédiés à la huppe, mais pendant mon séjour, un seul était fonctionnel (car il n'y avait encore de huppes dans l'autre site).

On était dans la phase de parade, où le mâle était à la recherche de nourriture pour les offrir à la femelle.

66

robsou

robsou

robsou

robsou

Faisant une petite pause pendant une dizaine de jours, je termine avec la 5ème de la série.

Robert

dara

Série huppe fascié vraiment belle, bravo Robert. ;)
Amicalement dara

Aubertin

Très belles images encore, notamment le bihoreau "flashé".