NIKON D5: Bientôt

Démarré par omair, Juin 22, 2015, 19:56:05

« précédent - suivant »

omair

http://nikonrumors.com/2015/06/22/the-nikon-d5-is-rumored-to-have-a-native-high-iso-of-102400-and-4k-video.aspx/

Si les rumeurs se confirment, ça va déchirer!!

New 20MP FX sensor
4k video
173 autofocus points
Native high ISO of 102,400
15 fps
Body design similar to the D4s
Announcement expected in late 2015 or in early 2016.

----

Ce sera le remplaçant de mon vénérable et fidèle D3 et mon D4 sera converti en superbe second boitier.

bazile

Citation de: omair le Juin 22, 2015, 19:56:05
http://nikonrumors.com/2015/06/22/the-nikon-d5-is-rumored-to-have-a-native-high-iso-of-102400-and-4k-video.aspx/

Si les rumeurs se confirment, ça va déchirer!!

New 20MP FX sensor
4k video
173 autofocus points
15 fps
Body design similar to the D4s
Announcement expected in late 2015 or in early 2016.

----

Ce sera le remplaçant de mon vénérable et fidèle D3 et mon D4 sera converti en superbe second boitier.
Le prix aussi, je pense  ::)

restoc

On ne va pas chipoter sur le prix pour un tel engin. Surtout si on se paye le dernier 400 mm avec cà devient du détail.

Verso92

Citation de: omair le Juin 22, 2015, 19:56:05

Peut-être vaut-il mieux attendre le D5s ?

omair

Citation de: bazile le Juin 22, 2015, 20:03:37
Le prix aussi, je pense  ::)

oui, mais au moins Nikon, ça marche! contrairement a certaines marques du vieux continent qui nous saoulent avec leurs prestige et leurs politique d'horlogers de luxe..

La série pro de Nikon sont des outils de travail redoutablement efficaces et fiables, pas du bla-bla et du bling-bling!! le prix est justifié

Verso92

Citation de: omair le Juin 22, 2015, 20:20:40
oui, mais au moins Nikon, ça marche! contrairement a certaines marques du vieux continent qui nous saoulent avec leurs prestige et leurs politique d'horlogers de luxe..

La série pro de Nikon sont des outils de travail redoutablement efficaces et fiables, pas du bla-bla et du bling-bling!! le prix est justifié

Tu en parleras à certains possesseurs de D4 qui trainent par ici... je te promets une belle volée de bois vert !

Berswiss

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2015, 20:24:24
Tu en parleras à certains possesseurs de D4 qui trainent par ici... je te promets une belle volée de bois vert !
Et aussi à quelques pionniers des D800(E) ! C'est marrant parce que mon D4 n'a jamais eu de problème et j'ai même fait une expo sympa avec des photos prises avec ce boitier.. qui est toujours utilisé par un ami.... Et pourtant, j'ai eu un des premiers !

omair

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2015, 20:24:24

?? j'en ai un, mes collègues aussi, mes confrères aussi, rien a signaler, ça baigne...

Berswiss

Citation de: omair le Juin 22, 2015, 20:29:30
?? j'en ai un, mes collègues aussi, mes confrères aussi, rien a signaler, ça baigne...
Je pourrais utiliser la même phrase pour mon M avec son 35mmF1.4 ! Comme quoi, l'herbe est....
Je te taquine un peu  :o :o

Verso92

Citation de: Berswiss le Juin 22, 2015, 20:29:16
Et aussi à quelques pionniers des D800(E) !

En ce qui me concerne, ayant eu vent des problèmes début 2012 et ayant été tuyauté de source sûre, j'ai longuement temporisé avant de franchir le pas... pourtant, ça n'a pas suffit, malheureusement (je me serais bien passé de remettre 1 600€ dans le commerce, les specs du D800E me convenant parfaitement et n'étant pas spécialement geek, loin s'en faut).
Citation de: Berswiss le Juin 22, 2015, 20:29:16
C'est marrant parce que mon D4 n'a jamais eu de problème et j'ai même fait une expo sympa avec des photos prises avec ce boitier.. qui est toujours utilisé par un ami.... Et pourtant, j'ai eu un des premiers !

Pourtant, je connais personnellement quelques mécontents de ce boitier (dont un pote qui a vu son D4 presque complètement remis à neuf par le SAV, sans trop de succès, apparemment). Retours confirmés par un certain nombre d'autres sources, malheureusement (sans parler, bien sûr, des ennuis à répétition de Gébulon*, passé chez Canon depuis).

*trois ou quatre exemplaires, de mémoire.

Que veux-tu que je te dise... la plupart de ceux qui sont passés du D4 au D4s ont constaté une franche amélioration du comportement de l'AF...

omair

Citation de: Berswiss le Juin 22, 2015, 20:31:57
Je pourrais utiliser la même phrase pour mon M avec son 35mmF1.4 ! Comme quoi, l'herbe est....
Je te taquine un peu  :o :o

Taquinons c'est de bonne guerre,  ;)

J'éviterai de me prononcer sur mon M-P (revendu) et mon lux 35 FLE parti 4 fois au SAV (quasi une année de retour usine)
Ps, ton lux 35 est un FLE?

Berswiss

Citation de: omair le Juin 22, 2015, 20:35:12
Ps, ton lux 35 est un FLE?
Oui, mais c'est une pièce très spéciale ! Ne polluons pas ici .....
Pour le D5, il arrivera peut être à enfin passer devant le 1Dx ..... mais le 1DxII risque de pointer le nez aussi !

omair

Citation de: Berswiss le Juin 22, 2015, 20:37:27
Oui, mais c'est une pièce très spéciale ! Ne polluons pas ici .....
Pour le D5, il arrivera peut être à enfin passer devant le 1Dx ..... mais le 1DxII risque de pointer le nez aussi !

surement, mais a ce niveau, Nikon ou Canon, c'est le photographe qui fait la différence, pas l'appareil..

Message privé sur ton 35 FLE?

Verso92

Citation de: omair le Juin 22, 2015, 20:42:51
surement, mais a ce niveau, Nikon ou Canon, c'est le photographe qui fait la différence, pas l'appareil..

Tu en déduis quoi quand c'est le même photographe qui obtient de meilleurs résultats avec le 1Dx qu'avec le D4 en rafale, par exemple ?

omair

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2015, 20:45:53
Tu en déduis quoi quand c'est le même photographe qui obtient de meilleurs résultats avec le 1Dx qu'avec le D4 en rafale, par exemple ?

pas fais gaffe au X, sorry donc...

je parlais des boitier typés sports ou reportage, pas studio..

tazo06

Si ça ce confirme, rien que ces 4 caractéristiques:

New 20MP FX sensor
173 autofocus points
15 fps
OUCHE!! Une bombe!

Pixel-Z

j'ai deux D4 de la premiére heure qui donnent toujours totale satisfaction... ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

omair

Citation de: Pixel-Z le Juin 22, 2015, 21:58:11
j'ai deux D4 de la premiére heure qui donnent toujours totale satisfaction... ;)

Il me semble aussi, les D4 sont très fiables.. Et en agence, je n'ai pas eu vent de problèmes de la part de mes collègues.

omair

Citation de: tazo06 le Juin 22, 2015, 21:53:48
Si ça ce confirme, rien que ces 4 caractéristiques:

New 20MP FX sensor
173 autofocus points
15 fps
OUCHE!! Une bombe!

ça fera des vacances pour mon D810 aussi (fichiers trop gros en reportage)

jtoupiolle

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2015, 20:18:34
Peut-être vaut-il mieux attendre le D5s ?

effectivement,, il vaut mieux,,,

Verso92

Citation de: omair le Juin 22, 2015, 22:16:42
ça fera des vacances pour mon D810 aussi (fichiers trop gros en reportage)

Trop gros comment ?

restoc

Citation de: omair le Juin 22, 2015, 22:02:54
Il me semble aussi, les D4 sont très fiables.. Et en agence, je n'ai pas eu vent de problèmes de la part de mes collègues.

Oui mais les photographes d'agence eux ils assurent quotidiennement. Ils n'ont donc pas le temps de lire ce forum et sont dans l'ignorance des problèmes qu'ils sont supposés avoir. ;) ;D ;D

Vite leur faire un télex !

PhR

[at] Verso92
Que veux-tu que je te dise... la plupart de ceux qui sont passés du D4 au D4s ont constaté une franche amélioration du comportement de l'AF...
[/quote]

Effectivement, pour posséder les deux (le D4S fin avril 2014), j'aurai pu/du être 100% d'accord.
Mais mon D4 (qui présentait tout les symptômes de mécontentements connus) a reçu un gros choc (en mai 2014) nécessitant retour atelier et remplacement de la face avant. (hors garantie , 1000 euros)
Au retour du D4, du bonheur, rien de comparable avec l'AF d'origine.
Hormis la colorimétrie, pas facile de faire la différence entre les deux boitiers, même en AF-C 10i/s.
Bon moins souple avec les MR, qu'il vaut mieux bien ajuster.

Alors , est-ce que ce passage atelier après l'arrivée du D4s a pût bénéficier au D4 ?

omair

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2015, 22:26:32
Trop gros comment ?

Pour le stockage, le traitement et la transmission, car pour la presse 20 mp suffisent amplement. Le D4 et meme le D3 vont bien pour les journaux, mais c'est limite si une image doit être sortie des archive pour une utilisation plus sérieuse.
les 20mp d'un futs D5 seront quand meme mieux..

(Par exemple, On me demande les originaux d' images de régates pour faire des grandes affiches, et les graphistes se plaignent de "seulement" 16mp, en triturant les RAW, ça passe quand meme, mais on oublie le recadrage)