24 HEURES DU MANS 2015

Démarré par SKYSKY, Juin 24, 2015, 21:28:11

« précédent - suivant »

Aphid

J'avais raté ce fil !!
Beau début pour une première sur le Mans  :)
Je t'envie, n'ayant jamais eu le temps d'y aller.
Sébastien

Katana

Citation de: jeanbart le Juillet 01, 2015, 19:34:13
Pourquoi pas sous-pape pendant qu'on y est... Voire pape, mais Innocent 1er c'est déjà pris.

Urbain II également, que lui reste t'il alors ?  :D :D :D

rjte

Je suis scotché ! Un touriste moyen ne doit pas pouvoir aller au même endroits ? ou alors tu nous diras au creux de l'oreille comment tu t'es débrouillé . Peu importe , c'est magistral l Grand merci pour le partage .
Robert

SKYSKY

Salut Aphid, j'étais persuadé que tu avais déjà couvert l'événement !
C'était sur des rallyes alors ?

Salut rjte, en effet, sur le secteur d'Indianapolis ou j'étais c'est un accès restreint.

Chaud devant, chaud derrière

Le nombre d'antennes que j'ai coupé !!!!!! ils ont dû avoir des coupures radio :D

La Porsche victorieuse, insaisissable sur mon capteur !  :(

SKYSKY

SKYSKY

Et toujours cette chaleur! On se plaint en aéro, mais sur circuit c'est encore pire !

SKYSKY

pilote14

merci pour cette serie...quelques photos interessantes de la Nissan LM GTR que l on a vraiment peu vue... ( sauf au niveau marketing...)

jeanbart

Citation de: rjte le Juillet 02, 2015, 18:50:17
Un touriste moyen ne doit pas pouvoir aller au même endroits ?

Coté public il y a déjà de quoi faire entre le raccordement et le tertre rouge, par contre c'est de plus en plus blindé de monde.
La Touraine: what else ?

yaquinclic

Salut jeanbart,

Citation de: jeanbart le Juillet 03, 2015, 11:19:29
Coté public il y a déjà de quoi faire entre le raccordement et le tertre rouge, par contre c'est de plus en plus blindé de monde.

Il y deux ans il me semble t'avoir aperçu au essai en semaine coté intérieur entre "Indianapolis" et "Arnage" ?

A+ ;)

jeanbart

Sauf yoyotage avancé ce n'était pas moi, mais l'âge et la canicule aidant la mémoire fout le parfois le camp même si 2013 n'est pas une époque si éloignée.  ;D

jeanbart

Citation de: jeanbart le Juillet 03, 2015, 16:51:40
Sauf yoyotage avancé ce n'était pas moi, mais l'âge et la canicule aidant la mémoire fout le parfois le camp même si 2013 n'est pas une époque si éloignée.  ;D
Précision je parlais de ma mémoire qui parfois flanche.  ;D

Rtom

Citation de: jeanbart le Juillet 03, 2015, 17:09:50
Précision je parlais de ma mémoire qui parfois flanche.  ;D

Quand tu parles de Yoyotage, on se doute bien que tu parles de toi.....
;D ;D ;D ;D

yaquinclic

Oups.... pas facile d'avoir des neurones  performants avec la porte du four bloquée thermostat 3  ;D :-[
Je t'en avais en effet déjà parlé à Tours il me semble.

PS: Salut Régis
A+ ;)

Aphid

Citation de: SKYSKY le Juillet 02, 2015, 22:54:03
Salut Aphid, j'étais persuadé que tu avais déjà couvert l'événement !
C'était sur des rallyes alors ?

Salut Éric
Non, j'ai fait du GT à Magny-Cours et à Spa mais jamais au Mans. Et aussi des rallyes et des courses de côte  ;)
Sébastien

SKYSKY

Citation de: Aphid le Juillet 03, 2015, 18:12:23
Salut Éric
Non, j'ai fait du GT à Magny-Cours et à Spa mais jamais au Mans. Et aussi des rallyes et des courses de côte  ;)

Ca devait donc être des photos de rallyes que j'avais vu passer  ;)

La dernière douzaine.

SKYSKY

SKYSKY

SKYSKY

Petit privilège du bord de piste pour le tour d'honneur

SKYSKY

Fab35

Sky, as-tu remarqué ce regard expressif sur l'arrière de ces 2 Porsche ? C'est étonnant cette image créée par les échappements !  :o ;)

dideos

Le Mans, perso j'y vais depuis longtemps mais pour la course, j'ai laissé tomber la photo depuis qques années. Le seul spot potable pour un amateur non badgé ayant été interdit cette année m'aura définitivement achevé.
Je pense que c'est plus pertinent d'aller soi au pesage, soit le vendredi pour la visite des stands, ou a la rigueur si on veut absolument faire des photos sur le circuit, y aller a la journée test 15 jours avant, ou bien aux essais (les tribunes sont accessibles). Pour la course, le ticket d'entrée avec parking (mais sans les bieres) avoisinant les 100E. , la motivation pour se trimballer 10kgs de matos pour photographier des grillages ou le derriere des commissaires/photographes pro apres 15 mn d'attente (ligne droite des stands vue de derriere) a quelque peu baissé :)
Il semble d'ailleurs que les habitués du Mans qu'on retrouvait tous les ans on un peu laissé tomber eux aussi.
C'est pas plus mal, ça permet de se concentrer sur la course qui etait géniale cette année.

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

looping

Citation de: Fab35 le Juillet 03, 2015, 23:55:31
Sky, as-tu remarqué ce regard expressif sur l'arrière de ces 2 Porsche ? C'est étonnant cette image créée par les échappements !  :o ;)

C'est pas faux... (en plus, c'est l'expression préférée de SkySky).

D'un autre côté, un cul de poule aussi, ça peut être vachement expressif...

Les 24 H du Mans, moi j'vous l'dis, c'est de la magouille. Y'a eu un arrangement entre Porsche et Audi, ça pue à plein nez.
Et je le prouve.
Même pour le dernier tour tout était préparé : la portière de gauche ouverte pour les Porsche, et celle de droite pour Audi. Alors ?
De toute façon, les boches, en France, ils gagnent toujours.
Heureusement qu'il y a les engliches et les ricains pour venir nous aider.

Pour le reste, z'avez vu les photos du morveux ? Pas dégueu pour une première au Mans, non ?
Il a même réussi à nous mettre sa patte aéro sur des photos d'autos. Chapeau !

La "OuinOuin's Touch", en quelque sorte...
Salut JeanBart, salut Régis.
A moins que vous préfériez "salut Régis, salut JeanBart". Vous connaissez ma délicatesse ; je ne veux froisser personne.
Content que vous soyez de passage sur ce fil. La nostalgie, j'imagine...
Vous devriez revenir ici plus souvent !

En tout cas, vous me manquez tous les deux, l'un pour son humour, l'autre parce qu'il est intelligent.

Rtom

"En tout cas, vous me manquez tous les deux, l'un pour son humour, l'autre parce qu'il est intelligent."

Aîe, on va pas savoir quoi s'attribuer avec JB ????? ;D ;D ;D

Salut Looping, salut Yaquinclic.

Pas vraiment de nostalgie, puisque je ne suis jamais complètement parti, j'interviens moins, c'est tout...

;)

jeanbart

Citation de: looping le Juillet 04, 2015, 00:52:31
En tout cas, vous me manquez tous les deux, l'un pour son humour, l'autre parce qu'il est intelligent.
C'est facile, pour l'intelligence c'est rtom car je n'ai pour ma part pas beaucoup d'échantillons de ce truc là en magasin. Depuis le temps que la médecine se penche sur mon cas ça se saurait si j'en étais pourvu.
Citation de: dideos le Juillet 04, 2015, 00:43:34
Le Mans, perso j'y vais depuis longtemps mais pour la course, j'ai laissé tomber la photo depuis qques années. Le seul spot potable pour un amateur non badgé ayant été interdit cette année m'aura définitivement achevé.
Je pense que c'est plus pertinent d'aller soi au pesage, soit le vendredi pour la visite des stands, ou a la rigueur si on veut absolument faire des photos sur le circuit, y aller a la journée test 15 jours avant, ou bien aux essais (les tribunes sont accessibles). Pour la course, le ticket d'entrée avec parking (mais sans les bieres) avoisinant les 100E. , la motivation pour se trimballer 10kgs de matos pour photographier des grillages ou le derriere des commissaires/photographes pro apres 15 mn d'attente (ligne droite des stands vue de derriere) a quelque peu baissé :)
Il semble d'ailleurs que les habitués du Mans qu'on retrouvait tous les ans on un peu laissé tomber eux aussi.
C'est pas plus mal, ça permet de se concentrer sur la course qui etait géniale cette année.
Là Dideos on te sent au bout du rouleau, mais c'est vrai que 100 € ça commence à faire mal au portefeuille et encore il faut doubler la somme si tu veux avoir une place en tribune.
Quand en plus il faut débourser 4 ou 5 € pour une bouteille d'eau de 50 cl et 6 ou 7 € pour un sandwich aux rillettes fantômes ça revient cher le week-end, mais c'est le prix à payer pour pouvoir observer chaque année la migration estivale des anglais à peau d'écrevisse ; peau autant rougie par le soleil que par les décalitres ingurgités de houblon délicatement fermenté.
Le "seul spot valable" ? Parles-tu de la la chicane Dunlop coté extérieur où ils ont mis des vigiles nuit et jour pour empêcher les blaireaux d'aller faire des photos derrière le grillage ?

Mais c'est aussi le charme du truc, essayer de ramener quelques photos "potables" malgré les conditions de prise de vue merdiques.  ;D

Rtom

""En tout cas, vous me manquez tous les deux, l'un pour son humour, l'autre parce qu'il est intelligent."

C'est facile, pour l'intelligence c'est rtom car je n'ai pour ma part pas beaucoup d'échantillons de ce truc là en magasin. Depuis le temps que la médecine se penche sur mon cas ça se saurait si j'en étais pourvu."
Si ça te dérange pas, je préfèrerais garder "humour", parce que "intelligence" quand tu gravites dans un milieu de motards ça sert à rien......
;D ;D ;D ;D ;D

dideos

Citation de: jeanbart le Juillet 04, 2015, 11:10:16

Le "seul spot valable" ? Parles-tu de la la chicane Dunlop coté extérieur où ils ont mis des vigiles nuit et jour pour empêcher les blaireaux d'aller faire des photos derrière le grillage ?

Exactement ! :) . C'etait le seul endroit ou le péquin moyen pouvait faire des photos sans grillages ou sans téléscope. Juste avant la dunlop, en sautant la deuxieme rangée de grillages on pouvait se mettre derriere la premiere rangée, yavait quelques trous... evidemment fallait attendre son tour, mais en étant patient on pouvait faire qques photos.
A l'epoque ou j'avais le 350D et le 135/2 (en 2K) :
.

Au Mans, ils ont pas mal investi malheureusement tout ce qui a été fait ces dernieres années est au détriment du public:
Autrefois, le Tertre Rouge était un endroit ombragé ou on pouvait se reposer dans l'herbe en regardant la course. Aujourd'hui les arbres ont été abattus, ce n'est plus qu'un tas de cailloux
Un autre endroit sympa, il y avait un terre plein ombragé l'apres midi, le long de la ligne droite avant le virage Ford, il a été rasé c'est maintenant une zone plate interdite au public.
En fin de compte, cette année l'endroit qui m'a paru le plus sympa c'est Mulsanne.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Rtom

"Au Mans, ils ont pas mal investi malheureusement tout ce qui a été fait ces dernieres années est au détriment du public"
Ca fait 40 ans que je vais au Mans pour des courses moto, je ne peux pas citer une vraie amélioration pour le public. Tout a été fait et pensé pour améliorer le secteur VIP.

Allez on va pas jouer trop les mauvaises langues, je dirais quand même le tas de terre avec de l'herbe au garage vert. On peut s'allonger un peu sans se dégueulasser complètement. Mais bon, ça ne concerne pas les 24H auto puisque ça passe pas là et pour le grand Prix de France tu as des tribunes payantes partout.

Ah on regrette le coté cool des années 70 où tout le monde se cotoyait....

;)

SKYSKY

Citation de: Fab35 le Juillet 03, 2015, 23:55:31

Bien vu Fab, quel coup d'oeil  ;).

SKYSKY