24 HEURES DU MANS 2015

Démarré par SKYSKY, Juin 24, 2015, 21:28:11

« précédent - suivant »

SKYSKY

Après les avions et les bateaux, passons aux bolides...........

SKYSKY

Megapath67

Décidement, dès que ça bouge, on te voit dans les parages, Sky ... Et toujours avec la même qualité de photos !!! ... Superbe !!!

Gooseman

Le divin enfant en vadrouille dans la Sarthe, en voilà une bonne surprise ;)

Ne me dis pas que tu as monté le trépied et le 600mm au bord du circuit ::)
La Jota est 8) :o C'est pris au niveau de "La Chapelle" ou "S de la Forêt" ?
Sinon j'étais sur le point d'ouvrir un fil, peut-on venir "salir" celui-ci en postant quelques bricoles ? Ou pas...

Alain 31

Super ... j'attends l'équipe Porsche avec impatience.   :D

Fab35

Ah ben mince, là aussi Sky sévit avec brio !!!!  ;D
Et la qualité est constante en plus !

Bravo Eric ! ;)
On attend patiemment la suite !!!  :)

SKYSKY

Salut Gooseman, si, si, 600 et trépied, mais pas sur le bord du circuit, je n'avais pas pris mes cônes pour me sécuriser  :D
Je n'ai pas titré le fil « GRAND-MESSE DU MANS 2015 » mais comme me l'avait prédit le Cardinal looping, le 600 a bien été mon chemin de croix, j'en ai bavé.
Je pense que si tu es accrédité presse, il y a plein de points intéressants au 600.
Tu peux alimenter le fil, pas de problème.
Pour l'emplacement des deux premières photos j'étais pas loin de la tribune de la chapelle

C'était donc mon premier Mans en mode photo.

Sujet relativement difficile que ces bolides ultra rapide, sans compter tous ces grillages qui empêchent de cadrer comme on le veut !

J'ai eu le privilège de pouvoir passer 98 % du temps à Indianapolis.
Le point de vue est génial pour les yeux, mais pour la photo j'ai pas réussi à trouver mes marques. les bolides décélèrent et accélèrent à cet endroit le tout en changeant légèrement de trajectoire pour négocier le virage.
Vraiment pas facile d'avoir des sujets nets sur leur ensemble; la suite sera donc de moins bonne qualité, désolé Megapath67 et Fab  ;).

Non, non, looping, ouin ouin n'est pas de retour.

Salut Alain, je n'ai pas traité le sujet en mode reportage comme les 24h de Rouen. J'étais en mode essai et découverte, je n'ai donc peut être pas tout le panel désolé.
Je retenterai donc dans les années à venir pour peaufiner tout cela.
Il faut aussi que je vienne beaucoup plus tôt le dimanche matin pour profiter de la bonne lumière.

SKYSKY

SKYSKY

SKYSKY

Fab35

Heureusement que la suite est de moins bonne qualité !!!  :D ;)
Sacré Sky !  :)

looping

Citation de: SKYSKY le Juin 25, 2015, 22:30:19

Le point de vue est génial pour les yeux, mais pour la photo j'ai pas réussi à trouver mes marques. les bolides décélèrent et accélèrent à cet endroit le tout en changeant légèrement de trajectoire pour négocier le virage.

Non, non, looping, ouin ouin n'est pas de retour.

SKYSKY

Euh...
Si les bolides bougent tout le temps et prennent des virages, c'est sans doute parce que tu assistes à une course automobile...

Si tu préfères les ambiances plus calmes et les voitures immobiles, les parkings du Mans sont immenses !
En plus tu peux même t'entrainer toute l'année et "spotter" les parkings des Leclerc et des Carrefour. Les Fuego et autres voitures de sport ne manquent pas.
Après avoir travaillé le foncier durant l'hiver, au printemps tu pourras envisager un cran de difficulté supplémentaire : les poids lourds sur l'autoroute.
Imagine ! Shooter toute la flotte Dentressangle. Le rêve d'une vie !
C'est facile : il suffit d'installer le trépied et le 600 sur la VAU. Ce n'est pas la place qui manque.
Et tous les bleus qui passeront te feront même un petit signe : normal, ils penseront que tu es de la maison...

Tu as compris l'idée ?
Début juin, il te suffira de demander un radar pour un week-end à tes nouveaux copains.
Le rêve : toutes les photos des 24 H avec le numéro de la bagnole, le nom des pilotes et la vitesse.
Ici, tu vas faire un tabac, c'est certain.
Et à Bercy aussi : avec tout ce qu'ils vont pouvoir encaisser, tu vas redresser les finances de la France à toi tout seul !
Tes photos sont très belles. Vraiment.
Mais je n'aurais pas mis la première... en premier : l'aile AVG de ta voiture est légèrement floue.
PS :
A t'entendre geindre, te plaindre et te justifier, je ne pense pas que OuinOuin soit de retour : à mon avis, il n'est jamais parti !
C'est gentil de m'appeler "Cardinal Looping".
Mais je pense que si j'étais un simple prêtre exorciste, ce serait plus utile.

"OuinOuin, sors du corps de SkySky !"

Katana

Comme dit plus haut, heureusement que tu annonce une qualité moindre, t'a pas honte de nous envoyer ça dans les yeux  ;) ;) ;)

elles sont superbes tes images, je me demande comment elles vont être la prochaine fois, quand tu sera en mode reportage  ;D ;D ;D

SKYSKY

Bon, j'ai fait un travail d'exorsisme sur moi toute la journée.......et bien OUIN OUIN doit toujours être en moi; par contre, la salle et le salon sont plein de têtes de poulets lol.

Après avoir tué les poulets, je vais noyer les poissons, je mélange le bon avec le moins bon et vice et versa; puis, un coup de shaker, et hop, trois séries de trois photos lol

SKYSKY

SKYSKY

SKYSKY

SKYSKY

SKYSKY

yaquinclic

Salut SKYSKY,

Un défilé d'images propre en restituant la sensation de vitesse c'est indéniable, venant de toi c'est l'inverse qui surprendrait. Cependant je m'ennuie avec ce catalogue, avec 56 bolide répartis sur 13 km je trouve peu de dépassement à la corde.
Vivement l'année prochaine en condition, plus reportage à moins que tu y soit le we prochain pour la Fête de l"ACO ?   

A+ ;)

SKYSKY

Salut Yaquinclic  ;), justement, je bossais sur les dépassements; bon à la corde cela ne passe pas toujours.

J'ai en effet passé beaucoup de temps au même endroit ce qui donne cette redondance de point de vue.

Non, pas de sortie prévue le week end prochain, repos, c'est le début aéro en Grande Bretagne la semaine d'après il faut donc engranger des forces et du repos.

SKYSKY

SKYSKY

Ca ne passe pas mieux à l'extérieur non plus d'ailleurs !

SKYSKY

SKYSKY

Reste ensuite à serrer les fesses et à brûler un cierge pour ne pas se faire tamponner !

Images de piètre qualité, j'avais préparé le terrain  ;).

SKYSKY

Fab35

Ouais, t'as raison, c'est moche moche !  ;D :P

Bon, ben en attendant tu m'excuseras de me délecter de tes images !  ;) :)

SKYSKY

Salut Fab  ;)

Et dans la foulée d'essayer de rejoindre les stands pour réparations.

SKYSKY

SKYSKY

Katana

Le fait de noyer les poissons a du faire de l'effet, cette série est superbe (y compris l'Audi désailée  ;) ;) ;))

jeanbart

Citation de: looping le Juin 26, 2015, 03:51:07
C'est gentil de m'appeler "Cardinal Looping".
Mais je pense que si j'étais un simple prêtre exorciste, ce serait plus utile.

Pourquoi pas sous-pape pendant qu'on y est... Voire pape, mais Innocent 1er c'est déjà pris.
La Touraine: what else ?