Les ingénieurs de chez Nikon sont idiots?

Démarré par Lionel_D70, Juin 25, 2015, 19:44:49

« précédent - suivant »

Lionel_D70

Y a rien qui vous choque???

Arnaud17

Tu veux dire qu'avec 5 années d'écart entre ces deux boitiers, les ingénieurs n'avaient pas le droit de déplacer un bouton ?
veni, vidi, vomi

Lionel_D70

Bien sur que non !!!!

je viens d'acheter un D610, c'est mon 6ème boitiers Nikon, j'ai eu deux D90 pendant 5ans et je me suis habitué à la position des touches et maintenant c'est tout inversé, c'est nul !

si encore ils avaient déplacé les deux touches, mais les inverser c'est stupide !
chaque fois que je veux zoomer, ça réduit , il n'y avait aucune utilité à inverser ces touches..

Fred_G

Sans aller jusqu'à traiter d'idiots des ingénieurs (après tout, les ingénieurs n'y sont peut-être pour rien), c'est vrai que c'est étonnant si on se place du point de vue de l'utilisateur  ;D
The lunatic is on the grass.

Bernard2

Sur le principe c'est idiot.
et dans les faits aussi
je m'ai gourré >:(
Mais ok pour salamander. les iso sont plus visibles (accessibles) en bas

JP31

Ils ont fait le même coup pour le passage D7000 vers D7100.

Sauf qu'avec le D7100 on n'utilise quasi plus le bouton + puisqu'on a paramétré le bouton ok pour l'affichage "100%", on appuie sur - souvent pour faire une "compo" puis on rappuie sur OK pour remettre en affichage adapté à l'écran.
sur le bouton du bas pour le D7100 (et D7200) on a le bouton i qui ne sert qu'à i, donc les zizo en bas dans le c.

Verso92

Les ingénieurs de chez Nikon sont idiots?
Pour ma part, je ne me permettrais pas ce genre d'assertion vis-à-vis de mes collègues japonais...
Remarque : tu n'es pas au bout de tes surprises.

Michel

Je me suis demandé si des photographes étaient consultés chez Nikon. Chez Pentax, cela semble être le cas.

Verso92

Citation de: Michel le Juin 25, 2015, 20:15:53
Je me suis demandé si des photographes étaient consultés chez Nikon.

C'est le cas.
(une chose est sûre, les boitiers "pros" (au sens large) tournent dans les mains de photographes pros avant d'être mis sur le marché. D'ailleurs, ça se sent tout de suite quand tu les prends en main)

Arnaud17

Pour une fois que les ingénieurs de chez Nikon essayent d'améliorer l'ergonomie, vous les assassinez.
veni, vidi, vomi

Lionel_D70

Citation de: Arnaud17 le Juin 25, 2015, 20:21:05
Pour une fois que les ingénieurs de chez Nikon essayent d'améliorer l'ergonomie, vous les assassinez.

ça n'a rien à voir avec l'ergonomie!   je parles des touches zoom + et - , elles sont au même endroit et inversées...

Lionel_D70

Ils ont fait le même coup avec la touche fn et la touche "test profondeur de champ"...... (D90 vs D610)

incroyable;

SuperD

dès qu'on change les habitudes on a droit à des levées de bouclier... jusqu'à ce qu'on s'habitue et qu'on réalise que finalement c'est mieux qu'avant  ;D

Verso92

Citation de: Lionel_D70 le Juin 25, 2015, 20:40:30
Ils ont fait le même coup avec la touche fn et la touche "test profondeur de champ"...... (D90 vs D610)

incroyable;

Oui, et heureusement !
Le D90 était certainement le seul (?) boitier Nikon à avoir le TPC aussi mal placé (tout en bas), contrairement à tous (?) les autres Nikon : en fait, c'est sur le D90 qu'a été commise la bourde...

Le D610 a le TPC au même endroit que tous les autres boitiers Nikon, sauf exception.
Remarque : sur les reflex numériques, sur lesquels les touches sont paramétrables, ce genre de détail n'a quasiment plus d'incidence sur l'ergonomie du boitier...

Lionel_D70

alors à ce moment là on met le déclencheur à la place de la touche info ??

Verso92

Citation de: Lionel_D70 le Juin 25, 2015, 20:58:22
alors à ce moment là on met le déclencheur à la place de la touche info ??

Pas compris...

Lionel_D70

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2015, 20:57:13

Le D610 a le TPC au même endroit que tous les autres boitiers Nikon, sauf exception.

ah ben zut alors....  et bien ma colère est retournée sur l'époque du D90...   >:(

Lionel_D70

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2015, 20:58:54
Pas compris...

je répondais au message d'avant, sur le changement des habitudes lol

kochka

A moins  qu'ils n'aient écouté les utilisateurs?
Technophile Père Siffleur

marco56

Les ingénieurs s'adaptent à la clientèle Nikon  ;D ;D ;D
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

SuperD

luistappa

C'est effectivement plus une histoire d'ergonome que d'ingénieur. ;)
Sinon c'est la disposition du D90 qui n'était pas très bonne.
Aussi bien pour le zoom que pour la touche Qual.
Explications: instinctivement + c'est vers le haut.
Et la touche extrême du bas étant la plus sujette à une possibilité d'activation intempestive, c'est moins préjudiciable sur ISO AMHA.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2015, 20:57:13
Remarque : sur les reflex numériques, sur lesquels les touches sont paramétrables, ce genre de détail n'a quasiment plus d'incidence sur l'ergonomie du boitier...

En paramétrant "aperçu" sur la touche fn ("Réglages personnalisés"/f2), tu retrouveras tes habitudes du D90, si tu le souhaites.

geargies

Citation de: JP31 le Juin 25, 2015, 20:12:17
Ils ont fait le même coup pour le passage D7000 vers D7100.

Sauf qu'avec le D7100 on n'utilise quasi plus le bouton + puisqu'on a paramétré le bouton ok pour l'affichage "100%", on appuie sur - souvent pour faire une "compo" puis on rappuie sur OK pour remettre en affichage adapté à l'écran.
sur le bouton du bas pour le D7100 (et D7200) on a le bouton i qui ne sert qu'à i, donc les zizo en bas dans le c.

Tu m'étonnes que l'instant bidule il s'est barré pendant ce temps .. Avec ses petites pattes ;)

Verso92

Citation de: Lionel_D70 le Juin 25, 2015, 21:00:36
je répondais au message d'avant, sur le changement des habitudes lol

Voir ma réponse sur le paramétrage (f2).