Les ingénieurs de chez Nikon sont idiots?

Démarré par Lionel_D70, Juin 25, 2015, 19:44:49

« précédent - suivant »

kochka

Qu n'a jamais vu un client revenir à l'agence en râlant.
Vos histoire de code secret c'est complètement bidon; ce sont les 4 derniers chiffres de mon n° de carte !!
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: geargies le Juin 26, 2015, 12:59:38
Ad verso: Laddakh à moins qu'il y ait un terril à gennevilliers ?

Gagné !

;-)

Arnaud17

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2015, 13:35:07
Gagné !

;-)
quand on enlève le haut ça devient moins évident :

veni, vidi, vomi

jpb10

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2015, 20:12:27
Les ingénieurs de chez Nikon sont idiots?
Pour ma part, je ne me permettrais pas ce genre d'assertion vis-à-vis de mes collègues japonais...
Remarque : tu n'es pas au bout de tes surprises.
C'est vrai qu'entre collègues cela ne se fait pas. il y a toujours la notion de respect. C'est comme dans la médecine (ils se couvrent aussi) !
jp

poppins92

Citation de: Bernard2 le Juin 25, 2015, 20:07:33
Sur le principe c'est idiot.
et dans les faits aussi
je m'ai gourré >:(
Mais ok pour salamander. les iso sont plus visibles (accessibles) en bas

Tu as raison

D un point de vue purement logique
La touche + doit etre en haut
Et la touche - doit etre en bas

Personne n imaginerais un organigramme avec tout en bas, le pdg, et en haut, la secretaire ( je n ai rien contre les seçretaires)

Idem sur machine a calculer
Le 9 est en haut
Le 1 est en bas

Ya que le,clavier tel qui est different, sans trop savoir pourquoi ???
Puisque avant c etait une roue qui tournait ( dans le sens des aiguilles d une montre)

poppins92

Citation de: salamander le Juin 25, 2015, 21:18:08
Il va te falloir maintenant montrer que tu es moins idiot que les ingénieurs, en t'habituant très vite à ce changement impressionnant.....;D

Ça me fait penser à certains de mes clients, dévastés quand je leur annonce que le code de leur carte bleue va changer ;D

On devrait t inverser les pedales de ta voiture
Freiner avec pied gauche et embrayer pied droit
A moins d etre gaucher, on verra combien de metres tu perds pour t arreter

;D

Et sur les motos : l accelerateur poignet gauche, et rien a droite

Et sur les diagrammes, le futur a gauche, le passe a droite
Etc.......
Les choses, les places, ont un sens
Theoriquement

fski

Citation de: poppins92 le Juin 26, 2015, 16:01:21

par chance qu'on conduise a droite ou a gauche on accelere avec le meme pied  ;D

Verso92

Theoriquement

Ça dépend... regarde de plus près le clavier pour taper ton code de carte bleue, voir si le 1 est en bas.

;-)

luistappa

La position des pédales c'est standardisées au tour des années 20 de mémoire, avant c'était chacun son truc.
C'est étonnant mais même la position du volant n'avait à son début aucun rapport avec le sens de circulation.

Et comme c'est vendredi, je vous laisse réfléchir à la raison du choix de la conduite à droite (de la route).
La raison n'a qu'un vague rapport avec la conduite.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

geargies

Sur les solex: démarreur et poignée des gaz à droite , frein arrière à gauche!

Carl

Citation de: luistappa le Juin 26, 2015, 16:23:12
La position des pédales c'est standardisées au tour des années 20 de mémoire, avant c'était chacun son truc.
C'est étonnant mais même la position du volant n'avait à son début aucun rapport avec le sens de circulation.

Et comme c'est vendredi, je vous laisse réfléchir à la raison du choix de la conduite à droite (de la route).
Napoléon

poppins92

A cheval, etre sur le xote droit du chemin, Degainer son epee avec sa main droite, en se croisant, est tres embetant. Risque de s'embrouiller
Donc on circule a gauche
Mais napoleon, arriva, detestant les anglais et donc impose la conduite a droite

J ai gagne un boitier nikon ?
Jamais eu de nikon

jazz77

Ca date du moyen age, je crois.

Les trolls existaient déjà à l'époque.

Mais comme ils étaient encore plus con que maintenant,  il étaient en plus  armés.
Si tu tombais à l'époque sur un troll droitier tu avais plus de chance de l'occire ...
Les descendants des trolls sont maintenant sur les forums ouaibe entre le clavier et la chaise.
Mais grâce à nos ancêtres, il y en a moins heureusement qu'à l'époque,  sinon on aurait déjà fait tout péter...

j'ai bon ?  ;D

Bernard2

;D

Etc.......
Theoriquement
pas vraiment.
Dans la logique d'utilisation le + est plus important pour visualiser et vérifier une image prise, donc devrait être dans l'endroit le plus dégagé et visible (donc en bas) mais ce n'est plus aussi important depuis que l'on peut programmer le bouton central du Pad pour cette fonction, bien plus commode et intuitif.

Amaniman

Les tournois de chevalerie.

Bjf137

;D

Etc.......
Theoriquement
Sur ma Yamaha  Ty 175 les vitesses étaient au pied gauche et le frein arrière au pied droit,
sur ma Bultaco Lobito 125 c'était vitesses pied droit frein pied gauche. Sur les deux embrayage poignée gauche, frein avant poignée droite.

Sur les vélos le frein avant est à main gauche et l'arrière à main droite. que ce soit sur mes vélos de route ou sur mes Vtt j'ai toujours passé le frein avant sur la poignée de droite.
Jean-François

Maagma

Bonjour

Rapport au titre, j'aimerai bien récupérer un peu d'intelligence des ingénieurs Nikon, je serai moins bête je pense ou plus futé quoi !
:D
Le temps qui passe en photo.

kochka

En karting, le frein est à gauche, et ça ne pose aucun pb.
Technophile Père Siffleur

W650R

Avec ma voiture, j'ai essayé de freiner avec le pied gauche... Une catastrophe, je ne peux que "piler". Impossible de contrôler la pression du pied sur la pédale. Je suis vraiment gauche du gauche ;-)

Verso92

Citation de: W650R le Juin 27, 2015, 14:41:48
Avec ma voiture, j'ai essayé de freiner avec le pied gauche... Une catastrophe, je ne peux que "piler". Impossible de contrôler la pression du pied sur la pédale. Je suis vraiment gauche du gauche ;-)

Pareil !
(j'avais préalablement vérifié qu'aucune voiture ne me suivait avant de faire l'essai... tout le monde ne s'appelle pas Vatanen !)

pepew

Question d'habitude.
Ce que fait le pied gauche avec l'embrayage est qd même plus fin que le pied droit avec le frein.
Maintenant c'est bien mieux foutu de gérer embrayage et frein avec 2 pieds différents et que le pied du frein, on n'a que 2 pieds, gère aussi l'accélérateur.

Michel

Avec les voitures sans servo frein dont le freinage était mou, genre les premières 404, je freinais parfois avec le pied gauche. En effet la jambe gauche était habituée à un effort plus important pour le débrayage. Si aujourd'hui freinage et débrayage sont moins pénibles et exigent moins d'effort il reste une légère différence qui fatigue encore la jambe gauche.

W650R

Citation de: Verso92 le Juin 27, 2015, 14:49:45
Pareil !
(j'avais préalablement vérifié qu'aucune voiture ne me suivait avant de faire l'essai... tout le monde ne s'appelle pas Vatanen !)

Oui bien sûr, moi aussi :-)

chris31

Il y a un point vert sur le D610, preuve qu'en 5 ans on protège mieux la planète.  ;D

Franciscus Corvinus

Je conduis avec le levier de vitesse a gauche ou a droite. Pour moi c'est indifférent. C'est grave, docteur?

Pour ce qui est des boitiers (et revenir a nos moutons), il me semble infiniment plus important de faire des boitiers pour oeil directeur gauche. Mais bon, on en a deja parlé: je suis victime d'un complot international contre les gauchers.