Les ingénieurs de chez Nikon sont idiots?

Démarré par Lionel_D70, Juin 25, 2015, 19:44:49

« précédent - suivant »

fski

Citation de: ch le Juillet 08, 2015, 11:00:06
Sur mes boitiers j'ai effectivement constaté des dérives de qq mn en qq mois...
Et quand tu fais un gala de danse pour un club avec 2 boitiers, tu te retrouves avec des photos de country au milieu des tutus !
;D

bon beh deja tu as un boitier qui a une heure plus precise que l'autre  ;D

les montres digitales ont aussi cette derive, et ca ne m'empêche pas d'arriver a l'heure  ;).
Apres, meme si la tehcnologie peut aider, un petit coup d'oeil sur les horloge de tes boîtiers avant de commencer le gala, ca mange pas de pain.

un jour peut etre on aura l'equivalent d'un smartphone collle sur l'ecran arriere de son reflex qui sait....mais est ce que ca nous fera faire de meilleures photos?
Si on veut cree un truc sympa, ca serai  de faire un reflex un peu comme les grand format avec leur dos.
Le smartphone ou autre, serai le Dos de ton boitier reflex, faisant ecran, memoire, batterie ainsi que les reglages, et ainsi tu detaches ton dos du reflex, le connecte a ton ordi et voila: tu as les photos les reglages ect ect...mais la aussi est ce que ca nous fera faire de meilleures photos?

Il y a les besoins des amateurs et les besoins des professionnels, et jepense que nikon sort des boitiers (comme les autres) en tenant compte de ses besoins. Je n'ose pas imaginer nikon sans un service de market research.

Du coup...soit vous representez une telle minorite que nikon ne vous a pas pris en compte (c'est possible) soit vous etes la majorite et nikon sont des idiots....

chacun choisira son camp... ;)

Sebmansoros

Au fait tous ces portables, ces smartphones etc. quand ça fini leur vie, ça va ou d'après vous?

fski

Citation de: Sebmansoros le Juillet 08, 2015, 11:58:43
Au fait tous ces portables, ces smartphones etc. quand ça fini leur vie, ça va ou d'après vous?

dans la poubelle? quand ils finissent pas leur vie dans les toilettes avant par erreur  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: ch le Juillet 08, 2015, 10:15:42
C'est assez hallucinant cette manie chez toi de te sentir obligé de faire des commentaires (souvent hautains) sur la personne d'un forumeur.

Dès qu'un fil de discussion dure un peu, ça y est, on y a droit à un moment ou un autre.  ::)

C'est assez hallucinant cette manie chez toi de te sentir obligé de faire des commentaires (souvent hautains) sur mes commentaires.

Verso92

Pour revenir à la discussion : 10-4 quoi ? Quelle unité ? Si sans unité, je suppose qu'on peut perdre 1 seconde toutes les 10000.
Soit 1s toutes les 3h, c'est à dire 8s par jour, ou encore 3 min par mois.

Pas d'unité, par définition : c'est un rapport (donc oui, 1s toutes les 10 000, par exemple).

Sebmansoros

Citation de: fski le Juillet 08, 2015, 12:03:21
dans la poubelle? quand ils finissent pas leur vie dans les toilettes avant par erreur  ;D ;D ;D

Dans les poubelles de l'Afrique pour être plus précis, car trop polluant pour nous. ;D

luistappa

Citation de: salamander le Juillet 08, 2015, 12:24:03
http://m.20minutes.fr/planete/1132139-20130405-deviennent-vieux-smartphones
Peut-être qu'il faut lire aussi les réponses Sebmansoros.
Tu peux aussi taper "smartphone reconditionné" sur Google ;)

Tous les opérateurs téléphoniques en propose et même Amazon.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jmd2

Citation de: caoua futé le Juillet 07, 2015, 20:46:04
C'est assez vrai pour ce qui est d 'aider les handicapés mieux s'insérer dans la vie de tous les jours.

Je crains fort que toutes ces assistances, applications ne contribuent à crétiniser les autres.

C'est en résolvant les problèmes et en faisant travailler le cerveau que l'humanité a progressé. Je crains fort que cette modernité ne finisse par amener l'inverse.

Quand j'entend que la capacité de concentration des "drogués" du smartphone est descendue à 8 sec, 12 sec chez un sujet "sain"je frémis grâce au smartphone l'homme est descendu au dessous du poisson rouge (9 secondes)  :D

...

les gens de 18 ans aujourd'hui sont tout aussi intelligents  que ceux d'il y a 10 ans ou 20  ans ou 30 ou...
leurs compétences ont changé, plus d'informatique et moins d'autres choses (orthographe et grammaire ? ). Par exemple.

mon grand-père tient un peu ton discours...

remi56

Citation de: jmd2 le Juillet 11, 2015, 20:09:57
les gens de 18 ans aujourd'hui sont tout aussi intelligents  que ceux d'il y a 10 ans ou 20  ans ou 30 ou...
leurs compétences ont changé, plus d'informatique et moins d'autres choses (orthographe et grammaire ? ). Par exemple.

L'intelligence (non mesurable) n'a certainement pas changé depuis des millénaires (il suffit d'admirer les peintures de Lascaux ou Chauvet pour s'en convaincre); le nombre d'êtres humains a changé de manière considérable (c'est sans doute la source de la plupart des difficultés d'aujourd'hui) ainsi que le type de connaissance.
instagram: abilisprod

kochka

Là tu confonds habileté manuelle, et intelligence.
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: kochka le Juillet 11, 2015, 21:07:50
Là tu confonds habileté manuelle, et intelligence.

Oui

car je suis pas Grand pere, mais je remarque que les étudiants sans leur calculatrice, ne sont meme pas capable de faire des petits calculs...ce qu'il m'inquiete...

Je parle meme pas du produit en croix...c'est dingue comme ca bloque les etudiants tres vite ce genre de petit trucs...
Pas sur qu'au final la technologie aide vraiment les esprits a devenir plus intelligent  ;)

Michel

La technologie est le fruit de l'intelligence.

Franciscus Corvinus

Citation de: remi56 le Juillet 11, 2015, 20:47:27
L'intelligence (non mesurable) n'a certainement pas changé depuis des millénaires (il suffit d'admirer les peintures de Lascaux ou Chauvet pour s'en convaincre); le nombre d'êtres humains a changé de manière considérable (c'est sans doute la source de la plupart des difficultés d'aujourd'hui) ainsi que le type de connaissance.

L'intelligence est mesurée. C'est ca le probleme. Le QI augmente sans cesse, mais cette progression est largement le résultat d'une meilleure adaptation aux tests de QI.

Verso92

les gens de 18 ans aujourd'hui sont tout aussi intelligents  que ceux d'il y a 10 ans ou 20  ans ou 30 ou...

Ton grand-père est un homme plein de sagesse.
Mais ce n'est sans doute pas une question d'intelligence... plutôt de formatage, ou de façon de s'en servir.

Un jour, un de mes stagiaires a fait une multiplication avec sa calculatrice : 12 x 0,33 = 18 597... il m'a livré le résultat tel quel, sans se poser de question*.
*ce que je lui ai reproché, ce n'est pas de s'être trompé de touche en utilisant sa calculatrice...

jdm

Si je résume le fil, chez Nikon les ingés ont un petit QI...!

Et en plus peut-être peuvent-ils être petits, voir mêmes méchants...!    ;D
dX-Man

kochka

ORION

Pour revenir à la discussion : 10-4 quoi ? Quelle unité ? Si sans unité, je suppose qu'on peut perdre 1 seconde toutes les 10000.
Soit 1s toutes les 3h, c'est à dire 8s par jour, ou encore 3 min par mois.

Sur mes boitiers j'ai effectivement constaté des dérives de qq mn en qq mois...
Et quand tu fais un gala de danse pour un club avec 2 boitiers, tu te retrouves avec des photos de country au milieu des tutus !
;D

3 jours tous les 82 ans. ;)

ORION

Citation de: Verso92 le Juillet 08, 2015, 12:52:32
Pas d'unité, par définition : c'est un rapport (donc oui, 1s toutes les 10 000, par exemple).
On appelle cela "sans dimension"

ORION

80% ont le bac.  ;D ;D ;D

ORION

Citation de: Verso92 le Juillet 11, 2015, 23:57:07
Ton grand-père est un homme plein de sagesse.
Mais ce n'est sans doute pas une question d'intelligence... plutôt de formatage, ou de façon de s'en servir.

Un jour, un de mes stagiaires a fait une multiplication avec sa calculatrice : 12 x 0,33 = 18 597... il m'a livré le résultat tel quel, sans se poser de question*.
*ce que je lui ai reproché, ce n'est pas de s'être trompé de touche en utilisant sa calculatrice...

Ce sera un futur ingénieur à la NASA.  ;D

geargies

Citation de: ORION le Juillet 13, 2015, 00:06:16
80% ont le bac.  ;D ;D ;D

Non c'est 77% ... Et pas de la classe d'âge, hein ... 77% de ceux qui sont arrives en terminale, c'est à dire des 70% qui ont continué après la Troisième ... Si y'a un matheux qui peut faire le calcul du pour engage du nbre départ ;)

geargies

Je trouve 55% du nombre de départ ... C'est à dire moins que l'année où je l'ai passé : aka 63%

kochka

Citation de: geargies le Juillet 13, 2015, 00:25:47
Non c'est 77% ... Et pas de la classe d'âge, hein ... 77% de ceux qui sont arrives en terminale, c'est à dire des 70% qui ont continué après la Troisième ... Si y'a un matheux qui peut faire le calcul du pour engage du nbre départ ;)
Autrefois l'élimination était permanente, probablement trop.
Examen pour entrer en 6-ème, plus dégraissage tout au long de la scolarité.
Au bac sur 34 survivants aux éliminations successive, 4 reçus directement et 4 avec oral.
En fac, sur 400 à l'entrée, une soixantaine en 4ème année.
Conséquence, pour trouver du boulot, j'ai contacté 4 boites, pas plus, et j'ai pu choisir.

Verso92

geargies

Oui , on est bien de la même génération bien que j'ai choisi plutôt la bohème ;) mais je trouvais du boulot dans la semaine .. Quand je vois qu'il a fallu 6 mois à miss2 pour trouver un boulot adéquat ...