De la nouveauté!

Démarré par Broadpek, Juin 29, 2015, 22:54:46

« précédent - suivant »

cali31

Un bonne nouvelle de la part du support de F-stop... Vendredi dernier je leur ai demandé quand mon ICU allait arriver....

La réponse aujourd'hui....
Dear Stephane,

I would like to inform you that your order has been shipped.

Thank you for your patience and understanding.

Best regards,
Tomica

Je vous tiens au courant....  8) 8)

M@kro

C'était écrit "On Backorder, Shipping in May 2016" quand j'ai commandé.
A croire qu'il faut toujours prévoir bcp de temps de retard chez F-STOP.
Et même si leurs produits sont bien, ce manque de comm' peut être très nuisibles pour eux.
(surtout que j'ai déjà été débité depuis 3 semaines sans rien recevoir à ce jour)

Broadpek

Ils ont envoyé un message à Stéphane, donc ils communiquent.
Je crois que leur priorité, c'est le marché US.
Mais en s'armant de patience, on arrive à en avoir un.

fski

Citation de: M [at] kro le Juin 08, 2016, 13:18:05
C'était écrit "On Backorder, Shipping in May 2016" quand j'ai commandé.
A croire qu'il faut toujours prévoir bcp de temps de retard chez F-STOP.
Et même si leurs produits sont bien, ce manque de comm' peut être très nuisibles pour eux.
(surtout que j'ai déjà été débité depuis 3 semaines sans rien recevoir à ce jour)

Vive amazon...au moins tu es debite quand le paquet est expedie  ;D

Citation de: cali31 le Juin 08, 2016, 11:03:08
Dear Stephane,

I would like to inform you that your order has been shipped.

Tiens ca ressemble a l'excuse que je recoit regulierement de fournisseur...c'est rigolo quand meme...on les contacte toujours LE JOUR ou ils envoient le paquet ;D ;D ;D
c'est quand meme bien fait  :D

cali31

Citation de: fski le Juin 08, 2016, 13:22:18
Vive amazon...au moins tu es debite quand le paquet est expedie  ;D

Tiens ca ressemble a l'excuse que je recoit regulierement de fournisseur...c'est rigolo quand meme...on les contacte toujours LE JOUR ou ils envoient le paquet ;D ;D ;D
c'est quand meme bien fait  :D

J'ai pas mi tout l'historique, mais c'est pas la première réponse....  ;D ;D

Sinon, je pense qu'il sont reçu un stock car même chez Digit-photo, l'ICU pro small est en stock depuis hier.... D'ailleurs chez Digit-photo il y a aussi pas mal de modèle de sac en stock...

Pour la comm, ça me fait penser à LEE, où fallait à une époque être très patient pour recevoir ses filtres.... Et la comm n'était pas mieux !!

fski

Citation de: cali31 le Juin 08, 2016, 14:05:07
Pour la comm, ça me fait penser à LEE, où fallait à une époque être très patient pour recevoir ses filtres.... Et la comm n'était pas mieux !!

ce qui me gene le plus perso, c'est de ne pas savoir au moment de l'achat.

tu achete un produit, mais tu sais pas s'il l'ont.

je prefere donc les sites comme amazon (pour ne reciter que lui) ou tu sais s'il l'ont disponible ou pas au moment de l'achat...ca te permet d'etre patient...ou pas.

Sylvain Filios

Salut, même soucis que vous. J'ai commandé un Ajna vert le mois passé (début mai), il était en stock. Donc il est arrivé très vite. Je voulais y coller un large pro ou slope ICU mais tout était en rupture à l'époque. Tant pis j'ai commandé le sac en me disant que je prendrais les ICU à leur arrivée chez Digit. Sauf que la ça commence à faire long... plus de 1 mois que j'ai un Ajna sans ICU, et digit annonce que les versions larges n'arriveront pas avant fin Juin (au début ils indiquaient début juin, donc ca pourrait aussi bien être Juillet, Aout, ou l'année prochaine). Donc il sont bien gentils de produire des sacs... mais si les quantités d'ICU ne suivent pas...

M@kro

Pareil, 1 mois après ma commande, toujours pas de Guru + small pro icu + rain cover.
Donc c'est bien de faire de super produit, mais si on ne les reçoit pas, c'est moins cool :/

didche

Citation de: didche le Mai 25, 2016, 17:56:30
Avec l'approche des congés cela va être compliqué....c pourquoi j'avais commandé mon tilopa vert avec icu pro large chez Caméranu  en mars....j'espère bien pouvoir mettre mon 300 LII monté ds le icu pro large
[at]  Neutralino
Le 300 LII tient avec le 1DX monté et j'ai encore un peu de marge.... le TC1,4 devrait donc tenir également, je le vérifierai bientôt si je trouve les chamois/marmottes ce soir ou après demain

fski

Citation de: M [at] kro le Juin 17, 2016, 14:37:55
Pareil, 1 mois après ma commande, toujours pas de Guru + small pro icu + rain cover.
Donc c'est bien de faire de super produit, mais si on ne les reçoit pas, c'est moins cool :/

vous etes bien patient...moi je pourrais pas attendre aussi longtemps...

Broadpek

J'attends la dispo en France pour commander, ça m'évite de ronger mon frein.
De ce que je sais, ils enregistrent plus de demandes qu'ils ne fabriquent de sacs.
Et j'ai mon Loka pour l'instant.
Ce que je peux dire au bout de bientôt deux ans d'utilisation, vu ce que je lui ai mis dans la tronche, c'est que c'est vraiment du costaud.
Et je n'ai pas mal au dos.

M@kro

Citation de: fski le Juin 20, 2016, 15:58:38
vous etes bien patient...moi je pourrais pas attendre aussi longtemps...
^
Tu peux pas faire grand chose non plus.

J'ai eu cette réponse quand j'ai demandé ce qu'il en était
"We are currently expecting to ship your order to you towards the end of next week or early the week after."

Mais bon, débiter peu après l'achat et recevoir le colis + d'un mois après, c'est pas top.
Sans parler que si on veut l'acheter chez l'importateur français, c'est report sur report.
Ils ont donc beau faire des produits de qualité, mais si ca merde à ce niveau, ils vont peu vendre en France.

neutralino

Bon j'ai craqué pour le sukha. De quoi partir en embarquant un 300 f/2.8 monté, un filet, une veste, de l'eau et un casse-croute pour l'affut ou partir en ballade avec toutes les affaires de la famille.  :)

Broadpek

Si un jour, tu le reçois, un petit retour de ta part ici, ça serait cool. ;)

neutralino

Citation de: Broadpek le Juin 22, 2016, 15:30:36
Si un jour, tu le reçois, un petit retour de ta part ici, ça serait cool. ;)

Espérons avant fin juillet  ;D

M@kro

J'espère que tu n'as pas pris un icu small pro.
A priori, le problème viendrait sur la non dispo des ICU.

Pour le Sukha, au cas où y'en a au moins un (orange) chez prophot
https://www.materiel-photo-pro.com/accessoires/sacs/f-stop-sac-sukha-nastursium-orange.html
(pour l'avoir vu dans le magasin)

Arnaud17

Dans une petite semaine, l'annonce fracassante de la nouveauté fêtera son premier anniversaire.
Longue vie aux annonces ?
veni, vidi, vomi

Broadpek

Ah ben tiens, CI vient justement de conseiller un sac de la marque dans son dernier numéro, en le recommandant chaudement.
Ouais bientôt 1 an. A part ça, depuis 1 an, pas mal de fils sur CI ou je ne t'ai pas vu faire ta chasse aux annonces.
Par contre, si le fil te dérange, tu peux signaler au modérateur, pour qu'il soit supprimé, c'est à la mode en ce moment.
Je n'en prendrais aucunement ombrage, de toute manière cette nouvelle série a connu un tel succès auprès des photographes qu'on arrive pas à avoir de la dispo.

M@kro

Citation de: Arnaud17 le Juin 23, 2016, 17:44:19
Dans une petite semaine, l'annonce fracassante de la nouveauté fêtera son premier anniversaire.
Longue vie aux annonces ?
Et depuis combien de temps on subit ta prose ?

fski

Citation de: M [at] kro le Juin 23, 2016, 20:36:01
:D :D :D

tres bon !

+1

Arnaud17

Citation de: M [at] kro le Juin 23, 2016, 20:36:01
Ce n'est pas à toi que j'ai souhaité un bon anniversaire, espèce de petit prétentieux  ;D
veni, vidi, vomi

M@kro

Citation de: M [at] kro le Juin 21, 2016, 21:40:01
J'ai eu cette réponse quand j'ai demandé ce qu'il en était
"We are currently expecting to ship your order to you towards the end of next week or early the week after."
10 jours après, toujours rien en vue ...
Je vais finir par croire que cette marque nous prend vraiment pour des pigeons.
(des produits assez chers avec des délais de livraison très long et aucune information de leur part)

pat le chat

Citation de: M [at] kro le Juin 30, 2016, 12:47:55
10 jours après, toujours rien en vue ...
Je vais finir par croire que cette marque nous prend vraiment pour des pigeons.
(des produits assez chers avec des délais de livraison très long et aucune information de leur part)

bonjour,
mais pas du tout :D :D :D :D :D :D
cette marque soigne ta livraison :D :D :D
dis toi que c'est la montée de l'escalier  ;) ;) ;)
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

neutralino

Petit retour sur le sukha reçu assez rapidement. En revanche, j'ai eu du mal à dégoter les inserts que je voulais, j'ai finalement pris le dernier ICU-XL sur un site figurant dans les profondeurs d'une recherche google. La disponibilité des modèles et des bons inserts en même temps est vraiment le point noir de la marque.

Premières impressions, le sac est grand, très spacieux sans être monstrueux non plus. La hauteur annoncée de 69 cm correspond à un sac rempli.
À vide (en comprimant les poches supérieures), la partie rigide mesure plutôt dans les 62 cm. Les coutures et fermetures éclair respirent la qualité, le tissu est imperméabilisé et les fermeture éclair sont protégées. Le sac est globalement léger pour un tel volume (2,1 kg sans insert).
C'est un aspect qui me rendait réticent concernant les options lowepro (whistler 450 à 3,3 kg ou trekker 450 à 4,1 kg).

J'ai acheté 2 inserts:
- L'insert ICU medium slope permet déjà de partir avec une bonne quantité de matériel et laisse disponible plus de la moitié de la poche principale pour les autres affaires.

- L'insert ICU XL pro pour pouvoir transporter D750+TC20+300f/2.8VR monté (longueur 40cm avec le pare-soleil retourné). Dans ce cas, l'ICU occupe la majeure partie de la poche princpale, mais il reste de la place au dessus pour caser un filet et une polaire par exemple.

Le nombre de poches est conséquent, les sous poches également. Avec la poche de dessus, la poche de devant et les deux sur les côtés, toutes assez spacieuses, on peut vraiment organiser son sac de telle sorte que beaucoup d'affaires soient facilement accessibles. C'est un point fort du sac. Il y a également un compartiment rembouré dans la poche principale pour un ordinateur portable. Petit regret (mais je le savais), pas de poche élastique sur le côté pour y placer une gourde facilement accessible. Il y a un trou pour faire passer un tuyau de poche d'hydratation, mais pas sûr d'avoir envie d'utiliser un tel système avec du matériel photo.

Par rapport à un sac photo classique, le sac est très souple (à part l'armature dorsale elle très rigide). Si bien que l'ICU semble nager un peu mais on peut le fixer. La fixation des ICU est un poil pénible. L'accès dorsal à l'ICU est un peu étroit. Il faut ranger intelligemment  ses affaires hors matériel photo au dessus de l'insert puisque des choses peuvent glisser en bas si le sac n'est pas convenablement ajusté. J'entends par là que l'on peut "serrer" le sac avec les sangles à l'exterieur pour le comprimer selon les besoins. En ce sens, son volume est un peu évolutif. Les poches latérales ont aussi un scratch qui permet de les élargir si besoin.

Côté portage, c'était ce que je recherchais, la ceinture ventrale est très bonne et suffisament large. L'essentiel du poids peut reposer sur cette ceinture. Les bretelles sont réglables classiquement en longueur et en haut pour "tirer" le centre de gravité mais la hauteur elle même est fixe (par rapport à la ceinture) si bien que le sac ne doit pas convenir à toutes les morphologies (je conseille d'essayer avant). C'est un manque certain par rapport à un sac de montagne classique. Je fais 1m76 et ça va à peu près (à voir sur une journée de portage). Dernier point, la ventilation dorsale n'est pas aussi performante que pour un sac montagne classique.
Dimanche sortie vélo et pique-nique. J'ai pu vérifiér la bonne etanchéité du sac puisqu'on a passé une heure sous la pluie :)

En conclusion, même si le prix total est élevé, je ne regrette pas mon achat. Je cherchais une solution de portage du matériel photo souple et adaptable, avec un grand confort de portage, contrat rempli.

didche

Reçu l'ICU small pro (livre en 3 jours par DP), il vient en complément du large pour mon Tilopa: j'y met le 1dx monté avec le 35lii + 100mm avec son pare-soleil....c pour la randonnée montagne,  paysage, macro, curiosités...

Enfin pu trouver quelques pieds de Sabots de Vénus ce matin....mais comme hier il y a eu un violent orage, ils étaient un peu froissés donc pas pris de photos...pas évident d'en voir sans infos précises...