AF FUJI X-T1 / X-T10 en V4.0 la gifle !

Démarré par grosnoob06, Juillet 01, 2015, 10:02:35

« précédent - suivant »

philippep07

En 1/1000 ieme de seconde, un avion parcourt 27 cm à 1000 kmh...peut etre que ta vitesse etait un peu juste ???
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

grosnoob06

L'AF aurait il tenté de rue faire le point ? D'où le flou ? Ou as tu arrêté de le suivre donc flou
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

T'inquiètes pour moi aussi ça suffît. Le x-t1 ne me quitte plus.
Pourquoi tant de N ?

philippep07

Citation de: philand le Juillet 06, 2015, 22:18:43
Ouais, bon, on ne va pas épiloguer pendant des journées entières! La vitesse est une chose, la vitesse angulaire une autre! (Ex ; pour les durs de comprendre ; tu te trouves à 1000m d'un cycliste qui roule à 20 km/hr et tu te trouves à 5m du même cycliste à même vitesse! On peut remplacer le cycliste par un macareux ou un F16!).
Les durs a comprendre seraient quand même tentés de te demander ce que tu fais du zoom(ou de la focale) dans ta démonstration ;)

margenorma

Merci à tous

On va clore ce débat avec une petite dernière, et vive Fuji.............
-XE2-XT2-XT2

Raphael1967

T'as fait le point sur l'avion du bas ?  ;D
Raphaël

grosnoob06

;D
Citation de: Raphael1967 le Juillet 07, 2015, 10:16:42
T'as fait le point sur l'avion du bas ?  ;D

back focus ? ah ben non on n'est pas chez NIKON... merde ;D ok je sors... ouh punaise j'aurai pas fait cette blague il y a quelques temps...

(NB: j'ai 3 NIKON et aucun souci hein).
Pourquoi tant de N ?

actupsp

Citation de: grosnoob06 le Juillet 07, 2015, 10:48:53
back focus ?

si on part dans ce délire alors c'est du Front Focus pour etre exacte

si la map avait été faite sur l'avion du second plan et que c'est celui du 1er plan qui est nette, cela veut bien dire que le focus se fait avant le sujet voulu donc c'est du Front focus

après y'a pas que nikon qui a du BF/FF, tous les reflex et c'est la principale raison de mon passage en hybride
j'en avait marre de passer une demi journée a chaque changement d'objo pour les régler et parfois être dans l'impossibilité d'être bien régler
Fuji X-T1 & X-E3

margenorma

En dehors de toutes les plaisanterie que j'apprécie,

dans la photo d'aéronefs il est de bon ton de voir que l'engin vole

pour les avions à hélice on ne doit pas figer les hélices avec un avion net
pas toujours facile avec des vitesses de 1/60s à 1/250s suivant l'age de l'avion ou du capitaine

pour les avions à réactions cela devient plus subtile, car dans le ciel il n'y a pas de repère visuel
d'où l'intérêt des croisements ou l'on peut photographier le mouvement

avec une vitesse de 1/4000s je fige les 2 avions (pas terrible) d'où la vitesse limite à 1/1000s
dans mon cas je bloque l'AF sur l'avion venant de gauche, je le suis,
et c'est la que l'on voit si notre AF reste bien accroché (à main levée)
et l'on essaie de trouver le point de rencontre, donc l'avion de droite doit être flou par le vitesse de mon filé

Désolé pour les BF ou FF je connais bien cela avec mon 500mm, enfin je connaissais surtout avec le 7D, mais depuis avec le 5DIII je suis à zéro réglage  avec tous mes grands blancs.

Sur ce nous allons passer aux tests des oiseaux en vol avec notre petit XT10.....
-XE2-XT2-XT2

dme0085

Je dis une bêtise si je dis que le suivi allant dans le sens de l'avion net alors l'autre est forcément flou puisque l'écart de vitesse est mathématiquement doublé !

jbpfrance

Bravo pour ces photos, j'adore la n° 2 !

poppins92

Citation de: actupsp le Juillet 07, 2015, 12:01:50

après y'a pas que nikon qui a du BF/FF, tous les reflex et c'est la principale raison de mon passage en hybride
j'en avait marre de passer une demi journée a chaque changement d'objo pour les régler et parfois être dans l'impossibilité d'être bien régler

+1
Pentax k10. Mon 1er numerique
Canon 50d , mon 2eme, pensant "bien faire"

margenorma

Merci jbpfrance,

prise de tête dme0085...

si on rentre dans un calcul balistique, on va y passé la nuit...

n'oublie pas qu'il faut un référentiel, alors oui les deux avions ont une vitesse relative l'un par rapport à l'autre de la somme de leur vitesse
mais on s'en fout en vérité, car moi je suis sur le sol avec mon boitier
et comme le focus de l'appareil est calé sur l'avion venant de gauche, avec mon mouvement de filé la vitesse 1/1000s est juste pour être net sur cet avion
par contre sans trop de calcul en poussant à 1/4000s on doit figer les deux (mais j'ai pas le courage du calcul....)

Mon plaisir reste surtout sur le résultat et avec ce Fuji  c'est le pied..........
-XE2-XT2-XT2

dme0085

Pardon pour mon intervention, je ne voulais pas déranger  ???

grosnoob06

::) c'est un peu flou vos explications...

;D ;D ;D ;D ;D
Pourquoi tant de N ?

photux

Je vous demande de vous arrêter ! Je voulais tranquillement faire durer mon X-E1 jusqu' à la sortie du X-T2 (le X10 étant trop petit à mon goût) et voilà que vous commencez à me faire saliver. ???

ragrati

Est ce qu'avec un 18-55 vous arrivez à accrocher direct ?
Il s'y prend en deux fois chez moi, je n'ai jamais direct la MAP sauf si c'est près du plan de MAP.
Vais je aller changer mon caillou après avoir changé mon boitier ?  ;D

Jefferson

philippep07

Citation de: ragrati le Juillet 07, 2015, 20:19:56
Est ce qu'avec un 18-55 vous arrivez à accrocher direct ?
Il s'y prend en deux fois chez moi, je n'ai jamais direct la MAP sauf si c'est près du plan de MAP.
Vais je aller changer mon caillou après avoir changé mon boitier ?  ;D
Heu...il va va plutôt bien , l'AF avec le 18-55...regarde bien tous tes reglages quand  même, mode hautes performances ++, choix des collimateurs.

ragrati

non en AFS toujours. Le choix du collimateur c'est single point central.
Bon maintenant ça dépend de la luminosité. Ce qui me chiffonne beaucoup c'est que à F22 ça semble plus long à cause du test de PDC qu'à 2,8 ou 4 selon la focale du zoom.
les hautes perf améliorent l'AF ?

philippep07

Citation de: ragrati le Juillet 07, 2015, 21:17:41

les hautes perf améliorent l'AF ?
En principe, oui, surtout en AFC..pour l'AFS je n'en suis pas certain mais je reste sur ce mode en permanence
Pour ce qui concerne le choix du point central, c'est pas le plus facile, à mon avis, en usage courant.le 18 55 se comporte bien avec les 9 collimateurs.

margenorma

Coucou,

je viens de testé l'ensemble XT10 + 55-200mm + bague 16mm

eh bah ça accroche toujours.........et même avec le mistral du jour....

pour ceux qui ne lise pas les exifs  (1/4000s-f/4.4-141mm-1250 asa) jpeg direct

A+
-XE2-XT2-XT2

Raphael1967

Moi, je voudrais bien l'AF et la rafale de mon iPhone 6 sur le X-T1  :o
Raphaël

grosnoob06

en effet, il accroche le nouvel AF !  :o :o :o j'ai testé tout à l'heure le même genre de délire... assez bluffant.

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Sincèrement, en utilisant l'AF, impossible avec mon ex X-E2 (je sais certains y arrivent en manuel, c'est pas le sujet) :

en grand pour ceux qui ont un doute...

https://farm1.staticflickr.com/432/19370067428_00e7a1db66_o.jpg
Pourquoi tant de N ?