D800 + grip indémontable molette cassée

Démarré par rapetout, Juillet 03, 2015, 13:55:29

« précédent - suivant »

rapetout

Bonjour,

La molette du grip tournant dans le vide, je me retrouve avec le grip fixé sur l'appareil.

Quelqu'un a-t-il eu ce soucis ou quelqu'un connaîtrait-il une solution ( si on pouvait éviter le marteau....).

Merci d'avance

luistappa

Pas de chance les vis sont sur le dessus...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

rapetout

Jean-Claude

Ben voilà, y plus qu'à casser le grip morceau par morceau sans abîmer le boîtier pour le retirer, il y a de grandes chances que le SAV Nikon refuse de toucher à quoi que ce soit

luistappa

Effectivement et vu le prix d'un grip clone, il faut le considérer comme perdu.

La manière la plus propre est probablement de le scier horizontalement au niveau de l'assemblage des deux parties qui tiennent justement par les vis auxquelles tu n'a pas accès grip monté. Une scie à métaux avec une lame neuve devrait faire le job, après les choses devraient être plus claires, au pire tu nous posteras une photo une fois le découpage fait.

Penses à bien emballer ton boitier dans un torchon pour le protéger des divers frottements pendant la coupe. Avant l'emballage tu mets le bouchon de boitier, perso je rajouterai du gaffer au tour du bouchon pour rendre cela étanche ainsi qu'un carton ondulé gaffé sur l'écran arrière. Tu poses bien à plat sur l'arrière du boitier, un coup de lime triangulaire au niveau de la liaison des deux parties du grip pour faciliter le démarrage du sciage et YAPUKA.

Verso92

Au cas où : la molette tournant dans le vide, c'est peut-être la vis qui est cassée ?
Si c'est le cas, il y a peut-être moyen de désolidariser la poignée du boitier (les deux éléments n'étant plus "tenus" que par les connecteurs) ?

rapetout

Bon, j'ai trouvé la solution : scie à métaux et tout niquer. Appareil sans dommage aucun, le grip est à la poubelle.
Merci de vous être arrêter sur mon post.

rapetout

Et le problème venait d'une roue qui a perdu des crans ( en farfouillant sur le net, je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème).
Encore une fois merci bien :)

Safir

Merci à toi d'avoir été honnête et d'avouer que c'était un adaptable!  ;)

Safir

jdm

Peut-être percer un trou dans la tranche de la molette jusqu'à percer l'axe, puis insérer et coller une tige du même diamètre.
dX-Man

jdm

Citation de: rapetout le Juillet 03, 2015, 19:08:52
Bon, j'ai trouvé la solution : scie à métaux et tout niquer. Appareil sans dommage aucun, le grip est à la poubelle.

Tu n'avais pas précisé si tu voulais sauver le boitier ou le grip!  ;)
dX-Man

p.jammes

Merci pour la précision. Combien de temps a duré ce grip adaptable et quelle est sa marque?
Cela permettra de savoir si le jeu en vaut la chandelle.

rapetout

Verso92

Citation de: jdm le Juillet 03, 2015, 19:35:03
 Tu n'avais pas précisé si tu voulais sauver le boitier ou le grip!  ;)

Il valait mieux sacrifier le grip*.
*le D800 aurait sans doute été plus dur à scier.

rapetout

Citation de: Verso92 le Juillet 03, 2015, 20:00:09
Il valait mieux sacrifier le grip*.

*le D800 aurait sans doute été plus dur à scier.

Ça m"aurait fais scier quand même :)

Phil_C

luistappa

Citation de: ch le Juillet 03, 2015, 17:56:37
Donc si perdu pour perdu décolle les caoutchoucs au cas où la conception serait différente de celle du Nikon (les vis seront peut être dessous).
Phottix même conception vis sur le dessus.

Lskn22

Citation de: rapetout le Juillet 03, 2015, 19:08:52

Peut-être trop tard, mais en attendant de faire réparer le mien après l'été, je serais preneur de ton joystick, si toutefois il n'a pas été abimé lors de la dissection.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,235201.0.html
Fais moi signe, merci.

rapetout

Citation de: Lskn22 le Juillet 04, 2015, 08:12:02
Peut-être trop tard, mais en attendant de faire réparer le mien après l'été, je serais preneur de ton joystick, si toutefois il n'a pas été abimé lors de la dissection.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,235201.0.html
Fais moi signe, merci.

La poubelle n'a pas été fermée, j'ai récupéré le morceau de grip; et comme j'ai découpé l'autre côté, je pense que ce doit être bon :).
Si j'arrive à le sortir proprement, je te fais signe ( c'est un grip phottix le mien, ce sera la même pièce?).

Lskn22

Apparemment il n'y a pas de joint d'étanchéité à la base du joystick, mais juste une sorte de coupelle, ça devrait suffire pour le moment.
Reste à voir si le carré d'emmanchement est du même diamètre.
Le mien fait environ deux mm.

Jean-Claude

La scie à fil diamanté évoquée plus haut se trouve dans tout bon magasin de bricolage, et c'est un régal de travailer avec !

rapetout

Citation de: Lskn22 le Juillet 04, 2015, 09:40:11
Apparemment il n'y a pas de joint d'étanchéité à la base du joystick, mais juste une sorte de coupelle, ça devrait suffire pour le moment.
Reste à voir si le carré d'emmanchement est du même diamètre.
Le mien fait environ deux mm.

Je pars bosser.Je le démonterai demain et te recontacterai ici si tu veux.

Altho

Citation de: luistappa le Juillet 04, 2015, 04:56:23
Phottix même conception vis sur le dessus.
J'avais testé une phottix sur mon D800 il y a 3 ans : je l'ai vite rendu au magasin pour prendre le modèle de la marque. Récemment, une photographe était en carafe sous la pluie avec son 5DIII équipé d'un phottix. Il n'est pas étanche, l'eau s'infiltre partout et perturbe le fonctionnement du boîtier.