Revêtement ecran du NEX7 qui se sauve avec le film de protection !

Démarré par detrez, Juillet 06, 2015, 17:27:27

« précédent - suivant »

detrez

Arès deux années de film de protection j'ai décidé de le changer. En le retirant, surprise. Le revêtement de l'écran est parti avec.
Après l'habillage du nex qui avait commencé à se décoller quelques mois après l'achat et que j'ai refixé avec de la cyano voici le revêtement de l'écran qui ne tient pas, ça commence à faire beaucoup pour un appareil de 1000 € !!! Sony devrait mettre une trousse de réparation dans ses boites !!! ??? ??? ???

CTibo

detrez

C'est un film de protection que j'avais acheté chez un photographe juste après l'achat du Nex. Où, je ne me rappelle plus. Le genre de film qu'on trouve partout. Je pense que j'ai du le laissé trop longtemps, enfin, je crois. Ce qui est bizarre c'est que le centre seulement est parti, pas les côtés. Heureusement, l'apport d'un nouveau film réduit l'effet général.

JCCU

C'est le revêtement qui est parti..ou le filtre qui s'est décomposé?

Sinon, un peu le problème des génériques.Qui garantit la compatibilité? 

jackez

C'est un problème qui est souvent présent chez Sony, j'ai le même aspect que ta photo Detrez sur mon A77V et sur le compact de mon épouse.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Mikado

Tu parles de collage avec colle cyano...

Il faut se méfier des colles cyano, car elles dégagent des gaz corrosifs pendant pas mal de temps après leur application, avec un boitier enfermé dans un sac cela peut provoquer une attaque des plastiques et des circuits électroniques. Je ne sais pas si cela peut-être à l'origine du problème d'écran, mais c'est possible, cela étant fonction de la quantité de colle cyano utilisée.

jeddaye

j'avais eu le meme probleme sur un nex5. Pas mal de personnes étaient dans le meme cas d'ailleurs.
J'avais trouvé une vidéo sur youtube qui expliquait comment retirer le revêtement au dessus de l'écran.
Ensuite j'ai posé une vitre en verre trempée et il était dans un état neuf.
C'est simple, il faut juste faire attention et prendre son temps en décollant le revêtement.

iceman93

on ne peut pas tout avoir il faut choisir ... la stab boitier n'est disponible que pour les marques de boitiers biodégradables  :D :D :D
sinon plaisanterie mise a part (qui n'est pas destiné a l'auteur du post) le changement de la vitre de protection de l'écran peut il etre pris en garantie ?
hybride ma créativité

detrez

Oui, j'ai pensé cela. Si il s'agit d'une vitre de protection, ça, ça se change facile; mais si c'est l'écran lui-même, mais je ne me fait aucune illusion....  déjà qu'au bout de six mois c'est pas facile alors 2 ans 1/2... cependant, je vais quand même le faire voir  (mais à qui ??)

iceman93

Citation de: detrez le Juillet 08, 2015, 10:03:18
Oui, j'ai pensé cela. Si il s'agit d'une vitre de protection, ça, ça se change facile; mais si c'est l'écran lui-même, mais je ne me fait aucune illusion....  déjà qu'au bout de six mois c'est pas facile alors 2 ans 1/2... cependant, je vais quand même le faire voir  (mais à qui ??)
il y a tjr une vitre de protection
sony n'a pas de SAV?
hybride ma créativité

jackez

Ce n'est pas la vitre qui est en cause mais le film de protection d'origine qui est en cause, il disparaît lentement.
Sur le compact de mon épouse, ce film a fini par disparaître totalement lors d'un voyage dans un pays chaud, j'ai mis un nouveau film de protection et l'écran est comme neuf actuellement, le boitier date de décembre 2008.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

detrez

moi cela ne me générais pas qu'il disparaisse complètement mais là, c'est pas franchement sympa à voir, ça fait un peu dégueu

chaca

Citation de: detrez le Juillet 06, 2015, 17:27:27
Arès deux années de film de protection j'ai décidé de le changer. En le retirant, surprise. Le revêtement de l'écran est parti avec.
Après l'habillage du nex qui avait commencé à se décoller quelques mois après l'achat et que j'ai refixé avec de la cyano voici le revêtement de l'écran qui ne tient pas, ça commence à faire beaucoup pour un appareil de 1000 € !!! Sony devrait mettre une trousse de réparation dans ses boites !!! ??? ??? ???
en fait il faut arracher complètement le film de protection de l'écran et, le remplacer par un protège écran de type GGS
tuto https://www.youtube.com/watch?v=xW724cngWk4
https://www.youtube.com/watch?v=a1dZ2R_QpMg
si l'appareil est sous garantie >retour au sav
sonyA77,A6000,RX100M2

buzoqueur

Bonjour,
Je ne sais pas par quel procédé le fabricant dépose la pellicule de protection sur l'écran, vernis ou diffusion gazeuse comme les couches sur les lentilles, mais sur les papiers cellophane argentés (type bonbons ) la couche argentée ou métallisée part très bien avec un ruban adhésif.
J'essaierai de nettoyer l'écran avec de l'isopropanol ( léger ) et ensuite recoller un nouveau film protecteur.
cordialement
RAW - Traité ;)

detrez

Je vais recouvrir cet écran d'un film de protection ce qui atténue l'effet disgracieux et je vais en rester là car l'emploi d'un produit me fait un peu peur. Le remplacement d'un écran est quand même aux environ de 280€.
Ca fait pas très sérieux tout ça et moi qui pensait acheter le revendre et m'acheter un A6000, là, je suis calmé. Décidément, Sony va me faire regretter d'avoir quitter Canon. J'ai jamais eu un seul souci de décollage de revêtement ou comme ici, un revêtement qui se fait la malle en 20 ans. Furax... ??? ??? ??? ???

JCCU

Euh, par curiosité, c'était quoi la raison de revendre un NEX7 pour acheter un A6000? 

detrez

J'ai trouvé que l'AF était nettement plus rapide mais cela restera en l'état.

detrez

Citation de: chaca le Juillet 09, 2015, 13:19:52
en fait il faut arracher complètement le film de protection de l'écran et, le remplacer par un protège écran de type GGS
tuto https://www.youtube.com/watch?v=xW724cngWk4
https://www.youtube.com/watch?v=a1dZ2R_QpMg
si l'appareil est sous garantie >retour au sav

Bingo ! En regardant les angles avec une forte loupe j'ai vu ce qui ressemblait à bord de film. Délicatement j'ai décollé juste l'angle avec une lame de cutter. C'est bien un film posé par Sony ce qui prouve que Sony en mets déjà un, par contre, le retirer nécessite une force inquiétante car on se demande si l'écran ne va pas venir avec tant la résistance est forte. Après quelques instants d'effort, l'écran est apparu impeccable. J'ai aussitôt recouvert avec un film prévu pour et tout est bô ! J'ai encore crié au loup avant pour rien, scuse à tous ! ::) ::).  Merci chaca !

CTibo

encore une occasion ou notre homme de glace aurait mieux fait de s'abstenir ....

quand on veux vraiment venir envenimer le débat il faut des billes

[at] detrez : content de te voir réconcilié avec ton écran Sony

detrez