Eglises chapelles et cathédrales

Démarré par michel d, Juillet 09, 2015, 07:50:15

« précédent - suivant »

SPIROUX

Bonjour à tous,

Quelque chose de plus moderne pour changer...

L'église de Royan, tout en bêton armé, construite entre 1955 et 1958.

SPIROUX

2 panos par assemblage de l'intérieur

SPIROUX

SPIROUX

Le déambulatoire

SPIROUX

Et le baptistère

SPIROUX

Et pas très loin, l'église de Talmont sur Gironde à la situation exceptionnelle !

SPIROUX

55micro

Citation de: SPIROUX le Août 31, 2021, 11:25:27
Et pas très loin, l'église de Talmont sur Gironde à la situation exceptionnelle !

Je n'étais pas loin mais je n'ai pas poussé jusque là, trop de monde. J'y retournerai un jour hors saison.
Je pensais d'ailleurs qu'à cause de l'érosion, les abords avaient été fermés par sécurité.
Choisir c'est renoncer.

jbpfrance

Citation de: rjte le Août 30, 2021, 13:44:09
Albi (2)

Joli, joli, cet orgue à Albi ! Je suis passé souvent dans cette ville, mais je ne me rappelle plus l'avoir vu.

jbpfrance

Citation de: ViB le Juillet 05, 2020, 15:51:03
Un des sourires les plus célèbres du monde, non ce n'est pas la Joconde, non ce n'est pas à Paris

C'est donc à Reims, vu que tu as publié une photo de cette ville peu après ?

P.S. J'ai compulsé les 50 pages et j'y ai trouvé de bien belles choses, çà repose, on voyage parfois loin et à peu de frais !

jbpfrance

Ici, l'abbatiale de Saint-Riquier près d'Abbeville dans la Somme dont le début de construction est de 625 mais qui a bien été martyrisée et donc modifiée au long des siècles

comme l'indique Wiki...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Abbatiale_de_Saint-Riquier

joujou

Lavaur, Cathédrale St Alain

SPIROUX

Citation de: 55micro le Août 31, 2021, 16:48:38
Je n'étais pas loin mais je n'ai pas poussé jusque là, trop de monde. J'y retournerai un jour hors saison.
Je pensais d'ailleurs qu'à cause de l'érosion, les abords avaient été fermés par sécurité.
Je ne sais pas, la photo n'est pas de cette année. Malheureusement ce site comme tant d'autres risque de se retrouver dans l'eau un de ces 4  :-\

rjte

Suite ; Albi 5

rjte

rjte

rjte

Albi 8 ; à suivre ...

joujou

rjte, as tu vu le mapping sur Ste Cécile ?
1-

joujou

MGI

75013, avec l'effet gratuit du pare soleil  ;)

rjte

rjte, as tu vu le mapping sur Ste Cécile ?

Et non , pourtant il y avait un grand rassemblement festif sur l'esplanade . Je me suis approché des barrière pour "espinché" un peu , et voilà qu'une Dame blonde m'interpelle : monsieur , qu'est ce qui vous fait venir à Albi , quels sont vos sujets d'intérêt !!!!! Et voilà qu'un dialogue s'engage ... Jusqu'à ce qu'une autre personne annonce : "vous échangez avec Madame La Maire" ... Bon pas grave ... c'est à partir de là que j'ai appliqué mon principe , faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux . Ce fut très courtois et amusant  .... Charmante personne . Ce n'est qu'arrivé à Céret que je me suis servi de Wiki truc pour m'informer sur le cursus de votre Maire ......
Voilà ce à quoi j'ai eu droit , je suis peut être parti trop tôt pour profiter du spectacle (mon épouse en avait plein les chaussures ...) A bientôt , peut être , dans ton fief  ;)

joujou

Tu ne dois pas passer inaperçu rjte pour avoir croisé 2 personnalités albigeoises.  :)
- La chasse de Ste Cécile

jbpfrance

Jolie la photo au sujet de Ste Cécile (copiée à ma cousine du même nom !)

jbpfrance

Réputée en Bavière cette église bénédictine (à Wies)

jbpfrance

Citation de: jbpfrance le Août 31, 2021, 19:02:30

Désolé, je republie la photo dont j'avais redressé la perspective entre-temps, du coup, l'originale a disparu.

Ici, l'abbatiale de Saint-Riquier près d'Abbeville dans la Somme dont le début de construction est de 625 mais qui a bien été martyrisée et donc modifiée au long des siècles

comme l'indique Wiki...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Abbatiale_de_Saint-Riquier