FZ330 - Le remplaçant du FZ200

Démarré par ericopter, Juillet 14, 2015, 20:23:00

« précédent - suivant »

Gumeur

Le parc de Sainte Croix est magnifique. J'ai fait la soirée Brame du cerf l'année dernière, et effectivement en soirée les cerfs passent dans les allés et on pourrait presque les carresser   (fortement déconseillé).
Le parc est vraiment bien intégré dans son milieu, c'est pas bétonné, les enclos sont très grands...

Pour un petit aperçu du parc :

https://www.facebook.com/lesphotosdestephane/photos/?tab=album&album_id=1621781864748192

https://www.facebook.com/lesphotosdestephane/photos/?tab=album&album_id=1717928385133539

Sony HX400V

Katana

Très belle photo et magnifique bête ;)

yvesetrousko

Tu l'as tellement bien figé qu'on dirait une statue !! Je suis allé voir ta ballade dans ce parc , les autres photos sont très belles aussi !! Bravo !

Gumeur

Ah noter que je suis un peu HS vu que les photos ont été faites au HX400V...Mais c'était juste pour le parc !
Sony HX400V

yvesetrousko

C'est pas grave Stéphane ! Tant que l'on voit de belles photos !?! :D

SkYpY

Citation de: Gumeur le Octobre 11, 2016, 07:28:45
Le parc de Sainte Croix est magnifique. J'ai fait la soirée Brame du cerf l'année dernière, et effectivement en soirée les cerfs passent dans les allés et on pourrait presque les carresser   (fortement déconseillé).
Le parc est vraiment bien intégré dans son milieu, c'est pas bétonné, les enclos sont très grands...

Pour un petit aperçu du parc :

https://www.facebook.com/lesphotosdestephane/photos/?tab=album&album_id=1621781864748192

https://www.facebook.com/lesphotosdestephane/photos/?tab=album&album_id=1717928385133539

Ah un voisin =)
Oui magnifique parc, ma dernière visite était avec un TZ7, le rendu est moins flatteur.

SkYpY

Une petit cygne pas farouche

SkYpY

Un chardon lorrain

SkYpY

Un ti cheval

Edit : En faite redimensionné pas top la qualité   :-\

SkYpY

SkYpY

Petite feuille d'automne

yvesetrousko

SkYpY

Oui sinon je posterai pas ici, d'ailleurs je me sens seul avec mon FZ300 :'(

SkYpY

Allez j'alimente ce topic encore un peu :)

yvesetrousko

Citation de: SkYpY le Novembre 13, 2016, 12:18:06
Oui sinon je posterai pas ici, d'ailleurs je me sens seul avec mon FZ300 :'(

Faut croire qu'il n'a pas eu le succès escompter ::) !? Quand je vois comment le CI. d'image l'a ensencé ?!  :-\

FredEspagne

Les avheteurs éventuels ne voient pas les avantages concernant:
- l'EVF nettemnt plus confortable
- l'AF encore plus rapide
- la vidéo 4k et la rafale ultra-rapide qui en découle
- la construction tous temps
Cela se paye environ 200€ par rapport au précédent.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

SkYpY

Citation de: yvesetrousko le Novembre 13, 2016, 19:13:19
Faut croire qu'il n'a pas eu le succès escompter ::) !? Quand je vois comment le CI. d'image l'a ensencé ?!  :-\

Le soucis c'est l'augmentation de prix vis à vis du 200 alors que celui ci est encore dispo partout (Encore produit?)

Même capteur, même optique, celui qui veut un bon bridge a prix réduit se tourne vers le 200.

Moi j'en suis content, j'ai même fait quelques photos sous la pluie , juste a bien l'essuyer avant de le ranger. Pas de soucis =)

SkYpY

Citation de: FredEspagne le Novembre 13, 2016, 19:23:25
Les avheteurs éventuels ne voient pas les avantages concernant:
- l'EVF nettemnt plus confortable
- l'AF encore plus rapide
- la vidéo 4k et la rafale ultra-rapide qui en découle
- la construction tous temps
Cela se paye environ 200€ par rapport au précédent.

Ah oui l'EVF du FZ300 vs FZ200 est clairement 2 générations au dessus. Sans compter que l'œilleton est plus ergonomique et confortable.

Après, ce sont des fonctionnalités, on n'obtient pas une meilleur qualité d'image avec le FZ300 et je pense que malgré qu'il soit plus agréable à utiliser nombreux sont ceux qui préfère un prix plus doux.

yvesetrousko

C'est sûr que s'il était au même prix que le fz200 , je l'aurais déjà dans ma besace !! Mais il n'y a quand même pas que Skypy qui a ce fz300 ?  :-\

SkYpY

Citation de: yvesetrousko le Novembre 13, 2016, 20:56:56
C'est sûr que s'il était au même prix que le fz200 , je l'aurais déjà dans ma besace !! Mais il n'y a quand même pas que Skypy qui a ce fz300 ?  :-\

J'avais demandé des avis et plusieurs possesseurs de FZ300 m'avait convaincu. Mais ils doivent être morts depuis  ::)

FredEspagne

Citation de: SkYpY le Novembre 13, 2016, 21:50:56
J'avais demandé des avis et plusieurs possesseurs de FZ300 m'avait convaincu. Mais ils doivent être morts depuis  ::)

Alerte! Le FZ300 est le bridge qui tue!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Katana

Citation de: FredEspagne le Novembre 14, 2016, 12:34:39
Alerte! Le FZ300 est le bridge qui tue!  ;D

Hé ben, on aura tout vu  :D :D :D

skypy doit posséder des cellules très combatives, puisqu'il est encore parmi nous (heureusement)

Perso, ayant le 200, je n'investirais pas dans le 300, et c'est sans doute ce que se disent les possesseurs du 200. Et comme on le trouve a bon prix un peu partout (il y a eu surproduction?), c'est clair que le 300 doit avoir du mal a se faire sa place.

SkYpY

Citation de: Katana le Novembre 14, 2016, 16:26:20
Hé ben, on aura tout vu  :D :D :D

skypy doit posséder des cellules très combatives, puisqu'il est encore parmi nous (heureusement)

Perso, ayant le 200, je n'investirais pas dans le 300, et c'est sans doute ce que se disent les possesseurs du 200. Et comme on le trouve a bon prix un peu partout (il y a eu surproduction?), c'est clair que le 300 doit avoir du mal a se faire sa place.

Oui encore vivant, mais c'est la pleine lune j'ai peur ce soir.

Je pense que oui, le marché à était comblé avec le FZ200 et pas encore assez obsolète pour être remplacé.

sub13

Bonjour

Pour croisière en Islande / groenland en aout je me pose question s'il faut prendre FZ200 ou FZ300 pour son étanchéité, résistance au froid ?

merci
Lumix FZ1000 et Sony HX-60

SkYpY

Citation de: sub13 le Novembre 17, 2016, 23:52:43
Bonjour

Pour croisière en Islande / groenland en aout je me pose question s'il faut prendre FZ200 ou FZ300 pour son étanchéité, résistance au froid ?

merci

Je viens de te répondre sur le topic des baroudeurs ;)

Je répond aussi ici pour les autres que ça intéressera.

Dans le manuel du FZ300 il est indiqué 0°C à 40°C. Valeur identique a celui du FZ150.
Donc la tropicalisation ne protège pas mieux du froid.