FZ330 - Le remplaçant du FZ200

Démarré par ericopter, Juillet 14, 2015, 20:23:00

« précédent - suivant »

sub13

Merci pour ta réponse, en fait pour ce voyage Groënland j'hésite entre

- TG4 Olympus baraoudeur (tranquilité robustesse mais qualité photo mais peu de zoom)

- FZ 200 meilleure performance mais robustesse

- FZ 300 différence prix avec FZ 200 justifiée par "sois disant protection humidité" ?

merci
Lumix FZ1000 et Sony HX-60

1100GS

j'ai le TG4, les images ne sont pas beaucoup moins qualitatives que les FZ 200 ou 300, c'est la même taille de capteur. les différences sont faibles

pour exemple une photo dans la baie d'Along, quelques minutes plus tard nous étions dans l'eau, le kayak, c'étant renversé a la descente.

1100GS

une autre pour finir

sub13

Lumix FZ1000 et Sony HX-60

Hachu21

La différence entre le fz300 et son grand frère ne s'arrête pas à la protection tout temps, loin s'en faut.
La qualité d'image ne bouge pas, certes, mais tout le reste évolue (qualité du viseur, de l'écran, de l'autofocus, de la vidéo...)

SkYpY

Citation de: Hachu21 le Novembre 22, 2016, 19:05:50
La différence entre le fz300 et son grand frère ne s'arrête pas à la protection tout temps, loin s'en faut.
La qualité d'image ne bouge pas, certes, mais tout le reste évolue (qualité du viseur, de l'écran, de l'autofocus, de la vidéo...)

Oui bien sur, des fonctionnalités parfois bien utiles ou plus agréable à utiliser mais avec une qualité d'image identique la différence de prix peut paraître injustifié.

Mais rien que la qualité du viseur ou la rapidité d'autofocus change vraiment le confort d'utilisation.

betal

J'ai (sans doute mal) lu le "foutu manuel", mais je n'arrive pas à trouver comment désactiver la fonction de correction du bruit en pose longue, celle qui double le temps passé à pixelliser les étoiles ! Pourriez-vous m'aider ? Merci !
Antoine

SkYpY

Citation de: betal le Décembre 17, 2016, 19:33:15
J'ai (sans doute mal) lu le "foutu manuel", mais je n'arrive pas à trouver comment désactiver la fonction de correction du bruit en pose longue, celle qui double le temps passé à pixelliser les étoiles ! Pourriez-vous m'aider ? Merci !
Antoine

Je ne crois pas que cela soit possible. Je crois avoir déjà lu ça sur un autre sujet.

Enfin content de trouver quelqu'un avec un FZ300 encore vivant  ::)

betal

Dommage !  :(
Oui, un autre 300 bien vivant ! Un chouette APN, tellement polyvalent...Il ne me quitte pas. Je me suis notamment régalé en macro cet été avec une bonnette Raynox.
Bonnes images !
Antoine

SkYpY

SkYpY

Petite colline près de chez moi

SkYpY

SkYpY

Cette photo n'est pas de moi mais du Marouette (Sony HX400) de notre FZ300.

Honnêtement je n'arrive pas a ce piqué :/

Band-winged Dragonlet (Erythrodiplax umbrata) by N04/]Simon (celery) Marshall, sur Flickr

SkYpY

SkYpY

Fab35

Citation de: SkYpY le Janvier 06, 2017, 23:27:22

Marouette a un indéniable grand talent et le résultat en depend majoritairement.
Si du point de vue purement technique tu ne parviens pas à obtenir la netteté voulue, c'est qu'il faut revoir ta façon de travailler, notamment sur les paramètres de prise de vue : temps de pose, ouverture et Iso principalement. Ensuite, assure-toi de ta stabilité parfaite, point crucial au téléobjectif, surtout si pour rester à bas iso tu es limite sur le temps de pose.
Une fois toutes ces précautions prises, tu dois pouvoir obtenir des photos très nettes.
Pour les reste de la partie "artistique", c'est quasi 100% dépendant de ton oeil ! ;)
Il faut de toute façon bosser, bosser et encore bosser !

On a un exemple sur ce forum en la personne de kristof78 qui a fait d'énormes progrès en peu de temps, à force d'acharnement au travail sur ses photos ! Aujourd'hui il s'éclate avec son FZ! :)

SkYpY

Citation de: Fab35 le Janvier 07, 2017, 16:30:13
Marouette a un indéniable grand talent et le résultat en depend majoritairement.
Si du point de vue purement technique tu ne parviens pas à obtenir la netteté voulue, c'est qu'il faut revoir ta façon de travailler, notamment sur les paramètres de prise de vue : temps de pose, ouverture et Iso principalement. Ensuite, assure-toi de ta stabilité parfaite, point crucial au téléobjectif, surtout si pour rester à bas iso tu es limite sur le temps de pose.
Une fois toutes ces précautions prises, tu dois pouvoir obtenir des photos très nettes.
Pour les reste de la partie "artistique", c'est quasi 100% dépendant de ton oeil ! ;)
Il faut de toute façon bosser, bosser et encore bosser !

On a un exemple sur ce forum en la personne de kristof78 qui a fait d'énormes progrès en peu de temps, à force d'acharnement au travail sur ses photos ! Aujourd'hui il s'éclate avec son FZ! :)

Bien sur, j'ai beaucoup à apprendre. J'ai mon FZ que depuis mi septembre.

yvesetrousko

Citation de: SkYpY le Janvier 06, 2017, 23:27:22

Band-winged Dragonlet (Erythrodiplax umbrata) by N04/]Simon (celery) Marshall, sur Flickr

Salut SKYPY !
Elles sont prises avec le SONYhx400 ?

SkYpY