FZ330 - Le remplaçant du FZ200

Démarré par ericopter, Juillet 14, 2015, 20:23:00

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: canikon le Septembre 22, 2015, 13:28:17
je viens d'acquérir ce bridge après une très longue période d'hésitation entre le FZ1000,RX10 Mark 1 et Canon G3X,boitiers  que j'avais pu essayer en magasins à diverses occasions. Je suis très satisfait de mon choix, ce boitier présentant (à mes yeux...) le meilleur compromis en terme d'encombrement,poids,performance,prix, confort d'utilisation et surtout qualité d'image au final !
De très gros progrès ont été apporté par Panasonic par rapport aux versions précédentes (j'ai eu et rapidement revendu le FZ150 il y a qq années...)
La taille du capteur n'est plus un problème pour la photo animalière,nature,paysage avec ce boitier...L'autofocus est très très rapide et précis,la prise en mains excellente (moins gros et moins lourd que le FZ1000),le viseur confortable (je suis habitué aux viseurs optiques de Canon en boitier reflex principal)
Photos à venir car période de prise en mains en cours !

Faut quand même rester modéré, sinon on perd en crédit !  ;)

FredEspagne

Citation de: Fab35 le Septembre 22, 2015, 14:22:12
Faut quand même rester modéré, sinon on perd en crédit !  ;)

Comment? Tu ne l'as pas envoyé direcetement au bucher, ce traitre?  ;D

Réfléchis un peu et tu verras qu'avec un appareil à film, il était impossible d'obtenir de tels résultats. On devrait tous se réjouir de la démocratisation de la photo et ce, quel que soit son niveau.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fab35

Citation de: FredEspagne le Septembre 22, 2015, 15:02:16
Comment? Tu ne l'as pas envoyé direcetement au bucher, ce traitre?  ;D

Réfléchis un peu et tu verras qu'avec un appareil à film, il était impossible d'obtenir de tels résultats. On devrait tous se réjouir de la démocratisation de la photo et ce, quel que soit son niveau.
Une fois de plus, tu es hors sujet, mébon, la routine quoi...

FredEspagne

Fab35

Citation de: FredEspagne le Septembre 23, 2015, 06:50:25
Une galerie de photos prises avec le FZ 300 http://www.dpreview.com/sample-galleries/7101308391/panasonic-lumix-fz300-gallery

Les mecs de DPR, parfois, ils déconnent, franchement...
Un test terrain de 48 photos, dont 42 à 100 ISO et 6 à 3200 ISO... Et le reste alors ?? 200,400,800 et 1600 ISO ?? Super pour avoir une idée de ce qu'on fera ici en Europe ! Tout le monde n'a pas le soleil de Hawaï !

Sinon, certaines images sont de bonne qualité, mais ça reste délicat dès qu'on tire sur le zoom, notamment en animalier, n'en déplaise à certains atteints de cessité...
On a un tout petit capteur et ça se voit dès 100 ISO.

Il faudra rester raisonnable sur l'agrandissement, et là on pourra avoir une qualité tout à fait correcte, voire très bonne. Je pense que limiter à env 6Mpix les images finalisées est une bonne limite. Ca permet de bons A4.
On pourra tenter 8Mpix en 16/9 pour se caler sur une TV 4K, tant qu'on reste à bas ISO. Le 16/9 natif est à 9Mpix sur cet APN.

canikon

eh oui j'ai trahi Canon sur ce créneau des bridges, je ne vais pas relancer la polémique sur les manques du G3X (viseur,pare-soleil...),le FZ300 est plus abouti et mieux fini même si le G3X reste un excellent boitier au demeurant !
quant aux performances des petits capteurs,j'étais moi-même très dubitatif avant d'essayer et d'acheter le FZ300 !   

Fab35

Citation de: canikon le Septembre 23, 2015, 11:21:44
eh oui j'ai trahi Canon sur ce créneau des bridges, je ne vais pas relancer la polémique sur les manques du G3X (viseur,pare-soleil...),le FZ300 est plus abouti et mieux fini même si le G3X reste un excellent boitier au demeurant !
quant aux performances des petits capteurs,j'étais moi-même très dubitatif avant d'essayer et d'acheter le FZ300 !  

Faut être prudent qu'on dit ! ;)
On a chacun une appréciation des choses, mais dire que le G3X est moins bien fini, il se peut que tu sois un chouia excessif ! ;)
Et "plus abouti" n'a pas de définition précise.

FredEspagne

Citation de: canikon le Septembre 23, 2015, 11:21:44

Tu prends des risques avec les Torquemadas qui trainent sur ce forum!  ;)

Fab35

Citation de: FredEspagne le Septembre 23, 2015, 14:15:25
Tu prends des risques avec les Torquemadas qui trainent sur ce forum!  ;)
Il ne prend aucun risque, la plupart des gens ici sont civilisés, à part quelques sonystes néfastes (!  :P  ;D ), mais il se peut qu'il ait dit des bêtises !  :)

FredEspagne

Tu devrais rendre des lunettes ou en changer si tu en as déjà, regarde qui a créé le fil à côté sur le bridge Nikon P 900.

Fab35

Citation de: FredEspagne le Septembre 23, 2015, 14:34:26
Tu devrais rendre des lunettes ou en changer si tu en as déjà, regarde qui a créé le fil à côté sur le bridge Nikon P 900.
et ??

François III

Citation de: Fab35 le Septembre 23, 2015, 10:11:31
Les mecs de DPR, parfois, ils déconnent, franchement...
Un test terrain de 48 photos, dont 42 à 100 ISO et 6 à 3200 ISO... Et le reste alors ?? 200,400,800 et 1600 ISO ?? Super pour avoir une idée de ce qu'on fera ici en Europe ! Tout le monde n'a pas le soleil de Hawaï !

Sinon, certaines images sont de bonne qualité, mais ça reste délicat dès qu'on tire sur le zoom, notamment en animalier, n'en déplaise à certains atteints de cessité...
On a un tout petit capteur et ça se voit dès 100 ISO.

Il faudra rester raisonnable sur l'agrandissement, et là on pourra avoir une qualité tout à fait correcte, voire très bonne. Je pense que limiter à env 6Mpix les images finalisées est une bonne limite. Ca permet de bons A4.
On pourra tenter 8Mpix en 16/9 pour se caler sur une TV 4K, tant qu'on reste à bas ISO. Le 16/9 natif est à 9Mpix sur cet APN.

Fab tous les appareils ont un bruit de fond dés 100 iso :) Suivant la nature et l'expo de ce qu'on tire.

Personnellement j'ai toujours mon Fz38 qui a l'avantage de n'être surtout pas très gros comparé à ce truc un peu démesuré. A 800 iso il n'est vraiment pas bon, il faut s'adjoindre un logiciel DxO mais pour ce qui est en dessous de ce truc fatidique, çà va. Pour l'animalier l'avantage c'est que même avec un grossissement de 18 x et seulement 12 M pixels, la définition et le piqué sont toujours au top et le petit plus à mon avis c'est qu'il a un capteur ccd , alors que les autres sont tous en cmos et les couleurs sont particulièrement mieux restituées avec ce capteur qu'avec un Cmos. Evidemment l'inconvénient c'est qu'on ne peut pas trop réduire la taille des fichiers ,on peut d'un quart mais pas aller à la moitié.
Pour l'animalier l'avantage d'un zoom qui ne se déploie pas trop, c'est que les bestioles ne s'envolent pas avant que tu ai déployé ton engin. Elle ne se sentent pas visées.

Cet engin, le Fz 300, est un monstre de technologie et il doit l'être également en fiabilité. Si j'en juge par mon Fz 38 qui affiche nettement plus de 200000 clichés au compteur. Je serais plus dubitatif quand à l'obturateur mécanique.

Pixels.d.Argent

Le FZ300 a exactement le même capteur que le Z200. Seul le traitement de l'image a légèrement progressé, mais en natif on a les mêmes résultats. Panasonic fait généralement du bon boulot sur ses appareils même en petit capteur, mais aussi bon soit il, le petit capteur ne peut pas rivaliser en performance avec le capteur 1" du FZ1000 ou des Sony et Canon G3X.

Après, cet appareil offre un bon rapport qualité/prix/performance et nul doute qu'il sera un gros succès commercial comme son prédécesseur.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Fab35

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 29, 2015, 15:32:10
Le FZ300 a exactement le même capteur que le Z200. Seul le traitement de l'image a légèrement progressé, mais en natif on a les mêmes résultats. Panasonic fait généralement du bon boulot sur ses appareils même en petit capteur, mais aussi bon soit il, le petit capteur ne peut pas rivaliser en performance avec le capteur 1" du FZ1000 ou des Sony et Canon G3X.

Après, cet appareil offre un bon rapport qualité/prix/performance et nul doute qu'il sera un gros succès commercial comme son prédécesseur.
A mon avis, ça va se tasser, justement parce que d'autres modèles sont arrivés sur le marché, avec des perfs vues comme équivalentes à meilleures, notamment grâce aux capteurs 1", donc.

En tant que client, quand l'ouverture f/2.8 te dit quelque chose concrètement, je crois que tu analyses aussi potentiellement la qualité d'image fournie par le capteur, dont celle au-delà de 100 ISO. Et là, force est de reconnaitre que les FZ1000 et autres G3X peuvent titiller l'intérêt.
Reste le tarif en faveur du bridge à petit capteur. Ca sera sans doute déterminant pour ses ventes !
Mais à 570€ le FZ330, ça fait déjà une somme rondelette, alors qui peut 570€ peut peut-être mettre 180€ de plus pour une meilleure qualité d'image au quotidien...

Pixels.d.Argent

Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

ARVOR 56

Pour l'instant, on est assez loin de l'engouement suscité par le lancement du FZ 200. On aimerait avoir des retours des premiers utilisateurs de cet appareil et notamment des clichés. Il serait aussi intéressant d'avoir l'avis de ceux qui ont "troqué" le FZ 200 contre le FZ 300.  Merci à eux par avance.

1100GS

qu'attendre des retours, le FZ300 fera d'aussi bonnes photos que le FZ200, c'est le même équipement (capteur, objectif).  Le reste étant amélioré, il y aura moins de photos floues, et peut être une petite amélioration sur le traitement des JPEG a 800 ISO.

son problème c'est que maintenant il y a les bridges capteur 1". qui sont beaucoup mieux mais valent plus cher, chacun décidera en fonction de ses envies,de ses exigences  et de sa bourse

le FZ300 sera surement dans les meilleurs ventes des bridges en 2016.

marouette

bonjour
2 photos faite avec fz300
[at] +

marouette

ARVOR 56

Pour les possesseurs actuels du FZ 300, une mise à jour sera disponible à compter du 25 Novembre prochain permettant d'utiliser une
fonction appelée  "Poster Focus" qui me paraît intéressante.  Plus d'explications sur cette technique  sur le site dpreview :

http://www.dpreview.com/articles/7952778512/panasonic-s-post-focus-feature-arrives-november-25

FredEspagne

Un test complet du FZ 300 sur Camera Labs qui9 inclut une comparaison avec le Sony RX 10 II http://www.cameralabs.com/reviews/Panasonic_Lumix_FZ330/
Avec des exemples de l'utilisation du Post-focus.

Seb03

Pour info, et a faire rapidement, Panasonic DMC-FZ300 Noir à 380 Euro sur ldlc avec le code "chasse".

FredEspagne

RG

Citation de: FredEspagne le Décembre 08, 2015, 08:08:01
Un test complet du FZ 300 sur Camera Labs qui9 inclut une comparaison avec le Sony RX 10 II

Bonjour,
J'ai vu cette page et je trouve curieux de comparer ces deux appareils qui ne jouent pas tout à fait "dans la même cour" ...
Robert.

fitis

Dans les moins de ce trés bon  bridge ,il est dit lissage excessif par défaut du bruit,une question peut on régler l'anti bruit,désactiver vers le moins son effet?