Photos moins piquées avec la stabilisation enclenchée

Démarré par PixPoil, Juillet 23, 2015, 23:13:45

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: p.jammes le Juillet 25, 2015, 10:29:55
Pas si idiot que cela puisque le dernier 300/4 VR est atteind par ce défaut....Mais Nikon a confirmé ce point.

Bon courage avec le SAV.
Oui cela semble étrangement similaire.

Verso92

Bernard2

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2015, 14:20:51
Oui : sauf sur le D700, n'est-ce pas ?
Je parle de la similarité du défaut semblant bien venir du boitier (750) à certaines vitesses tout comme le défaut du 300PF semblait lié au D810 et à ces mêmes  vitesses.

Verso92

Citation de: Bernard2 le Juillet 25, 2015, 14:40:38
Je parle de la similarité du défaut semblant bien venir du boitier (750) à certaines vitesses tout comme le défaut du 300PF semblait lié au D810 et à ces mêmes  vitesses.

Mes excuses, Bernard : je n'avais pas compris que le défaut du 300 PF ne se manifestait que sur le D810...

Bernard2

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2015, 15:03:16
Mes excuses, Bernard : je n'avais pas compris que le défaut du 300 PF ne se manifestait que sur le D810...
Au moins principalement sur le D810, mais j'avoue ne pas avoir fait de statistiques.
Et de toutes manières il n'est même pas certain que dans le cas du 700 ou d'autres le problème n'existe pas car 12 ou 24Mpix ou 36 Mpix ce n'est pas la même chose lorsque l'on parle d'un bougé visualisé à 100%.

Et pour essayer d'être plus clair ce qui me semble étrangement similaire c'est principalement la plage de vitesse concernée similaire au pb constaté avec le PF.
Après tel boitier ou pas...

pixhunter414

je n'ai pas lu les pages precedentes
mais de ce que je sais d'après ce que j'ai lu la stab provoque un vibrement
et meme si il est pas enooorme il peut jouer un role dans le piqué
l'auteur stipule que pour faire des photos tack sharp avec un piqué de ouf quoi
il faut mettre un trepied enlever la stab et prendre la photo avec la telcom
la on a toutes les conditions du piqué extreme

Dom.0

Bonjour,
J'ai un problème équivalent avec le 24-85 afs sur le D810.
Photos floues avec la stabilisation et nettes sans stab.
Avec le d800e, le même objectif est parfaitement net avec la stabilisation aux mêmes vitesses (1/30 à 1/125)
Incompatibilité d'humeur entre mon 24-85 et mon D810.
Les autres objectifs stabilisés que j'utilise sont parfaits avec le D810???
Le 24-85 dort au placard!

Verso92

Citation de: Dom.0 le Juillet 26, 2015, 08:14:52
Bonjour,
J'ai un problème équivalent avec le 24-85 afs sur le D810.
Photos floues avec la stabilisation et nettes sans stab.
Avec le d800e, le même objectif est parfaitement net avec la stabilisation aux mêmes vitesses (1/30 à 1/125)
Incompatibilité d'humeur entre mon 24-85 et mon D810.
Les autres objectifs stabilisés que j'utilise sont parfaits avec le D810???
Le 24-85 dort au placard!

Étonnant, quand même : le 24-85 VR est pourtant un objectif récent (sorti en même temps que le D600, de mémoire).
Je pourrais comprendre qu'un "vieil" objectif VR soit à la peine avec les derniers boitiers HD, mais là...

restoc

Citation de: pixhunter414 le Juillet 26, 2015, 07:20:40
je n'ai pas lu les pages precedentes
mais de ce que je sais d'après ce que j'ai lu la stab provoque un vibrement
et meme si il est pas enooorme il peut jouer un role dans le piqué
l'auteur stipule que pour faire des photos tack sharp avec un piqué de ouf quoi
il faut mettre un trepied enlever la stab et prendre la photo avec la telcom
la on a toutes les conditions du piqué extreme

Il te reste donc beaucoup à lire sur le sujet surtout qu'entre le "vibrement" et la "tremblation" tu dois y perdre ton latin. ;)

Patton

Stupeur  et  Tremblement ? ;;;;

comme  dirait  Amélie .
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: Carl le Juillet 25, 2015, 12:57:59
Toujours à vouloir semer la confusion...
C'est vrai que des fois, tu es rigolo mais là tu interviens juste pour mettre le bordel.

Ton D750, c'était le H.D.R. même une personne a pu reproduire ton problème.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,228208.msg5180512.html#msg5180512
Bref, rien à voir avec ce fil: Toi - capito - le - bidule?!
Nb mets le H.D.R. sur ton D810, tu auras la même chose et tu pourras te le faire échanger. ;)

Continuons  cet  échange  surréaliste ! Mon D 750 n'a JAMAIS été en mode HDR !!! Il était en HDR Off ! Sauf si Off voulait dire On dans mon exemplaire ..... !!!
En revanche : Quand j'ai Désactivé la fonction Nettoyage Automatique du Capteur >> mon probléme de dédoublement d'image a disparu !!! Mais , la confiance étant perdue , je l'ai rendu à la FNAC . Point barre !
J'ai fait de même avec une CC Mégane qui pétouillait sans explication claire .... et j'ai pris un autre modéle parce que je HAIS les recours au SAV !!! Ou bien ça fonctionne , ou Give my Money back !  :D :D

Carl

Citation de: Patton le Juillet 26, 2015, 13:07:32
Continuons  cet  échange  surréaliste ! Mon D 750 n'a JAMAIS été en mode HDR !!! Il était en HDR Off ! Sauf si Off voulait dire On dans mon exemplaire ..... !!!
En revanche : Quand j'ai Désactivé la fonction Nettoyage Automatique du Capteur >> mon probléme de dédoublement d'image a disparu !!! Mais , la confiance étant perdue , je l'ai rendu à la FNAC . Point barre !
J'ai fait de même avec une CC Mégane qui pétouillait sans explication claire .... et j'ai pris un autre modéle parce que je HAIS les recours au SAV !!! Ou bien ça fonctionne , ou Give my Money back !  :D :D

Alors on va dire "oui oui" pour te faire plaisir.

Sur ce fil, conseille à ceux qui ont un souci de désactiver la fonction Nettoyage Automatique du Capteur, car on a tous vu qu'il s'agissait d'un dédoublement d'image dont il est question.

Patton

Alors Carl , je vais vous dire aussi Oui Oui . Il est évident que vous savez mieux que moi comment j'avais " foiré " mes réglages , n'ayant que 6 boitiers numériques récents dont 3 Nikon , avec un SEUL qui pétouillait ....
Par chance , je n'en ai " foiré " qu'un seul .... THE END ! That's all Folks . 8)

" Ces mystéres nous dépassent , feignons d'en être les instigateurs " ....

NB; le probléme de la CC Mégane venait d'une prise d'air bouchée du réservoir d'essence qui s'écrasait par temps chaud seulement ( canicule ) réduisant l'arrivée d'essence aux injecteurs >>> Le SAV Renault avait changé à peu prés tout ...jusqu'à ce qu'un Vieux Mécano trouve enfin la raison ... toute simple ! un petit tuyau de prise d'air défectueux . ça n'arrive jamais ...mais c'était arrivé ....
Le diagnostic électronique affichait : Défaut gestion injecteurs ! Il suffisait de déboucher le petit tuyau !!!!!!!
Fidéle  à ma théorie , j'ai rendu le bouzin quand même ....6 pannes intermittentes sur 4 mois ( même frais d'Hotels payés et véhicule de remplacement ) ça suffit !
Seul le vieux Mecano avait reconnu le probléme - inimaginable pour les autres - cependant aucun ne m'avait dit que j'avais mis mon 2litres Turbo en HDR ... ;D ;D