AF-S Nikkor 200-500 mm f/5,6E ED VR

Démarré par Mistral75, Juillet 29, 2015, 18:11:57

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: AlexMilan le Septembre 21, 2015, 13:17:53
OK, bien d'accord sur le côté "pas très vendeur de cette photo", je n'ai pas grand chose en magasin, mais j'avais promis que j'en posterai une...Je pense qu'en + d'une mauvaise lumière, je n'ai pas été très audacieux dans mon choix de la vitesse et le D7200 n'aime pas trop les isos  ;D .

Pour le lissage j'emploie un petit logiciel pour poster facilement une image réduite sur le net : tout les paramètres étaient à zéro mais apparement il y a encore un lissage qui se fait, désolé...

Allez j'en poste une autre cropée (aîe) et légèrement retouchée :
c'est déjà mieux. À combien le crop?
Par principe le fait qu'une image soit retouchée ne me dérange pas à partir du moment où cela reste non visible.
Car certains objectifs (ou utilisés avec multi) nécessitent une accentuation et/ou correction de contraste pour donner tout leur jus. Ce qui fait la différence avec ceux qui n'ont aucun potentiel d'amélioration justement.
Bien sûr les objectifs super pro sont parfaits direct boitier mais le prix n'est pas le même, pour l'utilisateur moins fortuné l'important est ce que l'on peut en tirer même si c'est après un peu de post traitement.

JP31

C'est mieux effectivement.
Ce qui m'impressionne, c'est la pdc, moi jamais j'ai tant de pdc sur un groupe de biches/cerf.

Bernard2

Citation de: JP31 le Septembre 21, 2015, 13:34:32

Ce qui m'impressionne, c'est la pdc, moi jamais j'ai tant de pdc sur un groupe de biches/cerf.
C'est un peu la raison pour laquelle je demande la valeur de crop ;)
A vue de nez la distance doit être de 50m environ donc PDC plus ou moins 3m à 5,6

AlexMilan

Citation de: Bernard2 le Septembre 21, 2015, 13:25:51
c'est déjà mieux. À combien le crop?
Par principe le fait qu'une image soit retouchée ne me dérange pas à partir du moment où cela reste non visible.
Car certains objectifs (ou utilisés avec multi) nécessitent une accentuation et correction de contraste pour donner tout leur jus. Ce qui fait la différence avec ceux qui n'ont aucun potentiel d'amélioration justement.
Bien sûr les objectifs super pro sont parfaits direct boitier mais le prix n'est pas le même, pour l'utilisateur moins fortuné l'important est ce que l'on peut en tirer même si c'est après un peu de post traitement.
Pour le crop, voici l'image de base:

JP31

CRISS

Question anecdotique: le collier est-il livré avec l'objo...sur les sites ils n'en parlent pas..
J'ai peut-être manqué un bout du fil..
Merci
Ch

Bernard2

Citation de: CRISS le Septembre 21, 2015, 15:22:03
Question anecdotique: le collier est-il livré avec l'objo...sur les sites ils n'en parlent pas..
Merci
Ch

oui

AlexMilan

Citation de: CRISS le Septembre 21, 2015, 15:22:03
Merci
Ch

Oui et le pare-soleil aussi ;D

Précision, le VR fonctionne très bien, mais au bout d'une matinée on commence à le trouver très lourd et un monopode ou un tripode est le bienvenu...

Bernard2

Citation de: AlexMilan le Septembre 21, 2015, 15:48:07
Oui et le pare-soleil aussi ;D

Précision, le VR fonctionne très bien, mais au bout d'une matinée on commence à le trouver très lourd et un monopode ou un tripode est le bienvenu...
Comme l'indiquait JP31 un harnais est la solution.
http://www.missnumerique.com/advanced_search_result.php?keywords=harnais

AlexMilan

Citation de: Bernard2 le Septembre 21, 2015, 15:51:58
Comme l'indiquait JP31 un harnais est la solution.
http://www.missnumerique.com/advanced_search_result.php?keywords=harnais

Le 124 à l'air pas mal pour transporter le 200-500 + 300 VR f4...Quelqu'un a déjà essayé ce genre de harnais avec une combinaison semblable?

JP31

Non, moi j'utilise une Caryspeed, enfin un système type Blackrapid c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique et rapide pour dégainer mais hier j'ai trimballé mon 300/2.8 toute la journée en montagne, j'avoue que j'ai pas mal souffert.

AlexMilan

Citation de: JP31 le Septembre 21, 2015, 16:45:28
Non, moi j'utilise une Caryspeed, enfin un système type Blackrapid c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique et rapide pour dégainer mais hier j'ai trimballé mon 300/2.8 toute la journée en montagne, j'avoue que j'ai pas mal souffert.

J'imagine...As-tu déjà envisagé de prendre le 300 VR F4? Pour la montagne il est vraiment top...

JP31

Non, j'avais le modèle précédent que j'ai revendu. Je ne l'utiliserais pas assez souvent pour justifier son achat.

F100

je suis satisfait de mon Tamonster mais... j'aimerais quand même lire un comparo avec ce dernier né Nikon (entre 200 et 500).
en gros, est-ce que ça vaut le coup de faire le switch?
y'a plus qu'à attendre... (vivement la publication des tests, les vrais, ceux de CI et du MdP entre autres  :P )

Sebmansoros

J'aimerais bien une comparaison entre ce 200-500 et le 300 f2.8 + TC17 et TC20.
Quand on a gouté au 300 f2.8  ::) ::) ::) ;)

Fab35

Citation de: F100 le Septembre 22, 2015, 04:12:04
je suis satisfait de mon Tamonster mais... j'aimerais quand même lire un comparo avec ce dernier né Nikon (entre 200 et 500).
en gros, est-ce que ça vaut le coup de faire le switch?
y'a plus qu'à attendre... (vivement la publication des tests, les vrais, ceux de CI et du MdP entre autres  :P )

Faut partir du principe que lorsqu'on est satisfait de ce qu'on a, il est inutile de se faire du mal en regardant ailleurs pour savoir s'il y a mieux! ;)
Par contre, on a le droit de se faire plaisir, et ça c'est une toute autre chose !  :)

Bernard2

Citation de: Fab35 le Septembre 22, 2015, 09:23:45
Faut partir du principe que lorsqu'on est satisfait de ce qu'on a, il est inutile de se faire du mal en regardant ailleurs pour savoir s'il y a mieux! ;)
Par contre, on a le droit de se faire plaisir, et ça c'est une toute autre chose !  :)
C'est vrai, mais ce qui change la donne c'est que le choix s'est fortement enrichi dans cette gamme et l'on compare des zoom qui bien que différents en prix restent dans le domaine de l'accessible vs gamme super pro, ce qui amène à être plus attentif au meilleur résultat possible, quitte à payer un peu plus.

Fab35

Citation de: Bernard2 le Septembre 22, 2015, 10:07:36
C'est vrai, mais ce qui change la donne c'est que le choix s'est fortement enrichi dans cette gamme et l'on compare des zoom qui bien que différents en prix restent dans le domaine de l'accessible vs gamme super pro, ce qui amène à être plus attentif au meilleur résultat possible, quitte à payer un peu plus.
Toutafé, mais là, tu considères déjà que l'on n'est pas entièrement satisfait de ce qu'on a ! ;)

Bernard2

Citation de: Fab35 le Septembre 22, 2015, 10:10:38
Toutafé, mais là, tu considères déjà que l'on n'est pas entièrement satisfait de ce qu'on a ! ;)
Sans doute mais pas seulement: l'existence d'un choix nouveau encore accessible financièrement  suffit a titiller l'interêt.
Et "entièrement satisfait" n'existe pas vraiment dans une gamme de prix où les compromis qualitatifs sont forcément présents.

Fab35

Citation de: Bernard2 le Septembre 22, 2015, 10:16:40
Sans doute mais pas seulement: l'existence d'un choix nouveau encore accessible financièrement  suffit a titiller l'interêt.
Et "entièrement satisfait" n'existe pas vraiment dans une gamme de prix où les compromis qualitatifs sont fortement présents.
C'est bien pour ça que j'ai parlé du fait de se faire plaisir !  :)
C'est bien humain !! Et la photo est un loisir pour la majorité d'entre nous.

AlexMilan

A votre avis, si vous aviez un peu de jeu au niveau de la baïonnette, vous rapporteriez le zoom pour un échange ou un retour SAV? Il n'y a pas de problème de fonctionnement, juste un peu de jeu dans le sens de la rotation...

Bernard2

Citation de: AlexMilan le Septembre 22, 2015, 11:50:46
A votre avis, si vous aviez un peu de jeu au niveau de la baïonnette, vous rapporteriez le zoom pour un échange ou un retour SAV? Il n'y a pas de problème de fonctionnement, juste un peu de jeu dans le sens de la rotation...
Dans le sens de la rotation il est normal qu'il y ait un peu de jeu. 0,5mm environ.

AlexMilan

Citation de: Bernard2 le Septembre 22, 2015, 11:55:20
Dans le sens de la rotation il est normal qu'il y ait un peu de jeu. 0,5mm environ.

Donc tu le garderais tel quel?

Bernard2

Citation de: AlexMilan le Septembre 22, 2015, 12:14:24
Donc tu le garderais tel quel?
As tu essayé d'autres objectif pour vérifier l'amplitude du jeu? Dans mon cas ils ont tous ce niveau de jeu. Mais je précise: le serrage est important donc pour ressentir le jeu il faut appliquer une force assez grande

JP31

Perso je n'ai pas de jeu entre le 300/2.8 et le boitier, entre le TC20EIII et le boitier mais j'en ai un poil, pareil dans le sens de rotation, entre le TC20EIII et le 300/2.8 alors que je n'en avais pas entre le TC20EIII et le 300 f/4 AF-S.