fuji xt10 ou xt1

Démarré par canonae1, Juillet 30, 2015, 01:28:27

« précédent - suivant »

Jello Biafra

I'm a hyena!

Powerdoc

A partir d'un certain nombre d'intervenants, sur un forum, il y a toujours des dérives. Il n'y a aucune raison de croire, que le choix d'une marque plutôt qu'une autre est un gage d'intelligence.

Reflexnumerick

Citation de: Jello Biafra le Août 22, 2015, 14:17:11
C'est triste, hein? Mais que veux-tu?  ;)

rien

Citation de: Powerdoc le Août 22, 2015, 14:18:35
A partir d'un certain nombre d'intervenants, sur un forum, il y a toujours des dérives. Il n'y a aucune raison de croire, que le choix d'une marque plutôt qu'une autre est un gage d'intelligence.

bah, déjà que choisir "une marque" c'est limite ...
S5 pro-x10-xa1

Powerdoc

Citation de: Reflexnumerick le Août 22, 2015, 15:02:01
rien

bah, déjà que choisir "une marque" c'est limite ...

Perso, je suis multi marque, mais cela fait de moi, un consommatographe  ;) ;D

Reflexnumerick

si tu as plusieurs boîtiers multi marques , c'est que tu choisis les boîtiers, pas la marque. le hic, c'est qu'à un moment , nous sommes prisonniers par le système (le nombre d'objectifs) et ça coute d'en changer !
p.s : à toi de voir si tu es consommatographe !
S5 pro-x10-xa1

Powerdoc

Citation de: Reflexnumerick le Août 22, 2015, 15:21:32
si tu as plusieurs boîtiers multi marques , c'est que tu choisis les boîtiers, pas la marque. le hic, c'est qu'à un moment , nous sommes prisonniers par le système (le nombre d'objectifs) et ça coute d'en changer !
p.s : à toi de voir si tu es consommatographe !

Je ne pense pas répondre tout à fait à ta définition
Par contre il est vrai, qu'avoir plusieurs systèmes est couteux en objectifs

Jello Biafra

Citation de: Powerdoc le Août 22, 2015, 17:43:00
Par contre il est vrai, qu'avoir plusieurs systèmes est couteux en objectifs

Pas forcement! J'ai un S5 payé 400€ il y a 5 ans et un 18-105 echangé contre un sac de rando, un Xpro+18 et 35 acheté 350€ il y a pas longtemps (le deal du siecle!) et un Sigma DP2m payé 400€ neuf! Tout ça couvre très largement ma pratique amateur et suffit amplement voire doublonne! Et pour pas bien cher au final. Ce qui coute c'est vouloir tout acheter "au cas ou" ou pour se "faire plaisir".
I'm a hyena!

Jinx

Citation de: Powerdoc le Août 22, 2015, 14:18:35

Le forum Fuji était un modèle de courtoisie il y a encore 1 an, ça s'est bien dégradé depuis...

bascodfr

Citation de: Jinx le Août 22, 2015, 19:45:31
Le forum Fuji était un modèle de courtoisie il y a encore 1 an, ça s'est bien dégradé depuis...

ZUT !!!!!  Moi qui vient de m'inscrire ... Bah on verra bien  :P :D

Reflexnumerick

Citation de: Jello Biafra le Août 22, 2015, 17:57:48
Pas forcement! J'ai un S5 payé 400€ il y a 5 ans et un 18-105 echangé contre un sac de rando, un Xpro+18 et 35 acheté 350€ il y a pas longtemps (le deal du siecle!) et un Sigma DP2m payé 400€ neuf! Tout ça couvre très largement ma pratique amateur et suffit amplement voire doublonne! Et pour pas bien cher au final. Ce qui coute c'est vouloir tout acheter "au cas ou" ou pour se "faire plaisir".

ben , nous fonctionnons à peu près pareil .... ;)
S5 pro-x10-xa1

Jello Biafra

Citation de: Reflexnumerick le Août 22, 2015, 20:48:40
ben , nous fonctionnons à peu près pareil .... ;)

C'est simple, j'ai ce qui correspond à mon usage et qui ne me casse pas la tête. C'est du matos simple, efficace, pas vraiment à la mode (mais ça...) et qui donne des resultats qui me conviennent bien. Je vais de plus en plus vers ce qui était ma pratique au temps du film: faire les photos, choisir les moins mauvaises, les  envoyer au tirage labo 15x21 voire 20x30. Les Fuji sont parfaits dans cette optique, avec leur jpegs de haut vol "bons à tirer".
I'm a hyena!

Reflexnumerick

Citation de: Powerdoc le Août 22, 2015, 17:43:00
...

je m'en doutais
S5 pro-x10-xa1

baséli

Citation de: Jinx le Août 22, 2015, 09:13:53
Pour visionner des photos sur un iPad, comme dit un peu plus haut, il n'y a pas besoin d'investir dans des objectifs pro... n'importe quel caillou d'entrée de gamme suffit amplement.

Non. Tout simplement non.

yoda

Powerdoc

Citation de: baséli le Août 23, 2015, 10:48:24

Si c'est de l'entrée de gamme Fuji, je pense que c'est largement suffisant, puisque selon CI sur un tirage A3 (donc plus gros qu'une tablette) c'est au maxi du piqué partout. Avec un Ipad de même pas 10 pouces et d'une résolution de 3 Mpixels (grosso modo du A5), on a de la marge ...
Désormais l'entrée de gamme c'est très qualitatif

Jinx

Citation de: baséli le Août 23, 2015, 10:48:24

Merci pour cette argumentation imparable !

Reflexnumerick

Citation de: Powerdoc le Août 23, 2015, 14:14:56
...
Désormais l'entrée de gamme c'est très qualitatif

que ce soit avec Fuji ou ....? l'entrée de gamme n'est plus une notion qualitative mais uniquement financière. les boîtiers pourris, c'est fini; les compacts sont au top; il n'y a plus de "cul de bouteille"
S5 pro-x10-xa1

baséli

Citation de: Jinx le Août 23, 2015, 17:55:44
Merci pour cette argumentation imparable !

Ben ça sert à rien d'argumenter. Si tu ne vois pas la différence, il est inutile de t'expliquer comment elle existe. Moi je vois une différence, et je ne parle pas que du piqué.

Chacun ses yeux.

yoda

Citation de: Reflexnumerick le Août 23, 2015, 19:33:27
que ce soit avec Fuji ou ....? l'entrée de gamme n'est plus une notion qualitative mais uniquement financière. les boîtiers pourris, c'est fini; les compacts sont au top; il n'y a plus de "cul de bouteille"
tout à fait!
mais je pense que baséli est tombé sur un cul de bouteille vraiment monstrueux pour voir la différence sur le petit écran d'un ipad! ;D
il s'est peut-être fourni chez Lomo! :D :D :D :D :D

McDoPDA

Citation de: baséli le Août 23, 2015, 20:54:31
Ben ça sert à rien d'argumenter. Si tu ne vois pas la différence, il est inutile de t'expliquer comment elle existe. Moi je vois une différence, et je ne parle pas que du piqué.

Chacun ses yeux.
+1

Jinx

Citation de: baséli le Août 23, 2015, 20:54:31

Chacun ses yeux.

Ah tu pensais que je parlais du bokeh peut-être ?  ::)

Evidemment que c'est sur le piqué que l'on ne voit pas la différence... et c'est bien dommage qu'on ne puisse pas faire le test, je te mettrai bien une photo avec le zoom de kit et une autre avec le zoom pro et je serai curieux de voir si (et en combien de temps) tu trouves qui est qui.

Je ne prend pas trop de risques, d'autres ont déjà fait le test et ont démontré que sur des petites tailles d'image il est quasiment impossible de voir la différence.

Rien qu'ici avec des crop 100% c'est pas évident :
http://admiringlight.com/blog/fuji-16-55mm-f2-8-vs-18-55mm-f2-8-4/

Alors sur un iPad sans zoomer... j'ai envie de dire "lol" quoi !

baséli

Citation de: Jinx le Août 24, 2015, 00:17:38
Alors sur un iPad sans zoomer... j'ai envie de dire "lol" quoi !

On voit des différences sur le rendu des couleurs, sur le contraste global. Si tu ne vois pas, tant mieux, ça te coûte moins cher.

Jinx

Citation de: baséli le Août 24, 2015, 11:36:45
On voit des différences sur le rendu des couleurs, sur le contraste global. Si tu ne vois pas, tant mieux, ça te coûte moins cher.

La aussi je peux te démontrer le contraire, surtout à partir d'un RAW, mais bon on va pas se prendre la tête.

baséli

Citation de: Jinx le Août 24, 2015, 13:14:06
La aussi je peux te démontrer le contraire, surtout à partir d'un RAW, mais bon on va pas se prendre la tête.

Ben non :-)

hartge

Au lieu de faire x post Ben Ouin , Ben Non , sortez des exemples , au moins on en profitera ! ;)