fuji xt10 ou xt1

Démarré par canonae1, Juillet 30, 2015, 01:28:27

« précédent - suivant »

copeau

Citation de: philippep07 le Novembre 25, 2015, 19:57:19
Je crois bien que les 1557 euros integrent déjà les 5% adherent, c'est comme ca que je le comprends en suivant le lien que tu as posté.

OUI !

Bounty

Merci a tous.Je vais le prendre.L argent du xt10 servira a en financer une partie.Je serai pas resté sur le xt10 longtemps.Dommage,j aimais bien son coté miniature mais le xt1 avec son 18.135 est finalement plus adapté a mon utilisation.Je me suis précipité avec le xt10,mais je ne regrette pas car c est quand meme un bon petit boitier.L xt1,je suis parti pour plusieurs années avec, comme avec mon Pentax argentique. ;)

Bounty

Citation de: Bounty le Novembre 25, 2015, 21:08:56
Merci a tous.Je vais le prendre.L argent du xt10 servira a en financer une partie.Je serai pas resté sur le xt10 longtemps.Dommage,j aimais bien son coté miniature mais le xt1 avec son 18.135 est finalement plus adapté a mon utilisation.Je me suis précipité avec le xt10,mais je ne regrette pas car c est quand meme un bon petit boitier.L xt1,je suis parti pour plusieurs années avec, comme avec mon Pentax argentique. ;)
Bonsoir.Finalement ,je prends pas de xt1.Je me suis affolé pour rien.Apres renseignements,les appareils dépourvus de tropicalisation comme l xt10 résiste pas trop mal aux mauvaises conditions météo et quelques gouttes de pluie ne sont pas trés grave.Et puis j ai un bon parapluie,il suffit de le prendre et hop ,je suis tranquille.Je garde l xt10 qui est quand meme bien plus petit que l xt1.C est un vrai réflex miniature et cela me plait d autant qu il a finalement pas grand chose a  envié a l xt1.Cela me permettra de plutot investir dans les optiques .Encore merci pour vos conseils.Bonne soirée a tous et a toutes. :)

THEGHAT

Salut

Je voulais prendre un XT1 pour sa protection tous temps...( je suis ancien pentaxiste) mais quand j'ai vu le prix des objo tropicalisés...... ???

Donc XT10 avec film plastique si pluie et rando ;D...A quoi bon prendre un XT1 si je prends un objo du kit non tropicalisé? ce n'est pas cohérent

Bonne soirée

philippep07

Citation de: THEGHAT le Novembre 27, 2015, 20:17:54
Salut

Je voulais prendre un XT1 pour sa protection tous temps...( je suis ancien pentaxiste) mais quand j'ai vu le prix des objo tropicalisés...... ???

Donc XT10 avec film plastique si pluie et rando ;D...A quoi bon prendre un XT1 si je prends un objo du kit non tropicalisé? ce n'est pas cohérent

Bonne soirée
De toutes façons, les photos sous la pluie, c'est pas le top.autant aller se mettre a l'abri et proteger son matos avec ce qu'on a sous la main...ceci dit, la tropicalisation ça me rassure dans certaines conditions (plage, bateau, neige, poussiere)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jinx

Citation de: philippep07 le Novembre 25, 2015, 14:05:01
Ca c'est une info interessante pour ceux qui comme moi ont le boitier tropicalisé, et pas les objectifs..si le 18-55 peut supporter quelques gouttes, ça me va! ;)

Cet été en corse mon X-T1 et le 18-55 ont été  submergés par une vague (j'étais à l'avant d'un bateau et on s'est pris une vague monumentale). Dans la panique j'ai vidé 1 litre d'eau sur le boîtier et l'objectif. Ensuite j'ai retiré l'objectif pour inspecter la cage et pas une goute d'eau dedans !

4 mois plus tard tout semble fonctionner parfaitement :-)

Bounty

Citation de: Jinx le Novembre 28, 2015, 11:08:41
Cet été en corse mon X-T1 et le 18-55 ont été  submergés par une vague (j'étais à l'avant d'un bateau et on s'est pris une vague monumentale). Dans la panique j'ai vidé 1 litre d'eau sur le boîtier et l'objectif. Ensuite j'ai retiré l'objectif pour inspecter la cage et pas une goute d'eau dedans !

4 mois plus tard tout semble fonctionner parfaitement :-)
C est bien a la liason boitier -optique que le risque est le plus grand.Tu a eu de la chance sur ce coup .Cela prouve quand meme que le matériel non tropicalisé est mieux protégé que l on pensse.Moi,j aurai l inverse.Je vais monter une optique tropicalisé(18.135)sur un boitier non tropicalisé(XT10).Biensur,je vais quand meme éviter de vider un litre d eau dessus. ;D

gerardurbach

et vous arrivez à tenir le xt10, dans vos doigts??????j'ai essayé au salon,,,,,difficile j'ai pourtant un D800 et un XM1+18+27,,,,,,,,,,,,à moins de lui adjoindre une grosse poignée en bois?;o))
à la vie !

macfred26

Citation de: gerardurbach le Décembre 02, 2015, 18:26:03
et vous arrivez à tenir le xt10, dans vos doigts??????j'ai essayé au salon,,,,,difficile j'ai pourtant un D800 et un XM1+18+27,,,,,,,,,,,,à moins de lui adjoindre une grosse poignée en bois?;o))

j'ai des grandes main et aucun problème avec le XT10 pourtant j'ai passer 7 ans sur reflex canon . IL faut revoir peut être la façon de tenir l'ensemble enfin au début il me semblé tout petit et pas simple a tenir mais maintenant c'est top un vrai régale .

Greenforce

Bonjour,

Je me permets d'intervenir: concernant la prise en main, il semble que ce grip
http://www.amazon.fr/gp/product/B0144M0TSW?keywords=grip%20x-t10&qid=1449088431&ref_=sr_1_1&s=electronics&sr=1-1
améliore les choses.
En plus il recentre un peut le pas de vis de fixation du pied, qui sur le boitier condamne la trappe batterie en cas d'utilisation d'une fixation quelconque.  ;)

gerardurbach

merci , je ne connaissais pas NEEWER
à la vie !

photofragments

Citation de: gerardurbach le Décembre 02, 2015, 18:26:03
à moins de lui adjoindre une grosse poignée en bois?

Je trouvais que la poignée métallique du grip Neewer n'était pas suffisante et trop lisse pour le XM1, alors je l'ai remplacé par (fabrication "maison") :

gerardurbach

trés bien , j'ai aussi un XM1+18+27, comment tu accroches ta poignée en bois,quel support ?
à la vie !

photofragments

Citation de: gerardurbach le Décembre 03, 2015, 13:08:21
trés bien , j'ai aussi un XM1+18+27, comment tu accroches ta poignée en bois,quel support ?
Petite plaque d'alu (récup) limée aux dimensions.
Perçage et taraudage aux mêmes emplacements que les trous de la poignée métallique.
Vis à bois pour tenir la poignée bois sur la petite plaque d'alu.
La poignée bois est faite à partir d'un manche d'outil de sculpture.
Vernis.

J'ai toujours beaucoup aimé la poignée bois du Pentax 6x7...

gerardurbach

astucieux, bravo, çà ressemble au pentax ,et pour la vis ,pour tenir la plaque,avec son pas spécial??
à la vie !

photofragments

Citation de: gerardurbach le Décembre 03, 2015, 19:36:13
astucieux, bravo, çà ressemble au pentax ,et pour la vis ,pour tenir la plaque,avec son pas spécial??

Non pas de pas spécial, la poignée Neewer est tenue avec des vis de 4. Bien métrique...

On n'est un peu hors sujet du fil...

Bounty

Citation de: photofragments le Décembre 03, 2015, 21:19:53
Non pas de pas spécial, la poignée Neewer est tenue avec des vis de 4. Bien métrique...

On n'est un peu hors sujet du fil...
Bonjour a tous et a toutes.J abandone Fuji et l xt10,un peu a regrets.Je commance une nouvelle aventure avec un Pentax Ks2.En effet,j ai des projets"africains" plus tards qui me faisaient lorgnier sur le futur 100/400.Malheureusement,je voit que cette optique sera "intouchable" pour moi avec un prix qui devrait tourner a environ 1800euros.Le petit xt10 a déja trouvé preneur.C était un super boitier et je regrette pas les jours passés en sa compagnie.Je vous remerci tous pour vos conseils et votre gentillesse qui m ont bien aidé quand j en avais besoin pour mes choix.Le Ks2,c est plus un choix de raison que de passion.Bon,comme je fais que du Jpeg,je vais peut etre perdre un peu en qualité,quoique Pentax n est pas mauvais dans ce domaine meme s il n égale pas Fuji .Encore merci pour tous et tres bonnes photos a tous et a toutes.Amicalement. :(

mgr

Citation de: Bounty le Décembre 04, 2015, 09:23:05
Bonjour a tous et a toutes.J abandone Fuji et l xt10,un peu a regrets.Je commance une nouvelle aventure avec un Pentax Ks2.En effet,j ai des projets"africains" plus tards qui me faisaient lorgnier sur le futur 100/400.Malheureusement,je voit que cette optique sera "intouchable" pour moi avec un prix qui devrait tourner a environ 1800euros.Le petit xt10 a déja trouvé preneur.C était un super boitier et je regrette pas les jours passés en sa compagnie.Je vous remerci tous pour vos conseils et votre gentillesse qui m ont bien aidé quand j en avais besoin pour mes choix.Le Ks2,c est plus un choix de raison que de passion.Bon,comme je fais que du Jpeg,je vais peut etre perdre un peu en qualité,quoique Pentax n est pas mauvais dans ce domaine meme s il n égale pas Fuji .Encore merci pour tous et tres bonnes photos a tous et a toutes.Amicalement. :(
Bon voyage avec Pentax, Bounty !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Bounty

Amaniman

Bonjour a tous et a toutes.J abandone Fuji et l xt10,un peu a regrets.Je commance une nouvelle aventure avec un Pentax Ks2.En effet,j ai des projets"africains" plus tards qui me faisaient lorgnier sur le futur 100/400.Malheureusement,je voit que cette optique sera "intouchable" pour moi avec un prix qui devrait tourner a environ 1800euros.

Bonne route en Pentax (très bonne marque) si c' est ton karma, mais je ne comprends pas trop la logique : je viens d' aller voir sur le site de DigitPhoto le prix du zoom Pentax équivalent, le 150-450... et il est à 2200€ ? ? ?

Greenforce

Le Ks2,c est plus un choix de raison que de passion.

C'est le moins qu'on puisse dire....   ::)  ;D

Bonnes photos en Afrique  ;)

Bounty

Citation de: Amaniman le Décembre 04, 2015, 14:47:05
Bonne route en Pentax (très bonne marque) si c' est ton karma, mais je ne comprends pas trop la logique : je viens d' aller voir sur le site de DigitPhoto le prix du zoom Pentax équivalent, le 150-450... et il est à 2200€ ? ? ?
Bonjour.L Afrique et un tres gros zoom,c est pas avant la deuxieme partie de 2017,cela me laisse le temps de réfléchir a savoir si une tel optique couteuse c est bien raisonnable pour moi pour un seul voyage.J ai de la famille en Afrique de l ouest et la bas,meme dans des parcs,si je veut photographier des animaux,c est plus facile,ils sont moins éloignés que dans les grands espaces de Tanzanie.Un  300 suffit.Il y en a un chez Pentax(55/300) au meme prix que le 50/230 fuji.Pour ici aussi,lors de mes ballades dans la nature,a 300,cela me fait un peu plus d allonge que le 50/230.Peut etre que le tres gros zoom,je vais jamais l acheter et qu il y a peut etre moyen de louer pour un moindre coup du matériel photo sur place la bas.Je réfléchi de plus en plus a cette option.Quoi qu il en soit,je regrette pas l expérience Fuji car c est vraiment du tres bon matériel.Dans la nature,aussi ,je serai un peu plus tranquille avec la tropicalisation du Ks2 .Chez Fuji,il aurait fallu pour cela que je passe a l xt1,mais ce n est plus du tout le meme tarif. ;)

canonae1

J'ai ouvert ce post fin juillet et j'ai craqué il y a quelques jours, profitant de l'odr de 100€ pour le xt10 avec le 18-55mm black. Je suis officiellement un membre fuji  :D
Fuji XT10 - 18-55mm

elliot64

Bonjour tout le monde,
Tout d'abord, je voudrai dire que je vous lis avec intérêt depuis longtemps dans la rubrique canon et depuis quelques mois chez fuji. Aussi à mon tour, j'apporte mon retour d'impression sans aucune prétention sur le XT10. En effet, depuis le mois de septembre, j'ai vendu tout mon matériel canon (6d, 24-70 f2.8 etc.) pour acheter ce fuji avec un 35mm f1.4 et un 18-135. Après une courte période d'adaptation, la prise en main se fait tout naturellement et je ne cache pas mon plaisir à l'utiliser. Bien sûr en basse lumière les résultats sont moins bons et la profondeur de champ n'est pas la même, mais quel plaisir d'avoir un boitier léger, performant et discret. En conclusion, je ne regrette en rien mon canon et retrouve une joie immense à faire de la photo.

GIB84

Citation de: Greenforce le Décembre 02, 2015, 21:48:31
Bonjour,

Je me permets d'intervenir: concernant la prise en main, il semble que ce grip
http://www.amazon.fr/gp/product/B0144M0TSW?keywords=grip%20x-t10&qid=1449088431&ref_=sr_1_1&s=electronics&sr=1-1
améliore les choses.
En plus il recentre un peut le pas de vis de fixation du pied, qui sur le boitier condamne la trappe batterie en cas d'utilisation d'une fixation quelconque.  ;)
Au final tu l'as essayé ?