quel boitier pour le 600mm F/4??

Démarré par pierre973, Janvier 26, 2015, 18:00:14

« précédent - suivant »

ERIC.V

CitationAie un nouveau ultra light.....  Souriant
Sauf pour le prix. A peu près identique à Canon.
Mais qualité extraordinaire pour le Canon (mais je suppose que ce sera la même chose pour le Nikon)

Edouard de Blay

c'est ce que j'ai lu pour le poids
(ne pas confondre le  600mm f/4E FL ED VR Lens et le   600mm f/4G ED VR Lens)

http://www.bhphotovideo.com/c/product/1166859-REG/nikon_af_s_nikkor_600mm_f_4e.html
Cordialement, Mister Pola

pierre973

Citation de: mielou1 le Août 17, 2015, 13:08:24
Oui les 3 boîtiers et le 600
Le 5dsr depuis 1 mois mais d usage proche du 5d3 mais les résultats sur écran notamment en cropant sont sans commune mesure ce qui ouvre de nouvelles perspectives en animalier la ou on est toujours trop court
Par sécurité vitesse au 1/2000 et maxi 1250 voir 1600 iso meme si le bruit est plus prononcé que sur le 5d3 très bien corrigeable avec LR
Cependant le 1dx restant le maître dans la photo d action le 5 DSR un très bon complément meme en fonction d action à condition d avoir de la lumière
Pour le 7d2 n est jamais été convaincu par rapport au 1dx d ou sa revente

OK. Super! et est-ce que tu as un site ou un lien pour voir quelques photos?

pierre973

Citation de: rico7578 le Août 17, 2015, 13:57:06
C'est con depuis Nikon a sorti un nouveau 600mm F4 aussi (plus ?) léger que le Canon et probablement d'aussi bonne (meilleure ?) qualité optique...

Non, pas vraiment, car j'ai eu le canon a un prix vraiment très intéressant que je n'aurai pu obtenir sur la nouvelle version Nikon.... donc vraiment aucun regret car même si je ne maîtrise pas encore totalement la bête, il est superlatif! Je suis vraiment le maillon faible...!

gebulon

Citation de: pierre973 le Août 18, 2015, 02:12:24
Non, pas vraiment, car j'ai eu le canon a un prix vraiment très intéressant que je n'aurai pu obtenir sur la nouvelle version Nikon.... donc vraiment aucun regret car même si je ne maîtrise pas encore totalement la bête, il est superlatif! Je suis vraiment le maillon faible...!

De toute façon, cette course est sans fin, à chaque nouvelle version les prix flambent.
c'était pour cette raison que j'étais passé en nikon fin 2011, canon sortait sa nouvelle gamme L et l'écart de prix du 300mm F2,8 des 2 marques me payait la moitié du boitier neuf...
Dommage que j'ai rencontré ces problèmes avec le D4, sinon l' ensemble m'allait bien, mais il faut reconnaitre que les Objos canon
et surtout les derniers boitiers même s'il n'y a pas la dynamique souhaitée par beaucoup donnent un résultat supérieur en terme de piqué et colorimétrie.
Cela n'empêche que n'importe lequel de ses outils doit (ou devrait) ravir son utilisateur ^^

rico7578

Vous lisez vachement ce que les gens écrivent  ;D
Je l'ai signalé pas mal de posts avant que Nikon avait sorti un modèle plus léger, d'où ma réaction au post initial de ce fil.

gebulon

Citation de: rico7578 le Août 18, 2015, 12:22:50
Vous lisez vachement ce que les gens écrivent  ;D
Je l'ai signalé pas mal de posts avant que Nikon avait sorti un modèle plus léger, d'où ma réaction au post initial de ce fil.

Oui, et alors ??

Tu crois que je passe mon temps à te lire et ne plus sur des posts nikon dont je n'ai plus rien à y faire...  :D :D :D
Perso j'étais au courant de la sortie des nouveau tromblons jaune, qui augmente les tarifs comme l'avait fait canon 3 ans avant env.
Mes propos au dessus en tienne compte...

Maintenant si ta seule intervention se résume à dire: le 600mm nikon est plus léger de 100gr que le canon, bien soit !
je pense qu'on va tous regretté d'être passer chez canon et se suicider dans l'heure, sauf s'il nous reste des sous pour revenir chez les jaunes, jusqu'à ce que Canon sorte un 600mm de 3kg et là....

bref, info sans grande importance...

gebulon

Citation de: gebulon le Août 18, 2015, 12:31:47
Oui, et alors ??

Tu crois que je passe mon temps à te lire et de plus sur des posts nikon dont je n'ai plus rien à y faire...  :D :D :D
Perso j'étais au courant de la sortie des nouveaux tromblons jaunes, Nikon en profite pour augmenter les tarifs comme l'avait fait canon 3 ans avant env.
Mes propos au dessus en tiennent compte...

Maintenant si ta seule intervention se résume à dire: le 600mm nikon est plus léger de 100gr que le canon, bien soit !
je pense qu'on va tous regretter d'être passer chez canon et se suicider dans l'heure, sauf s'il nous reste des sous pour revenir chez les jaunes, jusqu'à ce que Canon sorte un 600mm de 3kg et là....

bref, info sans grande importance...

Désolé, trop de fautes, j'ai refais ^^

Rolif

gebulon

Citation de: Rolif le Août 18, 2015, 13:09:16
C'est pas encore au point... ;D

Oui bon, je suis pas parfait non plus hein  :D :D :D :D ;D

mais trop, c'était trop  :P :P :P

Rolif

Citation de: gebulon le Août 18, 2015, 13:14:50
Oui bon, je suis pas parfait non plus hein  :D :D :D :D ;D

Je t'avoue franchement que moi non plus !  :D