Article "photo" publié dans Le Monde d'hier 5 août....

Démarré par sundgau, Août 06, 2015, 11:38:58

« précédent - suivant »

fski

Citation de: TomZeCat le Août 09, 2015, 12:49:03
Je parle du chien chien à jmd2, qui vient le défendre plus ou moins avec son humour aussi ringard qu'un bidonchon qui conduit une Mégane RS et qui se contente d'une vie sentimentale avec sa poupée gonflable qu'il ne range que lorsqu'il se vante d'aller à Patpong...
Si ça ne te rappelle rien, c'est que tu as oublié la moitié de ta vie. L'autre moitié consiste juste à venir sur ce forum pour exister.

tu as oublie qu'il voyage en Buisness...faut dire ca coute cher de voyager avec sa pute de luxe...

Verso92

Citation de: valoo21 le Août 09, 2015, 12:43:57
Je suis assez "grand" pour exprimer mes propres opinions, je n'ai besoin de personne.
Je ne suis ni insultant, ni méprisant envers jmd2, je ne fais que dialoguer.
Par contre, toi tu es mauvais.

Tes insultes gratuites, et tes insinuations de merde, tu te les garde.

Valentin, fais comme moi : ce genre de personnage, tu l'ignores, tout simplement...
Si tu lui réponds, c'est lui qui gagne, quelque part.

fski

jmd2 on dirait un Consultant.

ils arrivent, pensent tous savoir, ne connaissent pas ton boulot, mais vont tout résoudre...a la fin ils ont que des grandes idees, mais aucune réalisation concrète.

La difference c'est que les consultants, sont bien payes, et donc ont pas besoin d'acheter un D600 d'occasion pour avoir un FF, ni meme de devoir économiser pour acheter un module wifi a 50 quid.
du coup je pense que jmd2 est un idiot.

car les idiots quand on les rencontre, au début on veut les aider...mais ca marche pas...Alors on insiste par charité...mais ca marche pas...Et au bout d'un moment sa saoule...

valoo21

jmd2

Je suis parfaitement conscient de ne pas toujours être aimable, et tu dois me détester ;).

J'ai toujours peur d'être pris pour un gamin prétentieux, etc... C'est vraiment pas mon ambition.
Je sais que mes propos sont discrédités par mon âge.
Maintenant, j'ai beau partager les idées de personnes que j'aime beaucoup ici, si jamais je ne suis pas d'accord un jour sur un point, je ne me gênerai pas pour le dire.

Un peu grâce à ce forum, et aux cours de français, j'ai appris à poser, développer mes idées.

Citation de: Verso92 le Août 09, 2015, 13:13:17
Valentin, fais comme moi : ce genre de personnage, tu l'ignores, tout simplement...
Si tu lui réponds, c'est lui qui gagne, quelque part.

Je sais, c'est ce que j'aurai du faire...

J'ai faibli.

voxpopuli

Citation de: fski le Août 09, 2015, 13:14:38
jmd2 on dirait un Consultant.

ils arrivent, pensent tous savoir, ne connaissent pas ton boulot, mais vont tout résoudre...a la fin ils ont que des grandes idees, mais aucune réalisation concrète.

La difference c'est que les consultants, sont bien payes, et donc ont pas besoin d'acheter un D600 d'occasion pour avoir un FF, ni meme de devoir économiser pour acheter un module wifi a 50 quid.
du coup je pense que jmd2 est un idiot.

car les idiots quand on les rencontre, au début on veut les aider...mais ca marche pas...Alors on insiste par charité...mais ca marche pas...Et au bout d'un moment sa saoule...
La difference c'est que les sociétés de conseil,   qui emploient les consultants,  sont bien payees    ;D
Ça va rester chaud

fski

Citation de: voxpopuli le Août 09, 2015, 13:20:12
La difference c'est que les sociétés de conseil,   qui emploient les consultants,  sont bien payees    ;D

Oui mais on en trouve beaucoup en freelance quand meme...

VOLAPUK

Verso a raison.
Travaillant en ce moment à l élaboration d une appli pour smartphone avec le soutien d'investisseurs je n'avais pas l'impression d'être apeuré par cet outil comme le dit notre Nostradamus de la photo. Mais sait on jamais ha ha !

Nan moi je propose que l on ouvre un fil sur la disparition programmée des smartphones d'ici 10 ans. Je le sens snif snif car tous les supports sont par nature condamnés à l'obsolescence.
Pas le temps là, mais si quelqu un se dévoue avant...Avec toutes les idées de ce qui pourrait remplacer le smartphone qui est déjà un vieil outil

C est un peu ça qui me gêne dans l approche de jmd2-r2, une approche passéiste autour d un outil de vieux. La preuve ? Je vois plein de petits vieux avec
:-)

voxpopuli

Citation de: fski le Août 09, 2015, 13:28:16
Oui mais on en trouve beaucoup en freelance quand meme...

Par ces temps qui courent le statut m'a l'air plus compliqué à tenir, surtout avec les politiques d'achat des grosses boites ?
Ça va rester chaud

jmd2

Citation de: valoo21 le Août 09, 2015, 13:18:42
jmd2

Je suis parfaitement conscient de ne pas toujours être aimable, et tu dois me détester ;).

J'ai toujours peur d'être pris pour un gamin prétentieux, etc... C'est vraiment pas mon ambition.
Je sais que mes propos sont discrédités par mon âge.


tu es sérieux ? ou  tu me charries ?
moi qui écoute des gamins de 6 ans et qui essaye d'apprendre le monde par leur approche (je suis très sérieux là)

fais-toi tes propres idée
s, ne te laisse pas influencer par n'importe qui, même par moi  :)

j'apprécie de discuter avec toi, entre adultes. Ce qui me change des agressivités d'ados qu'on lit souvent sur ce forum.

ya que Verso qui est tantôt adulte tantôt ado insupportable.

TomZeCat

Citation de: jmd2 le Août 09, 2015, 14:27:31
moi qui écoute des gamins de 6 ans et qui essaye d'apprendre le monde par leur approche (je suis très sérieux là)
jmd2 écoute les gamins de 6 ans... Sans comprendre mais sinon il entend toujours les autres voix dans sa tête !

jmd2

Citation de: fski le Août 09, 2015, 13:14:38
jmd2 on dirait un Consultant.

ils arrivent, pensent tous savoir, ne connaissent pas ton boulot, mais vont tout résoudre...a la fin ils ont que des grandes idees, mais aucune réalisation concrète.

La difference c'est que les consultants, sont bien payes, et donc ont pas besoin d'acheter un D600 d'occasion pour avoir un FF, ni meme de devoir économiser pour acheter un module wifi a 50 quid.
du coup je pense que jmd2 est un idiot.

car les idiots quand on les rencontre, au début on veut les aider...mais ca marche pas...Alors on insiste par charité...mais ca marche pas...Et au bout d'un moment sa saoule...

en ce moment, je galère sur la programmation d'un logiciel, une modification, je l'ai déjà écrit. Mais fski ne lit pas le forum.

en programmation, on voit tout de suite les guenilles : le logiciel ne fonctionne pas.
c'est comme les gars qui font des machines ou qui font du dépannage (maintenance curative)
l'échec se constate immédiatement

il existe des milliers de métiers qui sortent de ce schéma :
- un commercial peut réussir à 80% ses objectifs
- un enseignant peut +/- bien former ses élèves
- un médecin peut mal soigner son patient
- un maçon peut louper l'aplomb d'un mur (pas trop quand même)
- un photographe peut faire des photos moyennes
- Nikon peut faire des reflex dont les jpg directs sont moyens

en programmation non

c'est stressant  :-[

du coup je pense que fski est...
inutile de l'écrire, il a compris, car il est moins idiot que ce qu'il pense

Patton

Citation de: jmd2 le Août 09, 2015, 13:07:10
Patton,
je t'envie, car moi il ne me fait pas rire du tout. D'une manière générale l'agressivité pure, l'humour lourd, sans aucun esprit, ne me font pas rigoler. Et j'ignore comment lui répondre...

Je vous   comprends  jmd2 ... mais  je suis Crétinologue  !  aussi  la stupidité  grossiére  ou  la  suffisance
ampoulée  me font  sourire  !  Ce phénoméne  existe sur tous les Forums . J'ai choisi celui ci parce que les intervenants sont un ( petit) cran au dessus de ceux des Tunings ou  des Footeux , et que la photo m'intéresse au contraire de ces  autres spécialités .
Mais , j'ai découvert que les Photographes ne sont pas  trés  différents  des Hystériques intolérants régnant sur d'autres sites ... La  différence , ici, est qu'ils  s'expriment (presque ) sans fautes  de français et pas en style SMS.
Ce qui explique  ma  venue  ici .

NB: Je dois reconnaitre  qu'il y a 4 catégories =
1 / Les EXPERTS amicaux SANS probléme d'EGO .( peu nombreux ) .
2/ Les Experts prétentieux ( Mâles Alpha  qui se respectent entre eux ) mais bombardent  les " sans dents " du haut de leur Montgolfiére .....
3/Les Courtisans , qui font allégeance à la catégorie 2 , béâtement .
4/Les " GUEUX " , qui ne font pas partie du Cénacle .
Cuistre à point/Turlupin sec

valoo21

Citation de: jmd2 le Août 09, 2015, 14:27:31
tu es sérieux ? ou  tu me charries ?
moi qui écoute des gamins de 6 ans et qui essaye d'apprendre le monde par leur approche (je suis très sérieux là)

fais-toi tes propres idée
s, ne te laisse pas influencer par n'importe qui, même par moi  :)

j'apprécie de discuter avec toi, entre adultes. Ce qui me change des agressivités d'ados qu'on lit souvent sur ce forum.

ya que Verso qui est tantôt adulte tantôt ado insupportable.

Je suis parfaitement sérieux: je déteste les gens prétentieux et présomptueux.
J'ai toujours cette crainte en postant, n'importe où, d'être pris pour quelqu'un que je ne suis pas, de méchant.

Je ne suis pas influençable dans la vie: j'aime bien vivre comme bon me semble.
Pas de soucis alors: je serai plus aimable à l'avenir, mais pas plus d'accord avec toi hein :P...

jmd2

Citation de: valoo21 le Août 09, 2015, 14:52:39
...
Pas de soucis alors: je serai plus aimable à l'avenir, mais pas plus d'accord avec toi hein :P...
si on est d'accord, alors on n'aura rien à se dire et je n'aurai plus le plaisir de discuter avec toi  :)

fski

Citation de: jmd2 le Août 09, 2015, 14:47:21
en programmation, on voit tout de suite les guenilles : le logiciel ne fonctionne pas.
c'est comme les gars qui font des machines ou qui font du dépannage (maintenance curative)
l'échec se constate immédiatement

Je te crois pas un instant !

tu raconte n'importe quoi tu es un mythomane !
Quand j'etais super accro aux jeux en lignes, j'etais parfois beta-testeur...je bossais sur des jeux pleins de bug.
Et pourquoi les programmeurs nous demandaient a nous de tester? parce que le joueur arrive a déceler des problemes dans un programme que le concepteur ne décèle pas.
Donc...un programme peut fonctionner, meme avec des tas de quenille...

Et meme la version beta valide, il y a toujours des majoration pour récupérer des bug...

je te parle pas de petits bug...mais de gros gros bug...comme tu lance un sort et le je jeu crash...
Tu vois a chaque fois dans la vie qu'on viens avec une idee fixe sur quelque chose, il y a toujours un truc qui te contredira.
Et a chaque fois que tu balancera des chiffre tu passera pour un idiot si tu n'apporte pas les data qui les supporte...
Et en plus tu melange tout..tu es dans un monde binaire...mais voila le monde c'est une multitude de nuance de gris.
Pour toi :
- les smartphones font plus de photos que les reflex du fait de leur connectivité, donc pour sauver les reflex faut les meme connectivite que les smartpone.
- un avion dans le ciel c'est dangereux en temps de guerre, dont des qu'on voit un avion faut l'abattre...

mais la realite est differente...

Patton

Citation de: jmd2 le Août 09, 2015, 14:56:15
si on est d'accord, alors on n'aura rien à se dire et je n'aurai plus le plaisir de discuter avec toi  :)


alors  là  ! jmd2 ..... je vous trouve  un peu ....pervers .  presque  comme " l'ami Verso " .............. :-[

On peut  échanger des idées  contradictoires   sans utiliser des qualificatifs   désobligeants ?
Vous mêmes ne répondez jamais   avec la  grossiéreté  de Tom, les pétouillages orthographiques de fski ,
ou les  aphorismes méprisants de Recto/Verso .

Vous pourrez donc vous contredire  sereinement  avec Notre Moussaillon qui  s'est  enrôlé   depuis peu sur la Flotte Royale ......
Cuistre à point/Turlupin sec

jmd2

Citation de: Patton le Août 09, 2015, 15:10:22
alors  là  ! jmd2 ..... je vous trouve  un peu ....pervers .  presque  comme " l'ami Verso " .............. :-[

je te rappelle que "je suis contre ceux qui sont contre", amis ou non.

et j'ai réellement plaisir à discuter avec des opposants, à condition de courtoisie et d'arguments sensés.

sinon, ce n'est pas une discussion, mais des banalités. Tu ne crois pas ?

Patton

Citation de: jmd2 le Août 09, 2015, 15:15:20
je te rappelle que "je suis contre ceux qui sont contre", amis ou non.

et j'ai réellement plaisir à discuter avec des opposants, à condition de courtoisie et d'arguments sensés.

sinon, ce n'est pas une discussion, mais des banalités. Tu ne crois pas ?

Oui !  Relisez  la suite de mon post . Je suis en accord . Mais ; on pouvait comprendre que  toute opposition disparaitrait   dés lors que l'expression   serait  courtoise ? Aux antipodes  de ceux que j'ai cités .............. :D
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: Patton le Août 09, 2015, 15:10:22
alors  là  ! jmd2 ..... je vous trouve  un peu ....pervers .  presque  comme " l'ami Verso " .............. :-[

On peut  échanger des idées  contradictoires   sans utiliser des qualificatifs   désobligeants ?
Vous mêmes ne répondez jamais   avec la  grossiéreté  de Tom, les pétouillages orthographiques de fski ,
ou les  aphorismes méprisants de Recto/Verso .

Vous pourrez donc vous contredire  sereinement  avec Notre Moussaillon qui  s'est  enrôlé   depuis peu sur la Flotte Royale ......
Cuistre à point/Turlupin sec

jmd2

Citation de: Patton le Août 09, 2015, 15:22:34
Oui !  Relisez  la suite de mon post . Je suis en accord . Mais ; on pouvait comprendre que  toute opposition disparaitrait   dés lors que l'expression   serait  courtoise ? Aux antipodes  de ceux que j'ai cités .............. :D

bien vu !

jmd2

Citation de: fski le Août 09, 2015, 15:07:16
Je te crois pas un instant !

tu raconte n'importe quoi tu es un mythomane !

...

eh ben

tu m'en diras tant

alors imagine un logiciel de gestion d'entreprise, dont chaque fonction (ou presque) est utilisée au moins une fois par mois
et qui en permanence doit évoluer, tout au long de ses 14 années d'existence. Pfou...
tout bug est détecté souvent dans l'heure qui suit ou dans le mois suivant la mise à jour
et pas un bug qui gêne des joueurs, un bug qui bloque une entreprise

nota : je ne suis pas un salarié qui touchera son salaire, travail fait ou raté.

as-tu déjà reçu un coup de fil (sur ton smartphone car l'entreprise se moque de savoir si tu es au boulot ou non, et c'est normal) "on peut plus faire des livraisons" (des factures... )
à ce moment, tu sens la sueur dans ton dos ! je blague pas du tout  ::)

tu vois la différence ?
tu comprends le stress ?
tu vois pourquoi je bosse le dimanche pour sécuriser l'appli ?

note que j'ai choisi ce métier parce que l'informatique logique c'est mon truc.

pourquoi te raconter tout ça ? parce que les gens ne sont pas du tout ce que tu crois, le monde n'est pas du tout ce que tu crois,

ne joue pas aux devinettes, tu es très intelligent, mais tu penses de manière trop étroite.  Ce n'est pas un reproche, tu es comme ça. Maintenant que tu le sais, tu peux progresser.

et laisse tomber les insultes. Tu te rendras service.

fski

Citation de: jmd2 le Août 09, 2015, 16:03:56
Maintenant que tu le sais, tu peux progresser.

:D :D :D :D :D
Citation de: jmd2 le Août 09, 2015, 16:03:56

tu vois pourquoi je bosse le dimanche pour sécuriser l'appli ?


si tu passer moins de temps sur le forum un dimanche, peut etre que tu aurai moins de coup de fils sur ton smartphone qui notifie ton incompetence...

Citation de: jmd2 le Août 09, 2015, 16:03:56
le monde n'est pas du tout ce que tu crois,
ca c'est super drole a lire, surtout venant de toi  ;D ;D ;D

jmd2

Citation de: fski le Août 09, 2015, 16:11:52
...
si tu passer moins de temps sur le forum un dimanche, peut etre que tu aurai moins de coup de fils sur ton smartphone qui notifie ton incompetence...

...


1/ si tu penses que les bugs informatiques sont dus à l'incompétence tu te trompes. C'est en contradiction avec ton expérience de testeur. On ne te comprend pas.

2/
et oui, le forum est chronophage
mais ce sont des instants où je ne suis pas dans le "code". Les idées s'éclaircissent et le programme progresse


TomZeCat

Citation de: jmd2 le Août 09, 2015, 16:45:28
si tu penses que les bugs informatiques sont dus à l'incompétence tu te trompes. C'est en contradiction avec ton expérience de testeur. On ne te comprend pas.
Ah parce qu'un développeur qui pisse du code comme ses pieds n'est pas responsable de la mauvaise exécution du programme sans parler d'erreur de cohérence et j'en passe.
Arrête de te croire tout puissant, t'arrête pas de t'inventer une vie, ça se voit trop. Chaque fois que tu utilises ton clavier, c'est pour pourrir le forum.
Maintenant tu parles de ta femme, et bien, elle ne s'est pas enfui à force de voir un mégalomane mythomane remplir ses journées ?
Et c'est quoi le rapport avec l'article du Monde ?

Runway