Un p'tit tour au Québec

Démarré par yves68, Août 08, 2015, 01:37:44

« précédent - suivant »

francois94

La régularité des impacts sur la 29 est carrément impressionnante...

Jo Laudois

Superbe suite et toujours ce dépaysement à la fois agréable et instructif. Une préférence pour les courlis...que je vois très rarement.
Amicalement, Jo.

MARTINPECHEUR

De belles rencontres avec ces espèces oiseaux et des textes toujours aussi bien appropriés !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Mex (alias Jmc)

Citation de: yves68 le Août 16, 2015, 23:22:00
Ce qui est marrant, quand tu miroises loin de chez toi, c'est l'inversion des valeurs ; Aux Escoumins, je dégustais le fait de pouvoir détailler à loisir les nombreuses Mouettes de Bonaparte présentes, tandis qu'un ornitho du cru, lui, cherchait à la lunette l'unique Mouette rieuse, signalée au même endroit depuis la veille sur le forum < Oiseaux rares Québec > !
39.

( ben Oui ) :D

belles rencontres avec les hirondelles bicolores et le pluvier kildir et la mouette Bonaparte!
Jean mi

yves68

Sympas, vos retours, Aubertin, Chris, beaba, Cheps, François, Jo, Michel et Mex ...
Comme Jo, je ne vois que très rarement le Courlis corlieu et l'émotion était grande de voir ces oiseaux au bord du St-Laurent, quand les vagues repeignaient au rouleau le fleuve d'huile...
42.
Yves

Jo Laudois

Citation de: yves68 le Août 19, 2015, 09:04:23
Sympas, vos retours, Aubertin, Chris, beaba, Cheps, François, Jo, Michel et Mex ...
Comme Jo, je ne vois que très rarement le Courlis corlieu et l'émotion était grande de voir ces oiseaux au bord du St-Laurent, quand les vagues repeignaient au rouleau le fleuve d'huile...
42.

Un des rares que j'ai vu m'a fait la joie de m'approcher à quelques mètres seulement... J'en garde un souvenir très émouvant !
Amicalement, Jo.