Un p'tit tour au Québec

Démarré par yves68, Août 08, 2015, 01:37:44

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Un superbe reportage sur la belle province; des images originales et un texte hors du commun...
Amicalement, Jo.

Aubertin

Très très bien réalisée cette série pics!

Jacques61

Belles observations ornitho. Sur la photo 29 , les scarifications infligées à certains arbres par les pics sont destinées à récupérer de la sève fraîche. Je l'ai observé en Normandie plusieurs fois sur des hêtres et seulement sur certains, les oiseaux (Pics épeiche et mar) y revenant régulièrement.
cordialement Jacques

jeanbart

Très jolies rencontres, bravo.  8)
La Touraine: what else ?

Harvey

De bien belles images, un peu trop contrastées et accentuées à mon gout. Je dis bien à mon gout hein.

Bravo !

yves68

Merci pour vos remarques (Jean-Mi, Chris, Otaku, beaba, Michel, Patrick, Garza, foufouille, Jo, Aubertin, Jeanbart, Harvey), vos compléments d'informations sur le "formicage" (Manouche, Robert) ou l'extraction de sève (Jacques61), l'expression de vos préférences, bref, ce qu'on appelle un échange, quoi !
Pour ce qui est du voyage, retour vers la côte... Le Cap-à-l'Aigle, le Cap-Chat, Port-au-Persil, Les Escoumins, Rivière-du-Loup, Sainte-Félicité, Trois-Pistoles, Baie des chaleurs, la toponymie est la poésie du géographe !
30.
Yves

yves68

L'appel du large, en somme...
31 Hirondelle bicolore
Yves

yves68

Les premiers Amérindiens appelaient le Saint-Laurent "le chemin qui marche"...
32.
Yves

yves68

Pour ne pas me faire taper sur les doigts par Atriplex, je vous laisse le soin d'imaginer vous-mêmes ce que pourrait être le dialogue - la conversation - entre Goéland à bec cerclé et Pluviers kildirs, tandis que la marée monte... ;)
33.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

De temps en temps, quand il s'arrête de fouiller la vase comme la grive fouille la pelouse, le Pluvier kildir s'informe, attentif, du monde qui l'entoure...
36.
Yves

ChrisC06

Encore une sympathique mise à jour...  ;)
Des images variées très agréable à regarder... je te suis dans ton voyage !
Chouette confrontation entre pluvier et goéland !
Chris

Donquichotte68

Encore un joli fil "miam miam" de l'ami Yves...
On en sort bien repu et moins bête que le matin au réveil.
Je prends note de ton art de formiquer dans les cabanes canadiennes  :D
(Ça peut toujours servir en cas de gratouille chopée on ne sais où dans des coins malfamés du coté de la gare de Mulhouse-Montreal😜)
Merci, amigo, pour ce retour de voyage en images commentées.

DQC  :)
Cum lumen scribere...

Roland Ripoll

Des espèces  (hirondelle bicolore et pluvier kildir) vues uniquement dans les guides ornithos et que je te remercie de nous montrer "en vrai" par de belles images !
Etre simple pour être vrai

yves68

Merci à vous trois, Chris, l'homme de la Mancha, et Roland !
Citation de: Roland Ripoll le Août 16, 2015, 14:47:53
Des espèces  (hirondelle bicolore et pluvier kildir) vues uniquement dans les guides ornithos
Cette espèce ci, tu la connais, Roland, et bien mieux que moi...
37.
Yves

yves68

Yves

yves68

Ce qui est marrant, quand tu miroises loin de chez toi, c'est l'inversion des valeurs ; Aux Escoumins, je dégustais le fait de pouvoir détailler à loisir les nombreuses Mouettes de Bonaparte présentes, tandis qu'un ornitho du cru, lui, cherchait à la lunette l'unique Mouette rieuse, signalée au même endroit depuis la veille sur le forum < Oiseaux rares Québec > !
39.
Yves

yves68

Yves

yves68

Jamais bien loin, les Goélands à bec cerclé...
40.
Yves

yves68

Tandis que plus au large, les Fous font ce qu'ils savent faire !
41.
Yves

Aubertin

Belle série avec le pluvier. Le rendu de la dernière image donne l'impression d'un très gros crop...

ChrisC06

On peut dire que sur la 38, ils volent bec à bec...  ;) :D
Sympas, les p'tites cousines de la mouette rieuse !
Chris

beaba

Superbe !!!
J'aime la fusée de bassan  ;)
Vos avis sont mes progrès.

Cheps

Citation de: yves68 le Août 15, 2015, 01:07:45
35.

"Fais pas chier et laisses moi dormir"

Sympathique mise à jour.