Un p'tit tour au Québec

Démarré par yves68, Août 08, 2015, 01:37:44

« précédent - suivant »

MARTINPECHEUR

Une bien agréable suite avec ce Jaseur ! ... petite préf pour l'image numéro 7 !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

yves68

Merci pour votre passage commenté, Chris, André, Cheps, Jean-Mi, pimy, Guy et Michel. Le Jaseur est un oiseau qu'on a souvent rencontré, mais rarement à hauteur d'objectif, car le plus souvent en bande, dans les frondaisons...
11.
Yves

yves68

12. Petite pause au bord d'un des nombreux lacs de la région : il n'y avait absolument personne au bord de celui-ci...
Yves

yves68

Enfin, quand je dis personne, je parle de bipède, parce que pour le reste...
13.
Yves

yves68

14. Faites-moi une place !
Yves

yves68

Yves

yves68

Celle-là, on ne l'avait pas entendu venir ! Le temps de faire 5,6 images et dès qu'elle s'est retournée, on a fui !
http://www.natgeotv.com/fr/mordu-petites-betes/videos/attaque-eclaire-de-moufette
16.
Yves

yves68

Yves

Aldi29

De belles rencontres bien mises en images ! Un plus pour la 7, la 14 et la 17.

Citation de: yves68 le Août 10, 2015, 10:40:11
Celle-là, on ne l'avait pas entendu venir ! Le temps de faire 5,6 images et dès qu'elle s'est retournée, on a fui !
http://www.natgeotv.com/fr/mordu-petites-betes/videos/attaque-eclaire-de-moufette
16.

T'es rien qu'un pissou et pis c'est toute !  ;D ;D
Regards du bout du monde

Tessa

De belles rencontres et de belles attitudes bien captées comme cette n°5!

Aubertin

De belles images de passereaux notamment, j'attends la suite...

Manouche51

Si le paradis est sur terre, tu ne dois pas être très loin......et l'avantage, c'est que tu nous y emmènes.....je prends, je découvre, je prends......alors je voyage aussi par ton objectif et tes mots.
Cordialement, Patrick

robsou

Très belle suite avec le Jaseur d'Amérique, le bruant et les moufettes: les images des passereaux sont vraiment superbes avec des bokeh très harmonieux!

Robert

Otaku

Citation de: robsou le Août 10, 2015, 19:32:40
Très belle suite avec le Jaseur d'Amérique, le bruant et les moufettes: les images des passereaux sont vraiment superbes avec des bokeh très harmonieux!

Robert

+1.  ;) :)

Cheps

"dès qu'elle s'est retournée, on a fui ! "

Quelle aventure. Parfois c'est pas sans risque  ;)

MARTINPECHEUR

Citation de: robsou le Août 10, 2015, 19:32:40

Robert
Tout comme robert, une bien jolie suite !   ... une invitation au calme et à la sérénité ce lac  ::)   ... ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

ChrisC06

J'aime bien la brochette d'agrions... pas banal...  ;)
Et une sympathique rencontre que cette moufette... quoique...  ;D
Chris

Mex (alias Jmc)

Le voyage se continue de belle façon avec de belle rencontre (je me contenterais du jaseur d'Amérique même en verticale) la 17 avec ce regard en coin de la moufette en dit long sur ce qui vous attendait ;D
Jean mi

Roland Ripoll

Un beau voyage que tu nous fait partager de très belle façon ! La 14 est tout simplement extraordinaire !
Etre simple pour être vrai

yves68

Merci lézamis pour vos passages commentés, votre bienveillance, vos bonnes ondes...

d'Aldi <<T'es rien qu'un pissou et pis c'est toute ! Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant>> 
           Oué, t'as bin beau jaser, si elle avait été devant toi à remuer ses fonds de culotte pour se préparer à lâcher une fiouse, t'aurais pas fait le fier non plus !

de Manouche<<Si le paradis est sur terre, tu ne dois pas être très loin......et l'avantage, c'est que tu nous y emmènes.....je prends, je découvre, je prends......alors je voyage aussi par ton objectif et tes mots.>>
           C'est vrai, c'est une belle région mais le "vrai" Canada, celui de nos rêves de gamins, de trappeurs et de cabanes reste quand même pour moi les Rocheuses canadiennes, l'Alberta, la Colombie britannique. Cette partie du Québec où nous avons mis les pieds et les roues (de Montréal jusqu'à Forestville, côte Est du Saint-Laurent donc, un morceau de la Gaspésie et retour par la côte Ouest ) m'est apparue bien "civilisée", avec des accès aux côtes limités (ou payants comme au Cap Tourmente et ailleurs) et trop résidentiels... La riviera des québecois, en somme, avec moins de monde quand même - personne dans l'eau !  Mais je parle d'une petite partie seulement de la belle province, hein, je veux pas d'ennuis...L'intérieur de la Gaspésie, la Parc national autour du Mont Albert, les Chic-chocs, sont plus sauvages et on peut y randonner des jours durant : question esthétique, beauté des paysages, assurément les meilleurs souvenirs...
Yves

yves68

On redescend doucettement de la montagne, on est comme des Roger Bontemps, à vivre sans souci et de belle humeur, le soleil chemine sur le feuillage des arbres, lentement mais sûrement, tout comme sur la rivière Sainte-Anne... On avise, pas loin de la rive, une zone "dormante", formant comme un petit marais, qui repousse la ripisylve de quelques mètres. Amarrons la barque et allons voir...
18.
Yves

yves68

Tiens, un ouaouaron !
19.
Yves

yves68

20. Et des tortues peintes...
Yves

yves68

Yves

yves68

22. Et cerise sur la massette, un beau mâle de Bruant des marais.
Yves