Un p'tit tour au Québec

Démarré par yves68, Août 08, 2015, 01:37:44

« précédent - suivant »

yves68

Salut les chums !
1. Ma cabane au Canadaaaa... :D
Yves

yves68

Dans les forêts profondes de Gaspésie, du côté des Monts Chic Chocs, là où les Indiens Micmacs montaient leurs wigwams, on a recherché, ma blonde et moi, quelques oiseaux aux noms tout aussi "exotiques", comme la Paruline flamboyante, par exemple...
2.
Yves

yves68

Plutôt discrète, elle aime garder l'anonymat, se dissimule volontiers dans les sous bois...
3.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

Mex (alias Jmc)

Voici une histoire qui commence fort bien, notamment avec cette présentation de cette maisonnette à l'orée des bois  et la Paruline flamboyante (que je découvre)!
Jean mi

papytos

Effectivement, ça commence bien. On dirait un verdier !
Cordialement. Jean-Pierre.

ChrisC06

Salut Yves...  ;)
Voilà un p'tit tour qui va me palire, je sens... des grands espaces... des p'tits zozios... et quoi d'autre ?
Je m'abonne !
Chris

Clic-Clac 51

Voila encore un fil qui promet de belles choses
Coup de coeur pour la 4 Le bokeh est agréable ainsi que la compo et les teintes
Bravo Yves
Amicalement Denis ;)

ERICN95

ça débute fort
Amitiés Eric
Eric

Otaku

Citation de: Mex (alias Jmc) le Août 08, 2015, 08:19:37
Voici une histoire qui commence fort bien ...

+1

Comme les autres, j'attends la suite.  ;) :)

Cheps

Allez  un effort. Avant 10 réponses il ne mettra pas la suite.  ;)

robsou

Un joli début dans une belle province: je ne connaissais pas la Paruline flamboyante, mais une série d'images agréables le mettant très bien en valeur!

Robert

MARTINPECHEUR

Un bien agréable début de fil avec cette Paruline flamboyante ! ... comme les collègues, j'attends la suite !  ;) 

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

yves68

Content de vous retrouver, fidèles co-listiers, Jean-Mi, Jean-Pierre, Chris, Denis, Eric, Otaku, Cheps, Robert, Michel...
Pour ce soir, et combler votre fiévreuse attente  ;), on reste dans les Chic-Chocs, avec quelques images d'autres passereaux du cru...
6. Jaseur d'Amérique
Yves

yves68

Cette fin d'après-midi, après l'orage où il a plu "à boire deboutte", le Bruant des prés m'a offert quelques moments jubilatoires : proximité conciliante et belle lumière, de quoi combler l'amateur d'émotions pures...
7.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

ChrisC06

Joli jaseur...  ;)
J'aime beaucoup ce bruant, plutôt sympa...  ;)
La 9 (malgré la plante qui perturbe un peu... peut-être qu'un petit coup de gomme  ;D) et la 10 ont ma préférence !
Chris

urka

Citation de: yves68 le Août 08, 2015, 01:37:44
Salut les chums !
1. Ma cabane au Canadaaaa... :D
Et la cabane au fond du bois... :D.
Bonjour, Yves! On va prendre un bol d'air avec toi et ta compagne si vous le voulez bien.
Des images qui nous mettent bien dans l'ambiance avec un coup de coeur pour la No4 grâce aux feuilles situées sur le même plan de netteté que l'Oiseau. Mais ces 2 séries entières sont une belle invitation à la Nature.
André.

Cheps

Belle lumière pour ces pdv dans la Belle Province.

Mex (alias Jmc)

Continuer en seconde MAJ avec un Jaseur c'est pas rien.. tu nous réserverais donc d'autres belles que cela ne m'étonnerait pas! d'ailleurs cette n°7 en est une autre.
encore merci pour ces beaux moments!   
Jean mi

pimy

une bien belle série lumineuse avec du piqué ! ma préférence va vers les 2,3, et 7

grain

La cabane donne franchement envie et les habitants de la forêt sont bien photographiés.
Cordialement
Guy