Choix de boitier

Démarré par Gil38, Août 11, 2015, 11:28:17

« précédent - suivant »

timouton

Citation de: kalmos le Août 11, 2015, 18:51:25
Mince, timouton n'en a qu'une. Jespère que ce n'était pas douloureux  :D :D :D

Je parle pour les deux, je ne veux pas créer de jalousie  :D

Gil38

Ça y est j'ai commandé le 7d MK ll chez Purnima. Livraison prévue dans 10 jours.

JamesBond

Citation de: Gil38 le Septembre 02, 2015, 22:04:45
Ça y est j'ai commandé le 7d MK ll chez Purnima. [...]

Aïe, aïe, aïe...
Capter la lumière infinie

S.A.S

Fab35

Citation de: Gil38 le Septembre 02, 2015, 22:04:45
Ça y est j'ai commandé le 7d MK ll chez Purnima. Livraison prévue dans 10 jours.
C'est dingue ça, toujours vouloir le beurre, l'argent du beurre, plus la TVA de la crémière !  ::)

C'est lassant si c'est pour toujours avoir un gus qui demande conseil pour un APN et va illico chercher à engraisser uniquement les sites sans TVA...  >:(

JamesBond

Citation de: Fab35 le Septembre 03, 2015, 16:01:52
C'est dingue ça, toujours vouloir le beurre, l'argent du beurre, plus la TVA de la crémière !  ::)[...]

Allez, un petit coup de Chouchen et cela ira mieux.  ;)

Notre ami n'a sans doute visité que la section Canon et oublié de lire ce remarquable fil. Naïf notre Padawan s'est montré...
Capter la lumière infinie

Reflexnumerick

ben je suis tenté de faire ma première expérience Purnima ! A peine  1100€ pour un 6D contre 1600€ ailleurs ....
S5 pro-x10-xa1

Fab35

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 07, 2015, 14:24:12
ben je suis tenté de faire ma première expérience Purnima ! A peine  1100€ pour un 6D contre 1600€ ailleurs ....
Tu veux une fessée ?  :P

Comparer du TTC et du HT, tu trouves ça logique ?

Reflexnumerick

pas de fessée mais 1100 x 1,20 = 1320 €, ailleurs 1600€ et puis si j'achète sur PMter par exemple, je clique sur un site français. Par contre sur le 70D c'est moins tentant.

j'hésite (de moins en moins) entre le 70D et le 6D pour le changement de mon matériel.
S5 pro-x10-xa1

Fab35

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 07, 2015, 14:54:29
pas de fessée mais 1100 x 1,20 = 1320 €, ailleurs 1600€ et puis si j'achète sur PMter par exemple, je clique sur un site français. Par contre sur le 70D c'est moins tentant.

j'hésite (de moins en moins) entre le 70D et le 6D pour le changement de mon matériel.
Si tu paies ta TVA, à la rigueur... mais bon, on sait ce qu'il advient de ce devoir en pratique, hélas...
Après, t'as pas de manuel en Français, tu ne sais pas trop comment ça peut se passer avec le SAV France en cas de pépin, et si ton matos est défectueux, l'échange doit être plus compliqué...
C'est vous qui voyez t'façon...

Reflexnumerick

En fait , j'opte pour le 70D et là, ça ne vaut pas le coup de passer par ce site.
S5 pro-x10-xa1

khedron

Citation de: Fab35 le Septembre 07, 2015, 14:51:08
Comparer du TTC et du HT, tu trouves ça logique ?

c'est pas logique, c'est économique.

Fab35

Citation de: khedron le Septembre 07, 2015, 19:41:17
c'est pas logique, c'est économique.
Mais la démarche économique qui suit la comparaison est... illégale...

bjavourez

La on rentre dans un débat sans fin,
Combien de le lois sont "démocratiques" ?
Les lois économiques sont-elles démocratiques ?

Fab35

Citation de: bjavourez le Septembre 07, 2015, 20:39:44
La on rentre dans un débat sans fin,
Combien de le lois sont "démocratiques" ?
Les lois économiques sont-elles démocratiques ?
Là il ne s'agit pas de savoir si c'est démocratique, c'est juste la loi lors de l'importation, c'est tout ! Y'a pas d'histoire sans fin, c'est juste un fait.
Après, chacun fait ce qu'il veut, mais ça n'est pas l'endroit idéal pour promouvoir la fraude fiscale me semble-t-il !

Reflexnumerick

euh juste pour dire, si je passe par priceminister ou pixmania ou la fnac, je fraude ?
S5 pro-x10-xa1

Fab35

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 08, 2015, 00:49:50
euh juste pour dire, si je passe par priceminister ou pixmania ou la fnac, je fraude ?
Si le revendeur est localisé en France et est donc l'importateur, pas de pb ! S'il est localisé en Asie et qu'il ne règle pas lui-même la TVA, c'est à toi de le faire.

C'est ça qui est piégeux avec des sites "français" situés en Asie. Ca a tout d'un site implanté en France, mais l'import, c'est le client qui le fait !

Reflexnumerick

priceminister ou pixmania ou la fnac sont basés en France
S5 pro-x10-xa1

khedron

Citation de: Fab35 le Septembre 07, 2015, 20:22:07
Mais la démarche économique qui suit la comparaison est... illégale...

ah bon ? je vais raconter cela à ma bouteille d'eau...

Fab35

Gil38

:D :D :D j'ai reçu mon nouveau boitier.
je le testerai demain ou peut être ce soir.

khedron

Citation de: Fab35 le Septembre 08, 2015, 14:14:24
Gné ???
Gné ? vous êtes certain ?
parce qu'avec 50 milliards d'euros de fraude fiscale annuelle estimée sans parler des techniques d'optimisation fiscale parfaitement légales mais pas vraiment morales, avoir des scrupules a éviter les 20% de tva sur un boitier me parait être une niaiserie.  ;)

Fab35

Citation de: khedron le Septembre 08, 2015, 21:03:55
Gné ? vous êtes certain ?
parce qu'avec 50 milliards d'euros de fraude fiscale annuelle estimée sans parler des techniques d'optimisation fiscale parfaitement légales mais pas vraiment morales, avoir des scrupules a éviter les 20% de tva sur un boitier me parait être une niaiserie.  ;)
Chacun a la morale qu'il veut...
Si tu crois que participer voire encourager la fraude à ton petit niveau comme tu dis, est une solution efficace pour endiguer la grosse fraude, je crois qu'on ne va pas avoir grand chose à discuter...
Comme d'hab donc, il y a ceux qui critiquent les fautifs ... tout en faisant exactement pareil ! Logique !
Après on s'étonne que notre pays soit si schizophrène dans sa façon de penser et d'agir... Nos politicards font donc ce qui ressemble aux Français : des fraudeurs élus par des fraudeurs ! Même pas mal !
Faites ce que je dis, pas ce que je fais !

Opticien

"nul ne peut se prévaloir des turpitudes d'autrui"........... "duralex, sed lex"

Reflexnumerick

Citation de: Fab35 le Septembre 08, 2015, 21:12:18
... Nos politicards font donc ce qui ressemble aux Français ....

le peuple a les dirigeants qu'il mérite
S5 pro-x10-xa1