J'aime quand même bien mon 600 f/5.6

Démarré par Lautla, Août 15, 2015, 13:36:01

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: JP31 le Octobre 01, 2016, 12:28:27
Ben parce que le D500 va envoyer encore plus lourd, j'ai fait la sortie brame avec un collègue en 7DII et 150-600 Contemporary, lui il shootait tranquille à 16000 ISO (seize mille, pas mille six cent), moi avec le D7100 à 6400 ISO je suis au taquet, il n'en peut plus, puis ça fait assez longtemps que je l'ai maintenant, j'ai envie de me faire plaisir avec un boitier qui envoi encore plus, rafale et cie... C'est con le D500 avait baissé à moment donné à 1999€ et maintenant il est remonté à 2200€...

Par contre où j'ai vu la supériorité de mon set up c'est qu'à moment donné il n'arrivait plus à faire la MAP alors que moi je n'avais aucun pb.

Merci. :)

C'était un 14 cors.

Brame 2016 by Jean-Phi., sur Flickr

J'y suis retourné hier soir, j'en ai vu qu'un, c'était 12 cors.

Brame 2016 by Jean-Phi., sur Flickr

16.000 isos avec un 7D2.......hum vous aviez pas un peu forcé sur le vin chaud ou le saucisson/pinard  ????    ;D ;D ;D

Bernard2

Il faut garder à l'esprit le fait que le plafond d'utilisation en ISO d'un appareil est fortement dépendant du cadrage du sujet et bien sûr de la taille de l'image présentée.
Si l'on ne dispose pas de la focale permettant une taille suffisante du sujet dans l'image, le bruit étant de taille constante, plus le sujet est petit plus le bruit le dégrade. et inversement. Un sujet pris plein pot à 16000 ISO pourra paraître bien meilleur que le même 2x plus petit dans l'image à 6400 ISO par exemple.
Je sais c'est une évidence, mais les évidences ne sont pas toujours si évidentes. ;)
Ce que je dis ne concerne pas bien sûr les utilisateurs experts qui le savent bien mais les lecteurs moins pointus.

Bernard2

Citation de: Bernard2 le Novembre 29, 2016, 13:33:20
Il faut garder à l'esprit le fait que le plafond d'utilisation en ISO d'un appareil est fortement dépendant du cadrage du sujet et bien sûr de la taille de l'image présentée.
Si l'on ne dispose pas de la focale permettant une taille suffisante du sujet dans l'image, le bruit étant de taille constante, plus le sujet est petit plus le bruit le dégrade. et inversement. Un sujet pris plein pot à 16000 ISO pourra paraître bien meilleur que le même 2x plus petit dans l'image à 6400 ISO par exemple.
Je sais c'est une évidence, mais les évidences ne sont pas toujours si évidentes. ;)
Ce que je dis ne concerne pas bien sûr les utilisateurs experts qui le savent bien mais les lecteurs moins pointus.
En ce qui concerne lea comparaison D7100 vs 7DMkII tu n'as pas trop de souci à te faire je pense

source dpreview

Bernard2

quant au D500 vs 7D MKII, ben...

JP31

Citation de: Bernard2 le Novembre 29, 2016, 13:33:20
Un sujet pris plein pot à 16000 ISO pourra paraître bien meilleur que le même 2x plus petit dans l'image à 6400 ISO par exemple.

Oui c'est vrai, les images de trop loin en conditions lumineuses médiocres à mauvaises finissent la plupart du temps à la corbeille.
Mais de toute façon quand c'est trop loin, c'est trop loin même en bonne lumière, sauf à faire dans l'artistique petit sujet dans un bel environnement.

big jim

Bonsoir,

Au fil d'un voyage dans mes dossiers 2016, un peu de couleur avec un rescapé de la période de chasse !

big jim

Un peu plus tard, un tarier pâtre perché :

big jim

Tandis qu'une buse variable guette sa proie...

big jim

Avant de lancer son attaque

Sebmansoros

Citation de: big jim le Décembre 18, 2016, 20:37:39
Tandis qu'une buse variable guette sa proie...
Une buse? pas sur du tout un faucon oui peut être.

big jim

Heureusement, tous les petits ne sont pas sans surveillance  ;)

big jim

Citation de: Sebmansoros le Décembre 18, 2016, 20:39:25
Une buse? pas sur du tout un faucon oui peut être.

Tu as sans doute raison, c'est peut-être un faucon crécerelle, je suis une buse en identification  ;D

JP31

big jim

Citation de: JP31 le Décembre 18, 2016, 23:31:27
Belle série, oui c'est un crécerelle.
Merci JP  :)  La buse variable n'a pas de bande noire sur la queue, c'est ça (entre autres...) ? En est-ce une, cette fois :

JP31

Oui, le Crécerelle est bcp plus petit aussi.
Elle est belle, super proxy de cette farouche.

big jim

Mais dommage, j'ai coupé une aile...  :-[  Trop près !

JP31

big jim

Quelques rencontres faites dans le Périgord, en août dernier. Même près de la Dronne, ce jeune Chardonneret élégant est bien d'accord avec moi, il fait plutôt chaud...

big jim

Un bon bain me ferait du bien, se dit-il...

big jim

D'ailleurs, il me nargue : "Ben alors, tu viens pas ? Elle est bonne..."

big jim

"Bon, mais c'est va voler beaucoup moins bien, maintenant ! Faut que je me sèche..."

big jim

"Bon, te marre pas, je sais, je suis beaucoup moins élégant quand je suis tout ébouriffé !"

big jim

Pendant ce temps, madame Moineau est inquiète...

big jim

Son dernier rejeton a fugué, et il n'est pas vraiment prêt pour affronter la liberté...

big jim

"Sera t-il encore vivant demain ?" se demande un Troglodyte mignon qui observe la scène...