J'aime quand même bien mon 600 f/5.6

Démarré par Lautla, Août 15, 2015, 13:36:01

« précédent - suivant »

Lautla

J'adore le prendre dans cette position

Nikon D810 pour changer, AF-S NIKKOR 300mm f/2.8G ED VR II + TC EIII 2.0 1/2500s f/8.0 at 600.0mm iso200

Fogger

Citation de: JP31 le Novembre 01, 2017, 21:47:54
De bien jolies choses ici. Extra le Roitelet, il manque à mon tableau de chasse celui ci.
J'adore cette dernière aussi.

Hier je suis retourné faire une balade en montagne, j'en ai vu presque plus que pdnt le brame.
Celui ci était pas content de notre présence dans son royaume.

Excellent le regard, s'il avait pu te mettre un coup de tête...

Citation de: Lautla le Novembre 01, 2017, 21:56:22

Nikon D810 pour changer, AF-S NIKKOR 300mm f/2.8G ED VR II + TC EIII 2.0 1/2500s f/8.0 at 600.0mm iso200

Comme un canard a l'atterrissage.

big jim

Fogger, trop court et limite en vitesse peut-être, mais net quand même !  Mode C Auto sur le D850 ?   ;)  Sinon, bel atterrissage du fou !

JP, magnifique portrait  :o  Je n'ai jamais eu l'occasion de croiser de cerf en dehors de parc fermé comme à Rambouillet, superbe rencontre que je t'envie  ;)

Fogger

Citation de: big jim le Novembre 01, 2017, 23:06:49
Fogger, trop court et limite en vitesse peut-être, mais net quand même !  Mode C Auto sur le D850 ?   ;)  Sinon, bel atterrissage du fou !

JP, magnifique portrait  :o  Je n'ai jamais eu l'occasion de croiser de cerf en dehors de parc fermé comme à Rambouillet, superbe rencontre que je t'envie  ;)

Bien vu pour le paramétrage du boitier. ;)

neutralino

big jim

Joli  :)  420mm en FX, vu la taille des deux premiers oiseaux, tu devais être très près... Affût allongé ?
Pas courant la mésange boréale. Tu habites dans quelle région ?
Et bel effet miroir pour la foulque...

Sebmansoros

Citation de: Lautla le Novembre 01, 2017, 21:56:22

En effet très belle attitude. Superbe photo.

Sebmansoros

neutralino

Merci. Oui affut au filet assis parterre. Les oiseaux sont sur un vieux tronc mort donc à peu près à ma hauteur.

J'ai cru que c'était une mésange nonnette. Mais en regardant le guide ornitho, tu as peut-être raison: "zone pâle le long des secondaires, calotte noire mate et plus étendue sur la nuque, joue blanche." Je suis en Alsace où les deux sont présentes. Le doute est permis.

un autre point de vue moins net:

DSC_4080

big jim

Sebmansoros

bitere

Bonjour,
J'ai publié une photo dans la rubrique identification.
Je la remets ici car c'est fait au 600 5.6 à main levée et avec un D850. Loin d'être parfaite, le Roitelet Triplebandeau bougeait beaucoup (comme à son habitude) et ne se posait que quelques petites secondes. De plus, le 300 2.8 + TC20EIII n'est pas lui dans mes habitudes.  :) Sans compter que c'était mes début avec le boitier.

Fogger

Neutralino, belle série, ça pique. 8)
Bitere, sympa ce petit roitelet. Le combo une fois pris en main ne posera pas de problème avec ce boitier.

Cette distance ne lui est normalement pas favorable, mais avec le 850, sur longue distance, il a étonnamment repris un coup de jeune.
Taille du fichier d'origne du 850: 8256*5504
Ici recadrage: 3807*2538

Buse variable by N05/]Sammiy, sur Flickr

big jim

Bitere, effectivement, ça bouge tout le temps ces petites boules de plumes  ;)  Celui que j'ai posté page précédente est le premier que j'arrive à photographier raisonnablement près...
Sinon, ça manque en effet de netteté. Dommage, tu as effacé tous les Exifs, donc pas facile d'analyser... Mais le combo doit assurément pouvoir faire beaucoup mieux !

big jim

Fogger, effectivement, gros potentiel de crop avec le D850 si la photo est nette  ;)  Ca fait un TC x1.5 voire TCx2 intégré  ;D

bitere

Citation de: big jim le Novembre 02, 2017, 19:05:29
Bitere, effectivement, ça bouge tout le temps ces petites boules de plumes  ;)  Celui que j'ai posté page précédente est le premier que j'arrive à photographier raisonnablement près...
Sinon, ça manque en effet de netteté. Dommage, tu as effacé tous les Exifs, donc pas facile d'analyser... Mais le combo doit assurément pouvoir faire beaucoup mieux !
Je crois plutôt que c'est un manque du piqué. + 1 en MR me semble léger par rapport à ce doubleur et d'autres boitiers. Je dois vérifier tout cela. Y compris le traitement car je suis à 5000 ISO. Jusqu'ici, avec d'autres boitiers, le TC donnait des choses bien avec une lumière extra, sinon ce n'était pas terrible et le TC restait dans l'armoire. Ici à 5000 ISO je ne suis pas convaincu. Mais depuis, je n'ai pas eu le temps de revoir les MR ni d'essayer de nouveau le combo. Cependant, je ne me focalise pas sur cette seule image, les vacances scolaires finissent bientôt et je vais retrouver ma liberté  ;D

Fogger

Citation de: big jim le Novembre 02, 2017, 19:08:27
Fogger, effectivement, gros potentiel de crop avec le D850 si la photo est nette  ;)  Ca fait un TC x1.5 voire TCx2 intégré  ;D
C'est ça.

Citation de: bitere le Novembre 02, 2017, 20:04:03
Je crois plutôt que c'est un manque du piqué. + 1 en MR me semble léger par rapport à ce doubleur et d'autres boitiers. Je dois vérifier tout cela. Y compris le traitement car je suis à 5000 ISO. Jusqu'ici, avec d'autres boitiers, le TC donnait des choses bien avec une lumière extra, sinon ce n'était pas terrible et le TC restait dans l'armoire. Ici à 5000 ISO je ne suis pas convaincu. Mais depuis, je n'ai pas eu le temps de revoir les MR ni d'essayer de nouveau le combo. Cependant, je ne me focalise pas sur cette seule image, les vacances scolaires finissent bientôt et je vais retrouver ma liberté  ;D

Quelle ouverture sur cette image?

bitere

Citation de: Fogger le Novembre 02, 2017, 20:08:04
C'est ça.

Quelle ouverture sur cette image?
F/8 1/2000 (A main levée), ce qui me fait incriminer le piqué. Mais comme je disais, je dois pousser les essais avant de le remiser au fond d'un tiroir.
Pour info, j'ai l'habitude des longues focales (500 f/4 ou 150-600 Sport), y compris à main levée.

big jim

Citation de: bitere le Novembre 02, 2017, 20:13:33
F/8 1/2000 (A main levée), ce qui me fait incriminer le piqué. Mais comme je disais, je dois pousser les essais avant de le remiser au fond d'un tiroir.
Pour info, j'ai l'habitude des longues focales (500 f/4 ou 150-600 Sport), y compris à main levée.

Donc, sans doute MR à régler, et on est quand même à 5000 isos... Est-ce un crop, ou plein cadre ?

bitere

Un crop (5863x4143) d'une image initiale (8256 x 5504).
Merci, mais ne perdez pas votre temps, je me doute que je dois revoir mes protocoles  ;D

Nordsud

Bonjour à tous,
Je suis allé au salon de la photo : impossible d'essayer les différents objectifs sur des cas aussi magnifiques que les photos présentées sur ce site par tous les auteurs.
Je possède le zoom Nikon 200-500 accouplé au D500 et je souhaite acquérir un téléobjectif.
Au salon, j'ai donc essayé, à partir de mon D500, à main levée, - mode M - 1/320 - f8,0 - ISO automatique compris entre 12800 et 11400, (sauf pour la photo au 1/30 = ISO 900), sur le panneau d'une allée et à partir du stand Nikon, le zoom 200-500 comme référence, le 300mm 2,8 avec TC1,4 II, puis avec TC2,0 III, le 500mm 4,0 FL, ou du stand Sigma le 500mm 4,0 DG.
Evidemment, impossible de tirer des conclusions mais, de mon point de vue, seulement des remarques sur les photos cropées à près de 100%.
En piqué, quasi égalité entre le 200-500, le 500 FL à souligner la célérité de ce dernier en MAP et une photo au 1/30 (aussi nette qu'au 1/320 !!) et le Sigma 500 DG, flou de bougé à partir de 1/160 mais j'ignore si le stabilisateur était en fonctionnement ...
Par contre surprise pour le 300mm même avec le TC2,0 III = nettement moins de grains que sur les autres objectifs. Je vais essayé de mettre les photos cropées et une d'origine (je n'arrive pas à mettre les photos à la file ce qui nécessitera plusieurs envois.
D'abord 300m + TC2,0 III (11400 IDO)
ensuite 500mm FL (11400 ISO)
Quelqu'un a-t-il un avis sur ce test sans prétention  ??? ???

Nordsud

Nordsud

JP31

Le 500FL est nettement meilleur.

J'ai refais une petite sortie.
EXIF et HD sur Flickr.

Grosbec casse-noyaux EXIF, sur Flickr

Pinson des arbres by Jean-Phi., sur Flickr

Sittelle torchepot by Jean-Phi., sur Flickr

"Mésange bleue by Jean-Phi., sur Flickr

Grosbec casse-noyaux by Jean-Phi., sur Flickr

Fogger

Le Grosbec est superbe, Bravo.
La Sittelle, même par manque de lumière si je ne me trompe pas reste qualitative.
Belle série JP. 8)