J'aime quand même bien mon 600 f/5.6

Démarré par Lautla, Août 15, 2015, 13:36:01

« précédent - suivant »

big jim

Sebmansoros,

Jolie harmonie entre la couleur des feuilles, l'œil et le bec  :)  Un petit recadrage pour éliminer la partie gauche de l'image pourrait être pas mal...

On parlait de Pivert et de 600 f/5.6 ? Voici le seul que j'ai réussi à "immortaliser", toutes les autres rencontres n'ont été que fugitives  ;D

Sebmansoros

Citation de: Fogger le Novembre 26, 2017, 18:56:32
La map est sur l'aile?

Non pas tout à fait, un peu plus haut, entre le haut de l'aile et l'œil. J'étais en mode groupé.

Sebmansoros

Citation de: big jim le Novembre 26, 2017, 19:07:32
Sebmansoros,

Jolie harmonie entre la couleur des feuilles, l'œil et le bec  :)  Un petit recadrage pour éliminer la partie gauche de l'image pourrait être pas mal...

On parlait de Pivert et de 600 f/5.6 ? Voici le seul que j'ai réussi à "immortaliser", toutes les autres rencontres n'ont été que fugitives  ;D

Très belle lumière, j'adore.
Oui un recadrage de mon merle serait mieux.

Fogger

Citation de: Sebmansoros le Novembre 26, 2017, 19:08:50
Non pas tout à fait, un peu plus haut, entre le haut de l'aile et l'œil. J'étais en mode groupé.

Je comprends mieux. ;)

big jim

Citation de: Sebmansoros le Novembre 26, 2017, 19:10:48
Très belle lumière, j'adore.
Oui un recadrage de mon merle serait mieux.

Merci  :)  La tête est un peu dans l'ombre, mais l'œil ressort bien quand même, donc ça passe...

Sebmansoros

Citation de: big jim le Novembre 26, 2017, 19:26:02
Merci  :)  La tête est un peu dans l'ombre, mais l'œil ressort bien quand même, donc ça passe...

Pas gênant du tout.

JP31

Extra tous ces Pics, Seb top couleurs pour le Merle, c'est avec quel boitier?
Pour les mauvaises conditions lumineuses en effet je m'interroge sur les qualités du 200-500 mais d'après Bernard2 avec qui j'avais essayé de faire un comparo des 2 objos, le 200-500 se tiendrait quand même très bien.

Encore un Grosbec.

Grosbec casse-noyaux by Jean-Phi., sur Flickr

f 1.4

big jim

Quel souci du détail, JP : aller jusqu'à peindre des fonds assortis à chaque sujet, tu fais fort  ;D

Tu as construit ton décors autour de la mangeoire, où c'est du naturel ? En tout cas, très joli, comme d'hab  ;)

Nordsud

Bonjour JP31
Comme beaucoup, je trouve tes photos très belles.

Fogger

Jolie JP.
La mousse apporte un petit quelque chose...

Sebmansoros

Citation de: JP31 le Novembre 26, 2017, 23:10:14
Extra tous ces Pics, Seb top couleurs pour le Merle, c'est avec quel boitier?
Pour les mauvaises conditions lumineuses en effet je m'interroge sur les qualités du 200-500 mais d'après Bernard2 avec qui j'avais essayé de faire un comparo des 2 objos, le 200-500 se tiendrait quand même très bien.

Encore un Grosbec.

Grosbec casse-noyaux by Jean-Phi., sur Flickr

C'est avec le D850 et avec une légère correction de la BDB qui est très bonne sur ce boitier.

Alfie

Citation de: JP31 le Novembre 25, 2017, 16:39:25
Si tu as déjà le 200-500, je pense que tu ne devrais pas te casser la tête, il est déjà très bon, presque je me demande parfois si je ne devrais pas revendre mon 300 pour passer sur ce zoom léger, pratique et bon.
Je confirme J-Phi que l'on peut obtenir de bonnes choses avec le 200-500  ;)
Alain

Alfie

Alain

Fogger

Tu n'aurais pas quelque chose dans des conditions de pdv défavorables, manque de lumière.

bitere

J'ai tiré le portrait de quelques spécimens, de taille raisonnable, pour continuer à juger de garder ou pas un 300 f/2.8 si utile en 600 f/5.6.
Il y a donc crop.

bitere

Même chose avec un Flamant.

bitere

Et son compère.

Nordsud

Bonsoir à tous les pratiquants du 600mm f/5,6.
Comment le portez vous :
- avec une sangle aux 2 attaches de l'objectif ?
- avec une sangle Carry Speed FS-PRO (ou autre marque) s'accrochant au collier de l'objectif par l'intermédiaire de la plaque Arca ?
Quelle solution vous semble la plus pratique en tant qu'utilisateurs de longue date ? (j'ai déjà une carry speed pour mon 200-500 nikon que je trouve facile d'emploi)
Merci d'avance, Bien cordialement, ;) ;)

Sebmansoros

Fogger

bitere

J'utilise une carry speed pour les plus longs télés (500 ou 150-600). Jusqu'à la vente du 1500-600, le 300 était porté soit par l'embase de pied, soit directement par le monopode. Depuis, j'ai ajouté la carry speed, mais celle-ci va certainement rejoindre le récent 200-500. Je dis certainement car je n'ai pas encore pu faire de billebaude avec.

Lautla

big jim

Citation de: bitere le Décembre 11, 2017, 19:26:38
J'utilise une carry speed pour les plus longs télés (500 ou 150-600). Jusqu'à la vente du 1500-600, le 300 était porté soit par l'embase de pied, soit directement par le monopode. Depuis, j'ai ajouté la carry speed, mais celle-ci va certainement rejoindre le récent 200-500. Je dis certainement car je n'ai pas encore pu faire de billebaude avec.

Je trouve la Carry Speed vraiment top, tant au niveau confort de portage que liberté d'action.
Par contre, attention : l'embout qui vient se fixer sur la rotule est fragile sur la première version (celle qui se visse). La rotule finit par user l'empreinte femelle, jusqu'à pouvoir se libérer avec la conséquences que l'on peut imaginer  :(
Ce problème est connu par Carry Speed, et a été corrigé avec un nouvel embout chromé plus robuste et plus facile à verrouiller. On peut le trouver en pièce détachée, mais il faut passer par un cordonnier, car il faut refaire des coutures sur la sangle.

A bon entendeur  ;)

Nordsud

Citation de: bitere le Décembre 11, 2017, 19:26:38
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Par contre, j'ai encore une question : la plaque Carry Speed (compatible arca swiss et revêtue de caoutchouc rouge) qui s'attache sur l'embase du collier du télé ne comporte qu'une seule vis. N'est pas un inconvénient compte tenu du poids des télés sachant qu'avec mon zoom 200-500, s'est déjà présenté le problème que la vis s'est légèrement desserrée  ce qui a occasionné le pivotement  de la plaque ??? ???
Merci d'avance de vos réponses
Bien cordialement,