NikonD4 ou Nikon D800E ou Nikon D810 ?

Démarré par phananh, Août 17, 2015, 18:06:10

« précédent - suivant »

phananh

Bonjour, j'ai hésité entre les 3 boitiers car le Nikon D4 est niveau pros mais Nikon D800E et D810 sont plus récent ?

Jean-Claude

Niveau pro je ne sais pas ce que celà veut dire, celà n'à en tout cas rien à voir avec la qualité des images obtenues, et je connais plus de Pros qui travaillent au D800 qu'au D4 ?

Le D4 est fait pour une utilisation pro intensive, c'est à dire, moins sensible aux chocs à l'humidité, il a plus de capacité de batterie, etc...

franang

bonjour, commence par expliquer ce que tu fais en photo et de ce dont tu as/auras besoin ca aidera a t'expliquer....

Verso92

Citation de: phananh le Août 17, 2015, 18:06:10
Bonjour, j'ai hésité entre les 3 boitiers car le Nikon D4 est niveau pros mais Nikon D800E et D810 sont plus récent ?

C'est pour ça que, étant amateur, j'ai choisi le D810.

phananh

Moi aussi , j'suis amateur, mais quand on a touché monobloc on ne veut plus lorgner au dessous ! Le D4 pour mois un peu lourd (mais moins lourd que D3s). Mais le pois aucun problème avec moi ( sauf le prix, si on peut trouver une bonne occasion pourquoi pas ? hi hi ). Tant dis que D800e ou 810 avec 36 MdP, vraiment génial. Mais on n'a pas besoin de géant poster ? Et on n'a pas de sensation au touche un boitier pro " machine de guerre" très solide, très confiant, malgré on n'a presque jamais besoin de faire un rafale 11images/s ?

Verso92

Citation de: phananh le Août 17, 2015, 19:04:08
Moi aussi , j'suis amateur, mais quand on a touché monobloc on ne veut plus lorgner au dessous !

Avoir touché monobloc (F4) et moi décidé plus jamais ça !

;-)
Mais on n'a pas besoin de géant poster ?

Pas compris...
Et on n'a pas de sensation au touche un boitier pro " machine de guerre" très solide, très confiant, malgré on n'a presque jamais besoin de faire un rafale 11images/s ?

Ça tombe bien : j'aime pas la guerre.

tribulum

Peut-être faut-il préférer une offre groupée D4s + dictionnaire Larousse ??

phananh

Citation de: franang le Août 17, 2015, 18:25:45
bonjour, commence par expliquer ce que tu fais en photo et de ce dont tu as/auras besoin ca aidera a t'expliquer....
Je suis qu'amateur. Je joue la photo comme plaisir. Je joue aussi le matériel, peut est plus que la photo. J'n'ai pas besoin de imprimer la photo, ni de photo sport, action...Donc je n'ai pas besoin ni 36 Mp, ni 11 img/s...Mais j'aime la photo super qualité et le matériel haut technologie...

jcrx

Verso92

Olivier Roche

Citation de: Verso92 le Août 17, 2015, 19:06:14
Avoir touché monobloc (F4) et moi décidé plus jamais ça !

Ça c'est parce que tu fais 60 kg tout mouillé !

franang

moi y en a pas tout comprendre ce que le monsieur y en a ecrire alors moi pu savoir quoi faire.....

Verso92

ChatOuille

Pour info, le D4 et le D800E sont de la même époque. Le D810 est plus récent. Chaque appareil a ses caractéristiques. Il me semble que tant l'un comme l'autre peuvent te convenir. Tout dépend de ton budget et de ce que tu peux trouver en occase.

jps1

que l'on soit amateur ou pro, on ne peut pas comparer un D4 et un D8..
j'ai choisi un D4 et j'en suis content, c'est pas compliqué,
chacun ses gouts
Et je viens de prendre un Df, et je suis heureux, c'est simple

geargies

Vous êtes pas sympa avec le nouveau qui se débat avec le français , je trouve !

Je dirais le D810 , mais si tu n'as pas besoin de "géant poster" 36 mp ça fait beaucoup ( vérifier que ton ordi suive en ram pour le traitement )  sinon le D4 d'occase à regarder sur le site de La Boutique Nikon de Paris ;)

kochka

Moi aussi , j'suis amateur, mais quand on a touché monobloc on ne veut plus lorgner au dessous ! Le D4 pour mois un peu lourd (mais moins lourd que D3s). Mais le pois aucun problème avec moi ( sauf le prix, si on peut trouver une bonne occasion pourquoi pas ? hi hi ). Tant dis que D800e ou 810 avec 36 MdP, vraiment génial. Mais on n'a pas besoin de géant poster ? Et on n'a pas de sensation au touche un boitier pro " machine de guerre" très solide, très confiant, malgré on n'a presque jamais besoin de faire un rafale 11images/s ?
Il m'arrive de trainer mon boitier un minimum de 6 heures par jour pendant 15 jours, deux à quatre fois par an, .
Après un F5, un D2x, un D3 et un D3x, quel plaisir de passer au 8x0, quel plaisir de revenir à un poids et un encombrement à peu près raisonnable.
La magie du gros bloc ne joue plus avec moi.
Technophile Père Siffleur

Suche

Moi aussi , j'suis amateur, mais quand on a touché monobloc on ne veut plus lorgner au dessous !

Donc ton choix est tout trouvé, le D4(s) ! 

bignoz

Citation de: geargies le Août 17, 2015, 19:32:11
Vous êtes pas sympa avec le nouveau qui se débat avec le français , je trouve !

Tout à fait, que de réactions stupides ! Pour avoir beaucoup voyagé et vivant actuellement à l'étranger, le Français est très imbu de sa personne et prompt à la critique typique du bouseux de la campagne qui ne s'est jamais ouvert au monde qui l'entoure et ne sait pas aligner trois mots d'une langue étrangère. La courtoisie est une qualité en perte de vitesse.

Pour ma part, je possède le D4s après avoir eu un D700, et effectivement en regardant la fiche technique ben oui, il pèse un peu, mais en main, l'équilibre des masses est surprenant et le grip tellement bon qu'il ne fait pas son poids. Ceux qui l'on eu en main comprendrons. Pour notre ami, je crois que s'il cherche qualité, définition mais pas trop, pas de rafale de fou mais de la dynamique, une bonne tenue en hauts isos et le haut du panier technologique, un D750 est peut-être à conseiller. Je ne le connais pas personnellement mais il semblerait que ce soit le type d'appareil adapté à sa demande. Donc... petit tour en boutique.

Lautla

Verso92

Citation de: bignoz le Août 17, 2015, 21:03:28
Pour ma part, je possède le D4s après avoir eu un D700, et effectivement en regardant la fiche technique ben oui, il pèse un peu, mais en main, l'équilibre des masses est surprenant et le grip tellement bon qu'il ne fait pas son poids.

Cela surprend toujours : c'est une question de densité, probablement.
Mais à la fin de la journée, impression ou pas, le poids se rappelle aux lombaires.

phananh

Citation de: Jean-Claude le Août 17, 2015, 18:17:02
Niveau pro je ne sais pas ce que celà veut dire, celà n'à en tout cas rien à voir avec la qualité des images obtenues, et je connais plus de Pros qui travaillent au D800 qu'au D4 ?

Le D4 est fait pour une utilisation pro intensive, c'est à dire, moins sensible aux chocs à l'humidité, il a plus de capacité de batterie, etc...
C'est çà ! important c'est qualité des images obtenues. Mais es ce que la qualité image de D4 est supérieure ou moins ou équivalence celle de D810 ? Et pour quelle critère ?

Verso92

Citation de: phananh le Août 17, 2015, 22:10:00
C'est çà ! important c'est qualité des images obtenues. Mais es ce que la qualité image de D4 est supérieure ou moins ou équivalence celle de D810 ? Et pour quelle critère ?

Comme dirait l'autre, ça dépend...  ;-)

JP31

Citation de: phananh le Août 17, 2015, 22:10:00C'est çà ! important c'est qualité des images obtenues. Mais es ce que la qualité image de D4 est supérieure ou moins ou équivalence celle de D810 ? Et pour quelle critère ?

Entre 64 et 1600 ISO je dirais D810 top qualité d'image, restitution de fins détails... (Si tu as les objectifs qui vont bien)
A partir de 1600 ISO et plus... ---> D4s

Un Geek prendrait probablement le D810. Le D4s a de l'intérêt certes pour sa prise en main et sa construction mais surtout pour ses hauts ISO, sa rafale et son AF.
Un D810 est construit de la "même" façon avec un châssis magnésium et des joints...

4mpx

Citation de: phananh le Août 17, 2015, 19:12:37
Je suis qu'amateur. Je joue la photo comme plaisir. Je joue aussi le matériel, peut est plus que la photo. J'n'ai pas besoin de imprimer la photo, ni de photo sport, action...Donc je n'ai pas besoin ni 36 Mp, ni 11 img/s...Mais j'aime la photo super qualité et le matériel haut technologie...

Entre les deux il y a le photographe : il devra savoir utiliser "la haute technologie" pour sortir "la photo super qualité".  8)
Exposer a droite...