NikonD4 ou Nikon D800E ou Nikon D810 ?

Démarré par phananh, Août 17, 2015, 18:06:10

« précédent - suivant »

phananh

Bonjour, j'ai hésité entre les 3 boitiers car le Nikon D4 est niveau pros mais Nikon D800E et D810 sont plus récent ?

Jean-Claude

Niveau pro je ne sais pas ce que celà veut dire, celà n'à en tout cas rien à voir avec la qualité des images obtenues, et je connais plus de Pros qui travaillent au D800 qu'au D4 ?

Le D4 est fait pour une utilisation pro intensive, c'est à dire, moins sensible aux chocs à l'humidité, il a plus de capacité de batterie, etc...

franang

bonjour, commence par expliquer ce que tu fais en photo et de ce dont tu as/auras besoin ca aidera a t'expliquer....

Verso92

Citation de: phananh le Août 17, 2015, 18:06:10
Bonjour, j'ai hésité entre les 3 boitiers car le Nikon D4 est niveau pros mais Nikon D800E et D810 sont plus récent ?

C'est pour ça que, étant amateur, j'ai choisi le D810.

phananh

Moi aussi , j'suis amateur, mais quand on a touché monobloc on ne veut plus lorgner au dessous ! Le D4 pour mois un peu lourd (mais moins lourd que D3s). Mais le pois aucun problème avec moi ( sauf le prix, si on peut trouver une bonne occasion pourquoi pas ? hi hi ). Tant dis que D800e ou 810 avec 36 MdP, vraiment génial. Mais on n'a pas besoin de géant poster ? Et on n'a pas de sensation au touche un boitier pro " machine de guerre" très solide, très confiant, malgré on n'a presque jamais besoin de faire un rafale 11images/s ?

Verso92

Citation de: phananh le Août 17, 2015, 19:04:08
Moi aussi , j'suis amateur, mais quand on a touché monobloc on ne veut plus lorgner au dessous !

Avoir touché monobloc (F4) et moi décidé plus jamais ça !

;-)
Mais on n'a pas besoin de géant poster ?

Pas compris...
Et on n'a pas de sensation au touche un boitier pro " machine de guerre" très solide, très confiant, malgré on n'a presque jamais besoin de faire un rafale 11images/s ?

Ça tombe bien : j'aime pas la guerre.

tribulum

Peut-être faut-il préférer une offre groupée D4s + dictionnaire Larousse ??

phananh

Citation de: franang le Août 17, 2015, 18:25:45
bonjour, commence par expliquer ce que tu fais en photo et de ce dont tu as/auras besoin ca aidera a t'expliquer....
Je suis qu'amateur. Je joue la photo comme plaisir. Je joue aussi le matériel, peut est plus que la photo. J'n'ai pas besoin de imprimer la photo, ni de photo sport, action...Donc je n'ai pas besoin ni 36 Mp, ni 11 img/s...Mais j'aime la photo super qualité et le matériel haut technologie...

jcrx

Verso92

Olivier Roche

Citation de: Verso92 le Août 17, 2015, 19:06:14
Avoir touché monobloc (F4) et moi décidé plus jamais ça !

Ça c'est parce que tu fais 60 kg tout mouillé !

franang

moi y en a pas tout comprendre ce que le monsieur y en a ecrire alors moi pu savoir quoi faire.....

Verso92

ChatOuille

Pour info, le D4 et le D800E sont de la même époque. Le D810 est plus récent. Chaque appareil a ses caractéristiques. Il me semble que tant l'un comme l'autre peuvent te convenir. Tout dépend de ton budget et de ce que tu peux trouver en occase.

jps1

que l'on soit amateur ou pro, on ne peut pas comparer un D4 et un D8..
j'ai choisi un D4 et j'en suis content, c'est pas compliqué,
chacun ses gouts
Et je viens de prendre un Df, et je suis heureux, c'est simple

geargies

Vous êtes pas sympa avec le nouveau qui se débat avec le français , je trouve !

Je dirais le D810 , mais si tu n'as pas besoin de "géant poster" 36 mp ça fait beaucoup ( vérifier que ton ordi suive en ram pour le traitement )  sinon le D4 d'occase à regarder sur le site de La Boutique Nikon de Paris ;)

kochka

Moi aussi , j'suis amateur, mais quand on a touché monobloc on ne veut plus lorgner au dessous ! Le D4 pour mois un peu lourd (mais moins lourd que D3s). Mais le pois aucun problème avec moi ( sauf le prix, si on peut trouver une bonne occasion pourquoi pas ? hi hi ). Tant dis que D800e ou 810 avec 36 MdP, vraiment génial. Mais on n'a pas besoin de géant poster ? Et on n'a pas de sensation au touche un boitier pro " machine de guerre" très solide, très confiant, malgré on n'a presque jamais besoin de faire un rafale 11images/s ?
Il m'arrive de trainer mon boitier un minimum de 6 heures par jour pendant 15 jours, deux à quatre fois par an, .
Après un F5, un D2x, un D3 et un D3x, quel plaisir de passer au 8x0, quel plaisir de revenir à un poids et un encombrement à peu près raisonnable.
La magie du gros bloc ne joue plus avec moi.
Technophile Père Siffleur

Suche

Moi aussi , j'suis amateur, mais quand on a touché monobloc on ne veut plus lorgner au dessous !

Donc ton choix est tout trouvé, le D4(s) ! 

bignoz

Citation de: geargies le Août 17, 2015, 19:32:11
Vous êtes pas sympa avec le nouveau qui se débat avec le français , je trouve !

Tout à fait, que de réactions stupides ! Pour avoir beaucoup voyagé et vivant actuellement à l'étranger, le Français est très imbu de sa personne et prompt à la critique typique du bouseux de la campagne qui ne s'est jamais ouvert au monde qui l'entoure et ne sait pas aligner trois mots d'une langue étrangère. La courtoisie est une qualité en perte de vitesse.

Pour ma part, je possède le D4s après avoir eu un D700, et effectivement en regardant la fiche technique ben oui, il pèse un peu, mais en main, l'équilibre des masses est surprenant et le grip tellement bon qu'il ne fait pas son poids. Ceux qui l'on eu en main comprendrons. Pour notre ami, je crois que s'il cherche qualité, définition mais pas trop, pas de rafale de fou mais de la dynamique, une bonne tenue en hauts isos et le haut du panier technologique, un D750 est peut-être à conseiller. Je ne le connais pas personnellement mais il semblerait que ce soit le type d'appareil adapté à sa demande. Donc... petit tour en boutique.

Lautla

Verso92

Citation de: bignoz le Août 17, 2015, 21:03:28
Pour ma part, je possède le D4s après avoir eu un D700, et effectivement en regardant la fiche technique ben oui, il pèse un peu, mais en main, l'équilibre des masses est surprenant et le grip tellement bon qu'il ne fait pas son poids.

Cela surprend toujours : c'est une question de densité, probablement.
Mais à la fin de la journée, impression ou pas, le poids se rappelle aux lombaires.

phananh

Citation de: Jean-Claude le Août 17, 2015, 18:17:02
Niveau pro je ne sais pas ce que celà veut dire, celà n'à en tout cas rien à voir avec la qualité des images obtenues, et je connais plus de Pros qui travaillent au D800 qu'au D4 ?

Le D4 est fait pour une utilisation pro intensive, c'est à dire, moins sensible aux chocs à l'humidité, il a plus de capacité de batterie, etc...
C'est çà ! important c'est qualité des images obtenues. Mais es ce que la qualité image de D4 est supérieure ou moins ou équivalence celle de D810 ? Et pour quelle critère ?

Verso92

Citation de: phananh le Août 17, 2015, 22:10:00
C'est çà ! important c'est qualité des images obtenues. Mais es ce que la qualité image de D4 est supérieure ou moins ou équivalence celle de D810 ? Et pour quelle critère ?

Comme dirait l'autre, ça dépend...  ;-)

JP31

Citation de: phananh le Août 17, 2015, 22:10:00C'est çà ! important c'est qualité des images obtenues. Mais es ce que la qualité image de D4 est supérieure ou moins ou équivalence celle de D810 ? Et pour quelle critère ?

Entre 64 et 1600 ISO je dirais D810 top qualité d'image, restitution de fins détails... (Si tu as les objectifs qui vont bien)
A partir de 1600 ISO et plus... ---> D4s

Un Geek prendrait probablement le D810. Le D4s a de l'intérêt certes pour sa prise en main et sa construction mais surtout pour ses hauts ISO, sa rafale et son AF.
Un D810 est construit de la "même" façon avec un châssis magnésium et des joints...

4mpx

Citation de: phananh le Août 17, 2015, 19:12:37
Je suis qu'amateur. Je joue la photo comme plaisir. Je joue aussi le matériel, peut est plus que la photo. J'n'ai pas besoin de imprimer la photo, ni de photo sport, action...Donc je n'ai pas besoin ni 36 Mp, ni 11 img/s...Mais j'aime la photo super qualité et le matériel haut technologie...

Entre les deux il y a le photographe : il devra savoir utiliser "la haute technologie" pour sortir "la photo super qualité".  8)
Exposer a droite...

geargies

Peut être qu'un D2Xs ? Non? Keske t'en penses 4 mpx ? ;)

Verso92

Citation de: geargies le Août 17, 2015, 23:21:37
Peut être qu'un D2Xs ?

Son écran arrière ne fera peut-être pas Hi-Tech ?

bignoz

Je me répète mais si tu n'as pas besoin de 36p ou de haute rafale ou monobloc, alors va voir le Nikon DF ou D750 dont les caractéristiques semblent être plus appropriées à tes besoins. Si ton choix s'est porté sur un D8xx ou un d4s et que tu ne veux pas d'autres boitiers, alors tu auras un appareil qui ne te conviendra pas et/ou surdimensionnés par rapport à tes besoins. Je ne connais pas ton budget mais il est évident que la qualité d'image (que tu recherches) va de pair avec une optique de qualité, et cela aussi à un prix ! Bien calculer avant d'investir !

Berswiss

Si tu veux du monobloc solide qui passe partout avec pour seule limite la taille des tirages, alors le D3s est un bon choix ! Tu en trouves à des prix raisonnables et c'est un beau boitier puisque tu sembles apprécier les belles choses.
You can switch to english if you feel better !

cagire

Citation de: Berswiss le Août 18, 2015, 07:01:20
Si tu veux du monobloc solide qui passe partout avec pour seule limite la taille des tirages, alors le D3s est un bon choix ! Tu en trouves à des prix raisonnables et c'est un beau boitier puisque tu sembles apprécier les belles choses.
You can switch to english if you feel better !
Quelle est selon toi cette taille limite ?

Berswiss

Citation de: cagire le Août 18, 2015, 08:46:08
J'ai eu fait des A2 de très bonne qualité avec un bon tireur ! Mais comme la mode est d'avoir 36Mp pour du web, j'ai pris des précautions  :( :( :(

cagire

Pictures4events

D3s un super boitier mais si notre ami vu du high tech il va être déçu niveau dynamique et qualité écran arrière déjà d'un simple d750.  Celui ci fait bien mieux mais c'est clair que le d3s reste tjs un boitier "mythique" :-)

fiatlux

Citation de: cagire le Août 18, 2015, 08:46:08

Tout dépends de la distance à laquelle tu regardes le tirage.

À 300dpi, une image de 12Mp donne une impression de +/- 24x36... cm. En poussant un peu, un A3 et ça restera net et mettant son nez dessus.

Si tu regardes l'image à la distance conventionnelle égale à la diagonale du tirage, tu peux tirer aussi grand que tu veux sans que ça paraisse flou... sauf à se rapprocher évidemment.

kochka

Par contre si tu veux/doit redresser/recadrer, tu n'auras guère de marge de manœuvre.

Pictures4events

Citation de: fiatlux le Août 18, 2015, 17:25:26

À 300dpi, une image de 12Mp donne une impression de +/- 24x36... cm. En poussant un peu, un A3 et ça restera net et mettant son nez dessus.

Si tu regardes l'image à la distance conventionnelle égale à la diagonale du tirage, tu peux tirer aussi grand que tu veux sans que ça paraisse flou... sauf à se rapprocher évidemment.

C est comme les énormes panneaux publicitaires, ils ont pas attendu d avoir 36mpix pour en sortir.. Sont juste pas vu le nez collé dessus... (mp: t ai envoyé 2 mails pour info)

Jean-Claude

Citation de: fiatlux le Août 18, 2015, 17:25:26

Ben oui mais comme le public met le nez sur les A1 ou A0 exposés en disant que c'est flou et bruité on ne s'en sortira jamais.
Je vois celà à chaque expo ou je vais en écoutant les commentaires des gens.

Jean-Claude

La différence entre 12 Mpix et 24 Mpix ou plus se voit de toute évidence sur un A4 bien tiré. J'ai réalisé pas mal de tirages comparatifs pour le montrer.

Si en plus on veut recadrer un peu une résolution D4, Df est insuffisant D610 etc... juste suffisant, D800..... confortable.

Comme chaque sujet n'a pas besoin de la résolution de tirage de 360 ppi en grande acutance, j'utilise tout de même très souvent le Df, mais ce n'est pas toujours évident.

cagire

Vous tirez des photos en grands formats, des fois ? A4, A3, A2 A1... bandes de petits joueurs !!!
Un petit décor avec une de mes photos. ;D
PS pour les catalans : il parait que la gare de Perpignan est placardé de mes photos, faudra que j'aille y faire un tour. (ce n'et pas une blague, je viens de l'apprendre)

cagire

Citation de: Jean-Claude le Août 20, 2015, 07:16:23
Comme chaque sujet n'a pas besoin de la résolution de tirage de 360 ppi en grande acutance, j'utilise tout de même très souvent le Df, mais ce n'est pas toujours évident.
Tu veux coucher tous les photographes sur la paille, à 360ppp avec un 36mpix tu ne peux même pas tirer un 40x60 cm !!! La photographie chirurgicale va enterrer la radiographie.  ;D

heneauol

Citation de: Jean-Claude le Août 20, 2015, 07:10:36
Ben oui mais comme le public met le nez sur les A1 ou A0 exposés en disant que c'est flou et bruité on ne s'en sortira jamais.
Je vois celà à chaque expo ou je vais en écoutant les commentaires des gens.

mea culpa, c'est aussi mon premier reflex, avant même de juger si la photo est belle. j'aime quand cela croustille et que techniquement elle est irréprochable. c'est presque un plaisir en sois, indépendamment du côté artistique  ;)
les hommes, les anges, les v..

jojobabar

Citation de: cagire le Août 20, 2015, 07:37:28
Vous tirez des photos en grands formats, des fois ? A4, A3, A2 A1... bandes de petits joueurs !!!
Un petit décor avec une de mes photos. ;D
PS pour les catalans : il parait que la gare de Perpignan est placardé de mes photos, faudra que j'aille y faire un tour. (ce n'et pas une blague, je viens de l'apprendre)

Pardon mais cette sensation que les danseuses vont se casser la gueule en arrière (ça penche à gauche de manière flippante) ne vous dérange pas?
On y croit...

cagire

Si, mais je suis en reportage et j'ai juste sorti la photo en automatique en recadrant à la va vite sur mon portable. La maison penche aussi et pourtant elle tient bien sur ses fondations !  ;D
L'intérêt était dans la taille du tirage.

phananh

Citation de: JP31 le Août 17, 2015, 22:26:18
Entre 64 et 1600 ISO je dirais D810 top qualité d'image, restitution de fins détails... (Si tu as les objectifs qui ont bien)
A partir de 1600 ISO et plus... --->D4s

Un Geek prendrait probablement le D810. Le D4s a de l'intérêt certes pour sa prise en main et sa construction mais surtout pour ses hauts ISO, sa rafale et son AF.
Un D810 est construit de la "même" façon avec un châssis magnésium et des joints...
C'est vrais, dans la condition de faible lumière, le D4s est le top.

lenono38

Bonsoir.

Un D810 et un MB-D12, ce n'est pas un monobloc, mais ca fait bien "pro" quand même (laissez passer la presse !!!!).
Un D810, avec 36MPX ça permet des agrandissements géants et aussi des recadrages bienvenus pour l'amateur qui ne maitrise pas toujours TOUT son viseur (ou n'a pas pu se payer l'irréprochable 800mm nikon, quasi donné à 16000 euros).
Un D8xx produit des JPEG pas mal mais pas "pro".
Un D810 possède un flash intégré, accessoire singulièrement "amateur"... Mais........ Bon, passons.
Un D810 produit de gros fichiers c'est vrai. Mais prétendre qu'il faut une informatique de pro pour les traiter est une fumisterie ! Je traite les RAW de mon D800 avec un iMac 27 de 2010 (Core i5 pré mérovingien pour certains) dans ligthroom sans aucun problème.
Il faut au D810 associer des optiques de course... Ouais ouais, bien entendu. Mais un 55mm micro de 15 ans d'age donne de sacrées photos (regarder la cote CI pour avoir une idée du coût). Une "bouse" genre 24-120 sort aussi des photos assez présentables !!!

Un D4s est construit comme un tank pour le reportage en conditions hostiles.
Un D4s est pensé pour cracher des JEG de qualité.
En A3 et à 200I SOS personne ne verra jamais la différence avec un boitier surpixellisé genre D810 c'est vrai.
Il permet une rafale de folie : 110 clichés pendant la finale du 100m aux JO. Je n'y vais pas...
Il est inapprochable en basse lumière. Perso je n'ai jamais eu besoin (en tant qu'amateur) de 12800 ISOS. Mais bon.... Y'en a qui ne peuvent pas s'en passer...
Un D4s coûte le prix de deux D810.
Le D4s est un boitier pro fait pour les pros qui en ont le besoin et l'usage.

Quand je me suis ré-équipé après un cambriolage, le D810 était encore à l'état de projet. J'ai donc opté pour cette saloperie de D800 dont je suis enchanté !

A bientôt,
Bruno.

HV Nguyen

Citation de: lenono38 le Août 20, 2015, 20:11:35

Un D810 et un MB-D12, ce n'est pas un monobloc, mais ca fait bien "pro" quand même (laissez passer la presse !!!!).
Un D810, avec 36MPX ça permet des agrandissements géants et aussi des recadrages bienvenus pour l'amateur qui ne maitrise pas toujours TOUT son viseur (ou n'a pas pu se payer l'irréprochable 800mm nikon, quasi donné à 16000 euros).
Un D810 possède un flash intégré, accessoire singulièrement "amateur"... Mais........ Bon, passons.
Un D810 produit de gros fichiers c'est vrai. Mais prétendre qu'il faut une informatique de pro pour les traiter est une fumisterie ! Je traite les RAW de mon D800 avec un iMac 27 de 2010 (Core i5 pré mérovingien pour certains) dans ligthroom sans aucun problème.
Il faut au D810 associer des optiques de course... Ouais ouais, bien entendu. Mais un 55mm micro de 15 ans d'age donne de sacrées photos (regarder la cote CI pour avoir une idée du coût). Une "bouse" genre 24-120 sort aussi des photos assez présentables !!!

On peut aussi ajouter que les D8XX permettent de rester plus discret quand on a besoin, il suffit d'enlever le MB-D12 et leur greffer un focal fixe. Avec le D810 on gagne en plus un bruit de fonctionnement plus discret.
HVN

suliaçais

[quote
En A3 et à 200I SOS personne ne verra jamais la différence avec un boitier surpixellisé genre D810 c'est vrai.FAUX j'ai les 2, et en reportage, y a pas photo !!!!

Le D4s est un boitier pro fait pour les pros qui en ont le besoin et l'usage et certains amateurs experts capables de faire la différence....

Quand je me suis ré-équipé après un cambriolage, le D810 était encore à l'état de projet. J'ai donc opté pour cette saloperie de D800 dont je suis enchanté !

A bientôt,
Bruno.
[/quote]

Pour le reste, assez d'accord avec toi...... ;)

Jean-Claude

Je crois que ceux qui croient que l'on ne voit pas de différence dans les détails les plus fins d'un A3 entre un appareil type D4, Df et D800, 810 sur une impression jet d'encre en qualité maximale sur une Epson Pro bien configurèe et papier brillant perlé n'en ont jamais vu côté à côté !

comme je photographié au quotidien avec ces modèles d'appareils et que je réalise "in house" mes traitement et impressions sur Epson pro, j'ai maintes fois fait cette expérience pour différents formats de tirage.
En A5 je ne vois strictement aucune différence
En A4 on peut noter une différence en regardant attentivement de très prés en sachant où chercher
En A3 on note une différente en regardant "normalement" à une distance de la diagonale papier, tout le monde ne note pas cette différence
En A2 faut vraiment avoir un problème personnel pour ne pas le voir

Un tel comparatif suppose un fichier de départ parfait, ce qui est loin d'être le cas pour toutes les images. Les conditions requises sont excellents objectif, à une ouverture performante, bonne mise au point et surtout pas de microbougé. Quand je scrute tout ce que l'on peut me montrer Je vois énormément d'images avec du microbougé. Un microbougé nivelle le résultats entre les capteurs.

bignoz

Citation de: lenono38 le Août 20, 2015, 20:11:35
Bonsoir.

Un D4s est construit comme un tank pour le reportage en conditions hostiles.
Un D4s est pensé pour cracher des JEG de qualité.
En A3 et à 200I SOS personne ne verra jamais la différence avec un boitier surpixellisé genre D810 c'est vrai.
Il permet une rafale de folie : 110 clichés pendant la finale du 100m aux JO. Je n'y vais pas...
Il est inapprochable en basse lumière. Perso je n'ai jamais eu besoin (en tant qu'amateur) de 12800 ISOS. Mais bon.... Y'en a qui ne peuvent pas s'en passer...
Un D4s coûte le prix de deux D810.
Le D4s est un boitier pro fait pour les pros qui en ont le besoin et l'usage.

A bientôt,
Bruno.

ok, donc basiquement faut être un peu con pour acheter un D4s en amateur  ;D Pourrait-on dire la même chose de ceux qui ne savent pas exploiter les 36mp ? Je suis amateur, j''ai un d4s, je ne tire pas au delà de 30x40, la rafale je m'en sert en sport, et je shoote souvent en lumière pourrie. Voilà. Chacun avec ses jouets suivants ses critères de "besoins". Je n'échangerai pas mon D4s pour deux D810. Et je sais que tu ne n'échangerai pas ton D800 pour un D4s, mais cela ne fait pas de toi un taré pour autant  ;)

bignoz

Citation de: cagire le Août 20, 2015, 07:37:28

Les Catalans auraient-ils mauvais goût ?  :D ;D ;D ;D

fuji

Tirages 160 cm de large D3S ...
Une image vaut mille mots

Phil_C

A l'époque des D1 et D2, les pros lorgnaient vers la haute résolution du D100 (6MP), alors qu'ils n'avaient que 5 MP sur leurs monoblocs. Ce qui ne les empêchaient pas de sortir de magnifiques doubles pages dans les magazines qualitatif. Maintenant, on dit que 16 MP, c'est trop juste, on peut même pas envisager un recadrage...
C'est vrai que 360 dpi, c'est le minimum pour un smartphone, Samsung bosse déjà sur un 2000 dpi, quoi de plus naturel de vouloir la même résolution sur ses tirages (D'ailleurs, bientôt, on ne parlera plus en MP, mais en TP). Mais est-ce bien raisonnable?

MBe

Citation de: Phil_C le Août 22, 2015, 21:40:52
Mais est-ce bien raisonnable?
cela permet de faire tourner les bureaux d'étude, le commerce... ;)
Maintenant entre 5Mp que la techno de l'époque offrait et les 36Mp (les 50 Mp arrivent), à chacun de trouver l'adéquation avec ses exigences.

Après chez Nikon pour un boitier avec le 1/8000 éme, les prises synchro, un oculaire rond avec un volet d'occultation, le D810 reste incontournable, hors les considérations de la quantité de Mp. (j'ai écarté le D4s...car monobloc, sans parler du budget...)

Jean-Claude

Citation de: fuji le Août 22, 2015, 20:23:30
Tirages 160 cm de large D3S ...

et alors ? ici ce sont des affiches étanches sur bàches, pas des tirages d'art  ::)

lenono38

Citation de: Jean-Claude le Août 22, 2015, 09:35:23
Je crois que ceux qui croient que l'on ne voit pas de différence dans les détails les plus fins d'un A3 entre un appareil type D4, Df et D800, 810 sur une impression jet d'encre en qualité maximale sur une Epson Pro bien configurèe et papier brillant perlé n'en ont jamais vu côté à côté !

comme je photographié au quotidien avec ces modèles d'appareils et que je réalise "in house" mes traitement et impressions sur Epson pro, j'ai maintes fois fait cette expérience pour différents formats de tirage.
En A5 je ne vois strictement aucune différence
En A4 on peut noter une différence en regardant attentivement de très prés en sachant où chercher
En A3 on note une différente en regardant "normalement" à une distance de la diagonale papier, tout le monde ne note pas cette différence
En A2 faut vraiment avoir un problème personnel pour ne pas le voir

Un tel comparatif suppose un fichier de départ parfait, ce qui est loin d'être le cas pour toutes les images. Les conditions requises sont excellents objectif, à une ouverture performante, bonne mise au point et surtout pas de microbougé. Quand je scrute tout ce que l'on peut me montrer Je vois énormément d'images avec du microbougé. Un microbougé nivelle le résultats entre les capteurs.

C'est une concession que je fais bien volontiers... J'ai simplement voulu forcer un peu le trait pour argumenter.

lenono38

Citation de: bignoz le Août 22, 2015, 20:00:38
ok, donc basiquement faut être un peu con pour acheter un D4s en amateur  ;D Pourrait-on dire la même chose de ceux qui ne savent pas exploiter les 36mp ? Je suis amateur, j''ai un d4s, je ne tire pas au delà de 30x40, la rafale je m'en sert en sport, et je shoote souvent en lumière pourrie. Voilà. Chacun avec ses jouets suivants ses critères de "besoins". Je n'échangerai pas mon D4s pour deux D810. Et je sais que tu ne n'échangerai pas ton D800 pour un D4s, mais cela ne fait pas de toi un taré pour autant  ;)

Je ne me souviens pas avoir écrit, pensé ni même suggéré ça... Je comprends parfaitement que par passion, besoin, ou pour quelque raison que ce soit un amateur choisisse le D4s ! J'ai simplement argumenté en filligrane en faveur du choix du D810 selon mes critères. Je suis un amateur passionné moi aussi, comprenant parfaitement que le choix des autres puisse être différent !
Amicalement,
Bruno.

danielk

kochka

Le flash intégré du 810 est un plus considérable pour qui ne veut pas se balader avec un flash externe exposé à tous les chocs. Certes il n'éclairera pas la place de l'étoile, mais permet de déboucher les sujets pas trop éloignés.

Jean-Claude

et puis les Mégapixels ne font pas tout

Les 12 Mpix du D2x arrachent plus que les 16 Mpix du Df et beaucoup plus que les 12 Mpix du D700 ou du D3

Les 24 Mpix du D3x arrachent presque autant que les 36 Mpix du D800E

Pour ne parler que des appareils que j'utilise moi-même depuis de longues années

Le petit Coolpix A déménage plus fort que le D700 !!!

Jean-Claude

Citation de: kochka le Août 23, 2015, 10:22:37
Le flash intégré du 810 est un plus considérable pour qui ne veut pas se balader avec un flash externe exposé à tous les chocs. Certes il n'éclairera pas la place de l'étoile, mais permet de déboucher les sujets pas trop éloignés.

A condition qu'il ne fasse pas trop clair et que l'on n'utilise pas un zoom qui masque 1/3 de l'image.

kochka

Et que l'on pense à démonter le pare soleil.
Oui, mais c'est mieux que le SBxx laissé systématiquement à la maison.
C'est une question d'utilisation. Je ne pars jamais faire un shooting, mais un voyage où je n'ai pas le temps de m"installer et d'attendre la bonne lumière. Ce n'est ni mieux, ni pire, c'est une autre utilisation.

lenono38

Citation de: kochka le Août 23, 2015, 13:22:16
Et que l'on pense à démonter le pare soleil.
Oui, mais c'est mieux que le SBxx laissé systématiquement à la maison.
C'est une question d'utilisation. Je ne pars jamais faire un shooting, mais un voyage où je n'ai pas le temps de m"installer et d'attendre la bonne lumière. Ce n'est ni mieux, ni pire, c'est une autre utilisation.

:D :D
Ca me fait penser à de superbes plantages perso !

fuji

Citation de: Jean-Claude le Août 23, 2015, 07:42:27
et alors ? ici ce sont des affiches étanches sur bàches, pas des tirages d'art  ::)

Il s'agit de tirages sur forex. Je ne pense pas qu'il soit possible de réaliser des " tirages d'art " de 160 cm de large avec un D810 non plus ... Par contre mon D3S m'a malgré tout permis de réaliser cette expo et un livre en quadrichromie qui s'est vendu à mille exemplaires ce qui n'est pas mal comme tirage pour un livre photo sur le marché belge ...
Une image vaut mille mots

MBe

Citation de: Jean-Claude le Août 23, 2015, 10:23:58

Certainement...

En plein soleil, avec son viseur...  :D
lorsque l'on souhaite changer d'objectif... ;D

Je veux bien penser que les résultats (fichiers) sont corrects, mais la comparaison est inappropriée.

franang

l'enorme avantage qu'il y a sur le 36 MP est la possibilité de cropper direct en prenant la photo lorsque l'on a pas l'optique qui va bien ou que le terrain ne permet pas de se rapprocher. Et là je dois dire que pour moi le D800 a été la revelation par rapport au D700, j'ai configuré un bouton pour passer d'un mode DX/12/FX et c'est tout simplement genial. Car on a pas toujours un 500mm sur soi  :P
Aujourd hui j'aimerai passer sur un D4s car tout me semble excellent voir au dela de mes capacités mais les 16mpx en animalier me semble aujourd hui trop peu car je n'ai pas de tres longue focale. Peut etre que le d5 me comblera mais bonjour le budget en nuef  ???

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 23, 2015, 10:23:58

Et la marmotte elle emballe le chocolat dans le papier alu.
Citation de: MBe le Août 23, 2015, 17:01:05
Certainement...

En plein soleil, avec son viseur...  :D
lorsque l'on souhaite changer d'objectif... ;D

Je veux bien penser que les résultats (fichiers) sont corrects, mais la comparaison est inappropriée.

JC, il trouve même que le v1 déménage plus fort que le D700, alors...

Pictures4events

Un coolpix Vs D700 et optique adéquate en concerts.. Je sais déjà lequel va mettre la nique a l'autre :-)

geargies

Celui qui st tenu par un photographe qui fait de bonnes photos peut être ? :D

Dormeur74

A priori, je dirais, sans l'ombre d'une hésitation : D4, D810 et D800E.
Mais comme le plus important me semble être l'environnement (il y a tout de même un bel éventail de possibilités entre le carnaval de Venise et les grenouilles mortelles d'Amazonie) tout dépend de ce que l'on veut faire de son boîtier. Je pense, pour avoir trimbalé mon D3 pendant des années dans de mauvaises conditions, que le niveau de tropicalisation est important. C'est un grand bonheur de pouvoir partir, en période de mousson par exemple, avec un truc digne de confiance.