Comme le D400 n'arrive pas...

Démarré par jeromempl, Août 18, 2015, 08:32:00

« précédent - suivant »

labune

Citation de: Fredcophotos le Août 19, 2015, 18:29:03
Le D300 et s sont typés "action" donc je ne m'inquiète pas  ::)  ;D
pour sûr faut pas être inquiet

jeromempl

Certes, mais il y aussi l'envie de changer... au bout de 5 ans !

labune

Citation de: jeromempl le Août 19, 2015, 18:39:24
Certes, mais il y aussi l'envie de changer... au bout de 5 ans !
alors passe par Toulouse ou prend le TER, le TGV n'assure pas cette ligne

suliaçais

switcher pour le 7dmk2 ?  la rafale c'est bien....mais la dynamique et la tenue en hauts isos ???  je prefere me passer d'une rafale qui decoiffe mais la dynamique.....là.....y a comme un blème.....je precise que j'ai testé le 7D2......bref ......c'est pas non plus le graal......mais le 810 a aussi des atouts en animalier....passer instantanement du Fx en Dx.....peut avoir des avantages.....et au tirage sur traceur etalonne pour le 810.....on peut avoir de belles surprises !
Ceci dit......un 400 ne serait pas pour me deplaire !  :D

labune

Citation de: suliaçais le Août 19, 2015, 19:09:26
switcher pour le 7dmk2 ?  la rafale c'est bien....mais la dynamique et la tenue en hauts isos ???  je prefere me passer d'une rafale qui decoiffe mais la dynamique.....là.....y a comme un blème.....je precise que j'ai testé le 7D2......bref ......c'est pas non plus le graal......mais le 810 a aussi des atouts en animalier....passer instantanement du Fx en Dx.....peut avoir des avantages.....et au tirage sur traceur etalonne pour le 810.....on peut avoir de belles surprises !
Ceci dit......un 400 ne serait pas pour me deplaire !  :D
C'est sûr la dynamique du D300 est nettement mieux que celle du 7DMkII ....
Et puis même si la rafale peut être un critère mais ne fait pas tout, j'évoquais aussi la visée en mode crop sur Fx qui ne vaut pas celle dimensionnée d'origine pour un Dx.
Et je ne te parle pas du prix du D810 qui est simplement quasi du double de celui d'un 7D Mk II

Alain Clément

Citation de: Jean-Claude le Août 19, 2015, 17:44:38
drôle ces gens qui attendent un train qui n'est pas à l'horaire  :)

Drôles ces gens qui prennent le train a vapeur et qui critiquent ceux qui préfèrent le TGV..... ;)

Encore une fois on s'aperçois que ceux qui critiquent n'ont nul besoin d'un D400 (7DIi like ).....c'est saoulant  ::)

jmd2

Citation de: jeanlucVF le Août 19, 2015, 20:56:23
Non !

j'ai bien peur que si. En partie à cause de Nikon qui incite ses clients à passer au FF.

Dub

Citation de: jmd2 le Août 20, 2015, 08:07:26
j'ai bien peur que si. En partie à cause de Nikon qui incite ses clients à passer au FF.

... merci de nous indiquer la source de tes données ...

::)

Fredcophotos

Citation de: Dub le Août 20, 2015, 08:16:04

Tu m'étonnes !!! Quand tu vois la pléthore de Coolpix que Nikon sort on se demande si c'est pas vers ça qu'ils veulent plutôt nous orienter  ;D

jmd2

Citation de: Dub le Août 20, 2015, 08:16:04

les mises en vente de D300(s) sur Leboncoin  :D

et
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,222763.50.html

Dub

Daniel33

Mouais, la vente des D300 est au moins toute autant associée au prix adouci du D7200 en ce moment. Parce que changer tout un parc optique n'est pas le courant chez des photographes au budget serré par choix ou par défaut.

Peut être que la question qu'on a du se poser chez Nikon est : comment fabriquer un DX haut de gamme qui ne viendrait pas faire une ombre trop importante à la gamme des boitiers FX et ses objectifs associés ? (Pour créer de la frustration dans une équipe R&D y' pas mieux  :D )
Et si aucune réponse n'a été apportée on peut toujours attendre  :-\

Une lisibilité du devenir de la gamme aiderai tout un chacun (qui n'aurai pas tourné définitivement le dos au DX) à se positionner et faire ses choix. Mais ça n'est ce pas déjà trop demander ?

jmd2

Citation de: Daniel33 le Août 20, 2015, 09:08:22
Une lisibilité du devenir de la gamme aiderai tout un chacun (qui n'aurai pas tourné définitivement le dos au DX) à se positionner et faire ses choix. Mais ça n'est ce pas déjà trop demander ?

+1

55micro

Citation de: jmd2 le Août 20, 2015, 08:07:26

Et comment expliques-tu la sortie du nouveau 16-80 DX?
Choisir c'est renoncer.

Fredcophotos

Citation de: 55micro le Août 20, 2015, 09:19:13
La gamme DX n'est pas abandonnée par Nikon. C'est juste coté boitier pro qu'il manque un successeur digne de ce nom au D300s.

jmd2

Citation de: 55micro le Août 20, 2015, 09:19:13

sur ce coup tu as raison
mais il arrive bien tard...
(et il lui faut un D7300 plus petit que le D7200 pour être cohérent)

JP31

Fredcophotos

jmd2

il semble que ce nouveau zoom soit petit
et l'un des avantages du DX devrait être la taille plus petite que le FX (ceux qui veulent un gros DX mettront un grip)

note : quel est le rapport de dimensions entre FX et Dx et entre DX et 4/3 ?
comparer les capteurs et les dimensions des boîtiers

jmd2

JP31

Il n'est pas si petit et il est surtout très cher, c'est en ça que je ne le vois pas comme un objectif pour débutant ou simple touriste. Ou alors touriste fortuné et/ou expert.

Fredcophotos

Il pourrait même faire un bon kit avec le D400 (pour ceux qui ne sont pas encore équipé) :D

jmd2

Citation de: JP31 le Août 20, 2015, 11:07:10
Il n'est pas si petit et il est surtout très cher, c'est en ça que je ne le vois pas comme un objectif pour débutant ou simple touriste. Ou alors touriste fortuné et/ou expert.

disons qu'il n'est "pas gros"  :D

et oui, il est destiné à des photographes experts, qui ne sont pas la cible du D7200  ???

il lui faut un bon bouchon arrière... un D400 ! (édit : Fred a eu la même réflexion)

jdm

Citation de: jmd2 le Août 20, 2015, 11:01:56
il semble que ce nouveau zoom soit petit
et l'un des avantages du DX devrait être la taille plus petite que le FX (ceux qui veulent un gros DX mettront un grip)

note : quel est le rapport de dimensions entre FX et Dx et entre DX et 4/3 ?
comparer les capteurs et les dimensions des boîtiers

Clairement, non! Si on veut une certaine ergonomie, ce n'est pas la miniaturisation du boitier qui est recherchée, on a déjà tout juste la place des doigts sur les D7xxx...
dX-Man

JP31

Citation de: jmd2 le Août 20, 2015, 11:13:47
et oui, il est destiné à des photographes experts, qui ne sont pas la cible du D7200  ???

Je ne sais pas si le D7200 est prévu pour qu'une seule partie des clients, toujours est il que d'un point de vue tarif ce nouveau 16-80 est orienté vers une clientèle soit fortunée, soit ambitieuse. Sachant que les plus ambitieux sont déjà équipés de boitiers FX...
Il pourrait bien constituer l'équipement "léger" de quelqu'un qui a du FX à coté et des focales à allonger.