Comme le D400 n'arrive pas...

Démarré par jeromempl, Août 18, 2015, 08:32:00

« précédent - suivant »

Alain Clément

toutafé Daniel33 ce qui est mon cas très content de mon FX pour les cas de lumière plus difficile ....et un DX expert avec un AF niveau D4S avec gros buffer , vraie rafale ..tout ça dans un boitier type D300 ...comme le 7DII quoi ....plairait c'est évident . encore une fois ceux qui n'en ont pas besoin nous expliquent comment s'en passer  >:(

jmd2

Citation de: kochka le Août 22, 2015, 12:01:37

Apparemment Nikon ne pense pas qu'ils sont assez nombreux prêts à payer plus cher qu'un FX bas de gamme.
Dans une étude marketing de ce type, on ne mesure pas l'intelligence des acheteurs potentiels, mais leur nombre et l'épaisseur de leur CB.

que veux -tu dire par "intelligence" ? quel est ton sous-entendu ?

Daniel33

Citation de: Alain Clément le Août 22, 2015, 13:08:56
toutafé Daniel33 ce qui est mon cas très content de mon FX pour les cas de lumière plus difficile ....et un DX expert avec un AF niveau D4S avec gros buffer , vraie rafale ..tout ça dans un boitier type D300 ...comme le 7DII quoi ....plairait c'est évident . encore une fois ceux qui n'en ont pas besoin nous expliquent comment s'en passer  >:(

Comme quoi effectivement FX et DX peuvent cohabiter en bonne intelligence  :D  Même si ce n'est pas un critère déterminant si j'ai bien lu par ailleurs  ;D

JP31

Si vous relisez l'itw de Nikon au CP+ show : http://goo.gl/7jM7JX vous verrez qu'il est difficile de tirer la moindre conclusion.

Alain Clément

Citation de: salamander le Août 22, 2015, 13:46:48
Vu de ta lorgnette.....

Selon comment on regarde les choses, on pourrait aussi dire que, comme d'habitude les quelques uns qui en ont besoin (ou envie) se perdent en jérémiades et prévisions fantasques....
Salamander tu fais justement parti de ces gens qui nous expliquent comment nous en passer...c'est un peu pénible ces donneurs de leçons qui interviennent alors que cette file ne les concernent pas .... :o

jmd2

Citation de: JP31 le Août 22, 2015, 13:53:16
Si vous relisez l'itw de Nikon au CP+ show : http://goo.gl/7jM7JX vous verrez qu'il est difficile de tirer la moindre conclusion.

c'est cette hésitation, ou disons manque de clarté, dans l'avenir du DX Nikon qui m'a fait passer au FF.

et si maintenant le D400 sortait, ça ne me rassurerait pas pour autant (et étant en FF, je ne l'achèterais pas)
(mais je ne suis pas vraiment rassuré par l'avenir du FF Nikon dans 3 ou 5 ans non plus ! )

Alain Clément

CANON n'hésite pas pendant ce temps....allez voir la file sur le 7DmkII.... ;)

Alain Clément

autrement un D400 t'intéresserait il ?.....si non quel est ton interet a contrer systématiquement ceux qui le sont ....l'ennui peut etre ?

Alberto86

Citation de: Alain Clément le Août 22, 2015, 14:22:08
CANON n'hésite pas pendant ce temps....allez voir la file sur le 7DmkII.... ;)

La comparaison habituelle...d'ailleurs oui pendant ce temps je trouve que les canonistes sont plutôt bien lotis en terme de boitiers, c'est clair, net et précis;
On ne fait pas d'amalgame sur qui fait quoi, d'un coté les boitiers dit "débutants", au milieu les "amateurs" (comprenant le 7DII) et enfin les "Pros" 5D/1D...

Chez Nikon on s'y perd un peu plus...soit il y trop de reflex qui servent à rien, soit ils en ont oublié un quelque part... ;D

JP31

Citation de: Alberto86 le Août 22, 2015, 14:45:07
Chez Nikon on s'y perd un peu plus...soit il y trop de reflex qui servent à rien, soit ils en ont oublié un quelque part... ;D

Disons que selon moi le D750 n'est autre que l'évolution du D600 sorti 2 ans avant mais dont le D610 sorti un an après (le D600) est venu brouiller les pistes en venant corriger les graves problèmes du D600.
Le truc c'est qu'ils l'ont appelé D750 alors qu'ils auraient du l'appeler D620. Mais c'est une technique marketing pour attirer les utilisateurs de D700.

La où ils (me) font ch*er, c'est qu'ils brident la gamme D7x00 alors qu'ils pourraient mettre toutes les specs d'un D400 dans un boitier compact de D7x00 tout en le vendant un poil plus cher.

Encore une fois perso, la taille du D300 je la trouve trop grosse, aucun intérêt pour moi mais rafale, buffer, AF, mesure matricielle 3DIII et Système TTL avec capteur RVB d'environ 91 000 photosites, tout ça, je ne crache pas dessus. ;D

Alberto86

question taille je penses que le D400 sera pile-poil pour les grandes mains...  ;D

Alain Clément

Citation de: JP31 le Août 22, 2015, 15:03:11
Disons que selon moi le D750 n'est autre que l'évolution du D600 sorti 2 ans avant mais dont le D610 sorti un an après (le D600) est venu brouiller les pistes en venant corriger les graves problèmes du D600.
Le truc c'est qu'ils l'ont appelé D750 alors qu'ils auraient du l'appeler D620. Mais c'est une technique marketing pour attirer les utilisateurs de D700.

La où ils (me) font ch*er, c'est qu'ils brident la gamme D7x00 alors qu'ils pourraient mettre toutes les specs d'un D400 dans un boitier compact de D7x00 tout en le vendant un poil plus cher.

Encore une fois perso, la taille du D300 je la trouve trop grosse, aucun intérêt pour moi mais rafale, buffer, AF, mesure matricielle 3DIII et Système TTL avec capteur RVB d'environ 91 000 photosites, tout ça, je ne crache pas dessus. ;D

comme toi JP  , je pense que la serie D7xxx est très décevante ...pourquoi avoir tout brider alors que je pense sincèrement qu'il leur était possible de nous sortir un vrai DX haut de gamme avec tous les points que tu précisent ....pour moi par contre la taille du D300 je préfère car elle procure plus de confort ...tenue plus viseur !!!

Patton

Un  PENTAX  K 3  II  ....ça  le ferait  pas ?  ::)
En plus , c'est  pas cher ...
Cuistre à point/Turlupin sec

JP31

Peux pas monter mon 300/2.8 dessus sans perdre l'AF et le VR. :-\

Patton

A!ors, faut. rester en D 810 ...
Cuistre à point/Turlupin sec

Dub

Citation de: Patton le Août 22, 2015, 16:12:05
A!ors, faut. rester en D 810 ...

C'est bien ... t'as tout compris ...

Dub

Citation de: salamander le Août 22, 2015, 14:27:52
Ah bon......j'ai beau relire mes interventions, je n'y lis aucune leçon, ni explication sur le pourquoi ou comment s'en passer, mais bon, je sais la sensibilité et la parano qui accompagnent ce genre de fils.

Alors tu t'exprimes mal ...

JP31

Alain Clément

Citation de: Fredcophotos le Août 22, 2015, 12:13:03
Ce n'est pas qu'une affaire de gros sous. Je suis prêt à mettre le prix qu'aura le D400 qu'il soit aussi cher qu'un FX ou pas mais pas prêt à prendre un FX ! C'est pour ce qu'il aura dans le ventre.

...et on espère qu'il en aura dans le ventre ....!

luistappa

Je me permet de recarder un peu les tarifs d'un APSC expert moderne.
7DII : 150€ sous le 6D et 1450€ sous le 5DIII
Et de redonner le tarif de sortie du D300 : 1850€.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Fredcophotos

Citation de: luistappa le Août 22, 2015, 20:47:43
7DII : 150€ sous le 6D et 1000€ sous le 5DIII
+ le grip, d'éventuels accus spécifiques etc etc...

J'ai déjà 10€ de coté ;D

Alain Clément

Citation de: luistappa le Août 22, 2015, 20:47:43
7DII : 150€ sous le 6D et 1450€ sous le 5DIII

et.....???

pepew

Citation de: Fredcophotos le Août 22, 2015, 20:53:13J'ai déjà 10€ de coté ;D

T'as payé tes impôts ? ;)

Alain, le viseur d'un D300 est-il plus grand que celui d'un D7000/D7100/D7200 ?

Concernant la prise en main, les boitiers type D750 sont très bien pour de grandes mains 8)
Par contre pour les grosses mains, j'ai un doute, les boutons sont petits.
Je ne sais pas non plus si ce type de boitier est possible en full alliage de magnésium.

jeromempl

et pourquoi le D400 serait un DX ?

j'aimerais bien un D400 en FX aux caractéristiques "physiques" du D300 avec les caractéristiques technologiques du 7200 et le tout au prix du D610.

Rêve ou puis je le mettre sur la liste au Papa Noël ?

C'est fou que le mktg de Nikon ne lise pas ce fil et ne nous distille pas quelques informations.

Dans l'automobile, on connait les futurs modèles 2 ans à l'avance.

Bonne soirée.

Jérôme

coval95

Citation de: jeromempl le Août 23, 2015, 00:01:51
et pourquoi le D400 serait un DX ?
Pourquoi ? Tout simplement parce que le D300(s) était DX et que son correspondant en FX était le D700. Le D700 a eu plusieurs successeurs, les D8x0. Le D300s n'en a eu aucun.

j'aimerais bien un D400 en FX aux caractéristiques "physiques" du D300 avec les caractéristiques technologiques du 7200 et le tout au prix du D610.
Ben, un boîtier FX au prix du D610, c'est le D610. S'il avait les perfs d'un D300, il serait plus cher, cf déjà le D750 qui, sans atteindre les perfs du D300, est déjà plus cher.
Et je ne vois pas trop ce que tu appelles les caractéristiques du D7200 (boîtier DX) que tu voudrais voir dans un boîtier FX ?  ???

Rêve ou puis je le mettre sur la liste au Papa Noël ?
...
Je crois en effet que tu rêves d'un truc impossible. Et quand tu parles ici d'un D400, tout le monde comprend "successeur du D300" donc capteur DX et AF plus récents mais perfs, construction et ergonomie équivalentes.