Comme le D400 n'arrive pas...

Démarré par jeromempl, Août 18, 2015, 08:32:00

« précédent - suivant »

Dub

oursinette

Citation de: Fredcophotos le Août 25, 2015, 11:25:18
Bah si justement... beaucoup de choses !!! ::)
Suffit de lire les 17 pages, toutes les réponses y sont :D

:D :D, oh bof, 17 pages qui ne servent à rien, j'ai juste survolé, largement suffisant. ::)

oursinette

Citation de: Dub le Août 25, 2015, 11:26:24
???

Quel rapport  ??? ??? ???
Les moyens de changer bien sûr...il vous suffit de revendre votre matériel  ::)

Fredcophotos

Citation de: oursinette le Août 25, 2015, 11:30:04
En effet, pourquoi tenir 17 pages (18 maintenant) alors que c'était aussi simple ??? ???

En survolant, forcément, on en fait des raccourcis ;D

jmd2

Citation de: Dub le Août 25, 2015, 11:22:59
Avec 10 ou 15.000€ d'objectifs Nikon  ??? ??? ???

T'es une marrante , toi ...

;D

+1
disons plus de 5000€ pour moi
objectifs et flashes et accessoires achetés sur 20 ans !

Alain Clément

Citation de: oursinette le Août 25, 2015, 11:21:10
Rien  ne vous empêche de vous acheter le 7Dmark2 ..oui ce forum est vraiment impayable ..

pour ma part pas de soucis je peux  switcher si rien ne sort rn boitier DX expert...il y aura un 500VR un D810 un TC14EIII a vendre

oursinette

Citation de: Fredcophotos le Août 25, 2015, 11:32:12
En effet, pourquoi tenir 17 pages (18 maintenant) alors que c'était aussi simple ??? ???

En survolant, forcément, on en fait des raccourcis ;D
:D :D mais vous pouvez très bien me les résumer si vous voulez...en 1 ligne ça devrait tenir..pour quelles raisons voudriez vous un nikon D400 qui justifierait un prix de vente aussi élevé ? pour moi il n'y en a aucune, à moins de bouleverser des lois physiques, mais bon avec le rêve...tout est permis.

Dub

Citation de: oursinette le Août 25, 2015, 11:30:04

C'est cela ... oui ... et tu me fais un chèque de la différence entre la revente et le matos Canon ...

t'es trop chou ...  :-* :-* :-*

Dub

Citation de: oursinette le Août 25, 2015, 11:37:17
:D :D mais vous pouvez très bien me les résumer si vous voulez...en 1 ligne ça devrait tenir..pour quelles raisons voudriez vous un nikon D400 qui justifierait un prix de vente aussi élevé ? pour moi il n'y en a aucune, à moins de bouleverser des lois physiques, mais bon avec le rêve...tout est permis.

Qui parle de prix élevé  ??? ??? ???

C'est cela .. laisse nous rêver ... merci ...

oursinette

Citation de: Dub le Août 25, 2015, 11:37:53
C'est cela ... oui ... et tu me fais un chèque de la différence entre la revente et le matos Canon ...

:D :D :D :D ah mais le rêve n'est pas interdit...comme le Nikon D400

jeanbart

Pareil, dans ces conditions j'envisage le switch.  8)
La Touraine: what else ?

oursinette

Citation de: jeanbart le Août 25, 2015, 11:47:43
Pareil, dans ces conditions j'envisage le switch.  8)
:D :D :D :D alors ? des oursins dans les poches ? on veut du neuf au prix de l'occasion et revendre de l'occasion au prix du neuf ?  même réponse que pour Dub alors...

Alberto86

Citation de: Dub le Août 25, 2015, 11:10:20
Du grand n'importe quoi ...  ::)

Euh les gars, c'est pas moi qui l'invente que le 7DII n'est pas un boitier "Pro", ou en tout cas pas défini comme tel...

http://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/digital_slr/enthusiasts/

ça veut pas dire qu'il n'a pas les caractéristiques pour l'être, bien au contraire...
Le grand n'importe quoi, c'est surtout de dégainer sans se rencarder, et de chercher des noises à tous ceux qui tentent de participer (à leur manière) à la discussion sur un sujet commun
à savoir, un remplaçant au D300S...

;)

Alain Clément

Switcher n'est pas  un soucis pour moi le swirch ne me couterais pas un rond.....nouveau 500 Canon + 7DmkII et TC1.4....si NIKON n'annonce rien d'ici la fin de l'année..

Alain Clément

Citation de: Alberto86 le Août 25, 2015, 12:16:18
Euh les gars, c'est pas moi qui l'invente que le 7DII n'est pas un boitier "Pro", ou en tout cas pas défini comme tel...

http://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/digital_slr/enthusiasts/

ça veut pas dire qu'il n'a pas les caractéristiques pour l'être, bien au contraire...
Le grand n'importe quoi, c'est surtout de dégainer sans se rencarder, et de chercher des noises à tous ceux qui tentent de participer (à leur manière) à la discussion sur un sujet commun
à savoir, un remplaçant au D300S...

;)

peu importe sa nomination "Pro" ou "amateur expert" ce qui compte c'est ce qu'il propose en tant que Flagship en DX et là c'est du super....NIKON est loin avec ses D7100/D7200 désolé

oursinette

Bon et bien c'est dommage, le concurrent du 7Dmark2 est le D300s et le boitier Canon n'apporte rien de plus ( ou si peu ) de ce qui existe déjà, mais pour moi si le D400 devait exister il serait d'abord un boitier orienté vidéo, avec ergonomie vidéo, renaissance de Capture NX, sous la forme d'un logiciel de montage et nouvelle gamme en perspective...

Bernard2

Citation de: Alain Clément le Août 25, 2015, 12:32:31
peu importe sa nomination "Pro" ou "amateur expert" ce qui compte c'est ce qu'il propose en tant que Flagship en DX et là c'est du super....NIKON est loin avec ses D7100/D7200 désolé
Ça c'est indéniable, effectivement.
Donc nous verrons ce que Nikon proposera entre septembre et février (périodes d'annonces des nouveaux boitiers en général).
En attendant, en dehors de se faire peur...ou retenez moi ou je fais un malheur... ;) rien n'empêche de s'amuser à supputer calmement avec les éléments que nous avons ou ceux que nous nous permettons de déduire avec la simple logique de la constatation des faits et de la conjoncture.

Milasso

Citation de: Bernard2 le Août 25, 2015, 12:55:12
Ça c'est indéniable, effectivement.
Donc nous verrons ce que Nikon proposera entre septembre et février (périodes d'annonces des nouveaux boitiers en général).
En attendant, en dehors de se faire peur...ou retenez moi ou je fais un malheur... ;) rien n'empêche de s'amuser à supputer calmement avec les éléments que nous avons ou ceux que nous nous permettons de déduire avec la simple logique de la constatation des faits et de la conjoncture.
Belle évolution du fil !
Dans les premières pages les "experts" nous expliquaient que les dirigeants de Nikon sont des dirigeants infaillibles*, et que si depuis 4 ans ils n'ont pas remplacé le D300s c'est parce qu'ils savent pertinemment, et sans erreur possible, qu'un tel boîtier ne se vendrait pas et leur ferait perdre beaucoup d'argent.
D'autres experts, ou parfois les mêmes, sont venus expliquer qu'il suffit de prendre un D810 ou un D7200 pour avoir tout le matériel souhaitable, et que ceux qui réclament un D400 sont des imbéciles même pas capables de cerner correctement leur besoin.
Maintenant, de manière implicite, on arrive à la position raisonnable: Canon l'a fait, et Nikon va finir par copier, avec au maximum deux ans de retard, parce que c'est sans doute le temps qu'il faut pour mettre un nouveau matériel en chantier.

* C'est pas eux qui auraient vendu la quasi exclusivité du moteur "Silent-Wave" pour dix ans à Canon. ;D ;D ;D
...Et je ne parle pas du "Mister Bean" qui avait négocié le contrat de sous-traitance du soft de Capture-NX.

Alain Clément

Citation de: Milasso le Août 25, 2015, 13:21:01
Belle évolution du fil !
Dans les premières pages les "experts" nous expliquaient que les dirigeants de Nikon sont des dirigeants infaillibles*, et que si depuis 4 ans ils n'ont pas remplacé le D300s c'est parce qu'ils savent pertinemment, et sans erreur possible, qu'un tel boîtier ne se vendrait pas et leur ferait perdre beaucoup d'argent.
D'autres experts, ou parfois les mêmes, sont venus expliquer qu'il suffit de prendre un D810 ou un D7200 pour avoir tout le matériel souhaitable, et que ceux qui réclament un D400 sont des imbéciles même pas capables de cerner correctement leur besoin.
Maintenant, de manière implicite, on arrive à la position raisonnable: Canon l'a fait, et Nikon va finir par copier, avec au maximum deux ans de retard, parce que c'est sans doute le temps qu'il faut pour mettre un nouveau matériel en chantier.

* C'est pas eux qui auraient vendu la quasi exclusivité du moteur "Silent-Wave" pour dix ans à Canon. ;D ;D ;D
...Et je ne parle pas du "Mister Bean" qui avait négocié le contrat de sous-traitance du soft de Capture-NX.

effectivement .....belle synthèse   ;)

jdm

Citation de: salamander le Août 25, 2015, 12:22:29
Trois mots suffiront.

Jérémiades, paranoïas et susceptibilités

En trois lettres

JPS

ça se fume...?   :D
dX-Man

Alain Clément

Citation de: jdm le Août 25, 2015, 14:03:50
En trois lettres

JPS

ça se fume...?   :D
a part essayer de faire deriver cette file vers le comique habituel jdm...que penses tu de la probable sortie du D400 successeur  du D300/S.... ;)

Berswiss

Citation de: suliaçais le Août 25, 2015, 10:31:52
Berswiss......des pros qui travaillent en apsc.....
Beaucoup de pros - et il y en a même sur ce forum ! - ont bien sûr des 1Dx - 5DMkIII mais aussi du 1DMkIV ou du 7D comme boitier secondaire pour avoir des allonges supplémentaires !..
Le 1DMkIV aussi solide que les 1Ds est un peu court en allonge et le 7DMkII est venu au bon moment... Avec ta passion, je pense que tu seras d'accord qu'un facteur de 1.6 aide parfois !

luistappa

t'es trop chou ...  :-* :-* :-

J'ai déjà regardé le swich chez les rouges, si je compare, ce qui est comparable, c'est à dire mes objectifs Nikon plus neufs avec des Canon d'occase la différence n'est pas si grande. Elle peut même être minime si tu vends à un particulier.
Sur certains, comme mon 24f/1.4 vu la différence de prix, je pourrai même y gagner :)
Non le côté pénible du swich c'est justement le temps qu'il faut pour vendre son matos et le temps pour en retrouver un autres chez Canon.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Dub

Citation de: luistappa le Août 25, 2015, 14:31:18
J'ai déjà regardé le swich chez les rouges, si je compare, ce qui est comparable, c'est à dire mes objectifs Nikon plus neufs avec des Canon d'occase la différence n'est pas si grande. Elle peut même être minime si tu vends à un particulier.
Sur certains, comme mon 24f/1.4 vu la différence de prix, je pourrai même y gagner :)
Non le côté pénible du swich c'est justement le temps qu'il faut pour vendre son matos et le temps pour en retrouver un autres chez Canon.

;)

J'déconne , j'ai déjà revendu pas mal de truc ...

Mais c'est devenu pénible la vente d'occase depuis quelque temps ...   :-\

j'ai vraiment l'impression que nous demandons la lune à Nikon ... avec ce D400 ...  ;D

Alain Clément

Citation de: luistappa le Août 25, 2015, 14:31:18

pareil pour moi cout minime pour switcher ...le plus penible etant de mettre les annonces sur LBC...dinin je sais deja que mon matos partirait vite....un D810 un 500VR un TC14EIII