Mise à jour firmware et Windows 10

Démarré par HDJ, Août 18, 2015, 20:10:13

« précédent - suivant »

HDJ

Bonjour,
Je viens d'acheter un E-M1 neuf, reçu ce jour et acheté dans une boutique française.
Le firmware est en version 1.
Je télécharge donc Olympus Camera Update pour mettre à jour le boîtier.
Et m'aperçois que le logiciel est compatible avec Windows jusqu'à la version 8.1
J'appelle le SAV Olympus pour savoir si je peux tenter la mise à jour avec Windows 10.
Réponse du SAV : je ne le conseille pas ! C'est pour bientôt alors ? Réponse du SAV : je ne sais pas !
Windows 10 est sur les rails depuis presque un an : bravo la réactivité d'Olympus !
Donc me voilà à la recherche d'un ordi tournant sous Win 8 ou 7, dans une ville où je viens d'emménager et où je ne connais personne.
Pas trouvé, donc je downgrade mon PC vers 8.1. Merci Olympus, je vais passer la nuit à réinstaller Windows 10 !

Mes premières impressions :
-superbe construction, AFS rapide, photos superbement piquées avec le 12-40 2,8,
-menus incompréhensibles,
-manuel pdf très incomplet et mal fait.
Sur un boitier de ce prix, c'est peu admissible, il faut aller à la pêche sur les forums.
Olympus devrait s'inspirer de Canon et Panasonic pour la simplicité des menus et de la qualité des manuels

Bonne soirée

xcomm

Réponse de Microsoft : toutes les applications Windows 8 fonctionnent sous Windows 10.

REX : Passage du PC de mon père sous Windows 10, et bien Olympus Viewer 3 qui installe également le logiciel de MAJ fonctionne normalement.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

cptcv

Et puis on aussi faire la mise à jour via la carte SD il me semble ?

Goblin

Citation de: HDJ le Août 18, 2015, 20:10:13
...
Windows 10 est sur les rails depuis presque un an : bravo la réactivité d'Olympus !
...

Windows 10 n'est disponible a l'utilisateur lambda en version stable que depuis un mois. Honte a Olympus de ne pas avoir réécrit ses logiciels pour ceux qui se sont lancés sur la nouvelle version de windows la tête la première.

remi56

Citation de: Goblin le Août 19, 2015, 02:31:50
Windows 10 n'est disponible a l'utilisateur lambda en version stable que depuis un mois. Honte a Olympus de ne pas avoir réécrit ses logiciels pour ceux qui se sont lancés sur la nouvelle version de windows la tête la première.
Surtout qu'il n'y a probablement rien a reecrire. ;D
instagram: abilisprod

HDJ

Citation de: Goblin le Août 19, 2015, 02:31:50

C'est tendu ici !

bazile

Marrant ça, je viens d'acquerir l'Em-1 neuf en boutique, le firmware est sur la dernière version.

masterpsx

Je vois pas de raison pour laquelle Olympus updater ne fonctionnerait pas sous windows 10 ni le risque d'essayer, sinon les menus sont effectivement brouillon et mal organisé, il y a d'ailleurs une rumeur comme quoi Olympus travaillerais à ne mise à jour firmware pour l'améliorer mais j'y crois moyen (je pense plutôt qu'il faudra attendre un nouveau boitier)

Mais bon je te rassures, on finit par s'y habituer et s'y retrouver au bout d'un moment :D, de plus une fois ton boitier configuré et personnalisé tu n'as quasiment jamais besoin d'y aller

MMouse

Citation de: masterpsx le Août 19, 2015, 11:19:34
Je vois pas de raison pour laquelle Olympus updater ne fonctionnerait pas sous windows 10 ni le risque d'essayer.

Moi non plus... Je suis passée à windows 10 hier et mes programmes se lancent en mode de compatibilité, pour l'instant tout fonctionne.

Goblin

Citation de: HDJ le Août 19, 2015, 07:16:34
C'est tendu ici !

Vu ta réaction initiale et tes attentes - je pencherais plutôt vers la version que TU es tendu  ;)

Cela dit - paix. Même si Olympus n'a pas a réécrire ses logiciels, il aurait été normal d'informer le service client pour donner l'information correcte a ses clients. Mais rien venant d'Olympus France ne pourrait m'étonner.

HDJ

Citation de: Goblin le Août 19, 2015, 16:57:15
Vu ta réaction initiale et tes attentes - je pencherais plutôt vers la version que TU es tendu  ;)

Cela dit - paix. Même si Olympus n'a pas a réécrire ses logiciels, il aurait été normal d'informer le service client pour donner l'information correcte a ses clients. Mais rien venant d'Olympus France ne pourrait m'étonner.

J'étais aussi tendu car une mise à jour de firmware n'est pas anodine. Et j'avais le boitier depuis seulement quelques heures. Je n'avais pas envie qu'il reparte aussitôt au SAV. c'est le raison pour laquelle j'ai appelé Olympus, et celui qui m'a répondu
ne m'a pas rassuré !

Bizarre effectivement que le boitier soit en version 1, je l'ai pourtant acheté dans une magasin de photo français mais par correspondance car aucun détaillant à moins de 150 km de chez moi ne l'avais en stock.

Mlm35

Citation de: HDJ le Août 19, 2015, 18:26:03
J'étais aussi tendu car une mise à jour de firmware n'est pas anodine. Et j'avais le boitier depuis seulement quelques heures. Je n'avais pas envie qu'il reparte aussitôt au SAV. c'est le raison pour laquelle j'ai appelé Olympus, et celui qui m'a répondu
ne m'a pas rassuré !

Bizarre effectivement que le boitier soit en version 1, je l'ai pourtant acheté dans une magasin de photo français mais par correspondance car aucun détaillant à moins de 150 km de chez moi ne l'avais en stock.
Cela fait déjà pratiquement deux ans que l'EM1 est sorti en France (NOV/DEC 2013), et la version 2 du firmware est sorti quelques mois plus tard. Ce qui veut dire que ton boitier trainait sur les étagères depuis au moins un an et demi.
malouin nature, pas naturiste

louis69

Tu as dû acheter un vieux boitier en stock depuis des lunes qui servait de démo... Je serais toi je vérifierais le nombre de déclenchements.

Goblin

Citation de: louis69 le Août 21, 2015, 16:45:29
Tu as dû acheter un vieux boitier en stock depuis des lunes qui servait de démo... Je serais toi je vérifierais le nombre de déclenchements.

Pas forcement. Ça aurait très bien pu être un boitier en stock qui n'a pas pu partir au prix public.

Le nombre de déclenchements sur un boitier neuf sorti d'usine frais d'emballage devrait en principe rester en dessous de 200 (la plupart de mes olys neufs sont venus avec entre 70 et 180 déclenchements). Bien évidement, un boitier avec 500 déclenchements ou plus était probablement un boiter de démonstration.

Pieloe

Moi c'est plutôt la batterie qui m'inquiete.
Sachant que les Li-ion perdent 10 à 15% de leur aptitude par an ... utilisées ou pas.

xcomm

OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Lelolo

La dernière version du logiciel Olympus fonctionne parfaitement par défaut sous Win10, sans avoir besoin de recourir au mode compatibilité.
Et je l'ai testé sur une installation "fraiche" de l'OS et non pas une mise à jour à partir dune version antérieure (8 ou 8.1).
Aucun soucis à avoir sur le sujet, donc.
Précision : mon expérience repose sur la version 64 bits.

HDJ

J'ai fait la mise à jour à partir d'Olympus Viewer, ça s'est passé sans problème.

Merci de ton message.

Johnny D

Oui Windows 10 est compatible quasiment avec toutes les applis Windows 8.. Par contre j'ai des soucis avec le nouveau navigateur Edge et j'utilise souvent IE (qui heureusement est conservé) pour la plupart des applications externes. Pour l'instant au moins..