Quel boitier pour paysage et photo nocturne ?

Démarré par Chrisllers, Août 19, 2015, 10:49:32

« précédent - suivant »

Chrisllers

Bonjour,

Je suis débutant dans le monde de la photo et j'ai acheté mon premier reflex l'année dernière avec un 650D.

Je rencontre de gros problèmes dans la gestion du bruit en nocturne, mes raw sont fortement impactés car je capture en très basse lumière, souvent sans même la lune avec un Tokina 11-16 à f2,8. Je me limite à 3200 ISO  et 20 secondes de poses en général. Du coup je dois forcer le lissage sous LR pour supprimer le bruit ce qui engendre de la perte de finesse et des déformations notamment sur les étoiles.

J'en ai discuté avec photographe qui m'a dit que mon boitier n'était pas adapté.

Du coup pourriez-vous me dire quel boitier serait le plus adapté à mes besoins en paysage de jour comme de nuit ?

Voici un exemple de ce que je fais : https://m.facebook.com/christophe.millers?refsrc=https%3A%2F%2Ffr-fr.facebook.com%2Fchristophe.millers&refid=9&_rdr#_=_

Merci :)

Gilala

Ton boitier est parfaitement adapté.
Il suffit juste de le poser sur un (bon) trépied et de redescendre la valeur des isos.

chris4916

francois68

Citation de: chris4916 le Août 19, 2015, 11:13:14
Je ne vois rien  :o

Ah ! mais oui, c'est parce que je n'ai pas de compte facebook  ;D ;D ;D
dommage  :-\
Pareil pour moi.

Bon, pas vraiment de conseils à te donner pour le boitier, mais tu pourrais envisager de passer de LR à DxO dont la fonction "Prime" est quand-même un cran au-dessus de LR pour traiter les hauts ISO.

Patlaine

La recette est simple, comme te l'a dit Gilala, un trépied, un déclencheur souple, tu te cales sur 100 zizo et tu pose le temps qu'il faut (Y pas de base, c'est selon la lumière dispo, pleine lune, éclairages public etc ...).
Zut ! Encore une photo ratée !

fred134

Utilises-tu la fonction "réduction de bruit pose longue" du 650D ? (Elle provoque une attente de 20s après une pose de 20s par exemple.)