Panasonic Lumix GM5 ou Olympus OM-D E-M5 II

Démarré par Fangstergangsta, Août 19, 2015, 11:39:38

« précédent - suivant »

Yadutaf

;D

Si on part à pied ou en vélo, les problèmes de poids et de volume sont prioritaires. Dans ses conditions, comme je suis partisan du moindre effort, j'emmène une carte bancaire plutôt qu'un boîtier de dépannage mais tout dépend des destinations.

Quant à la "faute à pas de chance" (c'est toi qui l'évoque), selon l'énoncé de la loi de l'emmerdement maximum, il est bien évident qu'elle ne survient qu'au moment le plus inopportun. J'ai remarqué, par exemple, qu'un appareil ne tombe jamais en panne lorsqu'on se trouve immobilisé pour trois semaines dans l'hôtel situé juste en face du SAV de la marque. Mais comme je le disais plus haut, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Thierry

MMouse

Citation de: Yadutaf le Août 24, 2015, 14:54:55
;D

Si on part à pied ou en vélo, les problèmes de poids et de volume sont prioritaires. Dans ses conditions, comme je suis partisan du moindre effort, j'emmène une carte bancaire plutôt qu'un boîtier de dépannage mais tout dépend des destinations.

Quant à la "faute à pas de chance" (c'est toi qui l'évoque), selon l'énoncé de la loi de l'emmerdement maximum, il est bien évident qu'elle ne survient qu'au moment le plus inopportun. J'ai remarqué, par exemple, qu'un appareil ne tombe jamais en panne lorsqu'on se trouve immobilisé pour trois semaines dans l'hôtel situé juste en face du SAV de la marque. Mais comme je le disais plus haut, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Ah d'accord...  ;D

C'est pas faux... C'est comme le truc qui veut qu'il arrive toujours des mouises les jours fériés, mais bon. A chacun de voir... Entre prendre un deuxième boitier de secours "au cas-où" et épargner pour une belle optique, je préfère faire confiance à mon matos  ;)

ddi

Citation de: MMouse le Août 24, 2015, 15:19:39
Ah d'accord...  ;D

C'est pas faux... C'est comme le truc qui veut qu'il arrive toujours des mouises les jours fériés, mais bon. A chacun de voir... Entre prendre un deuxième boitier de secours "au cas-où" et épargner pour une belle optique, je préfère faire confiance à mon matos  ;)

Moi je suis plutôt en phase avec Yadutaf.
Prendre en complément un autre m4/3 avec son transtandard peut-être une bonne assurance  :)

Mon tamron 14-150 ayant quasiment rendu l'ame (un peu par ma faute quand même) , le transtandard du GX7 permet de disposer d'un petit zoom quand à bas prix quand on ne veut pas forcement mettre une focale fixe.

et le GX7 est un excellent second boitier ,voire premier car finalement assez compact.

Zaphod

Citation de: Yadutaf le Août 24, 2015, 14:54:55
;D

Quand je suis parti en Norvège, premier allumage de l'appareil photo, erreur. Rien ne marchait.
Je me suis tapé un gros coup de stress (surtout vu les prix en Norvège...) mais démontage d'objectif, nettoyage des contacts, remontage, ça marchait... ouf ;)

Maintenant j'ai un deuxième boitier (GM1) souvent avec moi, mais ça me sert plus quand je tombe en rade de batterie avec l'E-M10...