Les nouveaux I mac sont arrivés

Démarré par Powerdoc, Octobre 13, 2015, 16:44:23

« précédent - suivant »

samoussa

Sous LR6 tout est nickel pour l'heure. A part la lenteur à faire le point (3 secondes environ) qui est sans doute imputable à LR lui-même.
Globalement tout est bcp plus fluide que sur le 5K fin 2014 que j'avais testé durant 2 semaines. Je n'ai plus cette impression d'être à la limite des perfs graphiques (saccades dans l'OS notamment). Je ne regrette pas mes choix en terme de GPU et de SSD plutôt que FD

Tonycity

Petites questions à Samoussa ou ceux qui auraient acquis la dernière version de l'imac 5K:
- constatez vous une amélioration entre l'écran retina de l'imac 2014 et la nouvelle version avec espace calorimétrique DCI-P3 ?
- quelles taille et type de fichier cataloguez vous avec lightroom ?
- stockez vous le catalogue lightroom sur le disque SSD interne ou sur un disque externe ?

merci pour vos réponses

samoussa

Honnêtement il faudrait que j'ai les 2 écrans cote cote pour voir la différence (qui doit sans doute être visible dans ce cas) mais pour moi l'écran 2014 est déjà excellent. La différence que je note par contre est les dégradés de couleurs qui me semblent de meilleur qualité, aucun effet visible).

J'importe des fichiers raw d'environ 25/27 mo

Je stocke sur mon SSD interne. Mais là je vais archiver mon catalogue actuel sur un DDE et repartir sur un nouveau catalogue (histoire de faire de la place)

Lambs

A la Fnac, j'ai vu iMac 27 5k 2015 à côté de son petit frère le 21´ et un mbp Retina. Sur l'image de fond El Capitan, j'ai pu noté une différence largement en faveur du 27. Après l'éclairage du magasin m'a peut être joué des tours mais quand même. C'était notable notamment sur la partie de la forêt.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

samoussa

Lambs

Il l'est mais comme je l'ai écrit, l'éclairage du magasin m'a peut être joué des tours mais quand même. Même ma fille m'a fait la remarque sans que je lui dise quoi que ce soit.
Réglages différents entre les deux iMac peut être?
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

LSCC

Pour BLESL :
Info chez MacG -> rumeur d'évolution de MacPro ce soir.

Plouk

Merci pour l'info. En février ou mars, de nouvelles machines vont sortir. J'attends jusque-là avant de faire chauffer la carte de crédit. ;D

BLESL

Citation de: LSCC le Novembre 01, 2015, 21:23:45
Pour BLESL :
Info chez MacG -> rumeur d'évolution de MacPro ce soir.

Merci, une info trouvable aussi sur MacEver.  L'inclusion dans le code d'El Capitan d'un putatif Mac Pro (...) est une bonne nouvelle, je vais croiser les doigts pour une annonce (et une sortie) en début d'année prochaine...

LSCC

Oui, plus un autre article de matin chez MacGé.
Ca se précise ;)