Pentax K5 : vos photos (fil ouvert)...

Démarré par Jack Odonate, Octobre 09, 2014, 15:50:43

« précédent - suivant »

kavka

Citation de: Mattihou le Juin 24, 2016, 22:54:32
Yes  8)

Élargissez votre fenêtre sur l'écran, quelques panoramas (clic droit, afficher image pour les voir en plus grand)

Matt

magnifiques ces photos Mattihou

12-24? j'aime cet objectif 💘
Fotógrafo da puñeta

Lépidoptère

2 sujets diamétralement opposés,  ;D
une rivière, une prairie...

Lépidoptère

une rivière, une prairie...

Mattihou

Rolalalala... le raccord vague est pourri, j'avais pas vu restant fixé sur les nuages, on me l'a fait remarqué !
Pas bien  :-\ :-\ :-\

langagil

Quels sont les exifs? ça doit pas être facile de choisir entre le rendu du ciel (donc choix de vitesse) et celui des vagues (autre choix de vitesse vu qu'elles se déplacent plus rapidement)
LabelImage

Berswiss

Élargissez votre fenêtre sur l'écran, quelques panoramas (clic droit, afficher image pour les voir en plus grand)
Belles photos et belle ambiance ! Est-ce la Norvège ?

Mattihou

Citation de: langagil le Juin 28, 2016, 20:44:51
Quels sont les exifs? ça doit pas être facile de choisir entre le rendu du ciel (donc choix de vitesse) et celui des vagues (autre choix de vitesse vu qu'elles se déplacent plus rapidement)
C'est parce que c'est un panorama... donc mise à part en temps de pause long pour lisser la mer, la vitesse n'a rien à voir... c'est le changement d'axe de vue pour le pano qui en est la cause :)

Sans le concept pano, pas de problème  ;)

Mattihou

Citation de: Berswiss le Juin 28, 2016, 21:01:48
Belles photos et belle ambiance ! Est-ce la Norvège ?
Merci.
Oui en effet, c'est la Norvège.

langagil

Citation de: Mattihou le Juin 28, 2016, 21:30:03
C'est parce que c'est un panorama... donc mise à part en temps de pause long pour lisser la mer, la vitesse n'a rien à voir... c'est le changement d'axe de vue pour le pano qui en est la cause :)
Sans le concept pano, pas de problème  ;)

Ok j'avais mal interprété, j'étais parti sur une base de 5-6 clichés pris en mode portrait pris sur pied etc etc  :)
LabelImage

Mattihou

Citation de: langagil le Juin 28, 2016, 22:29:47
Ok j'avais mal interprété, j'étais parti sur une base de 5-6 clichés pris en mode portrait pris sur pied etc etc  :)
Ca aurait fait la même chose, mais avec un changement de niveau plus fréquent non ?
Seul un lissage avec temps de pose long n'aurait pas révélé ce défaut ? Ou ai-je loupé autre chose dans ta supposition ?
:)

langagil

Non non tu as bien compris: je n'arrive pas à obtenir un ciel aux nuages bien figés et visibles et une "marée nette", le ciel, lorsqu'il n'y a pas trop de vent c'est ok mais il y a toujours ce décalage avec les avancées d'eau  >:(   je devrai peut-être m'acheter un Xpan  ;D  ;)
Les temps de pose longs et les rendu vaporeux je l'apprécie ................ chez les autres (plus doués que moi)  ;)
Lumières magnifiques en tous cas.
LabelImage

Mattihou

Citation de: langagil le Juin 29, 2016, 07:45:03
(plus doués que moi)  ;)
Meuh non, faut juste essayer, puis ré-essayer, puis ré-ré-essayer, etc etc  ;)
(que ça me serve de leçon aussi)

Mattihou

Bonjour,

quelques images de début juillet:

a+
Matt

Mattihou

Et hop, retour du post K5 en première page  :)

buzoqueur

Je trouve la montagne très photogénique, la mer c'est plutôt plat :) :)
Un commentaire bateau, mais comme la marée, remonte le fil
:)
RAW - Traité ;)

Mattihou

tsitsa46

Citation de: Mattihou le Juillet 25, 2016, 19:57:05
Et hop, retour du post K5 en première page  :)

Mattihou je suis admiratif de ces belles images celle du coucher du soleil est magique merci de nous faire en profiter

François III

Je remarques surtout une grosse amélioration des couleurs . C'est déjà plus sympa à mon gout. ;)
Néo Béo  ;)

berzip

Mattihou

Bonsoir,
quelques nouvelles images:

a+
Matt

Mattihou

Citation de: NeoBeo le Août 01, 2016, 19:54:04
en fait c'est de la daube...
J'espère que tu le penses pas vraiment...  ???
Moi je trouve cette image très propre et bien éclairée, et bien "texturées" (yeux, peau, cheveux).
Si je ne commente pas, c'est que je ne sais quoi en dire parce que ce n'est pas le genre de photo qui me parle, mais en tout cas, je suis "interloqué" que tu la qualifies de la sorte.  ;)

Suite:

a+
Matt

azurnet

Mickmac

Pour rester en noir et blanc meme si les couleurs de Mattihou sont magnifiques ...et ce coucher de soleil ...Whaou !

-