Le Bon Coin est-il vraiment utilisable ?

Démarré par AD75, Août 29, 2015, 20:12:03

« précédent - suivant »

Patton

Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: Nordsud le Septembre 17, 2015, 07:38:56
Attention à la remise en "main propre" : la somme maximale est maintenant limitée à 1000 € !!!  😅😅

Faux  Naïf     ou vrai  ............ C...(rédule )  ?

chrisbol

1) J'adore vendre sur LBC = je ne suis oblige de rien
2) J'ai horreur d'acheter mais il n'y a que lui = deja achete un phare 50E jamais recu car jamais envoye...
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Rolif

Citation de: chrisbol le Septembre 28, 2015, 04:20:03
1) J'adore vendre sur LBC = je ne suis oblige de rien
2) J'ai horreur d'acheter mais il n'y a que lui = deja achete un phare 50E jamais recu car jamais envoye...

Je vends et j'achète sur LBC uniquement dans les environs pas très lointains, je me déplace ou c'est l'acheteur qui le fait, pas de surprise... :)

Yadutaf

Sur leboncoin, j'ai acheté un tuner Linn Kudos en local puis un Panasonic f4/7-14mm et des jumelles Swaro 8x32 par correspondance.

Par contre, je n'ai jamais rien réussi à y vendre. Tout à toujours était vendu plus rapidement sur les forums  forumlumix.com pour la photo ou forum-audiophile.fr pour le son.
Thierry

Michel

Patton

Michel

Je suis toujours étonné du fait que les vendeurs ne répondent pas aux messages. Trois messages envoyés vendredi dernier, aucune réponse.

tkosak

Citation de: Michel le Octobre 12, 2015, 10:44:48
Je suis toujours étonné du fait que les vendeurs ne répondent pas aux messages. Trois messages envoyés vendredi dernier, aucune réponse.
Il y a des gens qui n'ont aucun savoir-vivre, il y en a d'autres qui mettent de fausses annonces pour multiples raisons plus ou moins néfastes, il y a aussi un dysfonctionnement de lbc : si j'envoie un mail avec mon adresse de messagerie habituelle, le destinataire ne le reçoit jamais. Testé avec d'autres adresses sur le même serveur, avec le même pseudo sur gmail (là ça marche...), même en créant de fausses annonces pour faire mes tests. Posé la question à mon serveur (pas de solution) et au support lbc (même pas de réponse, sauf un silence assourdissant!).

Jean Louis

J'ai réussi à y vendre quelques trucs sans problème en privilégiant pour les plus gros une remise en main propre.
La photo! retour vers le passé

tarmac23

Je viens de vendre séparément l' EOS 600D et le EF 15-85 d'une proche qui ne connaît pas du tout le site.
Ce sont mes dernières ventes sur LBC et leur liste est assez longue...

Comme d'habitude, pas de problème, j'avais affaire à des gens sérieux, motivés, et c'était visible dès le 1er mail de chacun.
Un échange téléphonique l'a confirmé. (Très important, le dial au téléphone! )

Les tentatives d'arnaque sont assez faciles à détecter sur LBC. La majorité des contacts n'en sont pas.
A condition de rester vigilant, c'est un bon site de vente entre particuliers ( publicité gratuite! )

domi95

Citation de: Michel le Octobre 12, 2015, 10:44:48

Faut dire qu'aussi il y a parfois des messages qui sont tout de suite louches ou très imprécis, et cela peut donc décourager certains.

Ayant mis une annonce sur ce site pour un 24-120 f4 Nikon (pub déguisée au passage  :)), j'ai reçu pas de mails disant simplement "Bonjour, votre annonce est toujours dispo ? Merci de répondre uniquement par mail l'adresse xxxxxxxxxxx", et bizarrement après réponse et demandant de me contacter par tél pour plus d'infos, j'ai une offre immédiate par mail me proposant même parfois de payer plus que le prix demandé, ou bien des personnes se disant actuellement en déplacement, notamment, c'est bien connu, en Côte d'Ivoire.

Donc, ce genre de mails imprécis, je n'y réponds plus, par contre, je réponds aux mails qui semblent plus sérieux.

P.S : Et il n'y a pas que sur LBC qu'on trouve des arnaqueurs, j'ai eu via le site Argus Photo un faux mail de Paypal me demandant de donner le numéro de colis avant d'avoir le paiement sur mon compte, mail auquel je n'ai bien entendu pas donné suite

vernhet

Je trouve le coin coin efficace pour les matériels courants sur lesquels aucune spéculation n'existe. Et bien sûr transaction en main propre uniquement, quitte à attendre ...

Michel

Citation de: domi95 le Octobre 12, 2015, 11:58:17
Faut dire qu'aussi il y a parfois des messages qui sont tout de suite louches ou très imprécis, et cela peut donc décourager certains.

Ayant mis une annonce sur ce site pour un 24-120 f4 Nikon (pub déguisée au passage  :)), j'ai reçu pas de mails disant simplement "Bonjour, votre annonce est toujours dispo ? Merci de répondre uniquement par mail l'adresse xxxxxxxxxxx", et bizarrement après réponse et demandant de me contacter par tél pour plus d'infos, j'ai une offre immédiate par mail me proposant même parfois de payer plus que le prix demandé, ou bien des personnes se disant actuellement en déplacement, notamment, c'est bien connu, en Côte d'Ivoire.

Donc, ce genre de mails imprécis, je n'y réponds plus, par contre, je réponds aux mails qui semblent plus sérieux.

P.S : Et il n'y a pas que sur LBC qu'on trouve des arnaqueurs, j'ai eu via le site Argus Photo un faux mail de Paypal me demandant de donner le numéro de colis avant d'avoir le paiement sur mon compte, mail auquel je n'ai bien entendu pas donné suite
Là je n'ai rien eu du bout du monde, même pas.

MMouse

Citation de: tarmac23 le Octobre 12, 2015, 11:40:10
Les tentatives d'arnaque sont assez faciles à détecter sur LBC. La majorité des contacts n'en sont pas.
A condition de rester vigilant, c'est un bon site de vente entre particuliers ( publicité gratuite! )

Euh, dès que tu vends un truc un peu "gros", la majorité des sms et des mails que tu reçois sont louches. Mais bon, ils sont très facile à repérer.

domi95

J'ai finalement réussi à vendre mon 24-120 Nikon via le bon coin, à la seule personne ayant pris le soin de me téléphoner, et en plus d'un numéro de fixe

Cela m'a permis de trouver son nom et adresse sur l'annuaire et ensuite de trouver des informations fiables sur elle, une professionnelle référencée, ce qui m'a rassuré.

En résumé, j'ai eu une dizaine de contacts via ce site et seulement deux fiables, par téléphone, les autres étant par mail

Michel

Finalement j'ai trouvé ce que je cherchais, sur le bon coin, auprès d'un vendeur avec lequel la transaction s'est bien déroulée. Comme quoi il ne faut pas généraliser....
Pour revenir à une autre question, je ne vends jamais à des tarifs spéculateur et ce n'est pas une arnaque.

coolpix

pour moi rien à redire sur Le Bon Coin, j'y ai vendu mon fuji x 20 la semaine dernière en paiement pas mandat cash postal  :)
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

Patton

Remise en mains propres (?) à la Gare du Nord , quai 17 vers 18h .
Aucun probléme ! Le gars était venu avec 3 copains .
Y m'ont sauté dessus , ont voulu aussi mon smartphone , ma montre , mon cuir Mac Douglas et mes Reebok .
Trés sympa . Normalement y doivent m'envoyer un mandat cash . RAS .

M@kro

Citation de: Patton le Octobre 23, 2015, 22:14:00
Remise en mains propres (?) à la Gare du Nord , quai 17 vers 18h .
Aucun probléme ! Le gars était venu avec 3 copains .
Y m'ont sauté dessus , ont voulu aussi mon smartphone , ma montre , mon cuir Mac Douglas et mes Reebok .
Trés sympa . Normalement y doivent m'envoyer un mandat cash . RAS .
Tu vois bien que tu fais marcher l'économie locale :P
Mais tu vas tout racheter à HK pour faire marcher l'économie mondiale.
Mais la prochaine fois, tu ne résistes pas, ça coûtera moins cher à la Sécu :P
Et par extension, à celles et ceux qui achètent en France et payent des impôts ...

Patton

Citation de: M [at] kro le Octobre 25, 2015, 14:01:30
Tu vois bien que tu fais marcher l'économie locale :P
Mais tu vas tout racheter à HK pour faire marcher l'économie mondiale.
Mais la prochaine fois, tu ne résistes pas, ça coûtera moins cher à la Sécu :P
Et par extension, à celles et ceux qui achètent en France et payent des impôts ...

ça  n'a  rien couté  à la Sécu ! vu que j'avais piqué leur Carte Vitale dans l'échange  ...
et que mon Berreta  les a transformé  en gruyére .  ;D

NB: Je  vous  souhaite  de payer  autant d'impots  que moi .
On peut se faire un petit plaisir en compensation ? Non ?
En CHINE , j'aurais pu me faire rembourser le prix des cartouches ....  ;)

M@kro

Citation de: Patton le Octobre 25, 2015, 14:45:26
ça  n'a  rien couté  à la Sécu ! vu que j'avais piqué leur Carte Vitale dans l'échange  ...
et que mon Berreta  les a transformé  en gruyére .  ;D
Berreta bien sur acheté à l'étranger ...
Mais on constate qu'un gruyère peut encore voler ...

Patton

Citation de: M [at] kro le Octobre 25, 2015, 14:48:20
Berreta bien sur acheté à l'étranger ...
Mais on constate qu'un gruyère peut encore voler ...

Le Berreta  est Italien .... donc dans l'UE .................;;
En plus , il est équipé d'un spot laser  rouge  ... qui fout la trouille  et simplifie l'autofocus !  ;D

stratojs

Certes, certes, mais que penser d'un Remington...?

Patton