D70. Retour d'utilisation

Démarré par Reflexnumerick, Septembre 08, 2015, 11:29:49

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Ouf ça me rassure sur mon choix. Tout en étant coscient de l'aspect pro du 7D.
S5 pro-x10-xa1

JamesBond

Citation de: Ductedfan le Septembre 08, 2015, 20:22:44
[…] 800iso à ne pas dépasser  sur le 7d  >:( […]

Légende.
Voici une image réalisée sur un 7D à 3200 isos. Pourrie ?

Enfin, un point d'importance : ne pas confondre les images Jpeg direct débruitées et traitées par le logiciel du boîtier et les Raws que l'on traitera soi-même.
Sur les derniers boîtiers sortis, on s'esbaudit généralement sur le résultat en hauts isos des Jpeg directs. Certains les trouvent très propres, moi je les trouve trop lissés.
Donc, les avis divergeront généralement en fonction de la façon avec laquelle on travaille.
Sur des Raws, la maigre amélioration des hauts isos du 70D par rapport au 7D s'effondre. D'autres ont fait le même constat en comparant les fichiers 7D vs 7D Mark II => un petit cheveu d'écart.
Capter la lumière infinie

Reflexnumerick

Ah ? Intéressant . D'autres  avis ?
S5 pro-x10-xa1

Ductedfan

Bravo James Bond pour ta très belle photo, quelle maitrise !

Pour ma part, en utilisation basse lumière, j'ai totalement laissé tombé le 7D

Canon 70D Iso 6400 1/6 sec

Powerdoc

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 08, 2015, 20:55:35
Ah ? Intéressant . D'autres  avis ?

en JPEG c'est certain qu'il y a un gap
en RAW c'est 1/3 stop (voir le test dxo qui est representatif) : donc écart faible.
Par contre : très peu de bruit basse fréquence sur le 70 D , mais surtout moins de dérive chromatique. La dérive chromatique est l'une des choses les plus difficile à corriger.

Personnellement je n'acheterait pas le 7D en 2015, même si il était excellent en 2010

Reflexnumerick

Je comprend ce qui se passe ! Le 7D est un excellent boîtier, ceux qui s'en servent et le maîtrise n'ont aucune raison d'en changer, par contre le 70D, bien qu'une gamme en dessous , de par sa nouvelle technique embarquée, fait mieux.plus facilement.

Dilemme,  mais comme je vais commencer en Canon, je préfère le plus récent. (si j'avais un 7D, je le garderais. Si on m'en donne un, je le prends.)

S5 pro-x10-xa1

Elgato94

Si c'est dans le budget, 7D MK II......
:D ;D

Pixels.d.Argent

Si on met de coté l'AF un poil moins performant que sur le 7D, pour le reste, le 70D reste un meilleur choix, plus moderne et si tu fais de la vidéo, l'écran orientable est un vrai plus. Après le 7D II reste le must, mais plus cher, même si on commence à le trouver pour moins de 1500 € (en France bien sûr, je ne parle pas de marché gris ou de HT)
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Fab35

Ouais, le 70D tient bien la route, c'est un boitier complet et polyvalent.

Je lui reproche juste sa construction qui n'a pas suivi la lignée des xxD (idem 60D), et les choix ergonomiques de Canon quand il a fallu splitter cette gamme xxD en deux : une moins huppée avec le 60D puis 70D, l'autre avec les 7D. Ainsi, le 70D manque cruellement d'un mini joystick pour le choix des collimateurs. L'AF a beau être proche de celui du 7D, ses quelques caractéristiques en moins et l'absence de joystick peuvent faire la différence pour le photographe un peu exigeant.

La gain niveau capteur entre 7D et 70D se situe d'une part dans les 2Mpix en plus évidemment, ça peut servir, à la marge, mais surtout à la propreté des BL sur le 70D, et qui a encore été améliorée sur le 7DII.
L'AF liveview et video du 70D dépasse très largement celui du 7D, bien trop basique dans ces modes.
Mais bon, un apn est toujours un compromis quelque part et le 70D en est un de très bon niveau.

Reflexnumerick

Oui, ça fait un moment que je ne cède plus aux sirènes du meilleur ! Le 7DII est mieux, certes. Le 5DIII aussi et le 1DX idem . Mais de quoi ais je besoin ?

Aujourd'hui le 70D à environ 900€ semble convenir à mon activité photographique. Il me faut des objos aussi , ça coûte.  Puis il faut que je change mon habitude de travail , les raws vont devenir obligatoire...  :'(

S5 pro-x10-xa1

Fab35

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 09, 2015, 11:16:34
Oui, ça fait un moment que je ne cède plus aux sirènes du meilleur ! Le 7DII est mieux, certes. Le 5DIII aussi et le 1DX idem . Mais de quoi ais je besoin ?

Aujourd'hui le 70D à environ 900€ semble convenir à mon activité photographique. Il me faut des objos aussi , ça coûte.  Puis il faut que je change mon habitude de travail , les raws vont devenir obligatoire...  :'(

Essaie les JPG avant de pleurer !  :P ;D

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Au fait, je m'y perds un peu dans le catalogue objos de Canon.

Quels types (monture) d'objos pour le 70D ?

Est ce que les Tamron, Sigma ou autres ont fait leurs preuves montés sur un Canon ?
S5 pro-x10-xa1

Fab35

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 09, 2015, 14:55:00
Au fait, je m'y perds un peu dans le catalogue objos de Canon.

Quels types (monture) d'objos pour le 70D ?

Est ce que les Tamron, Sigma ou autres ont fait leurs preuves montés sur un Canon ?

Tous les objos EF (couvrant le 24x36) et EF-S (couvrant l'APSC) se montent sur un 70D.
Chez Tamron et Sigma, il y a aussi des objos pour 24x36 et APSC, donc a priori tout se monte dessus aussi.

Quant à faire leurs preuves, ça, il y a du bien et du moins bien, comme partout !
Normalement les Tamron sont "moins incompatibles" que les Sigma, mais Sigma a sa ruse aujourd'hui avec son dock USB de MAJ. Encore faut-il acheter un objo compatible...
Perso, je conseille tout le temps en kit de départ un 70D + EF-S 18-135 IS STM, c'est franchement convainquant et polyvalent.
Ensuite, selon la pratique, ça peut se discuter. Avoir des fixes lumineux est tout à son avantage, en visée optique et liveview (ne pas oublier que le Dual-Pixel est vraiment efficace en liveview).

Reflexnumerick

merci pour l'info.

Bon, le 18-135 ne m'intéresse pas.

Les objos que je souhaite pour ma pratique en renant compte du facteur x1,6 (?) par rapport 24x36 pour le 70D sont :

28mm , 50mm , 85 mm et un zoom G.A

bien sûr des focales se rapprochant aussi, je pense au 40mm pancake (équivalent 64mm) ...

Donc si achat d'une autre marque que Canon, il est préférable de privilégier Tamron à Sigma ? (en objos je n'ai que du Nikon et Fuji, et aussi des Hexanon)
S5 pro-x10-xa1

Fab35

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 09, 2015, 15:13:28
merci pour l'info.

Bon, le 18-135 ne m'intéresse pas.

Les objos que je souhaite pour ma pratique en renant compte du facteur x1,6 (?) par rapport 24x36 pour le 70D sont :

28mm , 50mm , 85 mm et un zoom G.A

bien sûr des focales se rapprochant aussi, je pense au 40mm pancake (équivalent 64mm) ...

Donc si achat d'une autre marque que Canon, il est préférable de privilégier Tamron à Sigma ? (en objos je n'ai que du Nikon et Fuji, et aussi des Hexanon)

En zoom UGA pour APSC chez Canon, le EFS 10-22 s'impose. Mais le petit 10-18 très peu cher peut aussi faire l'affaire, ça dépend de ce que tu préfères. Au moins y'a le choix.

Pour les marques tierces, alors qu'on avait toute confiance en Tamron quant à leurs relations avec Canon pour les protocoles de communication boitiers, l'apaisement est aujourd'hui un peu malmené car depuis peu, Tamron a rencontré quelques difficultés aussi avec l'apairage de certains de leurs objos avec certains nouveaux boitiers Canon... Espérons que l'accord entre ces 2 marques fasse que ça ne se reproduise plus, mais la confiance est un peu entammée.
Avec Sigma, ça a toujours été délicat avec Canon. Sigma essaie de reproduire à leur façon les protocoles de communication de Canon entre boitier et objo, mais ça ne fonctionne pas à tous les coups !
Ils ont pour eux ce fameux dock USB pour régler et mettre à jour leurs objos, au cas où...

Bref, on est plus tranquille en 100% Canon bien que la perfection n'existe pas. Heureusement, on peut faire les MAJ d'objos Canon via nos boitiers.

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Fab35

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Fab35

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 09, 2015, 16:08:58
oki
non non, je passe mon tour parce que c'est sans fin et que je connais pas les Tokina !  :)

D'autres auront certainement un avis !

Mais pourquoi s'obstiner à aller ailleurs ?  ;D

Reflexnumerick

c'est juste une question. Je connais bien mon équipement actuel, je n'ai aucune hésitations quant au choix d'un objo pour un sujet traité, mais là, je demande
S5 pro-x10-xa1

JamesBond

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 09, 2015, 15:13:28
merci pour l'info.
[...]
28mm , 50mm , 85 mm et un zoom G.A [...]

Comme Fab, et je vous l'avais déjà recommandé plus haut, le 10-22 Canon me semble incontournable.

En revanche, pour votre activité, pourquoi pas le 24mm IS plutôt que le 28 ; celui-là est un poil meilleur.
Le 50mm, sur APS-C, ne me semble pas indispensable ; l'éviter permettra de ne pas se prendre la tête avec des fabricants de marque tierce*, car pour l'heure, en dehors du f/1.2 (qui demeure une optique très particulière), il n'y a rien de fameux chez Canon.
Si vous avez des sous, il y a évidemment cette Rolls.  ;D

Bon, pour redevenir sérieux, pourquoi ne pas vous laisser tenter par l'excellentissime 35mm f/2 IS ?

Parfois, quand on change, il faut aussi changer sa manière de voir et non reproduire celle que l'on avait avant.

* il y a le nouveau Tamron 45mm qui promet et sortira dans quelques semaines.

Reflexnumerick

oui et j'ai conservé ton avis ! le 10-22 me semble un bon choix, le 24 est un peu court , l'équivalent  50 mm en 24x36 est vraiment ma focale de base. LE 35 mm oui , c'est la focale Nikon avec laquelle je fais 80% de mes photos, mais sur le 70D, ça devient un 56 mm, un poil long. Je préfère l'équivalent 45mm du 28 mm.

Changer d'habitudes ? oui bien sur, c'est ce que je fais. MAis mon "style" photo s'est forgé avec le temps. Je "vois" bien en 50 mm
S5 pro-x10-xa1

JamesBond

Si vous voulez vraiment mon avis, et vous le voulez vraiment, n'est-ce pas ?

Vos champs photographiques vous mènent directement sur le FF.
Pourquoi avoir investi dans un 70D ? Je crois que vous avez fait fausse route.

Le 6D vous tendait les bras pour un somme modique, à défaut de s'offrir l'excellent 5D Mark III.