Fuji S5 vieillissant

Démarré par aat, Juillet 07, 2015, 18:14:55

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

ah oui, on m'a fait le même coup quand quelqu'un m'a dit "si tu veux faire de la vraie photo, y a pas à tortiller, il faut prendre un nikon...."
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

et prendre les photos de leur mariage avec un pentax ?
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

mon dernier , c'était cet été à l'Alhambra, avec le S5 (en raw) ....et le XA1 (en jpg)
S5 pro-x10-xa1

fiatlux

Citation de: Reflexnumerick le Août 18, 2015, 17:43:12
mon dernier , c'était cet été à l'Alhambra, avec le S5 (en raw) ....et le XA1 (en jpg)

C'était une démonstration par l'absurde, le S5 en RAW et le X-A1 au capteur Sony en JPEG? ;D

Reflexnumerick

non, une logique d'utilisation. j'ai fait certaines photos avec un et d'autres avec l'autre, comme quoi ....
S5 pro-x10-xa1

Arthrobota

Bonjour,

Dans mon cas, je ne pense pas être "un peu geeks"
c' est juste que ce boitier répond à mes attentes/besoins qui restent basiques  ;)

- Pas besoin de hautes iso!
- Pas besoin de cadence de prise de vue de compétition
- Pas besoin de piqué de la mort qui tue ou d'une définition à tomber raide mort
(je me moque un peu de savoir si, sur un crop 500% du coin haut droit d'une photo,
prise avec un 8mm à 10km de distance je peux voir dans le détail toutes les feuilles d'un arbre sans que sa fasse "moumoutte"  ;) )

Mais je ne suis pas assez calé en photo pour savoir si en 6 mois on peu avoir fait le tour de son appareil photo et ressentir par la même le besoin vital d' en changer... :)
à titre d'exemple, les photos postées ici ou sur le fil du 135mm DC sont ce que j' arrive à faire de mieux avec ce boitier  :-[ :-[ (on fait ce que l'on peut)

Certains  diront que j' aurai fait mieux avec un couple appareil/objectif moderne...

Je ne cherche pas à défendre ce vieux boitier démodé,
juste à rappeler que l'on peut encore faire quelques clichés avec  ;)

PS : pour ceux et celles qui pensent que le S5 ne dépasse pas les 800iso (ou alors en NEF et compter deux jours de PT) le vitrail que j' ai posté en page 3 je crois, est à 3200 et en JPEG direct
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

Reflexnumerick

c'était un des meilleurs en montée en isos, loin devant les D300s et autres ! (les isos du S5 sont réels, 2000 isos du S5 correspondent à 3200 isos du D300s)

et bien d'accord avec toi pour ton analyse.
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Août 18, 2015, 13:59:56
Non, non. je ne roule pas pour Fuji. Je reconnais simplement que les S3/S5 ont été des exceptions dans le numérique. C'est drôle que tu ne puisses pas l'admettre. Ces deux boîtiers ont foutu une baffe à tout ce qui existait à l'époque (et même à une bonne partie de ce qui a existé après, au niveau de ce qui fait la photographie : colorimétrie, BDB, expo, isos, dynamique capteur (env. 14IL), justesse en jpg...)

En fait, j'avais regardé de près les S2 et S3, à l'époque. Venant de la diapo, leur rendu ne me plaisait pas...

Reflexnumerick

bon tu me diras, ce ne sont que des appareils photos ....
S5 pro-x10-xa1

roro82

petite question à propos du S5 , les optqiues ais sont elles compatibles? Hormis l'af ;D
santé et chance et que le c...

Rami

Citationpetite question à propos du S5 , les optqiues ais sont elles compatibles? 

La base est celle du D200.
Il suffit de "déclarer" l'optique (focale, ouverture mini) et ça roule.
Nikonairien (ou presque)

Sebmansoros

Vraiment sympa ce S5. On sort des beaux JPEG avec, sans beaucoup de corrections.

kochka

Citation de: Reflexnumerick le Août 18, 2015, 13:59:56
Non, non. je ne roule pas pour Fuji. Je reconnais simplement que les S3/S5 ont été des exceptions dans le numérique. C'est drôle que tu ne puisses pas l'admettre. Ces deux boîtiers ont foutu une baffe à tout ce qui existait à l'époque (et même à une bonne partie de ce qui a existé après, au niveau de ce qui fait la photographie : colorimétrie, BDB, expo, isos, dynamique capteur (env. 14IL), justesse en jpg...)

Il y a plusieurs démarches et malheureusement le poids des habitudes fait qu'on passe parfois/souvent à côté de phénomènes très intéressants. Perso, j'ai tardé à acheter le S5 (2010) car je classais les discours sur celui ci dans "marketing/propagande" qui nous abreuvent.  

Malheureusement, Fuji s'éloigne de cette aura pour plonger dans du convenu, bien fait, certes, mais que TOUS les fabricants savent faire aujourd'hui. A quand, la prochaine exception ?
Ils ont tellement foutu une baffe, qu'après les avoir essayé, j'ai pris un D2x, beaucoup plus cher, ce qui m'ennuyait beaucoup parce que cela m'obligeait de vendre mon MF.
Technophile Père Siffleur

Arthrobota

Citation de: Sebmansoros le Septembre 10, 2015, 15:00:51
Vraiment sympa ce S5. On sort des beaux JPEG avec, sans beaucoup de corrections.
Bien d' accord....et
même sans aucunes corrections  ;)

D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

Reflexnumerick

Citation de: kochka le Septembre 10, 2015, 16:44:12

Ils ont tellement foutu une baffe, qu'après les avoir essayé, j'ai pris un D2x, beaucoup plus cher, ce qui m'ennuyait beaucoup parce que cela m'obligeait de vendre mon MF.

....et pourtant ! le D2x n'était un modèle de rendu colorimétrique , ni réputé pour sa dynamique. Le boîtier est par contre dans la gamme "pro", l'ergonomie est tout à fait différente, la rafale aussi et l'AF est supérieure. Mais nous échangions, là, sur le rendu "photographique" et non sur le confort ergonomique de la pdv.
S5 pro-x10-xa1

kochka

Pourtant j'ai préféré sa colorimétrie.
Mais c'est personnel, comme ceux qui préféraient les diapos Fuji, première version, bien vertes plutôt que la K-chrome.
Technophile Père Siffleur

roro82

Citation de: Rami le Septembre 10, 2015, 13:33:38
La base est celle du D200.
Il suffit de "déclarer" l'optique (focale, ouverture mini) et ça roule.
ok merci!

Mis à part le nombre de déclenchements, y a-t-il des points particuliers à vérifier ? j envisage d' en trouver un!
santé et chance et que le c...

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1