Rapport qualité/poidsetprix : reflex contre hybrides

Démarré par jmd2, Septembre 10, 2015, 17:00:57

« précédent - suivant »

fski

Citation de: jmd2 le Septembre 13, 2015, 17:03:09
Et on peut lui conseiller d'adhérer à un club photo pour s'exercer avec d'autres photographes. On peut le rassurer, dans les clubs il y a comme sur ce forum des geeks qui tenteront de gré ou de force de corriger le moindre détail, mais aussi des photographes modérés et de bon sens, capables de faire la part des choses hausser monter le ton.

beh on l'a fait avec toi...et ca semble pas marcher.

certains ici restent sur leur positions pensant être détenteur du savoir.

certains meme pensent que vu qu'il pense diamétralement oppose a la masse, sont en tait dans le droit chemin... ;D ;D ;D ;D

seba

Citation de: jmd2 le Septembre 13, 2015, 16:58:48
on n'attaque pas sur l'orthographe !
es-tu irréprochable ?

On fait ce qu'on veut.
Car Lui ne s'en prive pas.

seba

en relisant les messages de François, je n'adhère pas à ses idées. Je pense qu'il se trompe.

Tu appelles ça des idées ?

jmd2

Citation de: fski le Septembre 13, 2015, 17:08:59
beh on l'a fait avec toi...et ca semble pas marcher.

certains ici restent sur leur positions pensant être détenteur du savoir.

certains meme pensent que vu qu'il pense diamétralement oppose a la masse, sont en tait dans le droit chemin... ;D ;D ;D ;D

mais je suis dans un club
et il y a des geeks comme sur ce forum, sûrs de leur savoir technique et un peu hautains (dommage). Alors, me positionnant comme débutant, je leur pose une question piège, et ils tombent dedans !
mais au fond ils sont toujours sympas, pas comme sur ce forum, alors on leur pardonne.

nota : la réalité n'a que faire des opinions de la "masse" comme tu dis.

jmd2

Citation de: seba le Septembre 13, 2015, 17:20:16
On fait ce qu'on veut.
Car Lui ne s'en prive pas.

en effet, il ne s'en est pas privé. En quoi il a eu tort.

seba

chris4916

ce qui n'empêche pas de rester courtois avec lui.

En l'occurrence, je suis courtois.
Ce n'est pas manquer de courtoisie que de lui faire remarquer qu'après des dizaines d'explications dans tous les sens de la part d'un grand nombre d'intervenants et malgré la lecture, je l'espère, des liens fournis, il s'obstine à écrire et clamer des inepties et que c'est lourd, en plus d'être ridicule.

CitationOn peut le rassurer, dans les clubs il y a comme sur ce forum des geeks qui tenteront de gré ou de force de corriger le moindre détail...

C'est exactement comme avec tes interventions: avec la très grande majorité des membres du forums, j'arrive à avoir des échanges constructifs qui permettent de passer outre les détails de formulation, les fautes de frappe et autres accidents inévitables lorsque tu tapes au clavier sans forcément prendre le temps de tout relire.
Il y a cependant quelques individus avec qui, à force d'insister, de s'obstiner et d'avoir des échanges qui ne semblent exister que pour la polémique, ma capacité à ignorer les typos pour me consacrer à l'essentiel est fortement réduite, même si je le déplore.

jmd2

Citation de: seba le Septembre 13, 2015, 17:24:24
Juste retour de manivelle.

eh beh !
si tu pratiques oeil pour oeil, les discussions vont mal tourner

en cas d'insultes ou de manquement à la charte, il vaut mieux répondre courtoisement au forumeur. S'il insiste dans ton attitude offensante, alors tu ignores ses messages, comme s'il n'existait pas, et au pire tu le signales à la modération

faire justice soi-même est dans tous les cas la pire des attitudes

chris4916

Citation de: jmd2 le Septembre 13, 2015, 17:21:36
Alors, me positionnant comme débutant, je leur pose une question piège, et ils tombent dedans !

Non  :o :o :o
Tu veux dire que tu as en club la même attitude que sur ce forum ? Dans la vraie vie  ???
Les pauvres  :'(

Citationnota : la réalité n'a que faire des opinions de la "masse" comme tu dis.
Fidèle à ton habitude, tu manipules ce concept de masse dans le sens qui te convient.
Selon ton besoin, l'opinion de la masse est soit LE critère important lorsqu'il s'agit de mettre du wifi de partout et de tout piloter avec un smartphone ou à négliger totalement quand c'est l'avis qui ne va pas dans ton sens.
Quel talent !
Invite François dans ton club, ça va être détonnant  ;D

jmd2

Citation de: chris4916 le Septembre 13, 2015, 17:34:53
En l'occurrence, je suis courtois.
Ce n'est pas manquer de courtoisie que de lui faire remarquer qu'après des dizaines d'explications dans tous les sens de la part d'un grand nombre d'intervenants et malgré la lecture, je l'espère, des liens fournis, il s'obstine à écrire et clamer des inepties et que c'est lourd, en plus d'être ridicule.

dans ton message on lit "courtois" et plus loin on lit des choses désagréables  :o
il faut que tu apprennes que ce tes paroles peuvent être blessantes

et si ton interlocuteur ne veut pas t'écouter ou ne peut pas te comprendre (quelle qu'en soit la cause) alors abandonne la discussion avec lui.
ou bien parle du temps.

seba

Citation de: jmd2 le Septembre 13, 2015, 17:37:37
eh beh !
si tu pratiques oeil pour oeil, les discussions vont mal tourner

en cas d'insultes ou de manquement à la charte, il vaut mieux répondre courtoisement au forumeur. S'il insiste dans ton attitude offensante, alors tu ignores ses messages, comme s'il n'existait pas, et au pire tu le signales à la modération

faire justice soi-même est dans tous les cas la pire des attitudes

En fait je m'en fiche un peu.
Je suis certainement horripilant car je réagis souvent avec des petites piques ou plaisanteries ou jeux de mots sur les fautes d'orthographes qui me semblent amusantes.
Certains, le sachant, n'hésitent pas à me tomber dessus quand je faute moi-même. Ca ne me vexe pas le moins du monde.

La modération ici est très tolérante.

jmd2

Citation de: chris4916 le Septembre 13, 2015, 17:40:00
Non  :o :o :o
Tu veux dire que tu as en club la même attitude que sur ce forum ? Dans la vraie vie  ???

c'est ainsi :
- qu'on comprend comment les gens fonctionnent
- qu'on enseigne vite et beaucoup (dans le cas de l'enseignement)
Citation de: chris4916 le Septembre 13, 2015, 17:40:00

Fidèle à ton habitude, tu manipules ce concept de masse dans le sens qui te convient.
Selon ton besoin, l'opinion de la masse est soit LE critère important lorsqu'il s'agit de mettre du wifi de partout et de tout piloter avec un smartphone ou à négliger totalement quand c'est l'avis qui ne va pas dans ton sens.

non, non

dans mes messages habituels, j'évoque la population. Ce sont mes messages. Ceux que tu as lu dans d'autres posts.

dans son message, fski évoque la masse des forumeurs sur ce forum. C'est son message. Et je répondais plus haut à son message avec ses mots à lui.

jmd2

Citation de: seba le Septembre 13, 2015, 17:43:11
En fait je m'en fiche un peu.
Je suis certainement horripilant car je réagis souvent avec des petites piques ou plaisanteries ou jeux de mots sur les fautes d'orthographes qui me semblent amusantes.
Certains, le sachant, n'hésitent pas à me tomber dessus quand je faute moi-même. Ca ne me vexe pas le moins du monde.

La modération ici est très tolérante.

sache que c'est désagréable !

ici c'est un forum photo, pas une salle de classe ni une cour de récré.
il y a le forum OFF pour se lâcher un peu

chris4916

Citation de: jmd2 le Septembre 13, 2015, 17:41:54
dans ton message on lit "courtois" et plus loin on lit des choses désagréables  :o
il faut que tu apprennes que ce tes paroles peuvent être blessantes

Je le sais fort bien et depuis longtemps (car je suis vieux  :P) mais je reste courtois dans la forme, ce qui ne m'empêche pas d'exprimer mon point de vue.
Et quand celui-ci est que mon interlocuteur est franchement pénible à force de raconter n'importe quoi, je le lui dis. Et tu sais de quoi je parle.

Tu noteras, puisque tu te positionnes en releveur de tord, que mes premier messages avec François, avant que je découvre sa construction intellectuelle pour le moins étrange à mes yeux, visaient uniquement à échanger avec lui à propos d'une différence de point de vue sur ce qu'est l'hyperfocale.

Citationet si ton interlocuteur ne veut pas t'écouter ou ne peut pas te comprendre (quelle qu'en soit la cause) alors abandonne la discussion avec lui.
ou bien parle du temps.

Non, certainement pas car cette approche reviendrait à laisser la parole et le dernier mot à quelqu'un capable de penser que, comme il n'y a pas de réaction, c'est que c'est vrai.
Encore que cet aspect soit anecdotique.
Dans un sujet qui s'intitule "l'hyperfocale pour les nuls", aller raconter des bêtises et ce de manière insistante diffuse, si personne ne réagit, une information qui pourrait être mal comprise par le débutant qui tomberait sur ce sujet en espérant y apprendre quelque chose.
Et là aussi tu sais à quoi je fais également référence.

Cordialement  ;D

(c'est ça qu'il faut ajouter à la fin pour faire croire qu'on est courtois ?)

chris4916

Citation de: jmd2 le Septembre 13, 2015, 17:46:47
non, non
dans mes messages habituels, j'évoque la population. Ce sont mes messages. Ceux que tu as lu dans d'autres posts.
dans son message, fski évoque la masse des forumeurs sur ce forum. C'est son message. Et je répondais plus haut à son message avec ses mots à lui.

Tu es très fort... à ta manière  ::)

fski

Citation de: jmd2 le Septembre 13, 2015, 17:46:47

j'aime bien quand on fait dire des choses a mes post...
il y a une phrase pour expliquer ca...sortit les choses de son contexte un truc comme ca...

jmd2

Citation de: chris4916 le Septembre 13, 2015, 17:54:18
Je le sais fort bien et depuis longtemps (car je suis vieux  :P) mais je reste courtois dans la forme, ce qui ne m'empêche pas d'exprimer mon point de vue.
Et quand celui-ci est que mon interlocuteur est franchement pénible à force de raconter n'importe quoi, je le lui dis. Et tu sais de quoi je parle.

Tu noteras, puisque tu te positionnes en releveur de tord, que mes premier messages avec François, avant que je découvre sa construction intellectuelle pour le moins étrange à mes yeux, visaient uniquement à échanger avec lui à propos d'une différence de point de vue sur ce qu'est l'hyperfocale.

Non, certainement pas car cette approche reviendrait à laisser la parole et le dernier mot à quelqu'un capable de penser que, comme il n'y a pas de réaction, c'est que c'est vrai.
Encore que cet aspect soit anecdotique.
Dans un sujet qui s'intitule "l'hyperfocale pour les nuls", aller raconter des bêtises et ce de manière insistante diffuse, si personne ne réagit, une information qui pourrait être mal comprise par le débutant qui tomberait sur ce sujet en espérant y apprendre quelque chose.
Et là aussi tu sais à quoi je fais également référence.

Cordialement  ;D

(c'est ça qu'il faut ajouter à la fin pour faire croire qu'on est courtois ?)

ce message me convient assez

sauf que tu te trompes quand tu penses qu'un débutant va croire immédiatement le dernier message d'un fil
un débutant risque plutôt de fuir le forum quand il découvre l'ambiance qui y règne

de plus, même si tu es animé, à ce que tu penses, de la louable intention de corriger une erreur technique, tu dois rester courtois tout au long de tes messages, et non te contenter d'un "cordialement" ou d'un smiley à la fin

l'exercice est difficile, car parfois on bout intérieurement, mais tu sais faire, comme tu le démontres ci-dessus

jmd2

Citation de: fski le Septembre 13, 2015, 17:57:42
j'aime bien quand on fait dire des choses a mes post...
il y a une phrase pour expliquer ca...sortit les choses de son contexte un truc comme ca...

fski,
de quelle "masse" parlais-tu plus haut ?
aurais-je mal compris ?

seba

Citation de: jmd2 le Septembre 13, 2015, 17:50:55
sache que c'est désagréable !

ici c'est un forum photo, pas une salle de classe ni une cour de récré.
il y a le forum OFF pour se lâcher un peu

Pour beaucoup, oui.
Certains le prennent bien et s'en amusent.

seba

Citation de: chris4916 le Septembre 13, 2015, 17:54:18

Non aucun danger.
On ne peut pas mal comprendre, vu que c'est incompréhensible.

chris4916

Citation de: jmd2 le Septembre 13, 2015, 18:04:56
de plus, même si tu es animé, à ce que tu penses, de la louable intention de corriger une erreur technique, tu dois rester courtois tout au long de tes messages, et non te contenter d'un "cordialement" ou d'un smiley à la fin

N'insiste pas, je suis toujours courtois et poli, ce qui ne signifie pas agréable.

Et ce cordialement (que je n'utilise jamais dans un forum, c'est ridicule  ::) ) ajouté dans la réponse ci-dessus, c'est un petit clin d'œil à une série de messages que tu as posté par ailleurs.
Ici tu trouves ça inutile mais, comme je le disais un peu plus tôt, dans d'autres messages, lorsque ça t'arrange, c'est tout à fait bienvenu.

Chacun voit midi à sa porte n'est-ce pas  ;)

jmd2

Citation de: seba le Septembre 13, 2015, 18:06:44
Pour beaucoup, oui.
Certains le prennent bien et s'en amusent.

disons que tant que ça reste bon enfant, ça passe pour 99% des gens.

mais, personnellement, j'ai passé des moments pénibles durant un mois et plus (et puis finalement une grande partie des messages a été effacée par la modération)
simplement parce que je remets en cause les idées reçues

alors je me méfie du moindre haussement de ton

vérité éternelle : quand on attaque la personne, c'est qu'on est à cours d'arguments pour attaquer ses idées.

fski

Citation de: jmd2 le Septembre 13, 2015, 18:05:58
fski,
de quelle "masse" parlais-tu plus haut ?
aurais-je mal compris ?

beh le fait que j'ai jamais entendu ici sur le forum et dans la vrai vie, des gens de plaindre de ne pas avoir un mode d'emploi disponible en pdf sur leur boitier.....

c'etait une phrase generaliste...

jmd2

Citation de: chris4916 le Septembre 13, 2015, 18:10:23
Et ce cordialement (que je n'utilise jamais dans un forum, c'est ridicule  ::) ) ajouté dans la réponse ci-dessus, c'est un petit clin d'œil à une série de messages que tu as posté par ailleurs.
Ici tu trouves ça inutile mais, comme je le disais un peu plus tôt, dans d'autres messages, lorsque ça t'arrange, c'est tout à fait bienvenu.

Chacun voit midi à sa porte n'est-ce pas  ;)
si j'ai écrit "cordialement" c'est que je le pensais sincèrement et non pour adoucir mon propos

François III

Citation de: fski le Septembre 13, 2015, 16:40:11
par chance ils ne comprennent absolument pas le francais...

j'ecris peut etre mal francais, mais ecrire "je cree une hyperfocale" c'est quand meme etrange.

De plus tu dois etre un amis de jmd2 en fait car si tu utilise un boitier en mode auto pour capturer des sujets en mouvements et laisse l'appareil regler par lui meme la vitesse je ne suis pas surpris que tu es des soucis de flous...

je suis qu'un amateur, mais je fais clairement la distinction de quand utiliser le mode A de mode S...et le plus interressant, c'est que meme sur les compact il y a un mode auto "coureur", pour les sujets en mouvement d'ailleurs. Preuve que meme en auto les constructeurs SAVENT, qu'il faut utiliser le mode priorite a la vitesse..

Alors je trouve ton discours un peu incoherent, et beaucoup incomprehensible.

Si on veut capter un sujet en mouvement: priorite a la vitesse, la profondeur de champ viens apres.
si on posse un boitier avec un bon AF, on peu limiter la profondeur de champ, sans necessite d'avoir une nettete jusqu'a linfini...si pas d'AF...la je dirai que c'est plus sportif...mais si je veux un sujet net en mouvement, c'est 1) vitesse, et 2) DoF.

mais bon je suis pas un expert alors....
Le tout supposant un objectif à Zoom moderne AF sans échelle de distance calé à 50 mm et une grande ouverture je ne parle pas de la profondeur de champ.. Et je dis qu'il faut la réduire un peu pour parvenir à augmenter la profondeur de champ.

Avec une AF c'est quand même plus simple. C'est pourquoi je continue de demander si un reflex a une AF suivie plus performante que celle d'un hybride?

Je fuies les automatismes et pour avoir un enfant ou un groupe d'enfant c'est au minimum 7 mètres. Sinon on en prends que des bouts.Faut essayer... ;)