Rapport qualité/poidsetprix : reflex contre hybrides

Démarré par jmd2, Septembre 10, 2015, 17:00:57

« précédent - suivant »

jmd2

Bonjour

les hybrides tentent de nombreux possesseurs de reflex à cause de leur poids plume

mais quand on y regarde un peu, un reflex Nikon D3200 ou Canon 100D n'est pas lourd non plus, et bien moins cher que de nombreux hybrides
et ces reflex ont un capteur APS-C
bon d'accord les optiques Nikon et Canon sont peut-être un peu grosses, mais pas tant que ça si on reste dans les zooms de base

alors les hybrides ont-ils tant d'avantages ?

Pieloe

Le poids non, mais la compacité en faveur des hybrides.

Ilium

Citation de: Pieloe le Septembre 10, 2015, 17:30:40
Le poids non, mais la compacité en faveur des hybrides.

Si on parle de 24x36, il n'y a guère que le boitier qui est plus compact. Cf. mensurations de pas mal de zooms et fixes en monture FE, à peine en dessous et parfois même plus gros que l'équivalent reflex.

Invictus

Déjà les hybrides sont bien plus minces qu'un 100D ou un 3200, en bandouillère ça fait toute la différence....

kochka

Voir les derniers Sony FF.
Plus de miroir, viseur numérique, objectifs interchangeables.
Toutes les caractéristiques d'un hybride, sauf la taille.
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: kochka le Septembre 10, 2015, 20:51:18
Voir les derniers Sony FF.
Plus de miroir, viseur numérique, objectifs interchangeables.
Toutes les caractéristiques d'un hybride, sauf la taille.

+1

le dernier A7 II, avec sa poignet, a presque le meme gabarit qu'un 24x26 reflex...

Ilium

Citation de: Invictus le Septembre 10, 2015, 18:41:42
Déjà les hybrides sont bien plus minces qu'un 100D ou un 3200, en bandouillère ça fait toute la différence....

Si tu as un machine de plus de 500g et 10cm devant, l'intérêt est tout relatif.

yoda

pour moi l'intérêt des hybrides résident dans la possibilité de monter toutes sortes de vieilles optiques de n'importe quelle monture via des bagues!
je m'amuse comme un gosse! ;D
c'est plus souple qu'un réflex! ;)

EboO

Un hybride aps est un sacré produit : léger et qualité d'image
Wait and see

ddi

Citation de: fski le Septembre 10, 2015, 21:01:10
+1

le dernier A7 II, avec sa poignet, a presque le meme gabarit qu'un 24x26 reflex...

Oui bien sur .... (et ce n'est qu'un D610)

http://camerasize.com/compare/#624,486

caoua futé

Citation de: fski le Septembre 10, 2015, 21:01:10
+1

+1=  +2.  ;)

Et il serait intéressant de parler aussi des prix, si tu les connais.  ;)

MMouse

J'ai entendu un vendeur déconseiller un hybride parce que "c'est trop complexe par rapport au compact ou aunm reflex". J'aime bien les hybrides, mais je n'ai jamais eu de reflex... Et il faut reconnaître que les optiques APS-C sont parfois bien encombrantes, que ce soit pour reflex ou hybride.

Totalement subjectif mais je trouve que les hybrides ont plus de caractère et font moins plastique à prendre en main.

kochka

kochka

Si l'on met la taille en priorité, autant passer au 1", parce que un V3+ un zoom dix fois, est encore plus petit qu'un hybride avec un 4/3.

fski

Citation de: caoua futé le Septembre 10, 2015, 21:56:04
+1=  +2.  ;)

Et il serait intéressant de parler aussi des prix, si tu les connais.  ;)

beh en me fiant a mon revendeur: Calumet UK, Sony Alpha, meme prix qu'un D750...

apres il y a le cout des optiques, mais ca dependra des besoins de chacun...

fski

Citation de: kochka le Septembre 10, 2015, 22:40:11
Si l'on met la taille en priorité, autant passer au 1", parce que un V3+ un zoom dix fois, est encore plus petit qu'un hybride avec un 4/3.

Je dois reconnaitre que V1+30-110 (donc équivalent 70-300) c'est un ensemble super compact et pratique...surtout lors de balades en velo  ;D

fski

Je lui ait meme trouve un usage particulier, comme second boitier "tele" en voyage, en complément d'un reflex  ;D

bien pratique attache a la ceinture dans un Dashpoint 30 de lowepro  ;)

fski

Et puis bon, si on veut du leger, et pratique pour du sport...pareil le V1 c'est du bonheur...

Bref Hybrides vs reflex...pour moi ca s'oppose pas...ca ce complète  ;)

jmd2

prenons des exemples
Nikon D3200 + 18-55 à 360€ (FANC)
Nikon D5300 + 18-108 à 760€ (Amazon)

quel hybide serait plus petit et léger et aussi qualitatif à ces prix ?

yoda

aussi qualitatif je ne sais pas...
mais coté qualité de construction.... le 18-105 est un bout de plastique :( (mais il n'est pas mauvais)
quand au D3200, il est clairement typé "amateur" mais pour le prix...

Polak

Citation de: jmd2 le Septembre 11, 2015, 07:04:11
prenons des exemples
Nikon D3200 + 18-55 à 360€ (FANC)
Nikon D5300 + 18-108 à 760€ (Amazon)

quel hybide serait plus petit et léger et aussi qualitatif à ces prix ?

En reflex il faut taper beaucoup plus haut si on veut un viseur acceptable. J'ai acheté récemment un reflex APS-C . Quand j'ai mis mon oeuil dans le viseur d'appareils en exposition , quelle déception. L'appareil le moins cher avec un viseur acceptable c'est le Pentax K 50. En Nikon il faut passer aux 7100 7200. Canon n'a pas l'air de faire mieux.
Je fais partie des gens qui préfèrent l'EVF à l'OVF. Chacun a ses goûts et sa pratique et fait ses choix mais franchement les OVF d'entrée et voire de milieu de gamme APS-C sont des outils largement dépassés par les EVF actuels.

fski

Citation de: Polak le Septembre 11, 2015, 09:06:59
Chacun a ses goûts et sa pratique et fait ses choix mais franchement les OVF d'entrée et voire de milieu de gamme APS-C sont des outils largement dépassés par les EVF actuels.

+1
en entree de Gamme l'EVF est une bonne chose

yoda

Citation de: MMouse le Septembre 10, 2015, 22:30:58
J'ai entendu un vendeur déconseiller un hybride parce que "c'est trop complexe par rapport au compact ou aunm reflex". J'aime bien les hybrides, mais je n'ai jamais eu de reflex... Et il faut reconnaître que les optiques APS-C sont parfois bien encombrantes, que ce soit pour reflex ou hybride.

Totalement subjectif mais je trouve que les hybrides ont plus de caractère et font moins plastique à prendre en main.
curieux comme réflexion de la part d'un vendeur....

pour l'encombrement, ce n'est pas faux!
surtout avec une optique lumineuse associée à un module de stabilisation.

maintenant, il existe des gammes de focales fixes,de taille réduite, pas forcément très lumineuses, mais de qualité et en métal!
(Pentax Ltd)

Crinquet80

Hormis chez Olympus , où le µ4/3 permet des boitiers petits ainsi que des objectifs en rapport , les hybrides APSC fuji par ex , FF Sony sont vraiment déséquilibrés dés lors que l'on cherche un objectif lumineux et ou > à 50mm ! Et encore , il suffit de voir le Zeiss Batis 25 mm monté sur un Sony A7 !  :o

Ilium

Citation de: ddi le Septembre 10, 2015, 21:42:47
Oui bien sur .... (et ce n'est qu'un D610)

http://camerasize.com/compare/#624,486

Un appareil sans optique ne sert pas à grand chose et c'est là qu'on commence à rigoler. Autant les A7 génération 1 étaient des boitiers compacts, autant les suivants ont gonflé en taille (merci la stab) et depuis le début, si tu veux de l'optique lumineuse, tu te retrouve avec des optiques de reflex voire plus grand.